CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

joe1
joe1
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:22:55

:ok:

et :merci: beaucoup pour les infos!

PS:j´vais voir sur le site et je repasserais surement..... :bye:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:23:10

y´a toutes les chances pour :ok:

Kevino
Kevino
Niveau 3
27 avril 2005 à 18:47:46

le casque ne risque t-il pas de tordre les lunette ou de les abimé ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 20:44:41

Kevino Posté le 27 avril 2005 à 18:47:46
le casque ne risque t-il pas de tordre les lunette ou de les abimé ?

absolument pas, si il est bien mit, y´a aucun probléme.
De toutes façon le casque en lui même ne descend pas au niveau des branches de lunettes, il protége ce niveau, mais il ne vient pas en contact direct. Il y a largement la place pour passer les branches de lunettes.
La preuve, certaines unités sont équipées de grosses lunettes de pilotages ou même de vision nocturne, avec le casque lourd de combat par dessus.

Dark_Kevin
Dark_Kevin
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:05:23

ok :merci:

Dark_Kevin
Dark_Kevin
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:15:08

et je voudrais savoir aussi ou va l´armée de terre et participe t-elle a beaucoup d´opération fenre cote d´ivoire et a t-on beacoup de chance d´y etre envoyer ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:57:44

L´armée de terre est présente partout dans le monde.
Cette année elle recrute 17.000 personnes, soit 5.000 de plus que l´année dernière car l´armée manque de personnel, surtout pour les missions extérieur.
Les EVAT ( militaire du rang) sont ceux qui partent le plus à l´étranger, les sous officiers partent un peu moins.
si tu t´engage tu es sûr à 100% de partir dans d´autres pays, ou dans les DOM-TOM.
Surtout en afrique.
Cote d´ivoire, Tchad, Djibouti, Guyanne, yougoslavie, etc... la liste est très longue.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
27 avril 2005 à 22:03:57

c un avantage qui me plait bien bouger u,n peu parto tude la monde sans compteer que la france de part ses différente colonisation :sarcatic: à beaucoup de territoire un peu partout sur ct planète :oui:
quand j´ai fait ma journée il m´ont filé des doc et y en avait un avec un carte du monde avec tous les possession de la france !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:17:01

nous avons le 2eme domaine maritime au monde, ca laisse de la marge aux militaires pour visiter quelques îles :rire2:
sans compter notre zone d´influence.
Quand les militaires ont quartiers libres à l´étranger et qu´ils se proménent en uniforme, ils doivent avoir beaucoup de succés avec les femmes! :lol:
non, ne vous inquiétez pas, je ne m´engage pas pour ça! :rire:

Dark_Kevin
Dark_Kevin
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:18:44

et é ce que l´armée de terre partiticipe vraiment a une guerre en ce moment ?

zebda2
zebda2
Niveau 1
27 avril 2005 à 22:27:04

slt tout le monde je voudrai des renseignements sur le recrutement dans l´armée de l´air car je compte m´engager en tant que sous-officiers et je voudrai connaitre les remunérations,les tests a passer et si on etai remunéré pendant la formation.J´attend vos reponses merci.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:30:31

nous ne sommes pas en guerre, nous n´avons plus d´ennemis officiel depuis 15 ans.
Mais l´armée de terre empêche des guerres, donc expose les militaires français à des risques, et ils doivent parfois utilisé leurs armes... dans les endroits chaud de la planète.
On a l´exemple de la Cote d´Ivoire, où les militaires sont pris pour cible quotidiennement, et doivent répondre avec leurs armes, mais il n´y a aucunes attaque d´envergures, puisqu´une fois de plus, nous sommes entre 2 partis, et on est là pour s´en prendre plein les dents, comme un peu partout où nous sommes présent.

Les autres endroits moins risqués, mais étranger, sont une présence permanente dans nos zones d´influences, matérialisé par des bases de l´armée française. Djibouti par exemple.
Ces endroits sont plus tranquile, car nous sommes en pays amis plus ou moins stable.

Pour le reste, c´est nos DOM-TOM, et là c´est carrément les vacances quand les militaires obtienne une perm.

Dark_Kevin
Dark_Kevin
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:32:47

ok

ke n´ai que 14 ans mais je pense bien m´engager dans l´armée et ne vous inquiété pas je veux pas faire comme dans les jeuvideo comme beaucoup de personne le dise

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:32:59

zebda2 Posté le 27 avril 2005 à 22:27:04
slt tout le monde je voudrai des renseignements sur le recrutement dans l´armée de l´air car je compte m´engager en tant que sous-officiers et je voudrai connaitre les remunérations,les tests a passer et si on etai remunéré pendant la formation.J´attend vos reponses merci.

Le recrutement pour l´armée de l´air, c´est un sujet que je ne connais que vaguement...
Mais les test doivent être globalement les mêmes que dans l´armée de terre pour les sous officiers.
Oui tu es payé pendant la formation, 900 ou 1000 euros, je ne sais plus.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:42:02

dark_kevin Posté le 27 avril 2005 à 22:32:47
ok

ke n´ai que 14 ans mais je pense bien m´engager dans l´armée et ne vous inquiété pas je veux pas faire comme dans les jeuvideo comme beaucoup de personne le dise

Tu as encore 3 ans devant toi, de quoi réfléchir.
C´est asser physique, tu as tout le temps pour progresser, surtout en endurance. Si c´est vraiment ce que tu veux, je te conseil vivement de t´entrainer un minimum et réguliérement pendant 3 ans. Fais un pendant d´endurence, cour 2 à 3 fois par semaines pendant 1 heure. Au début tu ne pourras pas courrir 1 heure sans t´arréter, mais avec l´entrainement, en 3 ans, tu tiendras 2 heures sans probléme!
Je sais c´est chiant de courir, il faut un peu de motivation, mais toi si tu t´entraine dès maintenant, personne ne pourras te suivre le jour où tu vas t´engager :ok:

Et n´écoute pas ceux qui veulent te décourager.
L´armée, c´est pas une question de jeux vidéos, c´est une vocation.
Soit tu as ça dans le sang, soit tu l´as pas, mais c´est surement pas des jeux vidéos qui vont pousser les jeunes à s´engager.

courage :ok:

sinon, tu peux faire un " stage découverte", pour t´inscrire, va au CIRAT près de chez toi, et demande à en faire un.
C´est pendant chaque vacances scolaires, tu passes une semaine dans un régiment.
( rien à voir avec les préparations militaires).

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:48:36

encore une précision, vous avez sans doute vu aux infos que la situation chauffe au Togo...
Je suis pret à parier que les militaires français y seront déployer bientot.
Voilà à quoi servent les bases répartis dans notre zone d´influence, je disais que c´était asser tranquille pour les militaires qui y sont stationné, mais pas toujours, car se sont eux qui seront envoyé en premier.

Dark_Kevin
Dark_Kevin
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:49:46

niveau phisique je suis bon pour 14 ans je pese 63 kg et mesure 1 m80 et je fait beaucoup de sport mais je pense qu´il faut que j´améliore mon endurance

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:52:59

Oui, c´est surtout l´endurance qui compte.
Après il y a les tractions et les pompes.
et ensuite les abdos
mais pour les 3 derniers, la progression est très rapide.
Alors que l´endurance, il faut longtemps pour progrésser, et c´est ce qui compte le plus.

Tu le verras vite si tu fais de la " méthode naturel" à l´armée :rire:

Dark_Kevin
Dark_Kevin
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:55:02

pk tu ma pas mis dans tes contact msn :question:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:57:31

Parce que je n´utilise pas mon ordinateur en ce moment ( je n´ai pas encore reçu ma carte graphique), donc je ne me connecte pas à messenger, juste à hotmail pour mon courrier.
Mais redonne moi ton adresse, je t´ajoute d´ici quelques jours.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment