CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

armor
armor
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:41:09

Aussi Ninja, vu que tu as l´air d´être super bien renseigné, aurais tu plein d´informations sur n´importe qu´elle regiment d´armée ou encore la légion ou bien des sections spéciales de gendarmerie à me passer sous forme de sites ou autres ... ?

Kranama
Kranama
Niveau 4
12 octobre 2005 à 16:49:40

Salut tout le monde!
Voilà, en fait, j´aimerais savoir s´il était possible que je m´engage dans l´armée de Terre, en passant par l´école des sous-off pour entrer dans un Régiment d´Infanterie pour être tireur de précision? :question:
Euh, vous m´avez suivi là?
:rire2:
:lol:
:merci:
:bye:
^^

Kranama
Kranama
Niveau 4
12 octobre 2005 à 16:50:18

Avec un simple Bac bien sûr! :-)

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
12 octobre 2005 à 18:29:05

Oui tu peux rentrer à l´ENSOA c´est l´école Nationale des Sous Officier d´active. Avec un simple bac oui. Dans l´infanterie oui. Mais pour ensuite devenir tireur de précision ça m´étonnerais :/

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
12 octobre 2005 à 18:56:29

:hello: il y a un truc dans l´armée que l´on peut faire pour le stage de 3 eme ?

tom249
tom249
Niveau 8
12 octobre 2005 à 20:20:18

excuser moi mais j´avais juste une questions que personne n´avait répondu c´était:

<<ca se passe cmt les stages découvertes
est ce kil te font faire les mm chose ke les militaires ou est ce ke t debout a regarder les autres faire le parcours du combattant ?
et encore vis tu en caserne ou tu rentre le soir
pour finir est ce ke si tu vas le faire dans un régiment de paras pourra tu sauter en tandem ?? ?? ????>>

merci pour vos réponses

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
12 octobre 2005 à 20:23:41

"Pour aller dans l´infanterie a saint maixent le recrutement est bouclé on ne peut plus y aller jusqu´a nouvel ordre" Dixit le CIRAT!

Moi on m´a proposé une PM cadre du 10 au 28 juillet 2006 au 42ème régiment de transmissions de Laval. J´ai accepté surtout que mon dossier est excellent et que d´après mon recruteur mon dossier sera encore meilleur car la PM est basée sur les transmissions, c´est bien à où je veux entrer !! !!

En gros pour saint maixent il faut avoir du courage et enormément de patience...!!

grandissime
grandissime
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:36:32

<<ca se passe cmt les stages découvertes
est ce kil te font faire les mm chose ke les militaires ou est ce ke t debout a regarder les autres faire le parcours du combattant ?
et encore vis tu en caserne ou tu rentre le soir
pour finir est ce ke si tu vas le faire dans un régiment de paras pourra tu sauter en tandem ?? ?? ?? ??>>

Les stages découvertes, ont été abordés 4-5 fois dans le topic, dont 1 fois y a pas si longtemps :)
( Sinon, non tu ne regardes pas, tu le fais toi même, et tu vis dans la caserne.. pour le para ca m´étonnerai qu´il y ait des stages la-bas.. )

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
12 octobre 2005 à 21:02:52

Armor Posté le 12 octobre 2005 à 13:32:13

Ninja, à ce point là ?
Et tu ne peux pas faire un résumé complet stp ? avec des exemples, etc ...

Bah, les premières semaines sont physique, il y a quand même la marche "képi blanc", c´est pas rien! mais dans l´enssemble ça reste asser accessible.
C´est après, pendant le stage d´aguerissement en Guyane, les mecs ils en prennent plein la gueule! Ca y va crescendo, les activités physiques ne sont pas sur-humaine, mais c´est d´une intensité rare! ils ne peuvent pas souffler une seule seconde, ils ont la pression 24h/24, ça ne s´arrete jamais. Honnetement, je penses qu´à ce niveau là, je craquerais, et pourtant j´ai de la ressource, mais là :ouch: .
Les supérieurs disaient qu´ils voulaient pousser les légionnaires à bout.
je cite :
"il faut creer un sentiment d´injustice chez le légionnaire, quand on se sent en situation d´injustice, on se sent agressé, on devient agressif"
"il y a 2 types d´animaux, le chassé, celui qui se cachera toute sa vie, et il y a le chasseur, celui qui n´a peur de rien, un mouton ne mangera jamais de la viande, on recoit des moutons, on doit en faire des jaguars"
"il faut develloper l´agressivité du légionnaire. Je m´acharne sur lui pour qu´il devienne agressif, tout en me controlant. D´ailleur il y a toujours un medecin qui observe la scéne à froid pour intervenir si je vais trop loin. Toujours se controler, l´agressivité oui, mais pas la haine"

Voilà les propos d´un des supérieurs, qui s´acharnait physiquement et mentalement sur chacuns des légionnaires, un peu comme le souffre douleur dans une classe.

Pour les exercices physique, ça n´arrête pas une seule seconde, j´étais vraiment impressioné par leur resistance.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
12 octobre 2005 à 21:35:18

"D´après le programme TV il y a une redif dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 à 04h40 et dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 à 03h05 mais comme le contenu des émissions n´est pas sur...à chaque fois..."

Voila ce que j´ai pu lire sur le forum de armee.org :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2005 à 22:47:51

Je tiendrais mon magnéto au courant :)

Faut surtout pas que je rate le reddif...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
13 octobre 2005 à 01:25:44

Je vais enregistrer aussi, ça m´a tellement retourné de voir ça!

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
13 octobre 2005 à 09:10:48

Mais ce stage d´aguerissement en Guyane c´est seulement pour ceux qui vont en Guyane au 3eme REI non ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
13 octobre 2005 à 13:34:11

A première vu je dirais que oui, mais il me semble quand même que tout les régiments étrangers doivent être aguérrit dans tout les milieux : jungle, désert, montage.
Celui de Guyane est impressionnant, mais il y a longtemps j´avais déjà vu un reportage sur les légionnaires qui s´entrainent à Djibouti, l´endroit le plus chaud de la planète... c´est bien pire que la Guyanne au niveau physique.
Je sais pas comment ils font, mais à ce niveau là, c´est vraiment terrible.

armor
armor
Niveau 10
13 octobre 2005 à 18:24:58

Quelqu´un pourrait m´expliquer comment être reserviste dans la gendarmerie et qu´est ce que c´est exactement ?

Aussi Ninja, vu que tu as l´air d´être super bien renseigné, aurais tu plein d´informations sur n´importe qu´elle regiment d´armée ou encore la légion ou bien des sections spéciales de gendarmerie à me passer sous forme de sites ou autres ... ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
13 octobre 2005 à 18:54:10

Pour être reserviste dans la gendarmerie, il faut aller chercher un dossier à la gendarmerie la plus proche de chez toi. Une fois le dossier remplis, tu sera formé pendant 1 ou 2 semaines, comme la PM à l´armée, pour apprendre les bases du métier de gendarmes, ensuite tu pourras être réserviste. C´est à dire accompagner les gendarmes d´actives sur les routes, tu n´a pas autorité sur les civils, mais avec l´uniforme, les gens ne cherche pas trop à savoir et se plit à tes ordres.
Tu ne peux pas mettre de PV, par contre, je prends l´exemple d´un controls routier, c´est à toi d´arrêter les véhicules, de les faire repartir, tu seconde les gendarmes pour leur faciliter le travail, mais tu portes le même uniforme.

Sinon, quel genre d´infos tu veux ?
Par contre les sites sur l´armée, je n´en connais aucun, à part armees.org qui est un forum, mais c´est tout...

fattboyslim
fattboyslim
Niveau 4
13 octobre 2005 à 19:27:37

on n"a pas du me voir ^^

il y a un truc que l´on peut faire dans l´armée pour le stage de 3 eme ?

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
13 octobre 2005 à 19:59:56

fattboyslim :d) Si mes souvenirs sont bons (sa fait 3 ans lol), quand j´etais en 3eme les profs avaient mentionnés l´armée (et plus particulierement la marine) comme stage possible, cependant j´ai lu sur les forums de http://le.cos.free.fr de ne pas t´attendre à faire quelque chose d´equivalent à une PM, à mon avis tu resteras surtout dans la caserne ou bureaux à suivre des gars qui t´expliquent comment sa fonctionne, repondent à tes questions etc
Mais bon ninja sera surement mieux repondre ou parle en à tes profs.

Sinon ninja quand tu parles de la reserve à la gendarmerie (sa m´interesse de + en +), j´aurais voulu savoir si lors de cette "PM" on remplissait seulement le role dun gendarme departemental (parce que les controls routiers sa serait pas franchemen top...je preferais dans ce cas là faire une PM dans l´armée de terre) ou bien si on pouvait aussi se rapprocher de la gendarmerie mobile (maintient de l´ordre, quoique j´ai des doutes qu´on en fasse tout de suite lors du stage lol)

tom249
tom249
Niveau 8
13 octobre 2005 à 20:15:30

est ce que après une PM on est rattaché a l´armée on est ce que c juste un stage découverte comme en 3e sans plus (a part kon y est actif ) ?

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:18:19

ninja00054 Posté le 13 octobre 2005 à 13:34:11

mais il y a longtemps j´avais déjà vu un reportage sur les légionnaires qui s´entrainent à Djibouti, l´endroit le plus chaud de la planète... c´est bien pire que la Guyanne au niveau physique.
Je sais pas comment ils font, mais à ce niveau là, c´est vraiment terrible.

:d) Ah oui il y a un parcours je ne sais plus comment il s´appele, c´est un truc avec le mot "mort" dedans je crois :lol:

Et puis faire ça sous 50°C surtout.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment