CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Dark_Kevin
Dark_Kevin
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:58:48

ok :

kev_44@hotmail.com

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
28 avril 2005 à 00:22:54

Je confirme les DOM-TOM c´est le pied ! Mon père étant militaire dans les troupes de marine ( il etait para ) , j´ai eu la chance de beaucoup voyager en France comme à l´étranger. Les séjours en Outre-mer sont excellents, en tout cas je le vois de mon coté mais également celui du boulot mon père ( ex : rien que le fait de le voir partir travailler en short quand on était en Nouvelle-Calédonie, ça le fait ! ). En bref c´est pas la même ambiance qu´en métropole quand même ! Tu rentres quand à St Maix ninja ? Pour voir si on a des chances de se croiser !

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
28 avril 2005 à 01:34:24

ninja tu saurais pas nous dire l´echelle de poidsqu´il faut ?
j´veut dire un gars qui mesure 1,80m doit peser combien?
y a un surpoid qui n´est pas toleré par rapport à la taille dans l´armée,non? :doute:

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
28 avril 2005 à 01:35:01

y a un surpoid qui n´est pas toleré par rapport à la taille dans l´armée,non? :doute:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
28 avril 2005 à 10:09:11

Ninja j´aurais une question a propos de l´école de St-Maixent : a la fin de la formation, comment on est repartis dans les différents régiments?

Est ce qu´on choisi nous meme ( genre les meilleurs choisissent en premier, et les moins bon prennent ce qui reste) ?

Il y a beaucoup de demande a la fin de la formation pour les paras ?

AMX30B2
AMX30B2
Niveau 9
28 avril 2005 à 10:39:04

et moi j´ai une question
j´ai un bac pro de maintenance mais je voudrai pas etre dans l´armée comme specialité: reparer des machine ect...
je voudrai etre dans l´infanterie mecanisée ( option AMX10P)
est ce que je peux etre dans l´infanterie mecanisée et avoir un bac pro maintenance?

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
28 avril 2005 à 15:06:38

TotalBadGone Posté le 28 avril 2005 à 10:09:11
Ninja j´aurais une question a propos de l´école de St-Maixent : a la fin de la formation, comment on est repartis dans les différents régiments?

Est ce qu´on choisi nous meme ( genre les meilleurs choisissent en premier, et les moins bon prennent ce qui reste) ?

Il y a beaucoup de demande a la fin de la formation pour les paras ?

Je me permet de te répondre pour te dire que tu as tout juste ! En effet plus tu finis dans les premieres places, plus tu as de chances d´aller dans le regiment que tu désires en étant para ! C´est sur que si tu arrives dans les derniers . .... je te laisse deviner :lol: Pour ce qui est des paras, c´est pas vraiment qu´il y ai beaucoup de demandes, c´e´st qu´il y a tres peu de places a pourvoir ! Donc il faut sortir dans les tous premiers de sa promotion pour esperer etre para :ok:

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
28 avril 2005 à 15:08:27

Brocolee Posté le 28 avril 2005 à 01:35:01
y a un surpoid qui n´est pas toleré par rapport à la taille dans l´armée,non?

Non il n´y a pas de regles sur ça, du moment que tu n´as pas de problemes de santé et que tu tiens le coup physiquement ( donc forcement il faut avoir la ligne quand même ! ), c´est tout bon :ok:

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
28 avril 2005 à 15:15:10

AMX30B2 Posté le 28 avril 2005 à 10:39:04
et moi j´ai une question
j´ai un bac pro de maintenance mais je voudrai pas etre dans l´armée comme specialité: reparer des machine ect...
je voudrai etre dans l´infanterie mecanisée ( option AMX10P)
est ce que je peux etre dans l´infanterie mecanisée et avoir un bac pro maintenance?

Pour toi AMX, je viens de regarder sur ma brochure, et il est dit que tous les bac, quels qu´ils soient, sont convenables pour ta spécialité. Donc la réponse est oui, sans problème :ok:

lolo558
lolo558
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:14:18

ledieusupreme tu peux m´envoyer la video des test svp commando_terre@hatmail.fr c mon adresse msn

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
28 avril 2005 à 18:34:06

au faite dieu suprême puisque vu le problème qu´ya pour m´envoyer la video tu pourrait pas faire des screen à la place un pour chauqe test sportif ? ?

zebda2
zebda2
Niveau 1
28 avril 2005 à 22:20:14

merci ninja00054 pour tes infos

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:51:26

lolo58 : je t´ai rajouté dans mes contacts mais tu n´es jamais connecté, mon adresse est malibe@hotmail.fr ( sachant que je ne peux te l´envoyer que directement)

Brocolee : Pour les screens, ca servirait pas a grand chose puisque le principal est de savoir les explications du moniteur ! Mais normalement il devrait pas y avoir de probleme, reconnecte toi sur msn et j´essaierais une autre methode :ok:

lolo558
lolo558
Niveau 10
29 avril 2005 à 10:59:46

c bon tu peux lenvoyer

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
30 avril 2005 à 20:36:35

Ninja il y a un truc que je comprend pas sur la page d´avant tu dis que les stages decouvertes ne sont pas la meme chose que les PM ?
je suis allé sur le site de l´armée de terre et je voient toujours pas vraiment la différence les stages decouverte ont l´air d´etre repertoriés dans la catégorie " preparation militaire"...
Sinon a 17 ans pendant les vacances d´été c´est possible de tenter ça ? ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
30 avril 2005 à 22:28:06

Moi ya un truc que je comprend pas.

Quel plaisir il y a à vouloir rentrer dans quelque chose voué à tuer des gens ?

Oui c´est vrai que je lance une question issu d´un préjugé, mais j´aimerai savoir quand même.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
30 avril 2005 à 23:44:27

Paulop
Posté le 30 avril 2005 à 22:28:06
Moi ya un truc que je comprend pas.

Quel plaisir il y a à vouloir rentrer dans quelque chose voué à tuer des gens ?

Oui c´est vrai que je lance une question issu d´un préjugé, mais j´aimerai savoir quand même.

:d) tuer ou être tuer
tu oublie sans doute qu´il y a des gens sur cette
planète qui te tuerait rien que parcque tu est different de peau tu est d´une autre religion ou tout simplment pour te voler :sarcastic:
tu conçois dond que l´armée est inutile
chose bizarre pmuisque si t uen mremet en question l´utilité de l´armée pourquoi plus tard ne remetrais tu pas en doute la police ?
et oui à monaco c connut il n´y a pas de délincance donc la police ne sait à rien autant l´enlever et ne plus payé les impots . ..

mais tu oublie quand dans les ville comme marseille il y a de la délinquance cette délinquance viendra à monaco une fois la police partie , non? l´armée dc pareil tu crois que sans armée un pays d´afrique nous envahirait pas ?
je crois que tu est naif c grottesque même :sarcastic:

tu oublie aussi que l´armée français n´est plus l´armée conqêrante d´autrefois on le voit en co^te d´ivoire quand elle se met entre 2 partie et se fait canarder dessus par les 2 camps opposé :sarcastic:

t préjuger vaut pour une autre armée usa , iranien ect... mais l´armée française ne fait plus partie de c armée bélliqueuse qui parte tuer comme tu dit pour un oui ou pour un non

ah les utopiste il sont née bien trop tôt :hap:

Charles-Apollon
Charles-Apollon
Niveau 4
01 mai 2005 à 01:18:40

AMX30B2 Posté le 19 avril 2005 à 12:57:59
mais ferme ta gueule la d´ou t"insulte l´armée espece de grosse mer** allez casse toi du forum si c´est pour poster sa c´est pas un sondage ici!

L´armée c´est la MERDE parce que si on veut retourner travaillé dans le civil c´est dure de trouver du boulot !

Ose me dire le contraire !

Tu sais très bien que c´est la vérité :oui: et puis on est dans un forum de discussion ici qui plus est n´appartient à personne donc je pense que je peut légitimement donner mon avis sur la question .

mistergames
mistergames
Niveau 10
01 mai 2005 à 10:25:11

les gens onts l´air sympa ici

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 mai 2005 à 11:59:56

Brocolee > Ma naïveté n´a rien à voir ici, je n´avais pas le temps de venir expliquer ce que je pense de l´armée, c´est pour ça que j´ai passé ce cours message, je pensais que quelqu´un serait assez complaisant pour me répondre gentillement ( et sans fautes d´orthographes...) mais non...

Pour moi l´armée à toujours cette image des gens qu´on envoie pour faire la paix par la guerre, je trouve que c´est le paradoxe le plus ignoble qu´il soit, et je ne conçois pas du tout que des chef d´état puissent user de cette pseudo fonction pour se justifier...

Les combats dans les colonies ne sont que la rançon des colinastion abusive qui après la décolonisation n´a pas trouvé meilleur moyen que de couper les ponts...

Mais l´armée c´est quand même une force de dissuasion...Prete à se battre en cas de pépin, et quand on rentre la dedans, on sait que l´on peut tomber sur quelqu´un de pas forcemment gentil et qu´on devra le tuer, pour les beaux yeux d´un chef de l´état ayant décidé que putain de merde faut aller faire la guerre.
Et heureusement que Chirac n´est pas le plus con chef des armée qu´il y ait eu, heureusement qu´il n´a pas suivi Bush dans ses croisades sanglantes...

Néanmoins l´armée c´est pour moi quand même le combat.

Après bien sûr il y a des branches tout a fait importante, comme les marins pompiers de Marseille... ( vous me direz y´en a qu´une ben oui)

Pour la gendarmerie, ils sont forcemment important aujourd´hui, oui j´avoue...
Quant à la police dont tu me parles, je vois pas pourquoi je la remetrai en cause sachant qu´elle n´a elle aucun lien avec l´armée...

Je n´ai rien contre les militaire, j´en connais quelques uns, je les déteste pas du tout, mais l´armée française même s´ils essaient d´en faire une armée de paix ( c´est la mode) garde toujours ses fonction d´armée tueuse. Et on y entre en sachant pertinemment que ça peut arriver.

Pour finir, j´avais oublié, les légionnaires qui font la sécurité dans le métro en cas de problème terroristes, ils me mettent pas du tout en confiance...Tout comme les CRS dans les lycées...Enfin bref, là on dérive.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment