CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comptabilité par BTS CGO

san_68
san_68
Niveau 10
16 mai 2012 à 20:03:13

En BTS Am on a fait SQL, c'est un diificile à comprendre, mais aprés ça va dés que t'as compris la logique.
Le modéle conceptuel de donnée il me semble que je l'ai fait je ne sais plus si ça m'as paru difficile. Je vais revoir ce que c'est.

zodiaque
zodiaque
Niveau 1
16 mai 2012 à 21:45:28

Pendant les grandes vacances j'essaierai de revoir le SQL + les modèles, parce que c'est vraiment des choses que j'ai eu beaucoup de mal à assimiler, et puis on a vu ça en début d'année donc quand tu retombes dessus en mai ... Aïe aïe aïe. :noel:

Sinon One-Piiiecegirl, en maths c'est quoi le programme ?

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
16 mai 2012 à 22:27:20

Aye, 'est à moi que tu demandes ça ? Je suis à peine comme je sais que quoi que je fasse j'y arrive pas sauf les proba :rire:
Sinon de c'que j'ai retenu, les proba, un calcul avec delta, les primitives, après je sais plus :sleep:
Mais y en a pas tant de chapitre ça j'le sais.

zodiaque
zodiaque
Niveau 1
16 mai 2012 à 23:14:23

Et tu étais en quelle filière au lycée ? :o))

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
16 mai 2012 à 23:43:30

En 2nd, en st2s et en 1ère et terminale, STG :)

zodiaque
zodiaque
Niveau 1
17 mai 2012 à 11:16:07

Ah ok. Et tu trouves les maths plus durs au lycée ou en BTS ? :noel:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
17 mai 2012 à 11:25:46

Merci de m'avoir répondu one-piiiecegirl :merci:

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
17 mai 2012 à 20:01:45

Les 2 :rire2:

san_68
san_68
Niveau 10
18 mai 2012 à 12:27:08

Merci ,ah d'accord les maths ce n'est pas non plus mon fort aussi . ^^ On verras bien ce que ça va donner.

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
21 mai 2012 à 21:40:06

Pour ceux que ça interresse, je viens tout juste de commencer on stage, bah de 1 ça ressemble pas vraiment à ce qu'on fait en cours même en APS. En plus l'entreprise enregistre pas dans l'ordre chronologique mais dans l'ordre où elle numérote les factures, étonnant alors qu'en cours on nous répétait souvent de toujours faire dans l'ordre chronologique.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
21 mai 2012 à 22:22:06

Pareil dans mon lycée, mes profs disent toujours d'enregistrer les bordereaux par date :(

Mais les méthodes comptables varient toujours suivant les organisations :oui:

Et tu fais quoi à part ça :) ? Quelle type d'entreprise :) ?

san_68
san_68
Niveau 10
22 mai 2012 à 13:28:14

Ah tu as trouvé c'est super !!! Moi en AM j'ai pas trouvé de stage et mon lycée ont rien fait. Je suis contente d'aller en BTS Cgo Am c'est vraiment pas super je trouve c'est galére pour les stages.

Et tu as fait des longues recherches pour trouver ?

C'est sûr c'est tout à fait différent de ce que tu appprend en cours,moi en stage en secrétariat ils avaient leurs propres méthodes et tu dois t'adapter.
Le monde de l'entreprise et l'univers scolaire est trés trés différent.
Parfois les méthodes scolaires ne servent à rien.

Bon stage à toi. :)

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
22 mai 2012 à 19:09:24

Je l'ai car ma mère y travaille, sinon j'aurai rien tant j'ai galéré avant, je vous rassure. J'ai beaucoup cherché jusque janvier et j'avais rien.
Sinon c'que je fais bah en 2 jours j'ai fais la même chose, vérifier des factures à l'aide d'un logiciel commercial et les scanner. Je préfère 100x les cours.
Et merci.

san_68
san_68
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:17:38

Ah d'accord c'est galére aussi.
J'espére que tu auras des tâches plus intéressante à faire.

J'espére que je trouverais d'ici à la rentrée alors en alternance.

san_68
san_68
Niveau 10
02 juin 2012 à 11:02:09

J'aimerais savoir aussi quelquechose One piece Girl en formation initiale Post-Bac c'est quoi les critéres de sélections? Il y a la premiére admission jeudi.

Je ne sais pas si les personnes qui se ré-oriente sont prioritaire ou pas.

Dans mes dossiers j'avait des remarques et notes satisfaisantes
J'avait en compta presque toujours des 16 de moyennes et juste un 12 en plus basse moyenne.

EN BAC ma moyenne allait dans les alentours de 12-12.5.
Au bac j'ai eu 11.86.

Et puis en BTS AM j'avait 11.5 en éco-droit, 10.5 en management,11.5 en Anglais et 06 en français avec un seul de voir à chaque semestre.

Dans mes lettres de motivations pour les établissements j'ai beaucoup insisté sur ma motivation, j'aimerais en faire mon métier et mon goûts pour la compta.

Et toi one piece girl pourrais tu me donner ton avis ? Quels sont les critéres ?

Sinon l'alternance je continue mes recherches, une conseillére d'une des écoles ou je me suis inscrite à envoyé ma candidature à une entreprise qui recherchait, on verras bien.

Merci d'avance !!

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
02 juin 2012 à 22:00:08

Pour ce qui est des critères de sélections pout bts compta faudra pas trop compter sur moi. C'est complètement con mais je ne suis pas arrivé tout de suite, seulement le 3èm jours de cours car j'avais fait mon dossier au mois d'aout et j'avais peu de chance d'être prise si ça avait pas été mon lycée d'origine. Sinon, si tu te débrouille en compta t'as tes chances et si ce que t'as fait avant a un rapport également, par contre les terminales, surtout STG sont prioritaires ainsi que les bac pro compta malheureusement mais tu peux avoir ta chance, perso comme je ne l'avais pas mis dans mes voeux et que j'ai changé d'avis à la dernière minute je m'attendais à passer une année sabatique en fac de lettre ( quel voeux...) alors qu'en fait j'ai bien finit en bts compta par miracle. Toi c'est certes différent car tu l'as mis dans tes voeux, ne désespère pas, c'est tout c'que j'peux te dire, moi ça avait gaché ma joie au bac et un peu mes grandes vacances, c'est pour dire. J'vais rajouter que j'connais une fille en 2èm année qui était en fac, un truc complètement différent avant et elle a finit en bts compta quand même.

san_68
san_68
Niveau 10
03 juin 2012 à 12:58:40

Merci pour ton message de m'avoir raconté tout ça ben moi je suis vraiment motivée à fond pour faire cette formation, j'abandonnerais pas. Je suis pas prioritaire merci je sais que dans ma classe des gens qui était en droit, fac de langues,LEA,GEA ce sont retrouvé en BTS AM que j'ai une possibilité d'y être.Merci à toi one piece girl !!!

san_68
san_68
Niveau 10
03 juin 2012 à 12:59:46

Merci pour ton message de m'avoir raconté tout ça ben moi je suis vraiment motivée à fond pour faire cette formation, j'abandonnerais pas. Je suis pas prioritaire je sais aussi que dans ma classe des gens qui était en droit, fac de langues,LEA,GEA se sont retrouvé en BTS AM que j'ai une possibilité d'y être.Merci à toi one piece girl !!!

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
05 juin 2012 à 10:44:31

Il y a une section de rattrapage en BTS CGO, 3H/Semaine, ouvert à tous ceux qui n'on pas passé un BAC STG CFE.

Donc à la rigueur, au cas tu veux reprendre les bases, c'est possible, pendant 3-4 semaines :)

san_68
san_68
Niveau 10
07 juin 2012 à 11:13:46

En fait c'est pas vraiment la compta qui bloquerais mais je suis pas trés forte en maths c'est un peu ça en fait.

J'ai aussi intégrer ma classe aprés la rentrée pour le BTS AM aussi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie