CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

tom249
tom249
Niveau 8
09 octobre 2005 à 17:58:06

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :r
ire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:

:rire: :rire: :r

:r

:r

jay-snip
jay-snip
Niveau 3
09 octobre 2005 à 17:58:51

salut tout le monde , oufffff j´avais 20 pages de retard a lire, on peut dire que c´etait mouvementé.lol

Bon concerant la suite des operations pour moi eh ben sachez que j´ai passé radios , ecographie , analyse de sang , test d´urine.J´ai vu mon medecin et tout est nickel plus aucune trace de ce que j´avais dans l´enfance mis a part une infection qui a etait relevé a l´urine , rien de mechant m´as dit le medecin ca arrive parfois et ils ne savent pas vraiment , mais bon.
J´ai des antibiotiques a prendre pendant 5 jours et ensuite je refais les analyses donc tout devrais allez tres vite maintenant.
1 tit question concernant les specialités , c´est concernat celle de tireur d´elie qui en est une , mais on y accede par merite (comme un dons ) alors quand on est devant l´orienteur ou autre personnel militaire faut lui dire quoi ?M oi du moins j´ai repondu tireur d´appui parce qu´en disant tireur d´elite je savais pas ce qu´il allait me repondre.
Autre chose , un instructeur au CSO m´as dit qu´il fallait que je me magne le cul pour rentré dasn l´armée parce que 24 ans c´est deja limite si on veut passer sous-off vu que c´est deux ans quand on demarre EVAT.

tom249
tom249
Niveau 8
09 octobre 2005 à 18:09:10

excuser moi mais normalement ca donnait ca :
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: rire: .............

a peu de chose près

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
09 octobre 2005 à 18:12:08

Jay, oui je crois que la limite pour sous-off c est 25 ans.
EVAT c est 27 ans il me semble.

Et si tu t engage EVAT, et que tu es tres bon, 2 ans apres tes superieurs te proposeront de passer des examens, pour pouvoir partir 4 mois a St maixent et revenir Sergent.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
09 octobre 2005 à 18:13:30

Tu dois repasser tous les tests Jay-snip c´est bien ça ?

En tout cas tant mieux si tu n´a rien :ok:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
09 octobre 2005 à 20:51:41

Bon, a force de parler un peu de cette operation des yeux, je suis vraiment en train de me poser la question de le faire ou pas.
A votre avis, est ce qu il vaut mieux le faire carrément avant mon entrée a St Maixent? Je pense en avoir pour encore plusieurs mois d attente donc ca peut valoir le coup! Mais le truc qui me fait chier c est que mon dossier médical militaire, y a un papier qui dit bien que je suis myope. Et c est surtout qui me fait peur, je veux pas eveiller les soupçons. Alors, mieux vaut avant St Maix, ou apres, une fois en régiment?? Vous en pensez quoi??

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
10 octobre 2005 à 11:27:42

Moi je serais toi je ne ferais rien si tu veux rentrer à Saint Maixent. Imagine que tu cicatrise mal, tu l´a dans le fion parce que tu as une visite médicale donc ils pourront le voir. Tu as vraiment qu´une infime chance de passer entre les mailles du filet si tu fais cette manoeuvre.

Je pense que si tu te fait opérer maintenant, avant ton incorporation, la seule chance que tu as de rentrer à l´armée sera la Legion. Car tu as un autre dossier qui est fait je pense, et logiquement personne ne l´a. Mais il faut aussi bien cicatriser pour que personne ne voit que tu t´es fait opérer, car c´est aussi 2 ans qu´il faut attendre.

Moi j´hésite, et je pense que je vais attendre de rentrer à Saint Maixent, et faire quelques années avant de me faire opérer.

Il aurait fallu se faire opérer avant de faire tes tests lol, et t´aurais eu une chance de passer en mentant.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
10 octobre 2005 à 12:22:05

Bon ok, bah, j attendrais d etre en régiment et j verrais comment ca s passe un peu.

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
10 octobre 2005 à 19:43:00

:hello: Je voudrait savoir si on peut faire quelque chose dans l´armée a 16 ans...

merci :-)))

greatboss
greatboss
Niveau 10
10 octobre 2005 à 19:50:55

non normalement c 17 ans 1/2 je crois.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:19:33

stages découvertes c´est tout :-)))

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
10 octobre 2005 à 20:22:17

ok,merci :)

tom249
tom249
Niveau 8
10 octobre 2005 à 20:24:10

ca se passe cmt les stages découvertes
est ce kil te font faire les mm chose ke les militaires ou est ce ke t debout a regarder les autres faire le parcours du combattant ?
et encore vis tu en caserne ou tu rentre le soir
pour finir est ce ke si tu vas le faire dans un régiment de paras pourra tu sauter en tandem ?? ??????

jay-snip
jay-snip
Niveau 3
11 octobre 2005 à 23:59:25

TotalBadGone>>Non je ne dois pas repasser tout les test , le premier jour c´etait de l´imformation , le lendemain matin visite medical.Je me sis fais refouler a la visite , ils ont dit que la prochzine fois je n´aurais pas a la refaire , en tout cas ca m´arrange d´un coté , quand j´y suis aller le parcours d´obstacle etai fermé et j´avais les boulles de pas pouvoir le faire alors c´est plutot cool.
Drixe91>>Tu avais bien dit que vous vous etiez tous manger E2 a cause du parcours fermé ?
Je voulais savoir admettons qu´il rechigne trop par apport a mon dossier medical , il n´y a aucune raison mais bon s´est on jamais , si je choisissez la legion par la suite est-ce que les dossier se balade entre service?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
12 octobre 2005 à 00:53:57

Impossible de prévenir avant, je suis tombé dessus par hasard, quelqu´un à regardé "le droit de savoir" ce soir ??

Un super reportage sur la Légion !!

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
12 octobre 2005 à 08:51:31

Ah non :snif2:

Ca parlais de quoi ? Recrutement comme dans "Je serais Legionnaire" ?

J´espere qu´il y aura une redifusion :snif:

jay-snip
jay-snip
Niveau 3
12 octobre 2005 à 13:02:38

ninja>>T´es sur que c´est le droit de savoir?
mardi 11 octobre 2005 à 22h45:

Coachs, gourous, guérisseurs : enquête sur les nouveaux maîtres du bien-être.
C´est ce que j´ai vu sur le site de tf1.
Peu-etre ont ils changer le sujet au dernier moment.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:14:24

Il me semble qu´effectivement, pendant l´émission une phrase a déffilé en bas de l´écran, je n´ai lu que la fin car j´étais bien pris dans l´emission, mais je crois qu´ils disaient "excusez nous pour le changement de programme" ou un truc dans le genre.

Mais c´était bien sur la Légion, et j´ai rarement vu une emission sur ce sujet aussi bien réalisé!

La première partie montrait le recrutement, la selection, les premières semaines de formation.
Et la 2eme partie montrait le stage de Guyanne et l´aguérrissement des nouveaux légionnaires.
Hé bah... je peux vous dire que ça calme :ouch:
J´avais déjà eu envie de m´engager dans la légion, mais là... ce serait vraiment en dernier recours.
Ces mecs sont des sur-hommes.

armor
armor
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:30:31

Quelqu´un pourrait m´expliquer comment être reserviste dans la gendarmerie et qu´est ce que c´est exactement ?

armor
armor
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:32:13

Ninja, à ce point là ?
Et tu ne peux pas faire un résumé complet stp ? avec des exemples, etc ...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment