CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

tom249
tom249
Niveau 8
30 septembre 2005 à 21:11:43

moi je voudrai plus tard faire partie d´un groupe ou il y a de l´action (sauter en parachutes, a l´élastique, escalades, assaut par surprise,ramper a travers forêts, crapahuter, s´accrocher a une corde d´un hélico,etc...
est ce que ca existe un groupe comme ca peut etre hormis la gign et raid ou faut fair 3 a 5 ans de gendarmerie-police pour pouvoir y participer??????? :doute:

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:05:35

Tais toi vilain

grandissime
grandissime
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:41:24

Oui bien sur que ca existe, dans un régiment parachutiste par exemple.. mais bon, ca sera pas tout les jours... ouais..

grandissime
grandissime
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:41:39

Oui bien sur que ca existe, dans un régiment parachutiste par exemple.. mais bon, ca sera pas tout les jours... ouais..

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
01 octobre 2005 à 10:14:09

AdolfSS >> Et après on dit que c´est moi le facho...! :doute:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 octobre 2005 à 12:44:13

Kranama Posté le 30 septembre 2005 à 18:19:47
Salut!!
J´voudrais savoir : c´est quoi la différence entre Régime d´infanterie de la Marine (RIMa), et le Régime d´Infanterie (RI)?

Faut pas se fier au nom, la différence est énorme.
Le régiment d´infanterie à pour mission la guerre conventionnel, ils se battent normalement, excusez le terme, je ne sais pas comment expliquer. Alors qu´un RIMa (tiens, d´ailleur ça existe ? je croyais qu´il n´y avait que des RPIMa... :doute: )
enfin bref, ses missions sont plus discrètes, c´est plus axé sur du commando, infiltration, et bien sûr les missions d´infanterie "normal", mais là où les risques sont plus élevés.
Si quelqu´un parvient à mieux expliquer, n´hésitez pas.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 octobre 2005 à 12:48:08

tom249, tu trouvera ça dans les régiments suivants :

Légion étrangère (principalement les REP), RIP, RPIMa.
Je ne vois que ceux là pour l´instant mais il doit y en avoir d´autre.
Par contre pour le saut à l´elastic, je ne vois pas l´interet dans une mission :rire:
non, tu n´as aucunes chances d´en pratiquer.

Kranama
Kranama
Niveau 4
01 octobre 2005 à 14:36:21

Ok, merci Ninja! :-)
RIMa existe bien! Il y a le 21ème à Fréjus! :ok:
Et, par exemple si je veux être mécano (sur les hélico, où bien tout autres véhicules), est-ce qu´il faut avoir fait un Bac, ou un BEP qui touche à la mécanique?
Ou bien, avec un simple Bac Es, je peux entrer à l´école des sous-off et avoir la formation de mécano?
Je sais pas si t´arrives à comprendre!
:rire2:
Merci, a+

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 octobre 2005 à 14:59:56

Oui je comprends :oui:
C´est préférable d´avoir un diplome dans le domaine de la mécanique si tu veux être mécanicien car tu as déjà toutes les bases.
Si tu ne connais vraiment rien à la mécanique, tu vas galérer, mais avec un BAC ES rien ne t´empêche de postuler pour une place de mécano à l´armée, tu seras former.
Mécanicien avec le grade de sergent, c´est une place vraiment tranquile :ok:

Kranama
Kranama
Niveau 4
01 octobre 2005 à 15:37:20

Ouai, mais, elle n´est pas trop demandée cette place en tant que mécano?
Merci pour tout Ninja! :ok:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 octobre 2005 à 15:52:11

non, tout le monde demande le métier du combat, les autres spécialités ne sont pas comblées à 100%.
C´est au niveau de St Maixent que ce sera plus dure, mais avec cette spécialité ça devrait passer.
Si tu demande mécanicien, ne prend pas de contrat EVAT :non: quoi qu´il arrive, essaye de passer par St Maixent.
Encore un conseil, si tu es mécanicien dans l´ALAT, cad réparer les hélico, tu aura les mains propres :oui:
Si tu répare les chars, les camions, etc... c´est beaucoup moins facile, et tu sera toujours dans le cambouit. Voilà, après à toi de voir selon tes goûts. :ok:

Kranama
Kranama
Niveau 4
01 octobre 2005 à 17:09:22

En fait j´hésitais entre la maintenance des hélico, puis ceux des véhicules terrestres!
Quels sont les métiers du combat? :question:
Parce que je compte bien aller à l´école des Sous-Off à St-Maixent, mais le problème, c´est que là, je cherche une spécialité dans laquelle je serais bien tout au long de ma carrière! :ok:
Pas facile à trouver ça... :fou:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 octobre 2005 à 18:25:01

les métiers du combat c´est toutes les spécialité de combat, infanterie, artillerie, pilote de chars, etc...
C´est clair que si tu cherche une spécialité où tu sera relativement tranquille, la maintenance/mécanique est un bon choix.
Reflechit bien, mais n´oublis pas que réparer un hélico est plus simple qu´un camion.
Le moteur d´un hélico est à ta hauteur, pas besoin de t´allonger en dessous pour démonter des vis innaccessibles, pleine de terre et de graisse, etc... Les pièces d´un hélico sont nikel, lègères, facile d´accès :oui:
C´est important.
Pour peu que tu ais un peu d´ambition et des capacités, et tu pourras passer le concour d´officier, et là, tu ne touchera même plus un tournevis, tu dirigera l´atelier :ok:

east-winds
east-winds
Niveau 10
01 octobre 2005 à 18:27:36

pour les armes nucleaires: systeme AMD (destruction mutuelle assuree) c´est pour sa que la guerre froide a ete froide! chaque camps avait peur d´etre detruit des qu´il aurait tout largait!

ninja: quand on devient officier, c´est deja un metier en lui meme ou il faut en apprendre un quand meme ?

east-winds
east-winds
Niveau 10
01 octobre 2005 à 18:30:32

est on vraiment utile dans l´armee francaise?
parce que moi, je me dit qu´on serait plus util en rejoinant l´armee anglaise que francaise!

au fait ninja: petite devinette pour toi, qu´elle est la particularite du costa rica?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 octobre 2005 à 18:35:57

guerre froide... on est pas passé loin de l´hiver nucléaire. Dans la "baie des cochons" un sous marin américain avait armé ses torpilles, ce n´est que grâce au sang froid de l´équipage qu´on a évité la guerre, malgrès les armes nucléaire.
Ce type d´arme va retenir au maximum un conflit, mais le jour où ça part, y´a du dégat :peur:

Pour officier, je prends l´exemple du sergent chef mécanicien. Il passe le concour d´officier, et il est reçu. Comme il connait déjà la mécanique, inutile de le former à nouveau. Par contre il recevra la formation d´officier, je ne sais pas si il passe par St Cyr ou par une école interrarmée...
Ensuite selon sont classement au concour, il choisira sa nouvelle affectation, et il sera muté dans une autre base avec le grade de lieutenant.
Il était sergent chef au 1RHC, il réparait les hélico, il passe le concour, il devient lieutenant au 3RHC, il dirige l´atelier de maintenance mécanique, il a sous ses ordres les sous officiers et EVAT qui réparent les hélicos.
C´était un exemple, je ne sais pas si j´ai répondu à ta question.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 octobre 2005 à 18:39:03

east-winds Posté le 01 octobre 2005 à 18:30:32

est on vraiment utile dans l´armee francaise?
parce que moi, je me dit qu´on serait plus util en rejoinant l´armee anglaise que francaise!

:d) pourquoi ça ? :question:

au fait ninja: petite devinette pour toi, qu´elle est la particularite du costa rica?

Je ne sais pas :non:
Il n´a jamais été en guerre...?

east-winds
east-winds
Niveau 10
01 octobre 2005 à 18:43:06

presque, il n´y a pas d´armee la bas!

ben chez les anglais, on va au Mi5 ou Mi6 (attention sa rigole plus), on fait l´irak, l´aphganistan...

d´ailleurs, pk on va pas au darfour ?

le sous marin ete russe il me semble.

et pour l´officier, apprendre a faire la guerre sa suffit pas? fuat encore apprendre a demonter un tank!

east-winds
east-winds
Niveau 10
01 octobre 2005 à 18:45:55

pour le darfour,(c´est au soudan il me semble) pourquoi on ne declare pas la guerre au soudan ?
comme sa, on protege la population, on se sert dans leur richesse. Ya tout a gagner.

(petit HS, je me permet, le general de srebreniza (kosovo, la ou il y a eu le massacre) etait un legionnaire francais!)

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
01 octobre 2005 à 18:51:00

"ben chez les anglais, on va au Mi5 ou Mi6 (attention sa rigole plus), on fait l´irak, l´aphganistan... "

Comment ca on va au mi5 et mi6?? J vois pas le rapport avec l armée anglaise.

Sinon nous on fait pas l irak, mais je peux te dire qu en Afghanistant t as un paquet de soldats francais, comme au kosovo, cote d ivoire etc...etc... j vois pas ce qu on a à envier aux anglais a part leur pubs!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment