CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comptabilité par BTS CGO

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
08 septembre 2012 à 12:56:16

triple post "hic" pas "his", dommage qu'on sait pas corriger nos fautes :lol:

Sopalin
Sopalin
Niveau 10
08 septembre 2012 à 13:25:57

Tu as combien d'heures par semaine ?

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
08 septembre 2012 à 21:19:44

Minimum 31 heures et maximum 35 heures. (quand y a 4h de DS mercredi après midi)

san_68
san_68
Niveau 10
11 septembre 2012 à 18:07:47

Ah c'est super si ton emploi du temps est bien.

Dommage pour ta prof.

ça va alors si tu t'en sort toujours . :)

Ah bon au programme de droit il y aura ça ?

Ah ça c'est quand même cool tu peux garder tes notes car

l'epreuve E5 ça crainds coeff 3 : l'oral de stage et le dossier informatique . C'est soit tu as réussi ou pas , et
si tu l'a raté t'as pas ton BTS.

10 ont redoublé c'est beaucoup !!

Pour l'instant j'aime bien , mon emploi de temps est cool
je termine 1X à 18 h et le vendredi matin libre, car il y a
le rattrapage de gestion.

Les professeurs ça va ils ont sympa.

C'est cool , là je commence à chercher le stage.

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
12 septembre 2012 à 13:53:39

Fait très très attention pour le stage, cherche bien très très vite sinon tu vas te retrouver presque comme moi. Si l'entreprise de ma mère m'avait pas prit j'aurai rien eu tellement je trouvais pas les 4 premires mois.
Sinon info, mon prof de compta P2/P6 nous a dit qu'après le BTS en moyenne y faut 6 à 8 mois pour avoir un travail, d'où il incite à continuer les études (il a dit au passage, pour aller en DCG avec 12/13 de moyenne en 2èm année on peut tenter mais pour le moment je sais pas c'que l'année va donner), tandis que mon prof d'eco a dit le contraire, qui suivre :lol:

Sinon me lasse DEJA de ma classe, normal avant j'avais déjà dû mal avec eux.
Enfin, ne fait pas l'erreur de pas réviser cet été, personne dans ma classe sauf moi a bossé apparament bah y a plein de trucs simple qui savent plus. (moi non plus mais qu'en P7 et P3)

palfrenisation
palfrenisation
Niveau 8
13 septembre 2012 à 19:30:47

Bonjour à tous :)

Voila c'est la première fois que je post mais cela fait quelque temps déjà que je suis les votre :p)

Donc cette année je rentre en BTS CGO et j'aimerai avoir quelques renseignements , puis pouvoir discuter avec d'autres étudiants qui suivent le même cursus :-)

san_68
san_68
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:49:58

Merci de ton conseil , j'ai déja ciblé les cabinets et entreprises.

Et ce week-end je vais faire mes lettres de motivations, et là je remettrais pas à plus tard , je suis tellement motivée.

Ah ouai 6 à 8 mois c'est quand même beucoup .

Ben pour la poursuite moi pour l'instant je ne compte pas
aller en DCG mais bon ces deux année peux me faire changer d'avis.

Il y a des mathémathiques en DCG ? Là déja je comprends rien . :snif:

Ma classe ça va pour l'instant.

Ouai je constaste déja ce que ça donne ne pas réviser en été . :rire2:

Toi tu es forte ou tu te débrouille bien en P10 ?

Bonjour Palfrenisation :)

Moi aussi je suis en première année , si tu as des questions
n' hésite surtout pas, nous pourront te renseigner . :ok:

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
13 septembre 2012 à 20:11:26

En DCG y a pas de math ni de français (dommage pour français ça me donne de sacrés points), y a beaucoup beaucoup de droit, management, ,de la compta forcément et je sais plus.
Pour le stage ne fait pas qu'envoyer ça ne sert à RIEN, il faut faire le déplacement pour avoir ta chance, c'est dur à ce point là.
En P10 je me débrouille bien(disons forte en SQL surtout) sauf les algorythmes pourquoi ?
Quant à ma classe, no comment à part que c'est deja de pire en pire, on me fait passer pour la méchante, sympa :-(( (y a que des faux culs au passage et j'suis sûrement la moins faux cul mais y sont tellements salauds qui foutent tout sur moi)
Après la classe m'empêchera pas de bosser ça c'est sûr !
Aussi, on en est encore en révision sauf en P6 mais même si c'est plus le même prof de compta ça va encore (même si c'était mieux avant...), j'ai compris les 2 premiers chapitres dont le 1er fait aussi parti du P4/5 sauf cas particulier.

Enfin ça fait plaisir de voir des nouveaux sur ce topic :hap:

palfrenisation
palfrenisation
Niveau 8
13 septembre 2012 à 21:55:14

:merci: San

D'abord je vais me présenter un peu :-)))

Donc j'ai 20 ans j'ai eu un bac ES en 2011 ( j'ai redoublé ma seconde ) et l'an dernier je m'étais orienté dans un DUT Dans les stats ( STID) mais cela ne m'a pas plu et j'ai arrêté en cours d'année :-(

Ne sachant pas trop quoi faire et comme la compta que j'ai découvert un peu l'an dernier m'as toujours un peu intéressé j'ai décidé d'aller en BTS cgo :)

Etant donné que j'ai déjà perdu 2 années j'espère trouver ma voie et réussir ce BTS :p)

Combien d'heures par semaine faut-il travailler chez soi ( en plus des cours ) :question:

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
14 septembre 2012 à 17:44:06

Comme j'ai dis quelques pages avant y a pas vraiment de nombres d'heures de travail chez soi, c'est chacun sa façon de comprendre, moi y me faut plus ou moins de temps de révision, y enn aqui révisent pas et arrivent, y en a à peine 10 min ou plus par jour ou tout les 2 jours alors que certaisn pour comprendre et retenir une leçon il leur faut 1h et encore c'est jamais retenu à 100% d'où je revoyais souvent les matières compta (surtout les matières de E4).
Puis t'en fait pas pour les années perdu, j'en ai perdu 2 également dont un redoublement de CM1 franchement INUTILE ainsi qu'un redoublement en 2nd st2s, je détestais de plus en plus la bio et les mentalités de cette fillière, j'me suis réorienté en 1ère STG. Celà dit en STG y a aussi pas mal de cas... Mais perso pour les profs on voit la différences, c'est beaucoup mieux en STG dans mon lycée qu'en st2s je trouve.

san_68
san_68
Niveau 10
14 septembre 2012 à 19:37:52

Ah c'est super il y a pas de maths j'ai vu que il y a
beaucoup de droit : introduction au droit, droit des sociétés, droit fiscale, droit social et de l'éco-droit.

Ben en fait je n'ai pas la possibilité de trop de me déplacer
pour ma recherche , j'ai pas le permis et mon lycée est à peu prés à 1 H en bus de chez moi. Même si je termine tôt je dois attendre le bus à 16 H si je termine à 15 H.

Donc je vais faire avec.

Ah P10 je connaît la fonction Si mais les autres pas du tout, on verra bien.

Ah ça va dit toi que cette année va très vite passer donc une année encore à les supporter ,et
ils ne t'empêcherons pas de bosser.

Ouai nous on à déja pleins de BTS Blanc prévu au moins 3
en Economie droit et Management.

Derien . :ok:
T'inquiéte pas pour tes deux ans j'ai aussi redoublé en 4 iéme et l'année dernière j'étais en première année BTS Assistant de Manager et j'ai arrêté car ça me plaisait pas . Tu n'est le seul.

san_68
san_68
Niveau 10
14 septembre 2012 à 19:38:43
  • l'économie et Management .
One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
14 septembre 2012 à 22:17:09

Moi aussi j'suis pas vraiment à coté du lycée et en plus je vais déménager je sais pas quand mais bon m'en fiche je veux finir mon BTS quitte à me taper 2h de trajet ou quoi.
P10 t'en fait pas franchement, même si je viens de me taper un 4,5/11 d'entrée de jeu... ça la fou mal... (j'étais pas bien en voyant ça, d'hab j'assure). M'en fiche, la prochaine interro c'est du SQL j'adore ça.

san_68
san_68
Niveau 10
15 septembre 2012 à 11:20:40

Ah tu déménage bientôt c'est sur en plus il te
reste un an , j’espère que tu arriveras à toujours bien bosser.

Moi j'ai 1 heure et 15 -20 minutes car 1 heure c'est de ma ville à mon lycée.
P10 franchement je connaît pas grand chose j’espère que ça ira.
ça va alors.

palfrenisation
palfrenisation
Niveau 8
15 septembre 2012 à 12:10:38

D'accord ça fait plaisir d'entendre ca :-)

Sinon vous pensez quoi de votre BTS , le niveau qu'il faut avoir pour le réussir , et si vous envisagez des poursuites d'études ?

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
15 septembre 2012 à 13:06:29

J'envisage de continuer après même si j'ai un peu peur de comment financer si je continue au delà de 25 ans...
Pour le BTS je trouve que le niveau est correcte, je viens d'un BAC STG donc normal, même si c'est un peu dur de mémoriser 2 années pour un examen.

Sopalin
Sopalin
Niveau 10
16 septembre 2012 à 22:13:41

L'alternance ne t'a jamais intéressé ?

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
17 septembre 2012 à 21:43:14

Rien que les stages j'ai trouvé ça trop long alors nan, pas du tout, puis j'me suis inscrite en BTS complètement à la bourre, j'ai eu du bol d'avoir été reprise parce que le BTS est dans le lycée où j'ai fait mes années de BAC.

san_68
san_68
Niveau 10
18 septembre 2012 à 19:27:19

Moi j'aime ce BTS,mon niveau pour la compta ça va je viens d'un bac pro j'ai fait de la compta.
Et j'ai fait une année en 1 ére BTS AM donc j'ai les cours et contrôles en Français , Economie-droit, Management.

C'est juste le niveau en maths, il est bas en Bac pro.
Et le processus 10 .
Pour l'instant je ne compte pas poursuivre aprés le BTS mais aprés les deux années peuvent me faire changer d'avis.

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
26 septembre 2012 à 19:50:11

Ce matin j'ai eu droit à mon premier cours de P8 et franchement c'est des maths à mes yeux, ça m'inquiète assez, on y retrouve plein de termes mathématiques comme corrélation linéaire, ajustement exponentiel et moindre carré. Encore y avait les formules au dessus du tableau à remplir mais en DS je crains le pire :-(
De même en P6, j'ai un peu galéré à comprendre avec les intérêts. à part ça du positifs, mes premières notes de E4, 15 en P3 et 16 en P1/4/5 sur des révisions.
Sinon à part ça, ça se passe bien pour le moment pour vous ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment