La selection ALAT est pointu, malgrés que l´armée soit en manque de pilote d´hélico. Il faut réussir le teste d´anglais dans ton centre de selection ( personnellement je l´ai trouver costaux). Avoir un dossier au minimum E2 général et avoir au minimum 2 partout au SYGICOp ( visite medical).
Aprés ta le droit de tenter les testes ALAT a vincenne. A vincenne les statistique sont de 1/8 environs.
Je n´y suis personnellement pas encors aller ( Juillet ou Aout j´y passe) mais un ami y est passer .
Pour simplifier disons qu´il faut savoir reconnaitre les differents avions militaire francais et étranger, avoir qques notions aéraunautique, connaitre les hélico ( forcement) et qques apareil s´y raportant ( du type le radar HORIZON qui equipe les 4Pumas Horizon de Phalsbourg). On te demande pas sont fonctionnement mais savoir qu´il exsite et ce que c´est!
Il faut aussi avoir une bonne memoire ( test de memoire), etre motiver ( entretien de motivation avec pilotes), tu as aussi un entretient avec un psy.
Et enfin, aparamnt la phase decisive, la PLATE FORME. C´est un cockpit d´hélico ( gazelle je croit) et faudra que tu dirige les diverses commandes ( ton recruteur pourrait te dire sa plus en detail normalement).
C´est assez simplifier tout sa mais si tu veux plus d´info, previens moi!
En gros, c´est fesable, mais c´est pas a la porter de tout le monde...