CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comptabilité par BTS CGO

JohnGoodman
JohnGoodman
Niveau 10
27 septembre 2012 à 16:56:25

Quand j'étais en internat, les CGO bourraient leurs calculettes avant les partiels

san_68
san_68
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:20:15

Ah j'ai pu voir aussi qu'en P8 C'était des maths en feuilletant le reflexe BTS CGO.

Ouai pareil tout ce qui est maths j'ai un peu peur je suis pas forte.
Et la matiére P6 c'est quoi précisement.

Alors ça va en E4 alors. :)

Ben moi ça va je remet à niveau en Maths et j'ai mon premier contrôle en Maths cette semaine.

Et tout pleins de contrôles les semaines à venir .
Mais ça va ça me plaît bien cette formation.

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
29 septembre 2012 à 15:17:20

P6 c'est genre les moyens de financements si je dis pas de bétise. Il y a des notions de P4/5 et P1 dedans sur le coup tranquille (on a revu un truc de l'anpassé dedans du moins), de même les enregistrements c'est mon truc donc ça passe bien, par contre quand ça commence à devenir matheux c'est autre chose. C'est pourtant pas dur le calcul des intérêts mais mon prof nous file des exercices qui datent à mort (époque des francs) ça doit être pour ça que je galère car avant c'était 20x plus dur.

kerke
kerke
Niveau 6
04 octobre 2012 à 12:14:19

Faire un contrat de professionnalisation dans une banque pour un BTS CGO en alternance c'est possible? (j'ai un contact dans cette banque).

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
04 octobre 2012 à 17:21:26

Bah ça dépend si l'établissement qui dispense la formation accepte en professionalisation. Parce que souvent c'est en apprentissage.

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
07 octobre 2012 à 15:45:19

Après le P6 et le P8( que j'ai finalement finit par assimiler toutes ces formules), c'est le P2 qui va me poser problème. Pourquoi ? C'est du droit ! Faut croire qu'il n'y a plus de compta générale pure en 2èm année, c'est dommage :-(

kerke
kerke
Niveau 6
07 octobre 2012 à 17:07:49

J'ai un rdz avec l’établissement "montsouris" jeudi prochain, et avec "Ciefa" (IGN) demain. Ils vont me faire passer des tests apparemment avec calculatrice, a quoi dois-je m'attendre? Je n'ai pas encore d'entreprise et j'ai vraiment peur de devoir attendre janvier pour recommencer mes études, je suis à la fac en ce moment et je viens au TD quand même et aux cours qui m'intéresse... Dépriméééééééééééééééééééééééééééé.

san_68
san_68
Niveau 10
20 octobre 2012 à 12:02:02

Merci pour la réponse ;) P4/p5 notre prof nous a dit que c'est la suite de P1/P3 en fait.

Et P2 C'est la gestion des salariés notre professeur de droit nou as dit aussi que on reverra des notions en P2.

j'aime beaucoup le droit , en DCG il parait qu'il y en a pas mal.

ZooYorkIII
ZooYorkIII
Niveau 3
21 octobre 2012 à 14:28:57

Bonjour,

J'commence par me présenter!
Je sors de STG CFE(Ancien S passé en STG parce que je détestais la Chimie et la SVT + Bac CFE mention B avec 15 sans avoir vraiment révisé), et là je suis en BTS CGO(même lycée, dans ma ville, pas besoin de louer un appartement à 150kms etc donc j'évite de faire perdre beaucoup d'argent à mes parents)!

Mais je suis vraiment surpris du manque de niveau en BTS CGO, j'me suis dit qu'enfin ça allait se compliquer par rapport à la STG, mais là je m'ennuie!
20 en P10, 19 en P1/P4, 18.5 en P7, 20 en Maths, vous voyez le truc...

Est-ce que je dois m'attendre à ça toute l'année selon vous? Parce que dans mon académie mon lycée à le meilleur taux de réussite en CGO depuis plusieurs années, donc je me suis dit que c'était sérieux et qu'on y travaillait mieux que dans les autres lycées.. Après oui mes profs sont excellents mais bon!

Sinon, question bête mais je me lance, en partant de STG + CGO, a-t-on des chances de finir expert comptable?
Parce que c'est mon but mais je peux pas m'empêcher de me dire que mon orientation peut-être trop faible à la base me rattrapera même si mes notes sont excellentes :/

ZooYorkIII
ZooYorkIII
Niveau 3
21 octobre 2012 à 15:03:29

Doublon, mais concernant le temps de travail hors cours en 1ere année de BTS CGO, il est très faible.
En gros, soyez attentifs en classe, vous comprendrez facilement et ce sera carrément suffisant!
Je fais uniquement mes devoirs pour le moment, je ne refais pas les exercices et tout va pour le mieux! Hors période de DS(en général pour un DS je réserve ma soirée d'avant à réviser et ça va), et bien c'est console et Internet!

Cependant j'ai quand même foiré un DS, 8.5 en Management! Problème de méthode, j'ai trop voulu changer les phrases et m'expliquer avec mes propres mots pour éviter la paraphrase, mais visiblement, j'aurais pas du! Du coup tant mieux ça me fera gagner du temps sur le prochain devoir!

Il faut savoir qu'en BTS, en Eco-Droit et Management, les profs ne cherchent plus réellement à ce qu'on fasse des réponses argumentées façon lycée, mais bien synthétiques comme si l'on adressait une note à son patron.
On va droit au but, c'est bien mieux!

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
27 octobre 2012 à 13:04:54

Toi j'aimerai beaucoup avoir ta tête, en générale je jalouse à mort les gens comme toi ! mais bon ce n'est pas facile pour tout le monde même si toi tu y arrives pas mal. Pour ma part, je surhais le P2 qui m'a empêché d'avoir un 20 à mon dernier contrôle de P2/P6 car j'ai eu 20 dans la partie P6 (merci les cours de l'an passé au passage).

ZooYorkIII
ZooYorkIII
Niveau 3
28 octobre 2012 à 08:29:12

Je t'ai envoyé une photo par MP, histoire de.. ^^
Sinon, enfin les vacances !

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
28 octobre 2012 à 17:48:12

C'est quoi ton délir, je m'en fiche ! En plus c'est dus HS au topic.

ZooYorkIII
ZooYorkIII
Niveau 3
29 octobre 2012 à 01:55:41

J'viens de comprendre que j'avais lu "voir" et pas "avoir" dans ton post précédent. Désolé :D

Pour en revenir au topic, les APS ça vous barbe pas vous?
C'est pas que c'est compliqué, mais c'est sacrément ennuyant :/
J'en ressors j'en ai super mal au crâne en plus!

A part ça toujours pas de réponse tant qu'à la possibilité de devenir expert-comptable en passant par CGO. C'est pas "mal-vu", et ne sommes-nous pas mis de côté au profit des DUT GEA?

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
29 octobre 2012 à 10:49:08

C'est bizarre ton histoire. Dans mon lycée, les bts cgo ont à peine 12 de moyenne ...

Même moi ayant 16 de moyenne g en terminale je m'attend à tomber à 10 l'année prochaine dans ce bts donc bon je suis très très septique.

Sopalin
Sopalin
Niveau 10
29 octobre 2012 à 13:27:46

C'est débile de dire qu'on va tomber à 10 l'année d'après.
On perd pas 10 points de moyenne comme ça...

Tant que t'es là Anylhator, vous en êtes où dans le programme de CFE ? Nous on a fait facture de doit/avoir/acompte et tout le blabla, fournisseurs d'immo, déclaration de TVA, Access.
Et on a vu le logiciel Ciel Compta un peu.

Sinon je parlais avec une femme hier, qui me disait que le secteur dans la compta était bouché. Vous croyez que ça vaut vraiment le coup de s'engager là-dedans si c'est pour finir à pôle emploi ? :(

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
29 octobre 2012 à 14:27:18

Non c'est un secteur très recruteur, d'alleurs mon sujet de DS de management était sur ça.

Nous on a fait Normalisation des BDD, SQL en info (reste encore le reseau a faire)
Et en compta on a fait toutes les factures de doit, d'avoir, d'acompte, de cession, d'opérations bancaire (agios + calculs, rapprochement bancaire, Plus Values, Moins Values, cession et acquisition VMP, découverts), les immos (acquisitions, cessions, dépréciation), emprunts et tableaux et là on a commencé la paie.

Voilà, en gros toi tu as a fait la TVA pas nous mais on a fait l'info.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 22:46:24

Salut,
je suis en 1ere année de DCG, et pour Zoo, si tu as ton BTS, tu peux entrer en 2e année de DCG et suivre apres le DSCG (qui est très très hard de chez hard) et le DEC.

Sopalin
Sopalin
Niveau 10
30 octobre 2012 à 10:52:42

Je vais tenter le BTS en alternance, j'espère trouver une entreprise...
Après si tout va bien, après mon BTS je continue en DCG. :-)

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
30 octobre 2012 à 20:34:59

Tant qu'on a quelqu'un qui est en DCG danc ce topic je vais en profiter. Pour le moment est ce que c'est si dure que ça ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie