Je parles aux vrais gamers, pas aux simples concommateurs de jeux video, mais je viens de réaliser que le futur des jeux videos, c'est sans doute le PC.
Alors oui, j'entends déjà les PCistes jubiler, mais il faut se rendre à l'évidence.
Moi j'étais (enfin je suis toujours) sur 360. Dessus il y a des jeux que j'adore, comme les Mass Effect, les Fallout, les TES, ou encore les Borderlands.
Mais que deviendront-ils quand mon HDD sera mort (car j'en ai déjà un qui a laché) et que les serveurs seront fermés? Vous imaginez, devoir jouer à Skyrim sans mise à jour? A Mass Effect ou Borderlands sans les DLC que vous aviez payé?
J'hésite à revendre ma console pour la première fois, car le retrogaming ne sera pas possible sur 360, ou alors ce ne sera vraiment pas agréable.
Et bien que je sois une quiche en informatique (je ne comprends riens aux configurations etc...), je réfléchis à me payer un bon PC et zapper la One...
Les MAJ de Skyrim sont finies...
C'est bon, les vrais gamers c'est un terme générique, j'avoue que c'est pas très clair, mais bon entre amateurs de jeux videos, on se comprend non?
Et pour les MAJ OK elles sont finies et je les ai toutes, mais imaginez dans 10 ans je veux y rejouer et mon HDD est mort. Je fais quoi?
Si j'étais sur PC, ce ne serait pas arrivé.
"Dessus il y a des jeux que j'adore, comme les Mass Effect, les Fallout, les TES, ou encore les Borderlands."
Super, en attendant si on veut faire NieR, Final Fantasy, Disgaea, les Tri-Ace, Zelda, Mario et des tas d'autres truc, on l'a dans le cucul.
"Mais que deviendront-ils quand mon HDD sera mort (car j'en ai déjà un qui a laché) et que les serveurs seront fermés?"
Même chose sur PC, qu'adviendra t-il lorsque Steam fermera?
"Vous imaginez, devoir jouer à Skyrim sans mise à jour? A Mass Effect ou Borderlands sans les DLC que vous aviez payé?"
Si on les a payé un jour, c'est qu'on y a joué, je ne pense pas que quelqu'un achète un DLC pour y jouer 15 ans plus tard, lorsque les serveurs auront lâchés. Et puis beaucoup de jeux possèdent des versions GOTY avec les DLC inclus dans les disques.
"J'hésite à revendre ma console pour la première fois, car le retrogaming ne sera pas possible sur 360, ou alors ce ne sera vraiment pas agréable."
Oui bah Microsoft a créé une vraie console de merde à cause de l'orientation multimédia/online. Ce sera toujours largement possible d'utiliser sa Wii dans 20 ans.
"Et bien que je sois une quiche en informatique (je ne comprends riens aux configurations etc...), je réfléchis à me payer un bon PC et zapper la One..."
En fait il semblerait que tu n'ais connu que les consoles Microsoft ces dernières années, normal que tu sois attiré vers le PC étant donné que sur Xbox 360 il n'y ai pas vraiment d'exclues intéressantes.
Et honnêtement, je trouve que se dire gamer juste par choix de support est débile, on est gamer par les jeux auxquels nous jouons, et franchement se passer des consoles (Salon & portables) est une infamie pour quiconque touche à tout et ne s'intéresse pas qu'aux licences AAA.
Faux, ma maman m'a acheté la XBox quand elle était en fin de vie, j'ai passé une moitié de la gen précédente sur Dereamcast, t l'autre sur PS2.
De plus je joue avec sur 3DS en ce moment plus qu'à ma 360.
Donc non, je ne suis absolument pas un fanatique de Microsoft.
Et pour les DLC oui c'est vrai y'a les versions GOTY je n'y avais pas pensé! Mais est-ce qu'elles incluent aussi les mises à jour pour corriger les bugs?
360-degreez Voir le profil de 360-degreez
Posté le 17 décembre 2013 à 16:47:59 Avertir un administrateur
Faux, ma maman m'a acheté la XBox quand elle était en fin de vie
------------
Oh putain, je parlais de la XBox, pas ma mère!!!
Comme d'hab, ramassis de connerie qu'on voit tout les jours.
Se focaliser sur le PC c'est loupé tout un tas de jeu, de même que de rester sur une seule console.
Ouais mais pour avoir deux consoles, faut avoir 2 payes, ou alors une très bonne ![]()
C'est clair, tu loupes TLoU quoi ![]()
De toute façon j'ai une 3DS, donc meme portable, ça reste une console.
"Ouais mais pour avoir deux consoles, faut avoir 2 payes, ou alors une très bonne
"
Bah aujourd'hui une Wii U, une Ps3, une 3DS et 20 jeux t'en a encore pour moins de 1000€. ![]()
Awok Voir le profil de Awok
Posté le 17 décembre 2013 à 16:55:41 Avertir un administrateur
C'est clair, tu loupes TLoU quoi
ce troll ![]()
Omegnight Voir le profil de Omegnight
Posté le 17 décembre 2013 à 16:44:13 Avertir un administrateur
Et honnêtement, je trouve que se dire gamer juste par choix de support est débile, on est gamer par les jeux auxquels nous jouons, et franchement se passer des consoles (Salon & portables) est une infamie pour quiconque touche à tout et ne s'intéresse pas qu'aux licences AAA.
----------------------
Je n'ai jamais dit le contraire!!!
Ce que je disais, c'est que en tant que "gamer" (oui, oui je sais), on aime bien se replonger dans le passé et rejouer à des jex qui nous ont marqué.
J'ai bien peur que ce ne soit pas possible sur 360 dans dans conditions décentes, et le PC (ou les consoles Nintendo) sont les seuls qui permettent encore un retrogaming digne de ce nom.
Awok Voir le profil de Awok
Posté le 17 décembre 2013 à 16:55:41 Avertir un administrateur
C'est clair, tu loupes TLoU quoi
----
Je t'ai connus dans une meilleur forme Awok ![]()
Je fais dans la facilité désormais.
"franchement se passer des consoles (Salon & portables) est une infamie pour quiconque touche à tout et ne s'intéresse pas qu'aux licences AAA."
passons en revue les "exclues trop bien des consoles que vous aurez jamais sur pc pck consoles > pc"
TLOU, Beyond two souls, GTA V, MGS5, FF je sais pas combien mais ça m'intéresse pas de toute façon, Forza et GT, Killzone
waw ça c'est du jeu petit budget indé ![]()
J'avoue qu'il n'y a rien dont on ne puisse se passer.
D'ailleurs je suis sur 360, mais je suis très peu fan des exclues Microsoft. Gears of War, aucun interet (pour moi), Forza, c'est excellent mais faut aimer les jeux de caisses quoi...
On a quoi d'autre, Halo? Je suis pas particulièrement fan non plus. Moi je joue principalement à des jeux qui sortent aussi sur PC.
Sauf Animal Crossing. Je kiffe ce jeu ![]()
"passons en revue les "exclues trop bien des consoles que vous aurez jamais sur pc pck consoles > pc"
TLOU, Beyond two souls, GTA V, MGS5, FF je sais pas combien mais ça m'intéresse pas de toute façon, Forza et GT, Killzone
waw ça c'est du jeu petit budget indé
"
C'était pas du tout à cela que je faisais allusion, m'enfin...
Et là, je viens de perdre le peu de crédibilité que j'avais
Non?
" Même chose sur PC, qu'adviendra t-il lorsque Steam fermera? "
Steam sera encore là à l'époque de la ps28 easyyyyyy