CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:07:59

Tant que ce n´est qu´apprendre, c´est pas bien méchant. Apres si tu as vraiment agi je comprendrai que cela t´ai choqué. Mais quand tu t´es engagé tu devais bien te douter que tu ferais ce genre de boulot ? ( surtout en étant EVAT ! !!). Mais tu t´es engagé dans l´armée par envie/vocation ou simplement car tu n´avais pas le choix ?

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:18:45

Je connais quelques personne, qui sont allé dans l´armée car ils avaient pas le choix .

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:21:05

C´est sur, c´est même souvent le dernier recours. ( Mais tant mieux si ca peut faire de l´emploi ! )

klokchcroff
klokchcroff
Niveau 7
23 avril 2005 à 14:22:30

au debut je devais 3 ans au systeme ou c´ete la taulle mais j´ai appris a m´epanouire dans cette violence et je garde espoir plus que personne d´autre en la france et en ça 5 puissance atomique

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 avril 2005 à 17:17:11

:salut:

je suis de retour!

Je suis rentré vendredi soir, après un temps de repos me revoilà, ( re)posez vos questions, ça date...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 avril 2005 à 17:23:39

j´ai vu le classement des armées...
Personnelement, je ne crois pas que l´on puisse classer les armées mondiale comme ça.
Tout dépends de quoi on parle mais surtout des conditions.
Mettez l´armée US avec tout ses moyens face à 10 autres armées au choix, dans un désert, les ricains écrase tout le monde.
Maintenant mettez l´armée US sur un terrain type Vietnam, face à une guérilla, et rien n´est sûr...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 avril 2005 à 17:35:36

Pour celui qui avait un Bac S et qui voulait être parachutiste:
Avec un bac S, tu peux faire beaucoup mieux qu´une école de sous officier, va te renseigner au CIRAT.

aattcchhoouumm
aattcchhoouumm
Niveau 8
24 avril 2005 à 18:41:38

moi aussi je voulé faire Technicien de maintenance Informatique mais bon voila koi

aattcchhoouumm
aattcchhoouumm
Niveau 8
24 avril 2005 à 19:26:14

aattcchhoouumm Posté le 24 avril 2005 à 18:41:38
moi aussi je voulé faire Technicien de maintenance Informatique mais bon voila koi

dsl me suis trompé de topic :rire2:

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
24 avril 2005 à 19:54:42

lol

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
24 avril 2005 à 21:47:07

salut ninja

ninja00054
Posté le 15 avril 2005 à 21:16:32

Pour ceux qui s´engage comme EVAT, si vous ne montez pas en grade, vous resterez sous contrat, la durée de celui ci dépend de la spécialité. Les contrats sont renouvelable, en général, on peut faire 20 ans dans l´armée comme EVAT.
Mais rassurez vous, 54% des sous officiers sont recruté parmis les EVAT chaque année. Ca vous laisse une bonne chance de montez en grade, en 20 ans! lol

:d) ouai mais quand tu dit viré c vriament viré ou c la retraite parcque y´en a bien des gars qui font l´armée 20 ans sans monter en grade ? ? ?! qu´arrive t-il à ces soldat ?

sinon
combien de temsp ça a pris les démarche pour y entrer ? tu peux donner tous le temsp que tu a attendu je parle du moment ou:
_tu est aller au centre de recrutement
_si tu as eu un entretien à ce moment la ou ils t´ont donner un rdv
_le passage du test combien de tems paprés ?
_et le recrutement quand tu dois rejoindre ton régiment ?

_ ou alors c grace à papa est c aller trés, trés vite
:o))

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
24 avril 2005 à 22:39:12

il dit viré c´est un bien grand mot, tu ne travaille plus pour l´armé mais tu touches une retraite militaire ! a coté de ça tu essayes de te trouver un boulot dans le civil. Pour le recrutement, c´est en general assez rapide pour les EVAT : environ 6 mois entre le moment ou tu a rempli ton dossier au CIRAT et ton entrée au regiment ( en ayant bien sur reussi les tests entre temps ! ). Pour rentrer a L´ENSOA ( A st Maixent, pour etre sous officier), c´est un peu plus long car il y a pas mal de demandes et pas beaucoups de places disponibles, donc en general les delais d´attentes avant d´entrée a l´ENSOA sont de 1 an ( je dis bien en general, genre dans l´infanterie en ce moment c´est limite 2 ans ! Pour vraiment savoir se renseigner au CIRAT). Voila j´espere avoir repondu a ta question

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
24 avril 2005 à 22:41:09

Et papa ne peux pas intervenir pour accelerer les choses :ok:

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
25 avril 2005 à 01:38:54

ledieusupreme
Posté le 24 avril 2005 à 22:39:12

il dit viré c´est un bien grand mot, tu ne travaille plus pour l´armé mais tu touches une retraite militaire !

:d) " bien grand mot " :doute: j´ai demander parcque je me souviens avoir vu un reportage à la tv avec un vieux sdf soulard qui raconter avoir était à l´armée et qu´il avait était jeter :ouch:
à l´epoque , j´étais petit, pour moi un soldat ct qq1 qui mérite le respect et voir un ancien soldat à la rue comme ca , ça m´avait choqué :ouch:

Pour le recrutement, c´est en general assez rapide pour les EVAT : environ 6 mois entre le moment ou tu a rempli ton dossier au CIRAT et ton entrée au regiment ( en ayant bien sur reussi les tests entre temps ! ) .

:d) 6 mois :ouch:
ah ouai qu´est-ce qui empeche le fait que la nouvelle recrue rejoigne son régiment ? je pensais à moins de 2 mois

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
25 avril 2005 à 01:55:52

deja entre le moment ou pars ton dossier pour etre examiné et les tests que tu dois effectuer y´a 2 mois environ ( pour te préparer tout ça) et ensuite ben il faut qu´il y ai des incorporations, et il me semble que pour les soldats c´est pas tout les jours non plus ! voila pourquoi il faut compter environ 6 mois ( quelquefois moins mais bon ça c´est a voir avec le CIRAT)

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
25 avril 2005 à 01:57:27

Et pour ton soulard, surement qu´il avait du faire une erreur grave et dans ce cas la l´armée est pas tendre avec lui, ça c´est sur !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
25 avril 2005 à 12:53:21

Brocolee Posté le 24 avril 2005 à 21:47:07
salut ninja
ouai mais quand tu dit viré c vriament viré ou c la retraite parcque y´en a bien des gars qui font l´armée 20 ans sans monter en grade ? ? ? ! qu´arrive t-il à ces soldat ?

:d) Pour toucher une retraite net d´impot en quittant l´armée, il faut y avoir passer au moins 15 ans, quelque soit ton grade.
Ensuite à la fin de ton contrat, ou si tu veux quitter l´armée, au bout de 5 ans tu bénéficie de la reconversion, tu es formé au métier de ton choix, et tu passe des diplomes payés par l´armée.

sinon
combien de temsp ça a pris les démarche pour y entrer ?

:d) tout dépend de ta forme d´engagement.
Pour EVAT, les démarches sont très rapides, environ 3 mois.
Pour St Maixent, il faut compter 8 mois à 1 ans.
Pour St Cyr 1 ans et plus.

tu peux donner tous le temsp que tu a attendu je parle du moment ou:
_tu est aller au centre de recrutement
_si tu as eu un entretien à ce moment la ou ils t´ont donner un rdv
_le passage du test combien de tems paprés ?
_et le recrutement quand tu dois rejoindre ton régiment ?

A partir du moment ou tu entre au CIRAT, et que tu fais ton dossier, environ 2 semaines.
Ensuite une fois ton dossier lancé, 1 mois après tu as les test.
Après les test, 1 à 2 mois après tu as les résultat. ensuite tu as plusieurs mois d´attente pour savoir si tu es accepté à St Maixent.

Pour EVAT c´est beaucoup plus rapide car le dossier ne va pas à Paris.
ouverture du dossier : 2 semaines, test 3 semaines, résultats 2 à 3 semaines, incorporation : 1 mois.

_ ou alors c grace à papa est c aller trés, trés vite

Si papa est Colonel, c´est sûr, ça aide :rire:

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
25 avril 2005 à 15:41:32

merci pour les réponse :)

joe1
joe1
Niveau 10
25 avril 2005 à 16:45:22

salut ninja!

Moi j´voulais m´engager comme militaire mais j´viens de penser a un truc: :malade:

y peuvent me refuser si j´ai des allergies et que j´ai un peu d´asthme?(c pas des cas grave mais bon....)

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
25 avril 2005 à 17:13:44

ninja00054 Posté le 25 avril 2005 à 12:53:21

tout dépend de ta forme d´engagement.
Pour EVAT, les démarches sont très rapides, environ 3 mois.
Pour St Maixent, il faut compter 8 mois à 1 ans.
Pour St Cyr 1 ans et plus.

Je tiens à préciser pour St Maixent que ça peut largement dépasser 1 an ( j´ai un ami qui a commencé son dossier en octobre 2004, pour ce qu´il voulait faire il ne pouvait pas être incorporé avant fin 2006 ! soit 2 ans ! ) , alors renseignez vous bien quand même car ça peut varier pas mal ! mais je suis assez d´accord avec les moyennes de ninja !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment