CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
26 avril 2005 à 15:44:43

redtreizes@hotmail.com

faut que je sois connecter à msn ou avec les 250 mo offert par crososoft sur le machin de messager tu peux directement me l´envoyer en courrier joint ? :doute:

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
26 avril 2005 à 16:31:14

j´ai deja essayé de l´envoyer mm avec le 250 mo ca marche pas, c pour ça que je demande les adresses msn je vous l´enverai directement !

Kevino
Kevino
Niveau 3
26 avril 2005 à 20:50:34

:salut: je suis myope et je voudrait savoir qu´elle serait le meilleur poste pour moi dans l´armée

ps: les lunette sa genes avec le casque ou pas ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 11:40:21

lolo558 Posté le 26 avril 2005 à 10:27:49
ninja tu peux nous dire quel test il nous font passer pour entrer a larmée
equipier commando c est quoi exactement combien sa gagne

Les test sont les mêmes pour tout les militaires qui veulent entrer à l´armée, que tu sois commando ou secrétaire.
C´est à l´issu de ta formation militaire de base, que tu es dirigé vers le lieu de formation de ta spécialité, et c´est donc à ce moment que tu es testé pour ta spécialité. Tu as tout le temps de réfléchir pendant ta formation initiale, et tu risque de changer plusieurs fois d´avis...
Le salaire varie en fonction du grade et de l´anciénneté, après il y a des primes pour certaines spécialité, mais à la base le salaire est le même pour tout les militaires.

michelin25
michelin25
Niveau 7
27 avril 2005 à 11:44:47

et pour les snipers.Parce que , je tire bien , j´ai 14/10 a l´oeil droit et 9/10 à l´oeil gauche.Si j´es un BTS technico commerciale c ok?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:03:13

Kevino Posté le 26 avril 2005 à 20:50:34
je suis myope et je voudrait savoir qu´elle serait le meilleur poste pour moi dans l´armée

ps: les lunette sa genes avec le casque ou pas ?

:d) les lunettes et les problèmes de vue ne sont pas un probléme pour entrer dans l´armée ( jusqu´à un certain point quand même), sauf pour des spécialités évidente comme pilote, où la vue doit être parfaite, mais ce n´est pas seulement une question de vue, le simple fait de porter des lunettes peut être génant dans certaines activités ( saut en parachutes).
Sinon, tu peux acceder à tout le reste, c´est à toi de voir pour la spécialité.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:06:55

michelin25 Posté le 27 avril 2005 à 11:44:47
et pour les snipers.Parce que , je tire bien , j´ai 14/10 a l´oeil droit et 9/10 à l´oeil gauche.Si j´es un BTS technico commerciale c ok?

Pour tireur d´élite, lis mon message en fin de page précédente, ce n´est pas une spécialité que tu choisit en t´engagent. C´est une opportunité que tu auras si tu es excellent au tire, à la suite d´un engagement, peu importe lequel.
Avec un BTS, je te conseil fortement de faire une année de plus, et ensuite de faire St Cyr, si tu as un bon physique et un morale en acier.

joe1
joe1
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:16:59

he ninja c quoi l´infanterie exactement? :svp:

et pour mon asthme je pense pouvoir reussir a le cacher
et pour mes allergies je suis allergique :aux poissons pollen acariens....
ça peut aller?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:40:53

Pour simplifié, l´infanterie, c´est tout les hommes qui sont envoyé sur le terrain, et qui n´ont pour armes que leur FAMAS ou autre armes à feu. Ce sont les troupes.

Non, je ne penses pas que tu puisse cacher ton asthme, tu auras trop de test physique à subir, et des visites médicales. A moins que ton asthme soit très léger, mais il vaut mieu le dire directement, en minimisant au maximum, c´est toujours mieux.

Pour tes allergies c´est pareil, le pollène risque d´être génant si tu es dans l´infanterie car tu passera beaucoup de temps dehors, en toute saison.
Sinon pour le poisson, c´est rien, pour les acariens non plus, tu embétera juste tes camarades de chambré la nuit! :rire:
je parle en connaissance de cause, la semaine dernière, 1 des mecs de la chambre était allergique aux acariens et il éternuait toute la nuit... c´était génant les premières nuits, mais au bout de quelques jours, on est tellement fatigué qu´on entend plus rien quand on dort, donc pas de problémes.
Et puis tu peux toujours t´équiper en draps et couvertures anti-acariens quand tu seras avec les autres.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:55:56

Tu a fais une prépa militaire pour deja avoir eu des camarades de chambré? Parce que au début tu disais que tu allais entrer en école de sous officier.
A moins que tu sois encore en terminale

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 16:05:10

Je suis encore en terminal, je vais entrer à St Maixent, et j´ai déjà fait plusieurs préparations militaires et divers stages à l´armée.

joe1
joe1
Niveau 10
27 avril 2005 à 16:16:29

:merci:

mais pour les tests physiques j´pense que ça peut aller car j´en ait pas souvent quand je fais du sport et l´asthme me gene essentiellement la nuit(1 ou 2 fois par mois environ)

pour le pollen j´y suis pa vraiment allergique mais ça peut me provoquer de l´asthme

sinon tu pense que je pourrais devenir militaire?(dans l´infanterie ou un truc dans le meme genre, ne pas aller sur le terrain ne me gene pas)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 16:31:54

diriage toi plutot vers autre chose que le métier du combat.
Pourquoi pas la maintenance ? c´est super interressant de réparer des hélicos ou des chars Leclerc.
Je dis ça, mais c´est à toi de décidé, c´est vraiment très physique le métier du combat, à toi de voir si tu t´en sent capable.

joe1
joe1
Niveau 10
27 avril 2005 à 16:57:55

d´accord :ok:

mais tu pense qu´ils m´accepterait?
( la maintenance ça m´interesse pas tRop...)
et tu dis metier du combat, tu veut dire militaire?(ou l´on apprend a utiliser des armes etc....)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:03:42

non, métier du combat englobe toutes les spécialités du combat, pilotes de chars, maitre chien, parachutistes, etc...
mais un mécanicien ou un infirmier sont aussi des militaires, et tout les militaires savent se servire d´une arme, puisque la formation de base est exactement la même dès l´engagement.

Bien sûr, tu seras accepté, si ton cas n´est pas trop grave, après tout dépens de la spécialité que tu choisit...

tu as déjà une idée ?

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:09:41

Je t´interompt juste avec Joe pour savoir si tu connais un site ou autre qui retrace l´histoire et les caractéristiques des paras, puisque tu avais l´air d´être assez calé la dessus.

Merci

joe1
joe1
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:11:58

ben...., dans les specialites du combat ya quoi?
( les autres que tu cite ne m´interressent pas)

sinon, simple militaire c quoi alors? un metier de combat?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:16:09

je ne peux pas te citer toute les spécialités du combat, il y en a beaucoup trop...

non, militaire est un statut.
un militaire peu aussi bien être un para qu´un mécano...
va faire un tour sur le site du ministére de la défence, tu auras la liste des métiers.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:18:27

http://home.nordnet.fr/~dtanghe/Les_paras.htm

ce site est asser complet sur l´histoire des paras.

pour plus d´infos, va sur google et tape " l´histoire des paras", y´a pleins de site.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:22:11

merci ninja

Peut etre qu´on se verra l´an prochain si je réussi les tests pour entrer en école de sous-off^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment