Bonjour ![]()
j'ai quelques question sur la vie étudiante
Déja c'est comment ?
(j'ai toujours pensé que c'était génial
)
Je suis accepté en bts cgo l'année prochaine, est ce que j'aurais le temps d'avoir en plus un job étudiant ? (soir ou WE) et est ce que je pourrais continuer de faire du sport ? je fais du hand depuis 3ans (genre pouvoir faire au moins 1 entrainement 2h/semaine +match le WE)
Au niveau des sorties/soirées, ça bouge en BTS parceque tout le monde me dit bof bof et que c'est loin des soirées en DUT par exemple
ET dernier point, au niveau du travail a fournir en bts cgo sachant que j'ai eu un bac S (sans mention)
Je suis sur liste d'attente pour 3 DUT GEA et je ne sais pas si je dois attendre le 14 (3eme phase postbac) avant de faire mon choix (au niveau de la recherche d'appart) et j'aimerais savoir si par exemple un DUT GEA avec 12 de moyenne sera prioritaire dans la poursuite d'étude (licence cca, ESC...) qu'un bts cgo avec 12 de moyenne ? (je l'entend souvent donc je pose la question)
et aussi est ce que le bts nous donne le bagage suffisant pour les poursuites d'études que j'ai déja cité
merci à ceux qui me répondront ![]()
Bonjour,
Ben la vie étudiante je peux pas vraiment te répondre car on avait pas tant d'avantages que ça , a part la carte étudiante.
Sinon j'en vois pas tu change de sécurité sociale.
Ah moi aussi je rentre en 1 ére année aussi , je pense que c'est faisable avec un Job étudiant.Et pour le sport aussi je dirais que faut que tu trouve le temps pour bosser tes cours et devoirs aprés ça ne poseras pas de probléme.
Je pense qu'avec un DUT GEA tu seras plus prioritaire qu'avec un BTS CGO. Je ne sais pas si ça te donne un bagage.
merci de m'avoir répondu san_68
tu rentres en 1ere année de DUT GEA ou BTS CGO ?
j'pense que j'vais voir comment ça se passe sur 1mois avant de commencer job etudiant ou sport.
Aie, c'est bete pour moi alors parceque j'veux continuer apres le bac+2, t'facon dans 2 jours je serais fixé sur la réponse des 3 IUT où je suis en attente
Je suis désolée j'ai pas pu te renseigner car j'habite dans une petite ville, donc dans les grandes et moyennes villes il devrait avoir plus d'avantages je pense.
Je rentre en BTS CGO.
Ah d'accord sinon tu peux continuer aprés le BTS CGO en DCG, et peut être dans tes études faudras voir.En général c'est sur dossier donc ce seras tes résultats avant tout.
Les coûts complets j'ai jamais rien pigé, en terminale la prof avait beau repasser 100 fois sur un même exercice, j'avais toujours faux, sauf, en P7 la méthode m'est enfin rentrée dans le crâne, à quelques exceptions les nouveaux trucs qui s'y ajoutent genre calculer le résultat de la compta géné avec celui de la compta de gestion qu'on obtient après le calcul du coup complet d'un produit. M'enfin c'est rien ça, quand au SQL c'est mon truc depuis la terminale, en 1ère je galérais un peu, mais pareil que coup complet y a des trucs qui se rajoutent dont un que j'ai pas compris (quand y a 2x SELECT, pour les requêtes imbriquées
)
Pour ce qui est de la vie étudiante, à part la carte étudiante, les bourses et que je paye plus cher les bus, c'est pareil qu'un lycéen (cas BTS pas fac).
Pour ce qui est des sorties on a eu droit à rien, on voulait, sauf une sortie où on voyait des comptables.
Pour la poursuite d'études avec un BTS ça paye bien, niveau emploi aussi me semble, surtout un CGO mais DUT GEA j'en sais franchement rien. Enfin le niveau et le travail pour BTS CGO c'est à toi de voir, je peux quand même m'amuser avec mes consoles ou autres en révisant avant ou après quelques fois c'est pas un problème, pareil les activités sportives du moment que tu gères ton temps, puis faut voir ton temps moyen de travail, perso y me faut du temps mais comme tu viens de S j'vais peut être dire une bétise mais ça devrait aller mais faudra bien voir les matières compta car c'est ça le gros défaut des hors STG ou bac pro compta en général.
Désolée du double poste mais j'ajouterai, me semble que pour DCG étant donnée que c'est en fac (si j'dis pas de bétise) pas besoin d'avoir de bon résultat, en fac y prennent de tout, y ont de la place, d'où j'avais été prise en lettre alors que je venais de STG, heureusement pour moi ça a pas durée du tout ![]()
bon du coup j'ai mis "oui definitif" au BTS CGO ( mes autres voeux sont passés en "procédure normale achevée")
J'espere que j'aurais quand meme le choix dans ma poursuite d'étude, bref on verra ça dans 2ans si tout ce passe bien ![]()
merci pour vos réponses ![]()
Ah d'accord , quoi que si t'est sur liste d'attente à la rentrée ils peuvent te contacter di il y a beaucoup de démissions et tout.
J'espére aussi que tu pourras faire tes études que tu veux aussi. ![]()
ils peuvent m'appeler meme si j'ai mis oui définitif ? ![]()
j'espere que j'pourrais refuser parceque je commence à regarder les apparts avec ma mere et si on signe bah c'est mort je suis obligé de le prendre
merci
Si t'as mis oui définitif ils ne te rappelleront pas. Ils rappellent ceux qui sont sur liste d'attente.
Ben je pense que ça dépend.
Moi j'ai bien été sur liste d'attente et ,n'ayant aucune proposition de lycée donc c'était normale.
Mais il y a une amie qui était arrivée avant moi , elle a dit oui définitif , et puis deux semaines aprés un lycée l'a recontactée pour lui proposer une place.
Elle a démissionné de mn anien lycée et est allée dans ce lycée car c'était plus proche d'elle.
Mais c'est un peu risqué pour toi, vu que elle n'avait pas loué d'appartement, par précaution on ne sais comment procéde cette université donc pas que tu refuse et aprés tu n'as pas de nouvelle de cette université. Tu vois ce que je veux dire.
J'me permet de poster un site avec lequel il y a des quizz de compta de terminale CFE (ça convient également aux BTS CGO bien sûr), il faut s'inscrire pour voir les résultats. ça fait un petit entrainement en plus de ça et ça occupe ![]()
Voici : http://www.letudiant.fr/quizz-revision.html (en bas de la page)
Personnellemet j'faisais en moyenne 3 à 4 fautes par tests sans avoir revue tout les points ![]()
Merci pour ces quizs ![]()
Merci les quizz en plus ça tombe bien en ce moment je me suis
mise au révisions.
Coucou !!
Alors votre rentrée surtout Anylhator ça te plait ?
Et one piéce girl ton emploi du temps est chargé ou non par rapport à l'année derniére ?.
Ma soeur en a de la chance elle est rentrée en BTS SP3S elle a moins de 35 heures de cours .
Moi je rentre demain . ![]()
Salut
Je m'en doutais que le topic allait être upé par toi
Moi j'ai pas eu trop de soucis, je connais déja ma classe, on est mélangé avec les GSI, on est 20.
Je fais 29h de cour mais ya du boulot à la maison
Justement demain de 8h à 12h j'ai compta mais je sais déjà bien à quoi m'en tenir j'ai déjà bien regardé le programme depuis le temps
Et toi le bts ? ![]()
Salut !!
Ah c'est super alors si ça te plaît et si tu as un bon emploi du temps.
Pour moi c'est cool ça me plait a part les professeurs sont trés exigeant et tout ça mais bon mieux vaut qu'ils soient comme ça.
Et le proviseur ce matin c'est l'un des BTS les plus difficiles j'ai pas retenu la moyenne académique.
Sinon mon Emploi du temps trop super j'ai 30h aussi.
Vachement mieux qu'en BTS AM franchement.
Je pourrais m'organiser pour bossez mes cours.
Salut,
Alors moi ça commence assez bien je trouve même que j'ai pas assez cours, même ma classe m'embête pas du tout pour l'instant, le seul gros his je garde tout les profs sauf celle que je préfère, les boules ![]()
Je finis 1x à 18h mais j'pense que ça va changer et le vendredi je finis à 15h et ils veulent mettre la seule heure de l'aprem ailleurs (pas sûr que ça se fasse et perso m'en fiche, j'veux pas être chez moi tôt pour X raison), par contre je commence toujours à 8h ça c'est dur. Ensuite, ma nouvelle prof de P10/P4 est bien j'ai eu peur sur le coup? les DS du mercredi j'ai assez tôt cette fois mais aucun problème car c'est de ce qu'on a fait l'an dernier et comme pour l'épreuve E4 à par fiscalité je suis super calée ça va être de la rigolade ce premier DS ![]()
Pour le reste on fait des révisions en matière compta pour l'instant, j'dois dire que j'm'ennuie un peu parfois car je sais encore pas mal de truc et le droit le premier thème j'adore ! ça parle des problème sur internet, ça commence bien !
Enfin une copine est en 1ère année de BTS, je lui explique pas mal le P1 pour le moment.
Double post, j'vais parler des redoublants, dans ma classe y en a 2 c'est pour vous donner une idée et que j'en ai appris un truc, quand au BTS tu réussis une matière et que t'as pas le BTS bah tu peux garder la note de la matière que t'as réussis pour la prochaine fois et t'es pas obligé d'assister aux cours que t'as validé, comme en fac on dirait. Ensuite, on est 20 personnes à être passé en 2èm année sur 30 élèves ou moins (plus un nouveau et les 2 redoublants) car y a eu des départs dans l'année, tout le reste ont redoublés même si on nous a dit que certains pouvaient être viré. (y aiment faire peur pour rien faut croire)