CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
10 janvier 2007 à 19:14:09

Faut il souvent regarder les instruments en vol ?

finwe64
finwe64
Niveau 5
10 janvier 2007 à 20:24:14

Ca dépend des moments, quand tu décolles que tu attéris que tu effectues des actions qui demande de l´attention, perdre de l´altitude par exemple tu les regardes assez....mais ensuite c´est un peu comme sur l´autoroute tu controle réugliérement que tout va bien mais tu fais pas une fixette...de toute façon pour certains truc il y a des alarmes qui se déclenchent si tu te mets vraiment en danger.

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:28:13

oui.
mais en vol t´as quand même moins à faire que sur une autoroute. une autoroute t´es obligé de regarder la route qu´en vol limite tu peux lire un bouquin en regardant de temps en temps tes instruments.

Conrack
Conrack
Niveau 5
11 janvier 2007 à 18:24:42

Tiens je viens de tomber là-dessus:
http://www.mil.be/jobs/dodoc/index.asp?LAN=fr&ID=63 on peut télécharger la matière et quelques questions type pour l´examen d´entrée (dans le cadre auxiliaire). C´est pour la Belgique mais je ne pense pas que ça change énormément pour la France.

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:09:21

ah ok, c´est quand même corsé ton truc.
ça a l´air de s´étaller sur plusieurs classes (à partir du lycée) car étant en seconde, je peux répondre à certaines questions.
c´est très complet.
mais on n´a pas à répondre à tous ces thèmes lors du test au moins ? :peur:

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:29:30

de plus : calculette interdite !

finwe64
finwe64
Niveau 5
11 janvier 2007 à 20:30:26

ouai jespere qu´o a le droit au n brouillon quand meme, avec un brouillon la plupart des questions sont simples.

finwe64
finwe64
Niveau 5
11 janvier 2007 à 20:34:52

Franchement les maths sont bidons suffit de réviser un peu ce qu´ils demandent

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:38:43

c´est comme tout :-)
ps: je pense que oui pour le brouillon, c´est quasi obligé :(

finwe64
finwe64
Niveau 5
11 janvier 2007 à 20:53:04

ouai pour la fonction en maths faut mieux avoir un petit brouillon quand même....Parconter je pense que c´est limité dans le temps et que le but c´est pas tellement de faire du haut haut niveau mais surtout de voir la rapidité des gens.

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 janvier 2007 à 22:10:53

surement vrai car la rapidité à prendre une décision est une qualité indispensable dans un cockpit de chasseur.
mais je pense que le niveau doit y être également (de toutes façons, je doute vraiment qu´il y ait tous les sujets)

tom249
tom249
Niveau 8
12 janvier 2007 à 13:38:52

justement pour les qcm en maths il faut passer les questions les +dures et faires celle faciles comme ca après on peut revenir sur celles trop difficile

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 janvier 2007 à 14:07:03

:oui: c´est comme ça partout :-)))

tom249
tom249
Niveau 8
12 janvier 2007 à 19:27:11

lol, non mais je voulais dire qu´il faut gagner du temps et répondre juste sans perdre la tete sur les problèmes les plus dures, mais si on répond au plus facile il faut etre sur que c´est juste sinon...ciao

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
12 janvier 2007 à 20:23:04

sa a aps l air super dur en physique ^^
par contre du côté maths j ai quelques soucis ...

tom249
tom249
Niveau 8
12 janvier 2007 à 22:33:50

la physique je pense que si tu connais tes cours, c´est bon, à la limite tu révises juste après que tu es le bac, mais les maths à mon avis c´est là que tu dois bossé et surtouttttttttttt l´anglais, en tout cas pour l´aéronavale car tu vas aller pdt quelques moi au usa pour ta formation....

mais sinon vous si vous ratez la sélection à l´aa et vous postuler pour la marine, vous direz quoi au psy s´il vous demande pkoi la marine ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:40:06

oui j´ai vu qu´y´a pas mal d´échanges avec la Navy. mais de toutes façons que ce soit pour la Marine ou l´Armée de l´air, c´est pareil, l´anglais faut être très très bon !

tom249
tom249
Niveau 8
13 janvier 2007 à 15:04:17

c´est pour ca que moi je bosse en anglais, j´ai également acheté une méthode d´anglais avec 4cd et un manuel, et que j´écoute le plus souvent possible la bbc

lightdemonfr
lightdemonfr
Niveau 1
13 janvier 2007 à 22:57:25

qu´appele tu par "Fait déjà des préparations militaires "entrainement draconier
50pompes abdos journaliers avec 3min de chaise inclus O_o?

j´ai assez peur d´etre recallé psk je suis tres fort en math, physike mais aussi tres nul en anglais pour le physique je suis moyen et je m´ameliore mais l´aglais ...

mais je garde la positive attitude lol, sens de l´humours 0pourcentage ( pour ceux ki ne le save c´est le biniou % qui ressemble a un visage) de baisse none stop xD !! !
les delir aussi j´aime bien la marine sa c´est pas mal sur un porte avion les nuages pour seul temoin et l´horizon a perte de vue loin la bas un otre monde qui t´attend, toucher les nuages blanc impur de toute traces humaine cotoyer les aigles voler avec les oiseaux oui ! oui c´est ce ke jai toujours voulus !j e m´imagine deja arrivant sur le grand porte avion ou tout le monde serait prosterner a mes pied de part un soleil couchant au tinte rouge ! pourpres ! or ! et orange se refletant dans le blanc infini et sans fin des nuages dans le fracas memorable des vagues !

et bé parfois j´ai des inspiration a tout cassez di doonc lol
alors heu ou en etais je ...

Quand ta le moral, le reste suit !

mais a votre avis on peu etres recallez pour movais anglais ? sinon j´ai aussi peur pour mes yeux et j´aimerais savoir a koi correspond 9/10 a peu pres psk quand je suis allez chez le medecin des yeux (j´hesiste entre l´orthopediste et le dermato je confond lol) aiezaimeur precoce mdr le type avait l´air de sen foutre completement il m´a dit 10/10 mais vu comment c´etait rapide et peu rigoureux j´en doute . . .

je grandi trop vite aussi 10cm par an --´ je fait un metre 65 deja !e t quelle est la limite maxi pour etre pilote ?s inon j´ai quoi d´otre a dir ...
ce que je m´inquite bcp pour mon anglais deplorable !! !mais le pire ce que j´arrive a bien parler courament !! !mais a l´ecrit par exemple joublie un ´l´ ou ´e´ donc bon tout de suite ...

question leader sa m´enerve je pred tout le tps les initiative que ce soit dans les jeux ou dans la vie (et croyait mwa parfois c´est lourd !)

j´ai un otre pb tres bizar pour certain (certain meme en reve mais pas moi ) et oui !! !
je ne grossi pas
xD c´est sur dit comme sa ca vous parrait bizar je c´est pas de panic >le livre o edition lightbook va sortir apres le best celler de : "comment chier dans les bois sa pq" et bin maintenan c´est "comment prendre du poid"

dison que je suis un peu maigres un peu ^^ mais avec ce ke je mange je devrais etre obeze . ha oé et minimun 150kilos !! !

donc voila merki de vos reponse

alors vous pouver :vous mouchez, pleurer, courir, prendre une chaise, des calment, un oreillez, dechirer vos habils, vos chaussette, mange,utilisez un telephone, lancer une peluche, ouvrir une boite a sucre, mettre un collier, baillez, parlez, criez, rire aussi, metre des chausson ... ect

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:15:28

c´est ni l´orthopédiste ni le dermatologue :-p
pour la taille, 1m65 à 14 ans c´est pas trop grand du tout je te rassure !
mais c´est sur que si l´anglais, t´es psa ami avec, ça risque d´etre chaud !
et pour la "question leader", ça faut s´y faire à la discipline.
mais peut etre que si t´es sage si tu deviens pilote, tu seras promu chef de patrouille au minimum lol :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment