"Sauf que le soucis c'est que sur CHAQUE topic de ce genre, tu as toujours les mêmes commentaires "PC c'est trop bien, les consoles sont inutiles". Et ce n'est absolument pas le cas, j'en ai marre de me répéter donc j'vais pas argumenter dessus"
Mah Nigga !
En fait j'suis tombé dans ton piège Awok, je pense exactement comme Azu54 ce qui fait que j'ai préféré le troll au débat pendant un moment, je lache ma garde, tes messages ici restaient encore a un niveau acceptable mais bon ton dernier ne donne vraiment plus envie de débattre avec toi. Donc ce sera le troll maintenant.
Avoir la meilleure plateforme ne sous-entend pas que les autres sont obsolètes, juste que c'est celle qui doit être possédée.
J'ai la PS360, et oui j'ai fais de bonnes "exclues" dessus (certaines ne les ont plus aujourd'hui) comme Nier, Alan Wake ou encore State of Decay (voire même les premiers GeOW, le multijouer de GeOW 1 ça reste pour moi une référence en la matière, j'ai rarement vu aussi jouissif que les combats au shotgun). Mais contrairement aux jeux que j'ai fais sur PC et mon parcours vidéoludique global sur cette plateforme, c'est une expérience que j'aurais pu tout à fait ne pas vivre sans pour autant que ça change ma manière de voir les choses.
Ce qui m'énerve, c'est quand certains s'efforcent à nous faire comprendre que les consoles c'est mieux que le PC.
C'est pas le cas, alors si vous êtes pas content de l'état actuel de la chose, faut pas venir se plaindre des méchants PCéistes parce qu'ils ont le malheur de dire la vérité.
Le PC c'est mieux que les consoles, et ça depuis les années 90. C'est pas un drame, vous allez pas en mourir, et par-dessus tout ça ne rend pas les consoles inutiles pour autant.
certaines n'en sont plus aujourd'hui*
Non les PC ne sont pas de meilleures machines que les consoles. Les deux ont clairement leurs qualités et leurs défauts. Et je ne vois pas pourquoi ce serait légitime de s'offusquer que les gens prétendent qu'un point de vue est mieux alors que tu défends catégoriquement l'autre. ![]()
"Ce qui m'énerve, c'est quand certains s'efforcent à nous faire comprendre que les consoles c'est mieux que le PC."
Personnes sur ce topic ne dit ça je crois bien :/
C'est surtout que c'est hyper casse-couilles de lire SANS ARRET ce "PC > consoles" comme un putain de matraquage digne de la pub mercurochrome le pansement des héros.
http://www.ina.fr/video/PUB882462092
C'est chiant, hein ?
Bah multiplié par 1 million ça donne la propagande PCiste.
Quand tel ou tel sujet se répète sur plusieurs topics et sur plusieurs semaines, parfois c'est vite locké et/ou supprimé, mais là j'ai l'impression que ce n'est jamais le cas.
Timorite
Sauf que c'est un fait que le PC c'est mieux que les consoles : Rétrocompatibilité, ludothèque diversifiée, prix des jeux, expérience personnalisable, possibilités graphiques supérieures, plateforme complètement multimédia et multi-task, support du gamepad, online gratuit, support des technologies d'avenir (4k/OR).
Alors oui ça n'a pas la portabilité, ni l'accessibilité ni le prix du hardware des consoles. Mais ça a tellement de choses à côté que faut vraiment être borné et aveugle pour dire que le PC n'est pas une meilleure plateforme que les consoles.
En revanche les consoles, notamment les portables, sont des bons compléments aux PC, ça c'est indéniable.
Timorite Voir le profil de Timorite
Posté le 23 décembre 2013 à 14:55:24 Avertir un administrateur
Non les PC ne sont pas de meilleures machines que les consoles. Les deux ont clairement leurs qualités et leurs défauts. Et je ne vois pas pourquoi ce serait légitime de s'offusquer que les gens prétendent qu'un point de vue est mieux alors que tu défends catégoriquement l'autre.
----------------------
D'un point de vue purement technique et logique, Un PC est une meilleur machine de jeu mais, ca n'est pas toute l'histoire.
Un ordinateur peux faire tout ce qu'un console peu faire, et bien plus. Mais bien sur cette puissance et versatilité a un cout. utiliser tout type de controlleur, branché sur un moniteur, sur une télé. double display, grande variété des offre commerciale (steam, GMG, GOG, origin, ...) et des style de jeu. Le PC peut simplement tout faire.
Toutefois, les consoles domine l'industrie des jeux videos. pour un titre cross plateforme, il faut souvent compter 70-80% des vente sur consoles et 20-30% des ventes sur PC. Ce qui explique pourquoi les editeurs considere les consoles comme meur plateform de choix, s'il veulent faire de l'argent. Certain titre sortes en meme temps (EA), legerement en retard (ubisoft), tres en retard voir pas du tout (rockstar) sur PC.
La domination des consoles ne vient pas du fait que le PC soit une machine inferieur, mais d'une politique des editeur de jeu qui favorise une plateform tres bloquée et controlée car ils ont peur d'une plateforme ouverte comme le PC.
C'est anti consomateur comme attitude, mais beaucoup de mouton, j'imagine.
"Toutefois, les consoles domine l'industrie des jeux videos. pour un titre cross plateforme, il faut souvent compter 70-80% des vente sur consoles et 20-30% des ventes sur PC. Ce qui explique pourquoi les editeurs considere les consoles comme meur plateform de choix, s'il veulent faire de l'argent. Certain titre sortes en meme temps (EA), legerement en retard (ubisoft), tres en retard voir pas du tout (rockstar) sur PC.
La domination des consoles ne vient pas du fait que le PC soit une machine inferieur, mais d'une politique des editeur de jeu qui favorise une plateform tres bloquée et controlée car ils ont peur d'une plateforme ouverte comme le PC. "
==============================
Elle vient surtout du fait que Sony et Microsoft achètent leurs exclues. Quand un éditeur de jeux gagne à la fois de l'argent car Sony/microsoft le paye pour éditer un jeux (programmer par un studio derrière), et qu'en plus il va le vendre au prix standard (60-70€) pour se faire plus d'argent qu'en le vendant 45€ sur PC, il aurait tord de se priver.
C'est bien pour ça d'ailleurs que beaucoup de multiplateformes sortent en différé PC/consoles : les joueurs consoles achètent à 60€, et 1 semaine/mois/an après, le joueur PC l'achète 45€ à Micromania (soit 15-25€ sur internet, légalement).
Ce que les consoleux ne comprennent pas, c'est que les exclues consoles ont toutes une version PC (et souvent, c'est celle ci qui tourne pour les trailer/E3/...). Juste qu'elle ne sortira jamais car Sony/Microsoft achète les droits pour que ce jeux ne sorte que sur leur console.
Après, ce n'est pas forcément grave, car les exclues consoles sont heureusement très limitées à cause des déficiences de la machine. Ya qu'à voir les différences sur les multiplateformes déjà...
non .
Prouve que t'as un cerveau et pas seulement un système nerveux et argumente!
"Non"... ![]()
Awok, je te répondrais qu'il faut au contraire être "borné et aveugle" pour considérer que l'un est objectivement mieux que l'autre.
Je ne compte pas épiloguer sur un topic comme ça, mais certains avantages des PC que tu cites ne sont pas pertinents, et tu oublies certains avantages des consoles. De toute manière ils ont déjà été cités ici parmi les méandres de radotage, pour résumer les consoles offrent beaucoup plus de fiabilité et de simplicité, tandis que les PC offrent une plus grande liberté sur l'expérience de jeu. Ce sont simplement deux optiques opposées. C'est débile de dénigrer ceux qui préfèrent l'une ou l'autre, mais bon faites ce que vous voulez.
Console ou Pc , j'aime les 2 , mais remettre en cause la fiabilité des PC est une belle connerie , j'en ai 3 montés chez chez moi , un pour ma fille , l'autre pour moi et le troisième pour mon fils .
Je payes des jeux récents à 10 ou 15 € , je précommande régulièrement des éditions particulières , et pour le reste , je fais tout ce qui me plait , mais les performances et les qualités des jeux PC n'ont rien à voir et le modage , la modification des jeux et la personalisation me tiennent à coeur sur presque tous les jeux.
La console, c'est le fast food des jeux , quand tu ne maitrise rien , tu prends du près à consommer , pas forcément mauvais , mais tu consommes et tu c'est tout.
Sur PC tu maitrise également la qualité et , partie, -ou plus- l'évolution.
![]()
Timorite Voir le profil de Timorite
Posté le 23 décembre 2013 à 20:27:03 Avertir un administrateur
les consoles offrent beaucoup plus de fiabilité et de simplicité
-------------
simplicité je suis d'accord, mais fiabilité je comprends pas. Un console, comme tout appareil electronique, ca tombe aussi en panne. J'ai du remplacé ma 360 y'a quelques années, je suis au courant.
Faut arrêter de défendre les consoles.... C'est sympas d'avoir quelques bonnes exclues "console" (GTA V kikoo kévin content
) et des exclues "constructeur" (GT6, uncharted), mais le PC permet l'émulation, la rétrocompatibilité et donc dispose d'un catalogue colossal.
Rockstar n'aime pas sortir ses jeux sur PC tout simplement à cause du piratage et donc de la rentabilité moyenne de ses jeux (même si elle est énorme au final). D'autant que l'optimisation est plus dure que sur console même si le développement est plus simple: il faut prévoir plus puissant et moins puissant que les consoles.
Les consoles sont loin d'être plus fiables que les PC et Rlod et ylod sont là pour me donner raison. Et simplicité... Je suis moyennement d'accord car un PC est rarement là uniquement pour le jeu, contrairement à la console. Alors si tu veux jouer, plutôt que d'aller acheter une console, tu bouges pas de ton PC, tu télécharges steam ou origin et tu as X0 000 jeux à ta disposition.
"Rockstar n'aime pas sortir ses jeux sur PC tout simplement à cause du piratage et donc de la rentabilité moyenne de ses jeux"
Oui, bien sur. C'est une excuse bidon ça hein.
Pour la fiabilité, je parle surtout du fait que sur une console on est sûr que le jeu va marcher sans problème et correctement sans se prendre la tête. Cela dit même au niveau hardware selon mon expérience les consoles sont beaucoup plus fiables que les PC, à part quelques exceptions assez foireuses effectivement.
La plupart du temps ceux qui provoquent et qui entretiennent la Guerre des Consoles sont ceux qui n'ont pas les moyens de se payer la concurrence. Pour le coup ils défendent leur machine bec et ongles en cherchant des infos ici et là de la concurrence afin de cracher sur l'autre camp.
Ce qui est dommage c'est de voir les PCistes s'immiscés dans cette guerre que je qualifierais de "Guerre des Pauvres"
Un joueur PC ne devrait pas entrer dans ce genre de débat useless, il est au-dessus de ça car il est déjà tranquille jusqu'à la Next Next Gen.
Il devrais plutôt se demander quelle console (soit des exclus qu'il n'aura pas sur PC comme les jeux Naughty Dog par exemple / soit une Wii pour jouer en famille) accompagnera le mieux sa passion du jeux vidéos.
C'est ce que je fais et je peux vous assurer que gagner dans les 2 camps (PC/Console) fait un plaisir fou.
Pourquoi pas pour moi une WiiU tient ! ![]()
La plupart du temps ceux qui provoquent et qui entretiennent la Guerre des Consoles sont ceux qui n'ont pas les moyens de se payer la concurrence. Pour le coup ils défendent leur machine bec et ongles en cherchant des infos ici et là de la concurrence afin de cracher sur l'autre camp.
Ce qui est dommage c'est de voir les PCistes s'immiscés dans cette guerre que je qualifierais de "Guerre des Pauvres"
====================================
On est pas sur le forum guerre des consoles, et ça se voit car je n'ai pas vu autant de troll sur ce sujet que sur ceux dans le forum GDC.
Les joueurs consoles sont énervés quand on leur parle de PC pour 2 raisons :
=> La réputation du PC : "Jouer sur PC c'est trop cher", "Il n'y a pas de jeux hormi du jeux indé, du jeux de gestion, des RTS et des MMO", "le pc c'est pour word et excel et pas pour du jeux", "le PC c'est que du piratage et ça tue le jeux vidéo !", ...
=> Une justification de guerre perdue d'avance : "ouais, mais t'façon sur PC vous vous intéressé qu'aux graphismes", "super GTA V, Halo et TLOU sur PC, hein !", "Essaye de me faire un PC à 400€ qui soit aussi puissant qu'une PS4/Xbox1. Tu peux pas ? Alors la PS4/Xbox 1 vaut le coup !".
Objectivement pourtant, la supériorité du PC est indiscutable.
Plus abordable, plus personnalisable, catalogue de jeux varié et impressionnant tant en quantité qu'en qualité, adaptation des graphismes (pour des machines plus modestes, choix entre fluidité maximale ou graphismes impressionnants), choix des périphériques d'entrée, navigation internet, possibilité de jouer en réseau, jouer en ligne gratuitement (même si certains MMO font autre chose), l'émulation (légale, hein ! en achetant une version boite avant !), ...
A coté, les consoles ont comme avantage les exclues. Et objectivement, combien de bonnes exclues consoles sont sorties ces 5 dernières années ? Et par objectivement, j'entend qui parvient à mettre d'accord des joueurs en dehors de la plateforme (sans troller, ce qui est dur sur GDC mais peut être possible ici) ?
"les consoles ont comme avantage les exclues."
Il n'y à pas que ça, mais bon.