CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 février 2007 à 23:22:30

non, c´était pas des bombes d´une tonne et les cibles n´étaient pas du matériel ou des batiments, mais bien les hommes.
les bombes emportées par les B-52 devaient faire dans les 500 lb au plus je crois, je donnerai plus de détail demain si j´y pense :-)))

tom249
tom249
Niveau 8
01 mars 2007 à 22:52:49

c bon t´y a pensé?

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 mars 2007 à 23:02:00

non j´ai été chez un pote et vu que c´était ma mère qui a pris le bouquin pour le retour de me vacances.
désolé, je m´en occuperai demain matin :desole:

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:48:05

voila :
"Le 21 janvier 1968 [...], l´Armée populaire nord-vietnamienne attaqua à l´artillerie la base de Khe Sanh située dans la province de Quang Tri, juste au sud de la zone démilitarisée entre les deux pays. Cette plate-forme du Marine Corps était d´une grande importance pour observer les activités de l´adversaire. La réaction américaine, violente et puissante*, consista essentiellement en l´emploi massif des moyens aériens, les B-52 intervenant pour la première fois en appui rapproché.

• En moyenne, chaque jour, les chasseurs-bombardiers de l´USAF, de l´US Navy et de l´USMC effectuèrent 350 sorties au-dessus et autour de Khe Sanh, contre soixante pour les B-52. En tout, ces derniers réalisèrent 2 852 sorties pour appuyer les défenseurs de la base et larguèrent 54 129 t de bombes, contre 35 617 pour les avions tactiques des trois armes. Soit 89 746 t au total. Selon les estimations US, les troupes nord-vietnamiennes et le Viêt-cong auraient perdu entre 9 000 et 13 000 hommes durant cette bataille. Un rapide calcule nous donne respectivement une moyenne de 10 t et 7 t par tête de pipe ! Et ce, sans compter l´artillerie et le tir des armes légères..."

voila, j´espère que ça t´éclairera :-)

tom249
tom249
Niveau 8
02 mars 2007 à 18:12:14

ok merci, mais est ce que tu as les sources de ce texte, car ca serait interessant de voir de la part de qui il a été écrit.

apparament il y a une nouvelle autorisation pour la dgac comme quoi les avions ont le droit de voler à l´altitude de leur choix, donc je ne sais pas si ca concerne tout les types d´avions, ou seulement les avions légers types cessna( en respectant les infrastructures qui demandent du calme type hopitaux). et puis comme je trouve que ces dernier temps les avions de ligne qui passent au dessus de chez moi volent assez bas parfois je ne sais pas si ca les concernent aussi.
donc si quelqu´un avait des infos dessus ca serait sympa d´en faire part.

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:54:31

ça provient du numéro de février de Air Fan.
sinon pour l´autorisation, j´en ai aucune idée.
mais le fait est qu´il vaut mieux pour les avions de ligne qu´ils volent haut, pour économiser le pétrole et pour évoluer un peu plus vite.
par contre, pour les avions militaires, ça m´étonnerait qu´une telle autorisation voit le jour un jour (belle rime lol :coeur: )

tom249
tom249
Niveau 8
03 mars 2007 à 18:24:02

dommage, je m´imaginerai bien à mach2 à10mètres au dessus du sol rasant l´herbe et fesant un vacarme :banzai:

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:40:29

ça va, t´en demandes pas trop :o))

tom249
tom249
Niveau 8
04 mars 2007 à 20:51:41

mais non je suis réaliste, c´est pour ca que je m´entraine sur fsx

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 mars 2007 à 22:11:35

je parlais de l´autorisation de voler à mach 2 à 10 m du sol :gni:

tom249
tom249
Niveau 8
05 mars 2007 à 13:17:26

nempeche que ca serait marrant d´exploser toutes les vitres des batiments qu´on survolerait :mort:

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 mars 2007 à 17:08:52

ouais enfin, bien que le boucan soit infernal, je crois que ça ne pète que lors du bang supersonique, non :question:

Amracham
Amracham
Niveau 8
05 mars 2007 à 17:42:11

Aulieu de vous taper des délires vous feriez mieux de bosser , c´est pas en glandant sur un forum a raconté des conneries que vous allez passer les sélections.

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:40:44

"Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z où x = travailler ; y = s´amuser ; z = se taire"
Albert Einstein.

le travaille n´empeche pas la plaisanterie et la détente.
par contre, toi, si tu veux réussir, il te manque y et surtout z !

Amracham
Amracham
Niveau 8
05 mars 2007 à 19:57:32

Vous vous imaginez des trucs vous faites joujous sur FSX vous vous ´entrainez´ gros lol , vous feriez mieux de faire joujou dans vos bouqins de physique vous allez vous faire jeter comme des tafioles face à des gars qui seront vraiment prêt.

J´ai le y et le z au bont moment vous parcontre le x c´est pas souvent:p.

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:47:53

qu´est-ce qui te permet de juger un tel critère en n´ayant lu que quelques uns de nos posts sur un forum ?
ps: le z, la preuve que non, tu l´as pas au bon moment.
on imagine des trucs : les rêves n´ont jamais été nuisibles, il me semble.
"sur FSX vous vous ´entrainez´ gros lol " :d) FSX comprend des cours très nombreux et très complet sur la théorie. on peut aussi mettre en pratique ce qui a été appris dans cette théorie.
bien sûr, ça ne permet pas de recréer les situations réelles ni de s´entrainer parfaitement, mais si tu prends tout au pied de la lettre.
"vous feriez mieux de faire joujou dans vos bouqins de physique" :d) qui te dit qu´on le fait pas ?
" vous allez vous faire jeter comme des tafioles face à des gars qui seront vraiment prêt. " :d) et ça parle et ça parle, mais qui nous dit que la tafiole ici, c´est pas toi ? on pourrait porter les mêmes jugements sur toi...
pour finir, je dirais simplement que les grandes gueules sont ceux qui tombent de plus haut et le plus bas.
sinon, hormis ça, ça te dirait pas de couper le PC histoire de faire augmenter la moyenne du QI sur le forum ?

Amracham
Amracham
Niveau 8
06 mars 2007 à 10:44:57

Vous rêvez , beaucoup, trop.

tom249
tom249
Niveau 8
06 mars 2007 à 17:58:00

on se calme, et c´est vrai que viper a raison,meme si on "joue" souvent a fsx ca n´empeche pas de bosser à l´école, moi l´année dernière j´ai rien foutu, maintenant j´ai pris de la maturité et je bosse, j´ai eu avis favorable pour science de l´ingénieur en première.
et puis la on est en vacances donc j´ai le temp de bosser et de jouer,...

amracham Posté le 06 mars 2007 à 10:44:57 Vous rêvez , beaucoup, trop.

amracham>> c´est normal de rever, vu que piloter c´est mon rêve

_viper_
_viper_
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:52:43

et toi tu nous casses beaucoup trop les pieds.
ça te gêne que les gens rêvent ? dans ce cas mon gars, je peux plus rien pour toi...
et comme dit tom, devenir pilote de chasse, c´est avant tout un REVE, donc il est naturel de rêver...

tom249
tom249
Niveau 8
07 mars 2007 à 01:39:02

merci viper et amracham :sors:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie