Armor Posté le 12 octobre 2005 à 13:32:13
Ninja, à ce point là ?
Et tu ne peux pas faire un résumé complet stp ? avec des exemples, etc ...
Bah, les premières semaines sont physique, il y a quand même la marche "képi blanc", c´est pas rien! mais dans l´enssemble ça reste asser accessible.
C´est après, pendant le stage d´aguerissement en Guyane, les mecs ils en prennent plein la gueule! Ca y va crescendo, les activités physiques ne sont pas sur-humaine, mais c´est d´une intensité rare! ils ne peuvent pas souffler une seule seconde, ils ont la pression 24h/24, ça ne s´arrete jamais. Honnetement, je penses qu´à ce niveau là, je craquerais, et pourtant j´ai de la ressource, mais là
.
Les supérieurs disaient qu´ils voulaient pousser les légionnaires à bout.
je cite :
"il faut creer un sentiment d´injustice chez le légionnaire, quand on se sent en situation d´injustice, on se sent agressé, on devient agressif"
"il y a 2 types d´animaux, le chassé, celui qui se cachera toute sa vie, et il y a le chasseur, celui qui n´a peur de rien, un mouton ne mangera jamais de la viande, on recoit des moutons, on doit en faire des jaguars"
"il faut develloper l´agressivité du légionnaire. Je m´acharne sur lui pour qu´il devienne agressif, tout en me controlant. D´ailleur il y a toujours un medecin qui observe la scéne à froid pour intervenir si je vais trop loin. Toujours se controler, l´agressivité oui, mais pas la haine"
Voilà les propos d´un des supérieurs, qui s´acharnait physiquement et mentalement sur chacuns des légionnaires, un peu comme le souffre douleur dans une classe.
Pour les exercices physique, ça n´arrête pas une seule seconde, j´étais vraiment impressioné par leur resistance.