CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

totonitro
totonitro
Niveau 7
11 mai 2005 à 19:03:02

les EVAT touchent aussi cette somme pendant leur classes? ( au fait combien de temps ca dure)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:10:41

Les EVAT ne sont jamais éléves. Dès qu´ils sont recrutés, ils sont envoyés dans un régiment et sont payé normalement. Sauf que les premiers mois ( 2 mois je crois), il apprénnent le métier de soldat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2005 à 19:15:24

Salut

Voilà moi, ce que j´aimerais, c´est être parachutiste, je suis assez bon physiquement mais j´ai une légère myopie, cela posera t-il problème pour les paras ? Même si je porte des lentilles ?

Merci d´avance

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:20:01

Si c´est une légére myopie, ça passera, mais pour les lentilles/lunettes, je ne sais pas.
Mais quand tu auras une visite médicale avant le recrutement, le medecin militaire te dira quelles spécialités tu ne pourras pas faire selon ton cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2005 à 19:24:28

Ok merci, sinon je pense qu´il y a une école d´officier...
Comment s´appelle t-elle ? Que faut-il faire pour y entrer ?

grandissime
grandissime
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:32:20

Poru l´armée de terre y a la tres celèbre St Cyr http://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr/index_1024.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2005 à 19:35:33

Merci, j´y vais tout de suite :-)

grandissime
grandissime
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:07:41

Np

Tu remarqueras quand même cette phrase dans la catégorie " Promotions et traditions"

" Les cinquante mille Saint-cyriens ainsi formés, dont plus de dix mille sont morts pour la France, ont contribué à la gloire de l’École."

1/5 des élèves mort aux combats.. ca fait bcp quand même..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2005 à 20:12:04

Oui j´ai vu, mais bon... ce n´est pas très correct pour la mémoire de ces patriotes tués au combat mais comme on dit vulgairement " on ne fait pas d´omelletes sans casser des oeufs"

Enfin si cela s´étale sur toute l´histoire de Saint cyr...cela reste dans le raisonnable...

vivakon
vivakon
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:24:27

je voudrais savoir quand on s´engage en tant que EVAT quel est la vie d´un EVAT par exemple qq1 dans l´infanterie il passe 2 ans à se former au métier militaire puis ensuite il est envoyer dans d´autre pays ou fais toujour la même chose :entrainement tous les jours dans sa base voir apprendre d´autre métier greandier , sniper,tireur d´elite...?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
11 mai 2005 à 22:05:31

vivakon Posté le 11 mai 2005 à 20:24:27
je voudrais savoir quand on s´engage en tant que EVAT quel est la vie d´un EVAT par exemple qq1 dans l´infanterie il passe 2 ans à se former au métier militaire puis ensuite il est envoyer dans d´autre pays ou fais toujour la même chose :entrainement tous les jours dans sa base voir apprendre d´autre métier greandier , sniper,tireur d´elite...?

Un gars de l´infanterie, à beaucoup d´activités différentes. Chacun leur tour, les EVAT font la garde à l´entré de la base, ils vont bivouaquer plusieurs jours, parfois plusieurs semaines, entrainement au tire, course d´orientation, chambre à gaz, sport, manoeuvre sur le terrain, tout ça c´est quand ils sont en France, mais très souvent, les EVAT sont envoyés à l´étranger pour des missions, la plupart du temps mandatés par l´ONU.
Mais tout dépends encore une fois de la spécialité.

vivakon
vivakon
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:03:06

ok le militaire du rang n´est plus cantonner dans la base comme avant il fait plus de chose?
paarcque moi j´avais en tête que le miliaire du rang aprés la formation de 2 ans je crois ensuite quand il est cantonner dans la base il fait ses entrainemnt 6 h par jour je crois :doute: puis le temps restant n´a rien d´autre à faire que de nettoyer les chiottes c vrai que ça fait partie de l´armée faut pas se leurrer mais voila c merdique si tu fais que ça pendant 5 ans ton contrat . ..

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
12 mai 2005 à 17:53:20

ninja00054, en y repenssant, la sélection pour rentrer dans l´ALAT est t-elle difficile?

Excuse moi, pour toutes ces questions... Mais je suis motivé lol

Encore merci à toi.
Jow

D_N_S
D_N_S
Niveau 3
12 mai 2005 à 21:32:00

La selection ALAT est pointu, malgrés que l´armée soit en manque de pilote d´hélico. Il faut réussir le teste d´anglais dans ton centre de selection ( personnellement je l´ai trouver costaux). Avoir un dossier au minimum E2 général et avoir au minimum 2 partout au SYGICOp ( visite medical).

Aprés ta le droit de tenter les testes ALAT a vincenne. A vincenne les statistique sont de 1/8 environs.
Je n´y suis personnellement pas encors aller ( Juillet ou Aout j´y passe) mais un ami y est passer .
Pour simplifier disons qu´il faut savoir reconnaitre les differents avions militaire francais et étranger, avoir qques notions aéraunautique, connaitre les hélico ( forcement) et qques apareil s´y raportant ( du type le radar HORIZON qui equipe les 4Pumas Horizon de Phalsbourg). On te demande pas sont fonctionnement mais savoir qu´il exsite et ce que c´est!
Il faut aussi avoir une bonne memoire ( test de memoire), etre motiver ( entretien de motivation avec pilotes), tu as aussi un entretient avec un psy.
Et enfin, aparamnt la phase decisive, la PLATE FORME. C´est un cockpit d´hélico ( gazelle je croit) et faudra que tu dirige les diverses commandes ( ton recruteur pourrait te dire sa plus en detail normalement).

C´est assez simplifier tout sa mais si tu veux plus d´info, previens moi!

En gros, c´est fesable, mais c´est pas a la porter de tout le monde...

Bryce_DeNyce
Bryce_DeNyce
Niveau 6
13 mai 2005 à 18:59:01

Bonjour,

Je suis encore qu´en 4eme ( redoublant), et l´armée m´intéresse pour tous ce qu´il y a faire et le choix de métier qui est intéressant, j´ai plusieurs idées qui me sont en tête comme :
- Soldat
Mais on m´a dit que ça n´existait plus. Comme j´aime les métiers d´actions, je me demandais comment on peut intégrer un métier qui peut y ressembler, ou un autre métier d´action.

Donc en gros, je voudrai savoir les diplômes qu´il faut et les métiers d´actions que proposent l´armée.

grandissime
grandissime
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:19:31

Ca existe plus ? ?

Ben tout simplement en volontaire... Brevet des collèges minimum je crois.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:05:14

Ben Soldat c´est vaste quand meme !

Demande a ninja il fera surement une bonne explication du pourquoi on dis Soldat. Je pense que c´est un raccourci.

Au fait je voulais savoir ninja, comme t´en connaît pas mal sur les parachutistes, est ce que tu peux me dire quelle est la vie dans les régiments tous les jours quand on est pas en opération exterieur ( entrainement surtout, car un gars des chasseurs Alpins m´a dit que c´etait autre chose, parce que c´etait l´élite justement)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:30:47

Bien sûr que si, soldat ça existe mais ce terme n´est plus employé. Ca regroupe tout les métiers du combat, mais un " soldat" si tu lui demande ce qu´il fait comme métier il va te répondre le nom de sa spécialité, " je suis grenadier-voltigeur", " chasseur alpin", " opérateur radio", etc...

La journée des parachutistes, c´est beaucoup d´entrainement, dans tout les types de situations, beaucoup de marche, beaucoup de bivouac. Il y a beaucoup d´opérations un peu sépciales, les paras ne sont pas très souvent dans leur dans leur caserne. Par exemple ils sont parachuté dans la campagne quelque par en France, et doivent vivre en autonomie ( dans une forêt) pendant plusieurs jours sans se faire repérer et doivent ensuite rejoindre un point de ralliment par des marches de plusieurs jours, sans se faire repérer. Toute sorte de missions de ce genre.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:34:46

Bryce_DeNyce :d) j´ai oublié les diplomes.
Pour être militaire du rang, ( métier du combat) aucuns diplomes n´est exigés, mais il est préférable pour rentrer plus facilement et pour monté en grade d´avoir au moins le brevet des collége et/ou un BEP/CAP. c´est tout.

En revanche si tu veux être mécanicien sur chars Leclerc ou sur Gazelle, tu devras avoir un minimum de notion dans la mécanique, donc avoir un BEP mécanique.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:36:37

Sinon il y a la marine pour ceux que ça interresse je connais un peu le sujet.
Y´a pas mal d´avantages en plus que dans l´armée de terre mais evidement il y a aussi quelques inconvénients.
Si vous avez des questions, n´hésitez pas.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment