Mais personne joue sur console pour la puissance de la bécane ![]()
Fuccboi Voir le profil de Fuccboi
Posté le 18 décembre 2013 à 21:20:53 Avertir un administrateur
"Ça tombe bien c'est ce qu'on dit à chaque fois."
Tu sais comme moi que ce n'est pas vrai.
----
C'est ce que je dis en tout cas, et d'autres aussi. Mais évidemment tu auras toujours des débiles pour dire console > PC.
"Mais personne joue sur console pour la puissance de la bécane
"
Tout le monde le faisait en 2006, faut croire que vous sortez cet argument que quand ça vous arrange.
Tu vis en 2006 toi ?
Ouais merci je sais que au niveau de la puissance pc > console, merci de répéter ce que je dis
On achète une console car :
Moins cher
Transportable et prend moins de place
Plus convivial
Plus facilement jouable pour les joueurs occasionnels (prise en main, temps de jeu plus court...)
Exclus consoles que des gens peuvent aimer (oui tu n'as pas des gouts universels)
Et je rajoute qu'il n'y a pas à se soucier de tout ce qui touche aux drivers/incomparabilités/etc.. ce qui rebute tout ceux qui jouent occasionnellements
2013 m'aura appris que sur console y a aussi des patchs et des installations. pour le "plus convivial" et "plus facilement jouable" on repasseras. Au moins, y a de l'innovation intéressante sur PC
A part sortir des phrases hs ou sans rien derriere je lis pas grand chose sur ce topic ![]()
"2013 m'aura appris que sur console y a aussi des patchs et des installations."
Ouais t’appuies sur un bouton et voila
Je peux t'assurer que pour quelqu'un qui veut pas se prendre la tete le soir, le pc ça peut rebuter
Pour le reste de ta phrase pas besoin de dire que c'est faux, la manette reste bien plus facile à prendre en main et plus convivial, tu vas me dire que lorsque t'as un pote chez toi tu joues à 2 sur 1pc ?
Rien ne t'oblige a rester, basiquement. C'est pas de notre faute si tu sort des arguments éculés et/ou presque de mauvaise foi.
Lorsque j'ai un pote chez moi on sort, c'est plus simple. Ou alors on est a 2 sur mon PC mais c'est pour lui montrer mon boulot et voir comment est-ce qu'on pourrait développer des trucs ensembles, je crois que c'est la meilleure manière de se réunir autour d'une machine informatique. Et puis a l'époque, lorsque j'avais toujours des consoles, les gens qui aiment rester inactif et regarder se fichaient d'être en train de regarder une PC ou une console en train de tourner, et le PC etait généralement plus intéressant à ce moment là.
Oui, le fait est que les consoles tuent les avantages des consoles en imposant de plus en plus le jeu multi via internet (et le réseau local j'en parle pas, ça existe juste pas), les installations, la possibilité de sortir des jeux pas finis pour les patcher après et les mises à jour qui bloquent l'integralité du système dès le démarrage pendant de longue minutes, impossibles à désactiver evidemment. Je vois difficilement comment on peut défendre ça, surtout que la plupart de ces problèmes sont purement d'ordre politiques, pas techniques.
C'est sur que t'as beaucoup d'arguments, entre "y a 10ans les gens disaient pas ça"
"Lorsque j'ai un pote chez moi on sort, c'est plus simple."
Ah dès que tu as un pote chez toi pour 1/2heures l'aprem tu sors ? Tu dois voir ce pote 1fois par mois non ?
"Ou alors on est a 2 sur mon PC mais c'est pour lui montrer mon boulot et voir comment est-ce qu'on pourrait développer des trucs ensembles, je crois que c'est la meilleure manière de se réunir autour d'une machine informatique."
Euh c'est quoi le rapport ? Tu parles pas de boulot dès que t’accueille un pote chez toi
"Et puis a l'époque, lorsque j'avais toujours des consoles, les gens qui aiment rester inactif et regarder se fichaient d'être en train de regarder une PC ou une console en train de tourner, et le PC etait généralement plus intéressant à ce moment là. "
Ptain mais merde tu dis pas à ton pote "bon ben toi tu vas me regarder jouer ok ?"
"Si tu n'es pas capable d'interpréter une comparaison mon pauvre, tu mérites en effet bien ta place sur console. "
Je suis sur pc
"Mythe perpétré par les consoleux. Avec Steam, GoG et les récents système d'exploitation, ce genre de cas est rarissime. "
Mais merde met pas steam dans cette phrase stp
"Ah, le fameux pote qui sert d'argument numéro 1.
Le jeu en écran splitté devient rarissime sur les next-gen, clairement orientée jeu en ligne.
Je parie que je peux te citer autant de jeux PC disposant d'un multi local que Xbox One et PS4 combinés. "
Les jeux orientées 'jeu à plusieurs' gardent pour une grosse majorité une possibilité de jouer en local/offline
Les jeux pc sont vraiment orientés eux sur le multi online
Ca reste tout de meme plus sympa de se mettre devant une tele dans son salon que devant son ordi
"C'est sur que t'as beaucoup d'arguments, entre "y a 10ans les gens disaient pas ça" "
je suis désolé, les joueurs console sortent l'argument de la puissance que quand ça les arrange. Et même pas besoin de remonter en 2006, même en 2013, jusqu'a ce que les benchmark tombent, le PC se faisait railler à cause de sa mémoire ram "plus lente", jusqu'a ce que ceux qui se gaussaient de ça comprennent que dans la vraie vie, c'est plus compliqué que ça et que leur machine est lente comme une tortue. "mais l'optimisation va faire de la magie etc"
"Ah dès que tu as un pote chez toi pour 1/2heures l'aprem tu sors ? Tu dois voir ce pote 1fois par mois non ? "
Non, soit je suis occupé, soit il est occupé, donc quand on se voit on prend une soirée en semaine.
"Euh c'est quoi le rapport ? Tu parles pas de boulot dès que t’accueille un pote chez toi"
Dans la mesure où on construit souvent des choses ensembles en développement, en vrai, si, mais merci de me faire me rendre compte que ma réalité est différente de la tienne, ce qui n'est pas spécialement pour me déplaire en fait.
"Ptain mais merde tu dis pas à ton pote "bon ben toi tu vas me regarder jouer ok ?" "
Non, a l'époque c'est lui qui disait "non vas-y j'te regarde". je te jure.
"
Ca reste tout de meme plus sympa de se mettre devant une tele dans son salon que devant son ordi "
Ca dépend du mobilier, c'est terrible de penser qu'en 2013 on utilise son PC assis sur une chaise en bois.
"Ca reste tout de meme plus sympa de se mettre devant une tele dans son salon que devant son ordi"
ça c'est ton point de vue
"Je pourrais tout aussi bien dire que les meilleures expériences multi se font en LAN sur PC, où on est pas 4 maximum à regarder des coins d'écran minuscules."
Bon, y a les lan entre autistes mais y a les LAN conviviales, aussi, celles où on alterne entre jeux et détente, sans casque sauf ceux qui tiennent absolument a en mettre, avec de la musique et des jeux intéressant. C'est surtout en petit/moyen commité qu'on peut faire ça et seigneur, quelles experiences de jeu.
Une LAN est d'ailleurs aujourd'hui plus conviviale qu'un jeu sur console.
Les jeux coopératifs multijoueurs sont légions sur PC.
Sur console, en jeu multijoueur il y a Rayman, Bomberman…et c'est tout.
Ce qui est d'autant plus drôle puisque les téléviseurs sont maintenant en HD.
"Sur console, en jeu multijoueur il y a Rayman, Bomberman…et c'est tout. "
Faut faire gaffe à ne pas balancer des absurdités immondes non plus...
Absurdité ? Vraiment ?
Je vous mets au défi de me citer plus de 10 jeux multijoueurs sans céder à la facilité et parler de Left 4 Dead, Borderlands et tous les jeux qui ont été adaptés sur console pour on ne sait trop quelle raison.
"On achète une console car :
Moins cher"
C'est faux ! Jouer sur console coûte plus cher que jouer sur PC !
"Transportable et prend moins de place"
Plus ou moins vrai. Pourtant, j'entend plus souvent parler de joueurs PC qui bougent leur machine, que de joueurs consoles.
De plus, ça ignore totalement les ordinateurs portables.
"Plus convivial"
Ou pas. Sauf la Wii et les jeux casual (type jeux de danse ou autre), la plupart des jeux consoles sont maintenant tournés vers le online.
Les PC sont eux toujours compatible réseau local... sur presque tous les jeux jouables en multi d'ailleurs.
"Plus facilement jouable pour les joueurs occasionnels (prise en main, temps de jeu plus court...)"
C'est vrai que jouer sur PC nécessite de ne pas abandonner au premier message d'erreur (ça arrive de temps en temps, même si c'est relativement rare).
Après, si les gens sont tellement flemmards qu'ils sont pas capables de faire une recherche google et avoir la solution en 20 secondes chrono... je peux pas grand chose pour eux.
En gros, le premier vrai argument que tu donnes, c'est que si on a une grosse flemme, on joue sur console.
"Exclus consoles que des gens peuvent aimer (oui tu n'as pas des gouts universels)"
Encore faut-il avoir les exclues en question. Il y en a moins de 2 par an qui sortent de potable. Et je restreint pas en terme de genre.
Tu oublies de préciser :
=> la rétrocompatibilité : ok, c'est possible en gardant ses vieilles consoles, mais dans ce cas la place prise peut être énorme !
=> La personnalisation de la machine : hormis coller des stickers sur la console, au risque de la faire chauffer encore plus, on peut pas faire grand chose. Sur PC, tout est personnalisable.
=> le live gratuit (honteux de payer pour avoir le droit de profiter de ses jeux ! Et pousser les joueurs à payer l'abonnement via les MàJ obligatoire et les "DLC gratuit", c'est la méga honte)
=> la maniabilité (au moins, les joueurs FPS PC n'utilisent pas l'assistance à la visée ^^')
=> les graphismes
=> les genres exclusifs (ou tout comme)
=> les mods : et oui, faire participer la communauté pour améliorer un jeux, c'est que sur PC
=> le multimédia hors jeu : avoir une machine de jeux, c'est bien, mais pouvoir l'utiliser pour faire plus de choses, c'est encore mieux.
=> le multitasking : jouer et discuter sur skype, tout en écoutant de la musique sur un site légal de streaming (type Deezer), c'est que sur PC. Le fait de pouvoir dans le même temps installer un autre jeux, et de basculer à tout moment vers un forum pour répondre à un message, avant de retourner sur son jeu d'un simple ALT+TAB, c'est aussi simplement sur PC.
=> Le choix des périphériques : la manette 1 ne te plait pas ? Prend la manette 2 ! Ou la manette 12301 ! Ou le joystick 26 boutons ! Ou la souris 18 boutons/3 molettes ! Tu préfères avoir 2 écrans ? Easy ! Avoir un home cinéma ? Easy ! T'installer tranquille comme une loque dans ton canapé ? Easy !
La console a 2 avantages : la flemme (mettre la galette dans le lecteur, et attendre d'avoir accès au jeu), et les exclues.
Et même ces 2 avantages sont sur le point de disparaître (installation de plus en plus nécessaire, bugs de plus en plus courant, bonnes exclues de plus en plus rares...)