CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Waffen88
Waffen88
Niveau 3
08 octobre 2005 à 16:05:56

Les commandos para que l´on a vu dans l´émission sont quand même tous breveté chuteur operationnel, ce qui est loin d´être le cas pour tout les hommes du COS...

nej_06
nej_06
Niveau 5
08 octobre 2005 à 16:35:43

la vie de famille est difficile Ninja tu dizé? tu pe expliker stp? c ca ki me fé flipper en fait ...

nej_06
nej_06
Niveau 5
08 octobre 2005 à 16:42:59

alors?

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
08 octobre 2005 à 16:47:52

oui c´est difficile surtout si tu a des enfants...tu peut parfois partir pour 2 mois alors c´est difficile :ok:

nej_06
nej_06
Niveau 5
08 octobre 2005 à 16:52:55

je veux avoir ma vie de famille kan meme, je c pas si les millitaires du type sous off vivent tout le temps en caserne ou koi, mé pour moi c le principal frein ki me pousse pas à m´engager pour les sous off de l´armée de terre. rester avec des mecs tout le temps, waw c stressant! et puis quand tu as ta petite amie etc, je te raconte pas comment ca doit etre.

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
08 octobre 2005 à 17:13:06

ba je croit (j´ai bien dit je croit) que tu peut avoir un logement en dehors de l´armée a tes frais :ok:

tom249
tom249
Niveau 8
08 octobre 2005 à 22:27:23

existe til un métier ou tu saute d´un transal en parachute a ouverture manuelle pour atterir dans l´eau en tenu de plongée ou sur terrain intervenir sur des mission ultra secrete (genre splinter cell) sans etre commando plongeur a la marine ou gign ou beret vert ou...tout ces métiers ou si tu rates le concours d´entré dans ces FC tu continue le métier (ex gendarme si tarrive pas a faire partie du gign tu continue la gendarmerie)

• ?????

merci

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
09 octobre 2005 à 02:20:01

Réponse à nej_06 :

- Oui, tu peux avoir une vie de famille tout à fait normale en rentrant à l´armée ; le fait de partir souvent en OPEX ou en séjour outre-mer dépend beaucoup de l´arme (infanterie, génie, artillerie ...) et de la spécialité choisie (mécanicien, transmetteur, infirmier...).

- Oui, il est possible d´avoir un logement en dehors de la caserne (c´est d´aileurs souvent le choix pour lequel optent les militaires quand ils ont une petite famille). Suivant les régiments, tu as même quelquefois un camp non loin de la caserne réservé au logement des familles militaires.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
09 octobre 2005 à 12:14:56

tom249 :d) Heu je ne sais pas si des hommes comparables à Sam Fisher ou Solid Snake existent dans la réalité lol

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
09 octobre 2005 à 12:21:32

tom249 les plongeurs du commando Hubert doivent faire à peu pres ce que tu raconte.

VENER6
VENER6
Niveau 7
09 octobre 2005 à 12:37:31

Bonjour,
Un de mes amis souhaite rentrer dans la police (aucun rapport avec l´armée je sais!) et il aimerait travailler dans l´intervention (GIPN).
Il aimerait avoir plus d´informations sur ce groupe (que je ne peux lui apporter). D´autre part, il a 9/10 à chaque oeil. Est ce qu´il pourra comme même rentrer dans le GIPN ou non? Et si il se fait une opération laser (poure les yeux bien sur) pourra t-il intégrer le GIPN?
@+ :-)))

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:32:14

Pour les yeux je pense que 9/10 sans correction on voit plus que correctement, ça devrait passer.

Pour une opération je n´ai aucune idée de la legislation dans la police. A l´armée de Terre si il y a opération il faut attendre 2 ans avant de pouvoir esperer rentrer, pour que tout cicatrise bien.

Mais bon faire une opération laser pour une si petite perte de vue :/

VENER6
VENER6
Niveau 7
09 octobre 2005 à 13:50:52

Oui, je sais que c´est un peu bête de faire une opération juste pour une petite correction mais si mon pote est obliger de le faire pour pouvoir y rentrer, il le fera! C´est vrai que c´est domage!

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
09 octobre 2005 à 14:11:57

Ce que je voulais dire en fait avec ma dernière phrase c´est qu´avec une si petite perte de vue je ne pense pas qu´il le feront vraiment chier, s´il est motivé et qu´il le montre meme s´il faut avoir 10/10 il y arrivera :-)))

Pas la peine de faire une opération, surtout s´il faut attendre 2 ans :ouch:

Moi j´ai -3 aux deux yeux^^ :snif2:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
09 octobre 2005 à 14:18:05

Moi aussi j ai une myopie de merde, tu veux faire quoi du coup total?

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
09 octobre 2005 à 15:01:28

infanterie normale, je me ferais opérérer plus tard en fait, pendant que je serais en service.

C´est mon orienteur qui m´a conseillé de faire ça comme apres on n´a plus de visites médicales, tu prend 4 semaines de perm et c´est parti.

Mais c´est chiant quand même lol :(

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
09 octobre 2005 à 16:38:37

C est une bonne idée, c est ce que je compte faire, j aimerais quand meme pouvoir passer le brevet parachutiste un jour.

Je ne savais pas du tout que l armée etait d accord pour l operation. Je pensais meme que c eatit tout le contraire.

J ai rencontré qqun qui m a meme conseiller de me faire operer dans le civile et de ne jamais dire a l armée que je m etais fait operer. Mais etant deja passé au CSO ca me parait un peu compliqué.

Tu es sûr que ca ne pose pas de probleme de se faire operer en service? Apres on est reconnus Y1? Parceque les lunettes de combats ca me fait trop chier, et j ai trop envi de pouvoir sauter aussi, donc ca m enleve un certain poid si tu me dis ca.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
09 octobre 2005 à 16:42:01

Attention il faut faire ça en cachette, il parait que pas mal de militaire le font.
Parce que ça peut faire objet de réforme :doute:

Sinon après je ne sais pas si tu peux etre a nouveau Y1, tu peux te démerder pour changer ton dossier, ou dire apres deux ans que tu t´es fait opérer, etc... etc...

Ce que tu peux faire sinon c´est te faire opérer, attendre 6-7 mois et aller à la Legion. Logiquement ça cicatrise bien et à la machine ça ne se voit meme pas il parait. Apres ça dépend des gens, certains cicatrisent bien d´autres moins bien.

En tout cas ton brevet tu l´aura si tu le veux vraiment :)

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
09 octobre 2005 à 16:51:22

Ah donc c est bien ce que je pensais, tu comptes faire ca en cachette.

Par contre je me demande comment expliquer que tu reviens de vacances, et hop, tu vois tres bien!

VENER6
VENER6
Niveau 7
09 octobre 2005 à 17:14:46

Tu peux toujours faire le coup de l´accident!
(on t´a renversé en bagnole et hop quand tu té réveillé à l´hopital, tu voyais mieux!)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment