CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
04 octobre 2005 à 20:56:08

Pour les tests psychotechniques il ne faut SURTOUT PAS répondre en fonction du profil du "militaire parfait" car celà se verra dans vos résultats et ça passera pas!!!
Répondez en toute sincérité et honnêteté...!

Heero95
Heero95
Niveau 5
04 octobre 2005 à 22:54:42

Merci TotalBadGone pour ta reponse, c´est tout a fait ca. C´est le site que je cherchais!!!! :oui:

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
05 octobre 2005 à 23:09:21

C´est beau d´avoir pour métier de tuer???

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
05 octobre 2005 à 23:16:44

"C´est beau d´avoir pour métier de tuer???"

super, t as pas l impression d etre un poil cliché?
Je pense que tu ne comprend pas, mais je vais pas m evertuer a t expliquer, tu sais le nombre de mecs comment toi qui passent sur ce topic.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
05 octobre 2005 à 23:18:38

Mais te question ne restera pas sans reponse je pense. Il y aura toujours une bonne ame pour partager son avis avec ceux qui ne font que critiquer.

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
06 octobre 2005 à 07:04:27

Ar-wan > :sors:

Le jour où une guerre mondiale eclatera (le + tard possible svp) ou le jour d´une autre tempête de 1999 tu seras bien content que les gentils militaires viennent te chercher au fond de ta cave pour te mettre en sécurité.
Ceux qui critiquent l´armée sont comme ceux qui critiquent les flics, ça gaze bien fort mais quand ils en ont besoin ils gueulent un peu moins bizarrement.

A méditer...

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
06 octobre 2005 à 16:53:47

drixe91 Posté le 04 octobre 2005 à 20:56:08

Pour les tests psychotechniques il ne faut SURTOUT PAS répondre en fonction du profil du "militaire parfait" car celà se verra dans vos résultats et ça passera pas!!!
Répondez en toute sincérité et honnêteté...!

:d) Dans le test y´aurai pas une question du style :
"si on vous ordonne de tiré sur des enfants le feriez vous? "

genre des questions d´ordre immoral ?

si oui donc ce genre de question peut définir la personnalité des gens si le gars qui veut s´engager est un sadique pervers ect...?

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
06 octobre 2005 à 18:41:25

Biocolee > Il n´y a pas du tout de questions ayant rapport avec l´armée car c´est un test Psychologique utilisé par d´autres grandes entreprises notamment c´est du recrutement et rien d´autre. Tout celà est subjectif, tourné de façon la plus simple pour celui qui y répond.
Répondre honnêtement sans se voiler la face et le test sera bon. Vouloir donner une "bonne" image de soi même et le test sera grossit, faussé, raté bref... ça ne sera pas vous et lors de l´entretien final ça se verra!

Ca fait partie des tests qui comptent le + , en clair si vous vous loupez a ça c´est très compromis pour vous... Donc ne jouez pas au plus malin soyez franc!

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:21:22

Bricolee par contre celui avec qui tu passe l´entretien te demandera si tu hésitera ou pas à tirer sur quelqu´un en mission.

Avec les temps qui court ça peut etre un enfant avec une kalash.

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
06 octobre 2005 à 22:18:57

c´est B I O colee :hum:

"Avec les temps qui court ça peut etre un enfant avec une kalash"

:d) ouai bah c´est quoi la bonne réponse ouai je le descend ou non ?

perso, si je devais me retrouver dans ce genre de situation et qu´un gamin en face de moi je le vois hésitant donc que je puisse en placer une pour lui dire de lacher son flingue aprés si il n´y a pas cette instant j´oublis pas qu´il tient un flingue ,
je le flingue bien sur en essayant de le blesser si possible
de toute façon c´est la mission qui est en jeu la mission est plus importante que la vie d´un soldat et ennemi car la vie d´autre gens en dépen aussi et puis à partir du moment ou l´on tient une armes on est plus innocent !

et vous qu´est-ce que vous répondriez à ce genre de question ? :doute:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
06 octobre 2005 à 23:53:50

Moi je dirais que s il s´agit d´une menace que j´estime réele, je tirerai, c est dur, mais quitte a ce qu´il y en ai un des 2 qui meurent je prefere que ce soit lui. Mais la question de l enfant est vraiment dure quand meme. Je pense que c ets le genre de situation qui se joue a l instinct de toute facon. Tu ne signes pas pour tuer des enfants mais pour les sauver, mais quand il y a menace, il y a menace.
Mais en effet s´il me reste un poile de self control dans un moment comment celui ci, j essaierai de le blesser le moins possible (genre bras, ou bas-ventre.)
Mais la mission c´est la mission.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
06 octobre 2005 à 23:57:22

Mais bien entendu si cela devait arriver, j en pleurerais ma race.
Note que lors de l entretien, on m a poser la question concernant l´ordre d´abattre qq´un, mais pas en ce qui concerne un enfant. Je ne pense pas qu´ils posent la question (au CSO en tous cas) pour les enfants.
Pour moi c´etait plutot des questions sur ce que pensais de moi, qu´est ce qui ferais de moi un bon soldat et un moment soldat. etc....etc...

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
06 octobre 2005 à 23:58:22

Désolé j ecris mal, j ai 5 pintes dans la gueule...

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
07 octobre 2005 à 07:17:09

Au CSO ONE NE TE POSE PAS DE QUESTIONS de ce genre...!
On te parle de tes ambitions, ton avenir, tes projets, pourquoi l´armée? qu´en pense votre en tourage etc etc...

Quand au gosse avec la Kalash si il tiens simplement son arme comme un joujou et qu´il me met en joue je shoot le bras ou l´épaule (voir e une jambe) alors que si il a l´air méchant et près a me dégommer c´est lui qui y passera.
Mais faut se dire que derrière un bureau on est toujours plus vaillant que sur le terrain. Une fois le FaMas en main on fait moins le malin j´pense. D´autres peuvent en témoigner...!

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 octobre 2005 à 09:04:03

drixe moi on me l´a posé cette question, pas toi ?

Troudbalman
Troudbalman
Niveau 2
07 octobre 2005 à 15:16:44

moi jai filmé mon entretien au CSO

et je crois que il m´on apprécié

http://www.gougoule.com/bonus/je-veux-tuer.php

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
07 octobre 2005 à 16:27:01

Troudbalman > on la connais dja!

TotalBadGone > les questions que l´on ma posé au CSo etaient surtout basées sur ma personalité, mon entourage et mes ambitions pour devenir sous officier de l´armée de Terre. Sans Plus!

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
07 octobre 2005 à 16:35:46

Toujours aussi lol cette video :rire:

Great_PLaY3R
Great_PLaY3R
Niveau 8
07 octobre 2005 à 17:44:33

Moi je voudrais s´avoir , je suis assez bon niveau endurance mais pas tres Costeau , A 14 ans 1m78 pour 55killo ^^ , Tu peut me dire le salaire d´un conducteur de tank ( tout ce qui est en rapport avec les tanks m´interesse ) et le salaire aussi :) , si on rentre dans l´armé direct apres le bac il est possible d´avoir des promotion ou on est obligé de faire l´école militaire?

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
07 octobre 2005 à 18:10:30

tu a 14 ans et tu est déja assez grand,tu n´a surement pas finit de grandir et la taille est limité pour conduire des tanks...mais bon tu peut toujours etre mecanisien :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment