CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

tom249
tom249
Niveau 8
17 février 2007 à 18:14:46

t´inquiète pas il s´agit pas de faire le truc à fond comme en vrai, c´est pour voler en formation
a propos as tu un micro

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 février 2007 à 18:46:48

oui je sais, mais y´a quand même quelques cours théoriques dans lesquels j´aimeraient me plonger avant.
pour le micro je crois que mon père en a un (je me doute que c´est impossible sans lol).
y´a besoin d´un logiciel spécial pour l´utiliser ou pas :question:

Ultra-Casuals
Ultra-Casuals
Niveau 10
17 février 2007 à 22:51:17

Les tests d´aptitudes physiques sont assez difficiles d´après ce que j´ai entendu.

Pour avoir 20:
Esacalade: Montée une piste de5m en 4sc.
Natation: Faire le 50m en 29sc.

Je suis physique, je fais beaucoup de sport mais je doute etre assz bon pour avoir cette note :ouch:

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 février 2007 à 23:17:33

oui j´ai vu ces résultats aussi.
mais bon, on n´est pas obligé d´avoir vingt partout.
mais même dénicher un 16 c´est assez chaud !

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 février 2007 à 23:20:05

je viens de retrouver le lien :
http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/uploads_secu/Epreuves%20sportives%20EOPN.pdf
le truc le plus chaud je trouve, c´est le 3 000 m : 10´29" pour le 20 : encore moins que ce que je mets pour le 2000 ! :ouch:

Ultra-Casuals
Ultra-Casuals
Niveau 10
18 février 2007 à 13:26:12

Heuresement qu´il n´y a pas que les tests physique qui comptent car je crois que je serais grillé xD ^^.

Compte bien me préparer pour ces tests, de la course tous les jours, de la natation de 2 à3 fois par semaine, par contre l´escalade ... :ouch:

_viper_
_viper_
Niveau 10
18 février 2007 à 14:58:22

y´a pas que ça qui compte, mais si tu les réussis pas, t´es grillé, en effet (comme si tu réussis pas les tests écris, t´es grillé aussi).
moi pour l´escalade, ça fait très longtemps que j´ai pas escaladé un mur, mais je pense qu´avec la pratique, la technique vient.
pour le 50m, je pense bien m´en tirer, déjà qu´en 3e pour du 60m je faisais un bon truc (genre 8"75 je crois), donc avec l´entrainement ça devrait passer.
pour le 3 000 m ça va etre très chaud et pour la nage aussi, mais c´est pareil : avec de l´entrainement, ça ira beaucoup mieux !

tom249
tom249
Niveau 8
20 février 2007 à 17:54:34

viper> tu n´as pas besoin de logiciel pour le multijoueur, mais un conseil: lis d´abord les didacticiel pour le multijoueur et le controle aérien.

Ultra-Casuals Posté le 17 février 2007 à 22:51:17 Les tests d´aptitudes physiques sont assez difficiles d´après ce que j´ai entendu.

Pour avoir 20:
Esacalade: Montée une piste de5m en 4sc.
Natation: Faire le 50m en 29sc.

Je suis physique, je fais beaucoup de sport mais je doute etre assz bon pour avoir cette note

ca me parait un peu surhumain 4secondes pour 5 mètre de piste (en escalade)

en tout cas je crois qu´il faut au dessus de 12 pour réussir, et je pense que les tests sportifs ne sont pas aussi importants que tout le monde le pense, c´est juste pour voir si tu es capable déchapper à l´ennemi et si tu supporte plusieurs fois ton propre poids dans l´avion, ensuite je pense qu´ils jugent surtout dans le mental, sa facon de penser, sa réactivité face aux divers problèmes tels que le stress, les alarmes, ....

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 février 2007 à 20:42:20

je sais qu´y´a pas besoin du logiciel pour le multi, je parlais pour le micro (desfois il en faut un pour pouvoir l´utiliser :-))) ).
pour avoir 12, il faut donc
:d) grimper 5m : 5"43
:d) course 50m : 6"97
:d) course 3Km : 12´29"
:d) natation 50m : 38"

ça reste chaud, mais ça l´est moins :)

tom249
tom249
Niveau 8
22 février 2007 à 17:46:35

ok ouf!
non il n´y a pas besoin de logiciel pour le micro, mais si jamais tu n´en a pas tu peu toujours communiquer par un genre de forum sur ta session

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 février 2007 à 18:52:15

oui j´ai vu ça en zyeutant la paperasse sur le multi vite-fait hier soir.

tom249
tom249
Niveau 8
23 février 2007 à 16:35:36

ca y est j´ai fait, l´entrainement pour le test de pilote de chasse>> le test d´entretien en groupe,et oui on a fait un débat en classe aujourd´hui et comme je savais qu´il y avait cette épreuve aux sélections pilotes , je me suis donc porter volontaire pour animer le débat, mais c´est pas facile, ( c´etait sur les ogm,pour ou contre) car on ne peut pas prendre parti,et quand il y a qq1 qui dit quelque chose d´interessant il y a tout le reste de la classe qui veut s´exprimer et ca part en brouhaha, mais bon heureusement que je suis la pour calmer le jeu! mais sinon cétait vraiment interessant .

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 février 2007 à 19:03:54

faut montrer les dents pour calmer le jeu :sournois: :lol:

tom249
tom249
Niveau 8
23 février 2007 à 20:48:18

c´est clair, un moment j´ai laché un de ces ohhhhhhhhhh dans la classe, et puis tout le monde s´est tut et m´a regardé bizarrement

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 février 2007 à 23:11:00

ouais, enfin, faut aps que le prof t´étripe non plus :-)

tom249
tom249
Niveau 8
24 février 2007 à 13:11:07

non je pense pas, la prof que j´ai est trop sympatique, et puis un moment elle etait peté de rire car il yavait 2 personnes d´avis différents qui essayait chacun d´avoir raison et alors le ton montait et la prof elle adorait ca,...

tom249
tom249
Niveau 8
25 février 2007 à 13:42:41

j´ai juste une question qui n´a rien a voir, mais si vous savez la réponse ca serait gentil de me la donner: c´est quoi le titre de la chanson de la pub pour canal sat, avec les rennes et le père noel ?

tom249
tom249
Niveau 8
28 février 2007 à 17:52:19

alors personne ne connait la réponse ?

j´ai également une information important, pour ceux qui habitent en alsace, il y a le 100 ème anniversaire de l´aérodrome de mulhouse habseim, donc normalement yaura la paf, des sukhois,... bon c´est pas sur, mais je pense qu´ils en parleront dans un air actualité.

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 février 2007 à 19:41:03

tu veux plutot le titre de la chanson d´origine, car soit c´est une chanson modifiée, soit elle a été inventée pour la pub (ce qui m´étonnerait).
mais dans les deux cas, j´en sais rien :-(

sinon, je voulais juste vous donner un petit chiffre comme ça pour le fun : lors d´une opération dont j´ai oublié le nom pendant la guerre du Vietnam, les Américains, comme d´hab´, ont utilisé massivement les B-52 Stratofortress, appareil réputé précis dans le bombardement.
pourtant, si on fait la moyenne bombes larguées/gars tués, on trouvé un ratio entre 7t et 10t de bombes par mort, et ce, sans compter l´artillerie et les armes légères ! :ouch:

tom249
tom249
Niveau 8
28 février 2007 à 21:22:38

je sens là le texte antiaméricain, mais il faut savoir qu´une bombe pèse souvent plus d´une tonne, et je pense que les bombes étaient plutot destiné à des batiments, des entrepots, etc..., mais pas à des hommes sinon ils auraient envoyé des j.i. pour tués les hommes

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment