CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
01 mai 2005 à 12:21:21

C´est un avis parmis tant d´autres.

Sinon Ninja si t´es là pourrais-tu répondre à ma question stp ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 mai 2005 à 12:24:09

J´aimerai autant avoir une réponse de Ninja qui m´a l´air plus sûr de son sujet et plus sympathique que ce cher Brocolee...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 mai 2005 à 15:26:20

A vrai dire, je m´attendais à un post comme celui-ci.
L´armée a beaucoup changée, et n´a plus rien à voir avec les militaires simplets, buveur et violent d´il y a 50 ans.
Evidement les soldats apprennent à faire la guerre, ils apprennent à survivre, c´est leur métier. On ne choisit pas d´être militaire parce qu´on à envie de faire la guerre, ou de tuer.
La guerre est la pire des choses qui peut arriver à un militaire. Ca n´ammuse personne de risquer sa vie, ou de devoir tuer, et je ne crois pas que les militaires aient envie de vivre la même chose qu´en 1914.
Et pourtant si ça doit arriver, ils le feront, si ils doivent se sacrifier pour sauver des vies, pas un seul militaire de conviction n´hésitera à le faire.
Depuis que l´homme existe, il y a toujours eu des guerres, et ça n´arrétera pas tant que l´homme existera. Voilà pourquoi il faut une armée, si nous n´avions pas une armée dissuasive, nous serrions attaqué continuellement, et nous n´aurions jamais la paix.
Nous avons des soldats, ils sont tous bien équipé et entrainé, ils savent se battre, ce n´est pas pour ça qu´ils sont heureux de le faire, ce qu´ils aiment, c´est de savoir que leur simple présense empéche des catastrophes humanitaires, même si ils risquent de se faire tuer pour ça.
On l´a tous vu en Cote d´Ivoire, mais c´est pareil partout en Afrique.
Si ces jeunes soldats n´étaient pas là pour se mettre entre les 2 camps, il y aurait des centaines de milliers de morts en Cote d´Ivoire.
Nous sommes pourtant rejetté par les 2 parties du pays, tout les jours les soldats français se font tirer dessus sans pouvoir riposter, mais nous restons, pour la paix.
Et oui, ça peut en faire sourir certains, mais la paix c´est quelque chose qui s´impose par la force car il y aura toujours des dingues, des dictateurs qui préférent la guerre à la paix.
Bien heuresement, de l´autre coté, il y a des hommes de convictions pret à risquer leur vie pour stopper tout ça.
Les démocraties, en l´ocurence l´occident, ont le devoir de faire respecter la paix, que se soit Chirac en afrique, ou Bush dans le monde ( quoi qu´on en pense).

Je pense que seuls ceux qui se destine à être militaire par conviction peuvent rééllement comprendre ce que j´ai voulu dire, ce que ressente tout les vrais militaires.

PS: je suis un futur soldat, un parachutiste, mais je n´ai rien d´un assoiffé de sang qui se réjouit de la prochaine guerre.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 mai 2005 à 15:35:59

DevilGhost Posté le 30 avril 2005 à 20:36:35
Ninja il y a un truc que je comprend pas sur la page d´avant tu dis que les stages decouvertes ne sont pas la meme chose que les PM ?
je suis allé sur le site de l´armée de terre et je voient toujours pas vraiment la différence les stages decouverte ont l´air d´etre repertoriés dans la catégorie " preparation militaire"...
Sinon a 17 ans pendant les vacances d´été c´est possible de tenter ça

:d) désolé, j´avais pas vu ta question :)

la différence entre un stage découverte et une PM...:
pendant le stage découverte, tu vis comme un militaire, et tu fais beaucoup d´activitées différentes, mais le tout reste asser tranquille.
Les activités ne sont pas très difficiles, l´autorité reste très sympas, etc...

La PM est déstiné à te préparé à entré dans l´armée, plus précisément, dans la réserve.
Tu dois apprendre toutes les bases de l´armée en 2 semaines, c´est donc plus poussé.

Oui, à 17 ans tu peux faire les 2, mais tu devrais commençer pas un stage découverte et ensuite faire une PM.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
01 mai 2005 à 15:49:01

" Et oui, ça peut en faire sourir certains, mais la paix c´est quelque chose qui s´impose par la force car il y aura toujours des dingues, des dictateurs qui préférent la guerre à la paix."

C´est exactement ce que je pensais aussi.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 mai 2005 à 16:28:05

Pour répondre aux posts dans la page précédente, qui disent que c´est difficile de retrouver du travail dans le civil aprés avoir fais carrière dans l´armée.

Oui et non... tout dépend de la spécialité que tu as fais à l´armée. Par exemple, un mécanicien sur hélicoptére à beaucoup de compétences et trouvera très facilement du travail dans le civil, tout comme les pilotes, les infirmiers, cuisiniers, linguistes, la liste est très très longue.
Les seules qui peuvent avoir du mal à trouver du travail son ceux qui ont choisit le métier du combat. Ils peuvent trouver du travail comme vigile, ou autre mais c´est tout...
c´est d´ailleur pour ça que l´armée reconvertie les militaires qui veulent retourner dans le civil.
Peu importe ta spécialité à l´armée, quand tu es à la fin de ton contrat, l´armée te forme gratuitement, et te fais passer les diplomes que tu veux.
Et c´est un sacré avantage!

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 mai 2005 à 16:49:40

Merci pour la précision Ninja, je suis toujours assez anti-armée...Mais au moins je comprend mieu les motiviation.

Et puis je te souhaite quand même de réussir. :-)))

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
01 mai 2005 à 16:54:35

Paulop
Posté le 30 avril 2005 à 22:28:06
Moi ya un truc que je comprend pas.

Quel plaisir il y a à vouloir rentrer dans quelque chose voué à tuer des gens ?

Oui c´est vrai que je lance une question issu d´un préjugé, mais j´aimerai savoir quand même.

:d) je voulais pas t´agresser mais quand j´ai lu ce post je me suis dit encore un utopiste :sarcastic:
bien que ce soit honorable notre monde n´est pas une utopie tant qu´il est divisé . ..
un pays sans armée reviendrait à son propre suicide

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 mai 2005 à 17:26:12

Pas de problèmes.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
01 mai 2005 à 18:05:11

Hop 290eme post !

Et merci de ta réponse Ninja :ok:

Sinon tu penses qu´une personne assez n´aimant pas trop s´impliquer, pas tres bavard, sans trop sortir, un peu solitaire quoi peut s´habituer à l´armée puisqu´il semble qu´il y a quand meme une mentalité particulière comme tu dis..

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 mai 2005 à 18:15:56

DevilGhost Posté le 01 mai 2005 à 18:05:11
Sinon tu penses qu´une personne assez n´aimant pas trop s´impliquer, pas tres bavard, sans trop sortir, un peu solitaire quoi peut s´habituer à l´armée puisqu´il semble qu´il y a quand meme une mentalité particulière comme tu dis..

:d) tout dépend de ta mentalité ( si tu parles de toi).
Si tu es celui que tu décris, il y a 2 possibilités, soit tu reste comme tu es à l´armée et tu n´iras pas bien loin car l´esprit de camaraderie est primordiale.
Soit tu te lache complétement, et c´est ce qui risque d´arriver, l´armée va beaucoup te plaire, etc...
Après, tu sortiras avec tes nouveaux amis ( de l´armée) où les liens son extrémement fort, et crois moi, tu pourra compté sur eux.
A toi de voir.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
01 mai 2005 à 18:28:26

C´est noté :-)

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
01 mai 2005 à 18:34:35

Ninja, toi qui a passé les tests physique, svp tu peux me dire ce que tu as trouvé le plus difficile dans le parcours d´obstacles?

Et puis tout s´enchaine ou on a un peu de temps pour respirer entre endurance, parcrous d´obstacles, et tractions ?

Merci

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 mai 2005 à 18:45:22

dans le parcour d´obstacle, rien n´est difficile, ce qui est dur c´est de le terminer rapidement car il est asser épuisant.
Tu peux respirer un peu entre chaque épreuve.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
01 mai 2005 à 21:37:43

L´armée peut avoir un bon rôle lorsqu´il s´agit de protection internationale ( Traité entre 2 pays belliqueux,etc) ou le maintient de l´ordre quand des conflits éclates.

Cependant,ce que moi je condamne,ces une armée avec une politique impérialiste,comme l´armée américaine.Sa,ces indigne.

grandissime
grandissime
Niveau 10
01 mai 2005 à 21:40:18

L´armée exécute ! elle ne choisit pas de faire la guerre.. la c´est les politiciens qui sont en tord.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
02 mai 2005 à 18:14:57

Les soldats américains n´y sont pour rien, ce sont des jeunes qui sont appellés, la plupart n´ont même pas choisit de s´engager, d´autre le font par necessité. Ce n´est pas l´armée qui est impérialiste, ce sont ceux qui la dirige.

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
02 mai 2005 à 18:23:38

malheureusement :snif:

zebda2
zebda2
Niveau 1
02 mai 2005 à 23:17:38

slt tout le monde! ninja00054 tu as tout a fait raison se sont les politiciens qui diriges l´armée

lolo558
lolo558
Niveau 10
03 mai 2005 à 17:24:26

NINJA IL FAUT QUOI COMME DIPLOME POUR ALLER AU GIGN
DSL POUR LES MAJ MAIS MON CLAVIER EST CASER

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique