CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vraie solution: passer sur PC

vankrys
vankrys
Niveau 9
22 décembre 2013 à 16:08:00

Là je te suis pas par contre. Aujourd'hui le PC est quasiment tout démat (suffit de voir Steam/Origin/Uplay/Desura), alors je vois pas ce que tu comptes "collectionner"
--------------------------------------------------
------

je pense ce qu'il veux dire que sur PC, y'a pas d'incompatibilité de "génération" de jeux, en fait sur PC, tu n'a pas de génération. Tu peux toujours jouer a des jeux de génération PS1, PS2, PS3 et maintenant PS4.

Meme si c'est une library virtuel, tu peux collectionner les jeux et y rejouer 5 ans, 10 ans plus tard. Bien que quelques fois, les differentes version de windows ou directx peuvent reserver des surprises.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
22 décembre 2013 à 16:09:06

Oui mais les jeux, tu pourras continuer à y rejouer dans 10 ans, au pire sur PC il y aura toujours une magouille.

Sur 360, quand MS aura decidé de fermer les serveurs, adieu Fallout, adieu Borderlands, adieu Skyrim car ces jeux sans mise à jour ni DLC ne sont que des demi-jeux...

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
22 décembre 2013 à 16:09:48

Voilà le dessin pour les mal-comprenants :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387724967-sans-titref12.png

Deathombre
Deathombre
Niveau 62
22 décembre 2013 à 18:04:04

:rire: Jay explosay :rire
Sérieusement, c'est toi qui a dessiner ça ? :noel:

tonycraft26
tonycraft26
Niveau 7
22 décembre 2013 à 19:13:14

Et si au lieu de vous battre et de débattre sans fin pour prouver que vous avez la plus grosse, vous profitez simplement du jeux que vous offre votre plateforme ?
Chaque plateforme a des avantages et des inconvénients, a vous de choisir la plateforme qui vous convient le mieux ...

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
22 décembre 2013 à 19:16:07

C'est vrai, et choisir est tellement difficile qu'il faut bien confronter lesdits avantages et inconvénients, ce qui mène donc a un débat entre consoles.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
22 décembre 2013 à 19:17:50

"Sur 360, quand MS aura decidé de fermer les serveurs, adieu Fallout, adieu Borderlands, adieu Skyrim car ces jeux sans mise à jour ni DLC ne sont que des demi-jeux..."

L'argument PC "Oui mais j'ai mon contenu téléchargé et stocké sur DD" fonctionne aussi sur consoles, hein.

Et les qualifier de demi-jeux est profondément débile.

MaNigga
MaNigga
Niveau 6
22 décembre 2013 à 19:49:54

Bon ben je vois que le troll a bien prit sur Fuccboi, ca fait plaisir.
Par contre vankrys tu fais chier a mettre un joli pavé bien argumenté, tu vas commencer a me faire croire qu'il n'y a pas que des abrutis sur JVC :(

Bon, je vois pas mal l'argument du modding pour le PC et a vrai dire je pense qu'avec la précision du clavier-souris ce sont les seuls arguments qu'il a réélement pour lui, le problème c'est que perso je n'aime ni skyrim, ni le modding. En fait j'ai souvent cet arrière gout que le developpeur laisse le joueur faire son jeu à sa place, et puis, mettre a jour ses mods quand ils passent de la 1.2.7 build 75 a la build 76, puis repasser a la version antérieure parcequ'on a des conflits ou qu'une install s'est male faite ... bon, c'est pas trop mon trip perso.
Après le mod de moteur ou de jeux entier, là je dis oui puis qu'on voit apparaitre des nouveaux jeux souvent forts sympatique comme ca a été le cas de CS ou Hidden : Source.

"je pense ce qu'il veux dire que sur PC, y'a pas d'incompatibilité de "génération" de jeux, en fait sur PC, tu n'a pas de génération."

Ramassis de conneries. J'ai choppé il y a un mois un superbe Omikron (the nomad soul) et boite, CD niquel, avec joli doc et tout le bordel, pas trop vieux pour que le setup marche tout seul, j'installe tout content, je lance l'exe et ho, de superbe carrés noirs me cache la vue de partout et m'empèche de jouer normalement.
"Wééééé mais tu sais pas bidouiller comme un vré joueur pécéééé" me répondra directement le pciste élitiste.
Sauf que mes couillons, une recherche rapide sur google montrera que le jeu utilise une technologie 16 bit je sais plus trop quoi que les cartes graphiques ATI n'embarquent plus.

Donc en gros, je me monte un pc RIG a environ 1200 € pour avoir un antialiasing x4 au lieu de x2 sur les jeux multi support et pouvoir jouer a des exclues pc qui vont retrancher ma config dans leurs dernières lignes : Minecraft, Dota 2 ou Day Z. Quand je vois que les pciste balancent toujours cet argument des graphismes supérieur sur PC j'ai doucement envie de rigoler.

Et pour finir :
"c'est pas sur PC qu'on a inventé le live payant, la fiabilité pourrie, a peu près tout les défauts des consoles modernes quoi, sans les avantages."
Ouais, mais ca a inventé les DRM, les pass online (et la connexion obligatoire pour jouer qui va avec), les DLC, le dématérialisé, le piratage, et puis comme j'ai dis juste avant, la fiabilité pourrie on l'a encore plus sur pc.

Mais bon, ca suffit pas pour enlever ces œillères que tu as a chacun de tes messages

vankrys
vankrys
Niveau 9
23 décembre 2013 à 00:41:11

Bon, je vois pas mal l'argument du modding pour le PC et a vrai dire je pense qu'avec la précision du clavier-souris ce sont les seuls arguments qu'il a réélement pour lui
------------------

C'est inexact, mais en te lisant j'ai l'impression que tu n'es pas ouvert a accepter d'autre arguments, tu défends beaucoup le jeu sur consoles, microsoft, sony ou nintendo n'ont pas besoin de chevalier blanc, il domine le marché des jeux video deja.

serait tu tellement surpris si je te disais que je possede un 360, un PS3 et meme un PSP en plus de mon PC. 90% de mon gaming est sur PC cependant.

mais puisqu'on en ai a faire des listes des choses qu'on apprécie sur notre plateforme de choix, je dirais

- exclusivité PC: il y a bien plus d'exclus sur PC que sur console, par bien plus je veux dire au moins 10 fois plus. Les plus connus (starcraft 2, civilization, total war, world of warcraft, guild wars, point and click genre runaway, sim de vol genre X, le futur star citizen.

- l'aspet plateforme ouverte, qui permet d'avoir des formats business tres varié. des F2P, des jeux aec abo, des beta, des early access.

- le fait qu'un PC ne soit qu'une machine de jeux. A la fac, je taper mes rapports sur world et excel, je preparer mes presentation sur powerpoint. Au chomage, je rediger mes lettres de motiv, prennez contact avec des entreprises par internet. Besoin d'un renseignement, wikipedia, google. Coincé dans un jeu, alt tab sur google.

- le prix des jeu, les deal incroyable sur les sales et les bundles. J'ai acheté plus de jeux sur mon steam qu'en 20 ans de console gaming.

- et bien sur comme tu l'a dit, le combo mouse/keyboard (mais combien de fois j'a ragé, haï le pad sur uncharted, grrr, je prefere la souris pour aligner les headshot) , le modding, les capacité graphique, tout ca y fait pour le plaisir de jeu oui.

A coté de ca je comprends aussi l'interet des console et pourquoi les consoles dominent encore le marché des jeux. Simple d'utilisation, faible investissement de départ, possibilité d'échange ou revente des jeu, s'adapte sur toute les télé, on y joue sur son sofa, peinard.

LA console de jeu et la definition meme du jeu casual.

MaNigga
MaNigga
Niveau 6
23 décembre 2013 à 01:08:17

"C'est inexact, mais en te lisant j'ai l'impression que tu n'es pas ouvert a accepter d'autre arguments, tu défends beaucoup le jeu sur consoles, microsoft, sony ou nintendo n'ont pas besoin de chevalier blanc, il domine le marché des jeux video deja."

Vas pas croire, tu vas peut etre t'immaginer que je veux me la jouer True, mais je ne dépends en fait personne, je ne fais que tapper sur les communautées.
Je deteste reelement microsoft, sony fait pas mal chier avec les jeux non traduits sur leurs plateformes (enfin, surtout PS3 mais bon) et Nintendo fait des choix complètement bidons depuis quelques années, si tout le monde jouait console et dénigrait le pc, je défendrais le pc.
Après je pensais pas mal comme toi jusqu'a ce que je depasse la centaine de jeux console et ou je me suis rendu compte qu'il y avait des putains de hits sur console dont personne n'a entendu parler et qui mériteraient d'etre connus, ca m'a pourtant pas empécher de tapper aussi sur les kévins qui n'ont dans leurs meubles télé qu'une paire de fifa, un battlefield et un GTA.
Et puis, pendant longtemps j'ai eus le plaisir des débats, de l'échange d'idées, de variétés de pensées, puis a force de lire la meme chose des deux cotés, je me suis dit que le mieux, c'était de troller, et ne vas pas penser que c'est le choix ridicule prit pour excuser ma connerie innée, les plus cons, ce sont ceux qui ont inventé la "guerre des supports" (le pc s'étant gréffer à la guerre des consoles)

Awok
Awok
Niveau 10
23 décembre 2013 à 01:54:41

MaNigga :d) J'aimais bien ton post, jusqu'à "Ouais, mais ca a inventé [...] le piratage"

Mais là je me suis dis que c'était quand même bien foireux comme pavé.
Le piratage existe depuis longtemps, depuis au moins les débuts de l'ère Internet (même si je pense que tout ce qui est phising & co. ça existait bien avant), et il n'y en n'avait pas que sur PC faut arrêter de dire n'importe quoi.
Surtout qu'à l'heure actuelle, le piratage se porte tout aussi bien si ce n'est mieux sur consoles que sur PC.

Etron-man
Etron-man
Niveau 10
23 décembre 2013 à 03:50:21

360-degreez > go steambox si tu comprend rien au PC :ok:

tu prends la version a 500 euros, t'auras juste a changer la carte graphique dans 3 ans (c'est aussi facile que de mettre une cartouche Super nintendo dans une super NES)

rien qu'avec la version a 500 euros tu seras au dessus des autres consoles durant toute la gen'.

en prime: jeux moins chers sur Steam, et jeux en réseau gratuit :ok:

MaNigga
MaNigga
Niveau 6
23 décembre 2013 à 09:03:02

" et il n'y en n'avait pas que sur PC faut arrêter de dire n'importe quoi.
Surtout qu'à l'heure actuelle, le piratage se porte tout aussi bien si ce n'est mieux sur consoles que sur PC."

Je n'ai pas dit que ca n'existait que sur PC, mais c'était quand meme plus simple de pirater un jeu PC que de fabriquer soit meme une cartouche pirate NES, avec le jeu que tu ne veux pas payer.
Après je ne suis pas non plus complètement contre le piratage, c'est vrai que la DS et la Wii ont clairement souffert du téléchargement (pas les ventes de consoles, évidement, mais les developpeurs de jeux oui), mais on est aujourd'hui a la next gen et excuses moi, mais la pose de puce ou le custom firmware, ca existe mais dans toutes les personnes que je connais, la plupart ne se doutent meme pas que ca existe alors que tous piratent souvent des jeux PC.
Tu regarderas partout dans les chartz, mais les ventes de jeux PC sont depuis longtemps (au moins depuis la PS1-PS2, pas envie de balancer un chiffre trop gros qui ne serait pas forcément vrai) largement en dessous des ventes consoles (et meme en les prenant individuellement) et ce n'est pas parceque les gens n'ont pas tous un pc capable de faire tourner des jeux.

_a_LEX_
_a_LEX_
Niveau 6
23 décembre 2013 à 11:12:23

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'annonçais mon grand retour. C'est maintenant chose faite avec la suite de mes aventures sur Imperial Glory.

Bon visionnage ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=Pg4xxq1MvZg

Azu54
Azu54
Niveau 10
23 décembre 2013 à 11:26:58

"Surtout qu'à l'heure actuelle, le piratage se porte tout aussi bien si ce n'est mieux sur consoles que sur PC"

Faudrait peut-être pas abuser non plus.
Ca reste beaucoup plus simple de télécharger un jeu PC, de suivre le fichier .txt que d'aller faire flashé ou j'sais pas quoi ta console chez jacky qui va te faire payer le truc 100€ et faire sauter ta garantie de console.
Accessoirement ça ne fonctionne pas avec toute les mises à jours.
C'est tout un bordel de pirater un jeu sur Xbox 360 & PS3

Il n'y a qu'à voir sur T411 le nombre de DL, les téléchargements PC explosent littéralement les téléchargements sur console.

Il n'y a que sur console portable, du style DS, où le chiffre est important.
Mais sur console de salon le piratage n'est absolument pas aussi rependu que sur PC.

On n'est plus à l'époque PS1 où on se prêtait nos CD gravé.

Awok
Awok
Niveau 10
23 décembre 2013 à 11:29:54

Tu n'as effectivement pas dis que le piratage était only PC, mais tu as dis que le PC avait créé le piratage, hors c'est faux. De plus, j'ai appris qu'on pouvait poser une puce sur une console il y a de cela 10 ans, et même des personnes de +40 ans dans ma famille ont fait pucer leurs DS pour leurs enfants.
Tout le monde est au courant qu'une console ça se pirate, sauf que ceux qui ne passent pas à l'action ont juste peur de foirer quelque chose, ou trouve ça trop cher, n'ont pas envie de faire sauter la garantie... Sur PC c'est bien plus facile d'accès et les risques sont minimes, donc moi de gens se privent.

Le marché du jeu PC n'est pas celui du jeu console, que ce soit en terme de public, de critères ou encore d'exigences.

Les pathétiques chiffres du dernier Call of Duty en sont la preuve, pourtant Steam est censé avoir 65M d'users actifs, donc 65M de potentiels acheteurs. Ou alors la réussite fulgurante de Minecraft, voire les ventes monstrueuses du très controversé Diablo 3.

Quel exclue mono-support peut se vanter 12 à 13 millions de ventes ? Outre les jeux Wii ? Sur PS360, aucune. TLoU ? 4M.
Diablo 3 avait déjà ce chiffre 1 semaine après sa sortie.
Si certains jeux ne se vendent pas sur PC c'est que le public y est plus regardant, et recherche des critères bien spéciaux et bien souvent des jeux qui ont une durée de vie conséquente (MMO/Gestion/STR).

MaNigga
MaNigga
Niveau 6
23 décembre 2013 à 11:51:04

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi te répondre, tu te mets a parler de Diablo 3, qui est quand meme la suite d'un monument que les gens attendaient depuis plus de 12 ans je crois, que tu compares a une nouvelle licence qui meme si le naughty dog a attiré beaucoup de gens n'est pas vraiment comparable dans sa place dans l'histoire du Jv.

Après je ne dis pas que tous les joueurs pc sont des méchants pirates et qu'aucun joueur console ne télécharge de jeu. Ca m'a fait énormément plaisir de voir qu'Alan Wake s'est bien vendu a sa sortie sur PC plusieurs années quand meme après sa sortie console, de voir que la seule version de The Witcher 2 qui a tourné sur les Torrent était la version avec une protection anti-crack et non pas la DRM free. Pourtant je ne sais toujours pas quoi penser quand je vois le nombre de gens acheter leurs Humble Bundle a 0.01 $ ou échanger des setup de GOG qui sont DRM free et ne coutent vraiment presque rien en plus de ne pas consommer en ressources, donc d'etre plus accéssibles au pc moins puissants.

Awok
Awok
Niveau 10
23 décembre 2013 à 12:08:50

"A vrai dire, je ne sais pas trop quoi te répondre, tu te mets a parler de Diablo 3, qui est quand meme la suite d'un monument que les gens attendaient depuis plus de 12 ans je crois, que tu compares a une nouvelle licence"

Et Minecraft c'est quoi ? Jeu que personne n'attendait et qui s'est pourtant mieux vendu sur PC que les 3 Uncharted réunis et qui, d'un point de vue "single platform" c'est autant vendu que le dernier rouleau compresseur de 2K : GTA V.
Le modèle commercial n'était pas le même, c'était plus casse-gueule l'alpha-funding, mais quand on a un concept qui tient clairement la route, avec des possibilités d'expansion infinie, et bah ça plaît, et on a confiance, même si le projet n'est pas fini.

Et tu dénigres le PCéistes pour le "superior graphismes", mais en même temps c'est le cas. Tu cites 3 jeux pas forcément visuellement extraordinaire, mais ils tournent en 1080p à 60FPS, choses que les consoles font encore très peu aujourd'hui.
Et puis il y a d'autres exemples du "supérior graphismes", bien plus probant : ArmA 3. Alors certes du coup il est ultra gourmand, mais quand tu vois le soucis du détail des développeurs, le travail réalisé sur la map, le feeling du gameplay.

Tu utilises des arguments foireux pour dénigrer une communauté qui a le malheur d'avoir la meilleure plateforme et qui par soucis de bienveillance n'hésites pas à le prêcher sur tous les toits.

Pas très gentil de ta part :(

Azu54
Azu54
Niveau 10
23 décembre 2013 à 12:26:23

"Tu utilises des arguments foireux pour dénigrer une communauté qui a le malheur d'avoir la meilleure plateforme et qui par soucis de bienveillance n'hésites pas à le prêcher sur tous les toits."

Sauf que le soucis c'est que sur CHAQUE topic de ce genre, tu as toujours les mêmes commentaires "PC c'est trop bien, les consoles sont inutiles". Et ce n'est absolument pas le cas, j'en ai marre de me répéter donc j'vais pas argumenter dessus, je m'en fous de faire changer d'avis ceux qui sont bornés et qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez. (Je parle pas forcément de toi Awok là, mais des messages en général sur ce genre de topic)

Timorite
Timorite
Niveau 10
23 décembre 2013 à 12:44:43

Tiens je me demandais pourquoi je ne venais plus sur ce forum, ce topic vient de me le rappeler. :fou:

Je comprends qu'on veuille défendre le PC qui a certains avantages, mais cracher sur les jeux consoles comme certains le font c'est cracher sur une grande partie de ce qui caractérise la richesse du jeu vidéo. Perso je ne vois pas comment je pourrais vous considérer comme de "vrais" joueurs. :pf:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports