CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vraie solution: passer sur PC

inight
inight
Niveau 9
18 décembre 2013 à 22:43:38

"je suis désolé, les joueurs console sortent l'argument de la puissance que quand ça les arrange. Et même pas besoin de remonter en 2006, même en 2013, jusqu'a ce que les benchmark tombent, le PC se faisait railler à cause de sa mémoire ram "plus lente", jusqu'a ce que ceux qui se gaussaient de ça comprennent que dans la vraie vie, c'est plus compliqué que ça et que leur machine est lente comme une tortue. "mais l'optimisation va faire de la magie etc" "

J'ai vu personne dire ça, mais bon si c'est vrai ils sont juste cons
On le sait depuis longtemps qu'en terme de puissance pure pc>console

"Non, soit je suis occupé, soit il est occupé, donc quand on se voit on prend une soirée en semaine.

Dans la mesure où on construit souvent des choses ensembles en développement, en vrai, si, mais merci de me faire me rendre compte que ma réalité est différente de la tienne, ce qui n'est pas spécialement pour me déplaire en fait. "

Si tu viens de comprendre que tout le monde ne fait pas comme toi c'est bien

"Non, a l'époque c'est lui qui disait "non vas-y j'te regarde". je te jure. "

Ouais ben moi ça me dérangerais

"Ca reste tout de meme plus sympa de se mettre devant une tele dans son salon que devant son ordi "

Ca dépend du mobilier, c'est terrible de penser qu'en 2013 on utilise son PC assis sur une chaise en bois. "

Je pensais pas aux chaises mais à l'écran et le lieu où tu te trouves

"Je suis sur pc "

Et 360.

J'étais, je ne peux plus trop maintenant

"Oh, je n'utilise pas Steam. Mais les joueurs occasionnels comme tu dis y trouveront leur compte, après tout, c'est pas plus restrictif que les DRM consoles. "

Les joueurs occasionnels qui achètent un jeu pc et voient qu'il leur faut steam pour l'installer, ça leur plait pas trop non
Après sur les consoles ps4 /xbox one ça risque de bien se ressembler ouais

"C'est faux, pourtant. Il n'y a bien plus que certains FPS AAA (que j'ai pas besoin de citer) qui font ça. L'insulte suprême a été la disparition des split screen sur la majorité des jeux de course. "

Pour ce que je vois des jeux de course je ne peux rien dire, je vois rien que sur les forza la régression avec les épisodes

Par contre je suis d'accord pour les lan oui, mais ça reste quelque chose d'organisé et ce n'est plus faire une petite partie pour passer 1h

inight
inight
Niveau 9
18 décembre 2013 à 22:45:37

" Borderlands ...jeux adaptés sur console pour on ne sait trop quelle raison. "

La pire phrase de ce topic là

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
18 décembre 2013 à 22:53:30

"AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 18 décembre 2013 à 22:33:03 Avertir un administrateur
Absurdité ? Vraiment ?

Je vous mets au défi de me citer plus de 10 jeux multijoueurs sans céder à la facilité et parler de Left 4 Dead, Borderlands et tous les jeux qui ont été adaptés sur console pour on ne sait trop quelle raison."

"Ouai mec, cite moi x jeux coop sans citer certain jeux coop."

Z'êtes vraiment chics sérieux.

Tiens v'là un site et tu démerdes ta nouille avec : http://www.co-optimus.com/

J'ai pas que ça à faire des listes, surtout pour des mecs fermés sur le dialogue et coincés dans leurs idéaux pathétiques et puérils, j'ai eu largement de quoi me sustenter en coop avec mon frère cette génération, autant sur PC que sur Ps360. Sans même parler de la Wii.

"Borderlands et tous les jeux qui ont été adaptés sur console pour on ne sait trop quelle raison."

:d) Accessoirement, Borderlands est d'abord sorti sur consoles, m'enfin. C'est quoi cet argument aberrant sinon? Les consoles ne méritent pas tel ou tel jeu?...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 décembre 2013 à 22:58:11

Console et FPS tout ça, mais on ne va pas dévier le sujet.

Le fait est que cette génération ne dispose pas de jeux multijoueurs.

Même la Wii s'est révélée décevante. Prenons un jeu lambda marqué comme étant multijoueur : Wario.

Le principe est sympathique, le jeu est rigolo et la plupart des activités multijoueur sont chacun son tour et nécessite de se passer la manette.
Génial.

Le PSStore avec ses classics PSone proposent plus de variété que la console elle-même.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 décembre 2013 à 23:03:24

Ah et merci pour le lien qui prouve exactement ce que j'ai dis.

Prenez les jeux qui se jouent à 4 sur Playstation 3… Il n'y a pas grand-chose d'intéressant.

inight
inight
Niveau 9
18 décembre 2013 à 23:04:43

"Moins cher
C'est faux ! Jouer sur console coûte plus cher que jouer sur PC !"

C'est de base moins cher la console (sauf si tu veux un pc qui fasse 2ans) et après c'est sur le long terme ou ça peut s'équilibrer mais bon

"Transportable et prend moins de place"
Plus ou moins vrai. Pourtant, j'entend plus souvent parler de joueurs PC qui bougent leur machine, que de joueurs consoles.
De plus, ça ignore totalement les ordinateurs portables.

Ben oui tu transportes pas ta console pour une lan, tu transportes ta console si tu pars quelques jours/semaines (sauf en vacance : :-))) ), si tu vas passer une soirée dans de la famille et que tu emmenes des mini-jeux etc...

"Plus convivial"
Ou pas. Sauf la Wii et les jeux casual (type jeux de danse ou autre), la plupart des jeux consoles sont maintenant tournés vers le online.
Les PC sont eux toujours compatible réseau local... sur presque tous les jeux jouables en multi d'ailleurs.

La wii c'est une console, et après tout ce qui est jeux en coopération offline c'est plus intéressant console si. Je vois un de mes potes a un internet complètement naze, il préfère largement la console pour jouer avec son frere.

"Plus facilement jouable pour les joueurs occasionnels (prise en main, temps de jeu plus court...)"
C'est vrai que jouer sur PC nécessite de ne pas abandonner au premier message d'erreur (ça arrive de temps en temps, même si c'est relativement rare).
Après, si les gens sont tellement flemmards qu'ils sont pas capables de faire une recherche google et avoir la solution en 20 secondes chrono... je peux pas grand chose pour eux.
En gros, le premier vrai argument que tu donnes, c'est que si on a une grosse flemme, on joue sur console.

Tu dois pas savoir lire je crois

"Exclus consoles que des gens peuvent aimer (oui tu n'as pas des gouts universels)"

Encore faut-il avoir les exclues en question. Il y en a moins de 2 par an qui sortent de potable. Et je restreint pas en terme de genre.

Tu oublies de préciser :
=> la rétrocompatibilité : ok, c'est possible en gardant ses vieilles consoles, mais dans ce cas la place prise peut être énorme !

A condition de vouloir jouer à des vrais vieux jeux, car sinon pour émuler par exemple des jeux ps2 il faut pas n'importe quel pc

=> La personnalisation de la machine : hormis coller des stickers sur la console, au risque de la faire chauffer encore plus, on peut pas faire grand chose. Sur PC, tout est personnalisable.

Euh ouais super !

=> le live gratuit (honteux de payer pour avoir le droit de profiter de ses jeux ! Et pousser les joueurs à payer l'abonnement via les MàJ obligatoire et les "DLC gratuit", c'est la méga honte)

D'accord pour ça

=> la maniabilité (au moins, les joueurs FPS PC n'utilisent pas l'assistance à la visée ^^')

Ouais les fps et les jeux de stratégies, tout comme les jeux de sport et combats sont orientés manette/pad. Pour le reste c'est équivalent mais la manette reste plus pratique pour des non inités, le problème n'est pas la souris mais le clavier

=> les graphismes

Oui déjà dit, faut un bon pc aussi

=> les genres exclusifs (ou tout comme)

Bien vu il existe des exclus consoles et des exclus pc, tu viens de découvrir pourquoi les gens choisissent le pc pour les jeux de stratégies/gestion !

=> les mods : et oui, faire participer la communauté pour améliorer un jeux, c'est que sur PC

Ouaip ok

=> le multimédia hors jeu : avoir une machine de jeux, c'est bien, mais pouvoir l'utiliser pour faire plus de choses, c'est encore mieux.

Euh ouais tout le monde ayant besoin des services autres ont un smartphone, ou meme un petit pc/tablette classique

=> le multitasking : jouer et discuter sur skype, tout en écoutant de la musique sur un site légal de streaming (type Deezer), c'est que sur PC. Le fait de pouvoir dans le même temps installer un autre jeux, et de basculer à tout moment vers un forum pour répondre à un message, avant de retourner sur son jeu d'un simple ALT+TAB, c'est aussi simplement sur PC.

Euh ouais, il existe des micros sur console, des musiques sur des téléphones/chaine hi-fi, aller sur un forum et installer un autre jeu, c'est vraiment pour essayer de remplir ton texte :rire: (PS : forum->telephone, c'est que sur pc ?)

=> Le choix des périphériques : la manette 1 ne te plait pas ? Prend la manette 2 ! Ou la manette 12301 ! Ou le joystick 26 boutons ! Ou la souris 18 boutons/3 molettes ! Tu préfères avoir 2 écrans ? Easy ! Avoir un home cinéma ? Easy ! T'installer tranquille comme une loque dans ton canapé ? Easy !

Mais qu'est-ce que tu racontes ? :rire:

Bon allez je vais arreter de répondre parce que sinon la nuit va etre longue et j'ai pas le temps dans des débats de merde où chacun reste campé sur son avis

Djayrems
Djayrems
Niveau 4
18 décembre 2013 à 23:07:45

moi j'adore ma bobox 360...
mais le PC...bordel j'y comprends pas grand chose...et du coup c'est chiant pour tout faire...
mais quand je vois ce que la prochaine génération de consoles me propose...
jme dit que le PC sera toujours le plus fort...putain.....the forest....
le PC c'est la solution next gen la vraie...mais c'est un investissement tout les quoi...un an?
faut de la thune...et une femme pas trop casse couilles... :noel:

inight
inight
Niveau 9
18 décembre 2013 à 23:08:36

Si je vais juste répondre à cette phrase :

"Par contre je suis d'accord pour les lan oui, mais ça reste quelque chose d'organisé et ce n'est plus faire une petite partie pour passer 1h"

Ouais, génial, t'as trouvé UNE situation précise ou la console fait mieux.
Je peux aussi te dire que les consoles sont meilleures pour servir de presse-papier, ça ne serait pas si convaincant.

Je vais te dire en 2 lignes une des principales différences qui est faite entre pc et console (et que tout le monde sauf toi semble connaitre)

Console = jouer sur plus court terme
Pc = jouer sur plus long terme

Djayrems
Djayrems
Niveau 4
18 décembre 2013 à 23:15:32

iNight ce que tu dit... c'est vrai... :noel:

UnEpic
UnEpic
Niveau 10
18 décembre 2013 à 23:16:18

Je reviens sur un point :

iNight Voir le profil de iNight
Posté le 18 décembre 2013 à 21:25:21 Avertir un administrateur
Mais personne joue sur console pour la puissance de la bécane :rire:

:d) d'où l'intérêt de payer 400€/500€ pour avoir une ps3/xbox360 seulement pour avoir une meilleure config

Taupe_y_nembour
Taupe_y_nembour
Niveau 10
18 décembre 2013 à 23:21:09

360-degreez Voir le profil de 360-degreez
Posté le 17 décembre 2013 à 15:08:01 Avertir un administrateur
Je parles aux vrais gamers, pas aux simples concommateurs de jeux video, mais je viens de réaliser que le futur des jeux videos, c'est sans doute le PC.

Alors oui, j'entends déjà les PCistes jubiler, mais il faut se rendre à l'évidence.

Moi j'étais (enfin je suis toujours) sur 360. Dessus il y a des jeux que j'adore, comme les Mass Effect, les Fallout, les TES, ou encore les Borderlands.

Mais que deviendront-ils quand mon HDD sera mort (car j'en ai déjà un qui a laché) et que les serveurs seront fermés? Vous imaginez, devoir jouer à Skyrim sans mise à jour? A Mass Effect ou Borderlands sans les DLC que vous aviez payé?

Et que feras-tu le jour où Steam tombera ?
Sega a beau avoir couler en temps que constructeur, aujourd'hui je joue encore à ma dreamcast et ma atari, si dans 8 ans Steam coule, ton mirror's edge tu devras faire une croix dessus.

Puis ton avis me fait rire. Sous pretexte qu'une personne n'a les moyens de jouer aux jeux-vidéo qu'en vendant son anciens n'est pas un "vrai joueur" ?

Awok
Awok
Niveau 10
18 décembre 2013 à 23:22:45

Ouais enfin, prenons l'exemple de la Steambox. Même si c'est un bide, Valve à largement de quoi voir venir.

Taupe_y_nembour
Taupe_y_nembour
Niveau 10
18 décembre 2013 à 23:31:16

Awok Voir le profil de Awok
Posté le 18 décembre 2013 à 23:22:45 Avertir un administrateur
Ouais enfin, prenons l'exemple de la Steambox. Même si c'est un bide, Valve à largement de quoi voir venir.

Steam n'a que 10 ans, c'est pas beaucoup, ca a beau être la plateforme la plus utilisée, on ne sait pas ce que sera dans 6-7-8 ans, la branche peut s’effondrer n'importe quand.
D'ailleurs un exemple récent: Valve a annoncé la possibilité d'une mise en place de la revente de jeu dans quelques années (je pense qu'il sont obligés à causes des législations européennes qui souhaite mettre en place l'occasion dans les biens immatériaux).
Si dans 3 ans ils le font, rien ne dit que les développeurs ne vont pas quitter la plateforme, et si ils le font pas, y'a de forte chance que l'europe fasse pression et qu'à force de parler d'occasion, les joueurs voient mal le fait que Valve refuse.

Awok
Awok
Niveau 10
18 décembre 2013 à 23:32:56

On a plus d'occasion depuis des années sur PC. Je suis sur Steam parce que j'en ai justement rien à cirer de l'occasion.
Que l'Europe fasse pression, je pense sincèrement que les Steam Users s'en tamponnent :oui:

Taupe_y_nembour
Taupe_y_nembour
Niveau 10
18 décembre 2013 à 23:39:12

Awok Voir le profil de Awok
Posté le 18 décembre 2013 à 23:32:56 Avertir un administrateur
On a plus d'occasion depuis des années sur PC. Je suis sur Steam parce que j'en ai justement rien à cirer de l'occasion.
Que l'Europe fasse pression, je pense sincèrement que les Steam Users s'en tamponnent :oui:

Bah c'est cool pour toi. Mais ne viens pas dire que ceux qui ne jouent pas sur pc ne sont pas de "vrais joueurs", c'est simplement insultant envers les personnes qui ne jouent pas sur console par choix, mais parce que sans ça ils ne pourraient pas jouer.

Djayrems
Djayrems
Niveau 4
18 décembre 2013 à 23:41:07

au niveau de l'expérience de jeu le PC est le meilleur... jouer EN HD skyrim moddé sur pc a bouleversé ma vision de jeu...et the forest....et blablabla
PC plus fort que toutes les consoles quoi qu'il advienne... :-(

Awok
Awok
Niveau 10
18 décembre 2013 à 23:44:16

Taupe_Y_Nembour :d) T'emporte pas, ce n'est pas moi qui ait dit ça :pf:

avhdotisab
avhdotisab
Niveau 10
19 décembre 2013 à 00:19:31

Bah c'est cool pour toi. Mais ne viens pas dire que ceux qui ne jouent pas sur pc ne sont pas de "vrais joueurs", c'est simplement insultant envers les personnes qui ne jouent pas sur console par choix, mais parce que sans ça ils ne pourraient pas jouer.

=============================

A croire que la réputation du PC a la peau dure.

"Le PC est plus cher que les consoles" => C'est faux. C'est moins cher.

"Le PC, c'est trop compliqué" => C'est faux. N'importe qui peut apprendre à utiliser un PC en moins d'une heure.

"Le PC, il faut changer les composants tous les 3 mois" => C'est faux ! Un PC 50% plus puissant qu'une PS4 aujourd'hui le restera dans 10 ans. L'optimisation des jeux consoles est réelle, mais pas supérieure à l'optimisation des jeux PC. Du coup, même différence.

"Le PC, c'est jouer au clavier/souris sur sa chaise sur un écran de 15cm sur 15cm" => Faux. On peut jouer à la manette, sur son canapé avec le jeux projeté sur la télé.

"Il faut un PC à 1500€ et mettre 200€ chaque année pour rivaliser avec les consoles 'Next Gen'" : Faux ! Un PC à 700-800€ est plus puissant que les next gen et le restera durant toute la generation.

Toute personne qui joue sur console, à l'exception de quelqu'un jouant à moins de 3 jeux par an, a les moyens de jouer sur PC. Croire le contraire, c'est se fourvoyer.

Les joueurs consoles sont obligés de troller ("euh lol GTA V sur PC ?", "TLOU sur PS3, pas de BGE sur PC !"), je leur répondrait que l'on a pas seulement 3 jeux à vanter, mais des centaines. Et pas des overhype du genre TLOU (15h de jeux dont 10h de cinématique, si on rajoute les QTE et les déplacements lents, on a en fait moins de 2h de véritable gameplay. J'appelle pas ça un jeux vidéo, mais un film intéractif personnellement, au même titre que Tomb raider 2013).

De plus, nos jeux sont peut être moins connus, mais ça n'en fait pas moins de très bons jeux. Juste qu'au lieu d'avoir les 3/4 du budget en marketing, on a l'intégralité pour le développement du jeu...

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
19 décembre 2013 à 00:23:37

+1 VDD pour ce qui concerne la supériorité du PC, mais je reconnais que naughty dog va me manquer :-(
Les exclus SONY valent à elles seules l'achat d'une PS3 :bave: je vais m'en acheter une l´année prochaine :bave:

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
19 décembre 2013 à 07:25:07

Les exclue Nintendo all. Même le Pc ne fait pas fasse

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)