CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

tom249
tom249
Niveau 8
07 janvier 2007 à 11:55:32

lol mais pour conduire une voiture c´est plus facile qu´un avion, tu ne fait que 20 heures de conduite, et tu n´as pas des tas de règles à apprendre...

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 12:58:05

ça parait très différent mais en fait c´est la même chose.
juste que tu utilises une 3e dimension.
par contre le truc c´est que si t´as moins de chance d´avoir un accident.

pour les pilotes de chasse qui ne peuvent pas se permettre de faire une vrille comme bon lui semble, ça, non, il peut pas, mais c´est pas pour ça qu´il se gêne pas.
quand j´en ai vu un en allant en sport y´a quelques années déjà, il vrillait.
c´est pareil pour le mur du son : un pilote n´est pas autorisé à le passer hormis lorsqu´il vole au dessus de l´eau et à une certaine distance de la côté, pourtant quand j´étais dans l´Est, bah t les entendais les bangset à mon avis, c´est pas un touriste que les faisait lol !

"Voler ca parait cool comme ca .... mais bon y en a pas mal qui trouvent ca un peu moins cool quand on les réveilles a 3h du matin sur un porte avion sirène hurlantes qu´ils doivent se préparer en 20 secondes qu´ils ont pas le temps de pisser qu´ils ont envie de pisser 4h dans la carlingue et qu´on leur annonce qu´ils ont voler pour rien. "
:d) ça c´est un peu les risques, faut pas oublier que même si t´es hyper content tu voles sur un jet supersonique, tu restes un militaire au service du pays :)

Conrack
Conrack
Niveau 5
07 janvier 2007 à 14:50:18

"lol mais pour conduire une voiture c´est plus facile qu´un avion, tu ne fait que 20 heures de conduite, et tu n´as pas des tas de règles à apprendre..."

Là je suis pas vraiment d´accord, pour piloter un avion il faut beaucoup plus de connaissances que pour conduire une voiture, mais une fois que tu as stabilisé ton avion tu peux très bien te retourner et discuter avec les passagers derrière (en gardant un oeil de temps en temps sur les instruments quand même), tu n´as normalement aucun obstacle à éviter tandis que dans une voiture tu dois rester vigilant en permanence c´est beaucoup plus dangereux

tom249
tom249
Niveau 8
07 janvier 2007 à 14:53:55

ben chez moi en alsace ya la base aérienne de colmar meyenheim situé a 20-30 km de chez moi, et je les ai déjà entendus franchir le mur du son, mais moi j´adore ca, mais je pense qu´il le franchissent que lorsqu´il y a une urgence genre attaque nucléaire ou autre, mais je pense que ta comme meme bcp de chance d´y rester dans un avion de chasse, avec le combat en vol,...

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:56:20

si les pilotes ne franchissaient le mur du son que lorsqu´il y a des attaques nucléaires, y´en aurait toutes les heures lol.
je pense plutot qu´ils se défoulent lorsqu´ils le font.
car c´est vrai que ça doit être frustrant d´avoir un avion bisonique et d´être limité à 1 000 Km/h !

tom249
tom249
Niveau 8
07 janvier 2007 à 15:02:57

je ne pense pas qu´ils le font quand il veulent, ou peut etre il font ca qu´and il acceuillent des nouveaux...

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:24:26

mouais, aussi, mais bon, je pense quand même qu´ils le font pour le fun :lol:

tom249
tom249
Niveau 8
07 janvier 2007 à 16:52:58

ché po imagine ca fait comme dans le film ou ya les vitres qui petent t´imagine la tete du général en visite à ce moment la.... :-((

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:55:07

oui, enfin ils ne sont pas maso au point de le faire en rase-motte (imagine meme qu´y´a un pilote qui le fait au dessus du Ministre de la Défense et du chef de l´Etat-major :fou:

Conrack
Conrack
Niveau 5
07 janvier 2007 à 18:14:24

Moi je pense qu´ils font ça pour le fun, ils peuvent pas normalement mais tant qu´ils font pas un meeting acrobatique improvisé ils doivent pas avoir trop de problèmes. A la limite, ils rentrent à la base ils se font engueuler un coup par le supérieur et c´est bon on va pas leur retirer leurs ailes pour ça

tom249
tom249
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:59:49

n´empeche le fait d´accelerer ca fait juste prendre des g au pilote, et ss´il veut des g il aqu´a prendre un bon virage et...

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:33:19

mouais, enfin, pas besoin de se prendre 10 G pour arriver à Mach 1 non plus : une accélération progressive passe :)

tom249
tom249
Niveau 8
07 janvier 2007 à 20:29:14

comprend pas.

tom249
tom249
Niveau 8
07 janvier 2007 à 21:21:24

bonne nuit bonne rentrée!

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:58:47

je disais que t´as pas besoin de te prendre une accélération de la mort qui tue en poussant la manette des gaz à fond pour passer le mur du son : une accélération lente et progressive suffit.
ps: bonne rentrée à tous également, même si c´est pas joyeusement :snif:

tom249
tom249
Niveau 8
08 janvier 2007 à 16:04:38

daccord mais le résultat sera le meme, on aura le meme nombre de g à la fin

au fait je métais trompé sur les avions qui passaient le mur du son chez moi, ( petite parenthèse, au moment ou j´écris ca deux avions de chasse passent au dessus de chez moi)
ce n´est donc pas le mur, mais c´est simplement le bruuit des réacteurs qui est fort et parfois trop fort, désolé à la base aérienne... :ange:

sinon je me posais une questions : quand on passe les préselection à bretigny, faut il voir les autres postulants comme des adversaires ou bien comme d´hypothétiques futurs collègues ??

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:16:11

:non: pas le même nombre de G vu que ce nombre dépend de l´accélération subie.
si on accélère subitement, on prendra une grosse accélération donc plus de G que si on accélère pépère.
c´est comme un pilote de dragster (je cite cette exemple car y´a eu une tentative (couronnée de succès) de battre le record de vitesse sur 250m à bord d´un dragster : s´il tente un record, il accélèrera brusquement et encaissera pas mal de G (c´est pour ça qu´après il est crevé) alors que si tu atteins la même vitesse en accélérant à 1 m/s² (ce qui serait lent, mais c´est pour l´exemple), tu ne prendras pratiquement pas de G.

pour ta question, ça dépend : est-ce que tous les candidats ayant une certaine note sont pris ou est-ce qu´ils n´en prennent que les n premiers ?

Conrack
Conrack
Niveau 5
08 janvier 2007 à 17:20:58

:non: pas le même nombre de G vu que ce nombre dépend de l´accélération subie.
si on accélère subitement, on prendra une grosse accélération donc plus de G que si on accélère pépère.

Exact. Tu peux très bien voler à Mach 8 et ne subir aucun G, tu t´en prends uniquement si ton mouvement change (que ça soit au niveau de la trajectoire ou de la vitesse). On n´est sensible qu´aux variations de vitesse :-)))

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:51:49

exact, car si on prend le jet comme référentiel, tu es immobile.
sinon, en inclinant les ailes de l´avion on se prend aussi des G (j´ai vu ça sur Wiki) : 60° d´inclinaison correpond par exemple à 2 G.

tom249
tom249
Niveau 8
08 janvier 2007 à 18:26:51

mais si tu vas à 1000 kmh tu sens quand meme que tu t´enfonce dans ton siège--->>>donc tu à des g,

mais sinon je comprend ce que vous voulez dire et vous avez raison!!!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment