CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
06 mai 2005 à 18:01:40

Je crois que pour les pilotes d´hélico tu peux aller en école de sous-officier.
Mais il faut du temps car on m´a dit que le contrat que tu signe est pour 10 ans.

Apres il faut une bonne vue, que moi j´ai pas :snif2:

klokchcroff
klokchcroff
Niveau 7
06 mai 2005 à 18:39:19

le systeme militaire est aux antipodes de ce que vous pouvez imaginer , mais cela est trop long a expliquer

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
06 mai 2005 à 18:55:48

Ok, merci à vous, mais sinon au niveau des études? Faut vraiment être fort en maths, c´est vraiment du scientifique ou plus de pratique dans la simulation ? C´est ca qui m´inquiète, je suis nul en maths :(

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
06 mai 2005 à 18:57:23

Par contre, KLOKCHCROFF :S, j´ai pas compris ta phrase :S

klokchcroff
klokchcroff
Niveau 7
06 mai 2005 à 20:25:49

en ce qui te concerne nuxiz du doit prendre mon paragraphe de la maniere :
si tu as la pretention d´etre fort en math ou autre en bref d´etre un individu intelligent utilise ton cerveau pour le bien des gens pas pour faire du mal au gens dans un helicopter d´attaque au sol ! !!

klokchcroff
klokchcroff
Niveau 7
06 mai 2005 à 20:29:38

il n´y a pas de carriere militaire un n´importe quelle niveau de la hierachisation nous ne faisont que suivre un reglement ou des consignes rien de bien epanouissante pour les systemes cerebraux spynaux

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
06 mai 2005 à 23:46:39

Lol KLOKCHCROFF, je ne pense pas à faire du mal aux gens avec des hélicos de combat... Y´a pas que ca à mon avis, il y a le transport aussi ^^

Mais pour moi ca compte aussi à devenir une passion.

voila

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
07 mai 2005 à 04:50:14

je voudraisd revenir sur le test d´evaluation un pote ma dit qu´il y avait un tes de natation mais dans la video y en avait pas enfin je les pas vu complétement seulment des bribes bref y a vraiment un test de natation ou sa dépend ?

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 mai 2005 à 09:13:27

nop il n´y a pas de tests de natation, il faut seulement que tu donne a l´ouverture de ton dossier une attestation pour montrer que tu peux nager 50m.

Les tests c´est endurance, parcours d´obstacles et traction. Enfin moi je vais passer ca en tout cas, alors peut etre que ca change :/

klokchcroff
klokchcroff
Niveau 7
07 mai 2005 à 12:03:33

oui des helicopteres de transport de gens foncierment mechant

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
07 mai 2005 à 14:36:08

Les pilotes d´hélico, c´est l´ALAT, ( aviation légére de l´armée de terre).
C´est la seule spécialité qui te permette de piloté un engin volant sans être une bête en maths, ni même officier.

Pour être pilote, il faut être sous officier.
Tu dois déjà passer les test pour St Maixent, et si tu es reçu, tu passe les test pour la spécialité pilote.
Il n´y a pas de test écrit poussés en maths et en physique. Juste des test de coordination des membres, pour voir si tu es capable de gérer plusieurs mouvement différent dans tes mains et tes pieds.
Pour ça, ça se passe en 2 jours. Le premier jour tu es devant un similateur, sur l´écran il y a 2 lignes, une horizontale qui se déplace de bas en haut, et une verticale qui se déplace de gauche à droite. Tu auras un joystick dans chaque main, des pédales à chaque pieds, les lignes vont bouger, et tu devras faire en sorte qu´elles reste dans le milieu de l´écran, il faut que ces 2 lignes se coupent au centre de l´écran.
C´est juste de la coordination de membres.

si tu réussit le test, tu seras convoqué le lendemain pour le même test.
Si tu arrive jusque là, c´est quasiment gagné.

ensuite, tu devras choisir l´appareil sur lequel tu veux piloter, Gazelle, Puma, et les futurs Tigres et NH-90.
je te conseil de choisir un des 2 derniers car le puma et gazelle seront peu à peu remplacés.
Si tu choisit le Tigre, apprends beaucoup l´allemand et un peu l´anglais, ( il faut que tu soit quasiment trilingue) car tu seras envoyer dans une école franco-allemande, c´est pas obligé mais ce sera un avantage par rapport aux autres candidats.

tu peux aussi demander à faire un stage ou a être réserviste dans un RHC ( régiment d´hélicoptéres de combat), j´en ai fais un, tu auras plein de renseignement sur le métier de pilote.
N´hésite pas si tu as d´autres questions. :ok:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:25:14

j´ai oublier de préciser :
le Bac suffit, peut importe l´option,
et bonne conditions physique.

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
07 mai 2005 à 23:24:55

Salut ninja00054! Jte remerci vraiment de ta superbe réponse! Ca me convainc encore plus d´y rentrer! C´est un rêve pour moi...

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
07 mai 2005 à 23:50:49

J´oublie... As-tu une adresse de messagerie instantanné, genre : MSN ? Ce seré sympas :)

Jow

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
08 mai 2005 à 02:08:40

TotalBadGone
Posté le 07 mai 2005 à 09:13:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
nop il n´y a pas de tests de natation, il faut seulement que tu donne a l´ouverture de ton dossier une attestation pour montrer que tu peux nager 50m.

:d) et on peut l´avoir ou l´attestation ?
sinon sans cette attestation il te prenne pas ? :/
de toute façon on en fait de la antation dans l´armée ceux qui savent pas nager peuvent trés bien apprendre la bas :nah:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
08 mai 2005 à 10:26:05

Tu va dans une piscine et tu demande a un maître nageur de te remplir une paperasse, apres que tu ais nagé 50m ( mais tu peux faire plus)

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
08 mai 2005 à 14:07:20

J´ai une autre question ninja00054, au niveau des épreuves physiques, ce sont quelle genre d´épeuve ?

Merci encore

Jow

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 mai 2005 à 15:47:34

Les épreuves physiques sont celles pour rentrer à l´école des sous officiers, tu choisit ta spécialité aprés avoir été formé au grade de sergent, donc je crois qu´il n´y a plus de test physique après. En tout cas pour être pilote.

drix_03
drix_03
Niveau 3
08 mai 2005 à 21:34:06

ninja, tu peux nous dire quel a eté ta motivation pour rentrer dans l´Armée?
qu´es ce que tu a dit devant le cso a ce sujet?

moi je sais pas trop quoi dire mais je sais que je veux y rentrer dans l´armee, et donc j´aimerais bien savoir qu´es ce qu´ont bien pu avoir dit ceux qui y sont deja :d

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 mai 2005 à 23:51:16

Je leur ai dit la vérité tout simplement.
Que j´étais très motivé, que je voulais être au service de mon pays, que l´armée pour moi c´est une vocation, c´est quelque chose qu´on a au fond de soi et qui ne s´explique pas.
Et pour leur prouver ma sincérité, pour ne pas qu´ils pensent que je vais à l´armée par necessité, j´ai ajouté ( et c´est vrai) que j´ai refusé un emplois dans le civile que peu de monde aurait refusé, parce que je voulais faire carrière dans l´armée.

Il suffit de parler tranquillement et de rester soi même.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment