exclu pas déterminante sur pc.... ![]()
quel que soit le jeu...toujours meilleur sur PC...teste un peu gta moddé sur une bonne bécane...
et the forest....
Ouais et au même moment sur console, il y avait Shining Force. Ce débat est stérile. Il y a tellement de bons jeux exclusivement sur console et tellement de bons jeux exclusivement sur PC que je ne concevrai pas personnellement ce loisir sans toucher aux deux supports. Et un joueur occasionnel a largement de quoi faire sur l'un ou sur l'autre sans qu'on lui prenne la tête sur la décision qu'il a prise. Je me croirais revenu dans ma cours de récré 15 bonnes années en arrière.
Luffy1234 Voir le profil de Luffy1234
Posté le 19 décembre 2013 à 12:23:49 Avertir un administrateur
Les exclu Nintendo sont beaucoup moins casual que celle de sony
InFamous ? GT6 ? Uncharted ? Journey ? Killzone ? Et je ne te parle même pas des excellents jeux de PS2 réadaptés en HD:
Jak and Daxter, Jak 2 et jak 3. Comme il y a aussi les premiers Ratchet et Clank.
A côté de ça il y a mario, zelda, pikmin ? J'aime bien Nintendo, mais c'est une console casual. Il y a 2/3 très bons jeux mais le reste c'est casual.
"Il y a 2/3 très bons jeux mais le reste c'est casual."
Comme si casual n'était pas compatible avec très bon jeu ....
Mario, tu en achètes deux et tu les a tous fait. J'ai une Wii, une PS2, j'ai eu une PS3, et j'ai une demi-tonne de consoles antiques, je sais de quoi je parle.
Et concernant passer PC, je ne peux que le recommander à condition d'avoir une config adéquate.
nintendo uniquement des jeux casu à par 2/3 jeux?
fire emblem
samurai warriors
xenoblade
monster hunter
des tales of
pokemon (va faire une team strat tu verras si c'est casu)
zombiU
muramasa
okami
metroid
super smash bros
pandora's tower
...
je continue ou ça te va là?
suffit de voir la vita et la 3ds, la vita est boudé à cause de sa ludothèque trop petite.
sur ma vita, je joue à 4 jeux, dragon's crown, muramas, wipeout et soul sacrifice.
j'ai 4 fois plus de jeux sur 3DS et j'y joue beaucoup plus souvent.
donc non sony est pas si mieux que ça.
après c'est sûr que si tu bois leur marketing quand ils disent "olol nintendo c'est des jouets de bébé" bah c'est toi qui voit.
un fire emblem est bien plus profond et intéressant qu'un uncharted
Dhoma, pitié ta liste quoi...
Bon de toute façon c'est simple :
Oui, le PC a bien plus de jeu, car est une console intemporel, et où il aisé d'y publier ses créations.
Oui, le PC est bien plus puissant, et non, pas forcément en achetant une bécane à 1000€.
D'ailleurs, mon PC sur puissant vient d'être presque rattraper par la PS4, et j'ai donc décider de lui donner une petite nouvelle carte graphique, qui va lui faire avoir deux fois et demi la puissance de la PS4. C'est une question d'investissement.
Enfin, l'intérêt de jouer sur console, il n'y en a qu'une : les exclu qu'on aime, point barre.
Fire Emblem 3DS, le seul jeu de stratégie au monde qui se joue en mode "par coeur"
Du coup, ben c'est plus trop un jeu de stratégie!
Très déçu par ce jeu.
Non mais après il reste de très bon jeux chez Nintendo même si on aime pas les Fire Emblem. Ces deux dernières années, les JRPG sont très bons chez Nintendo (Xenoblade, Pandora's Tower, Bravely Default). Ajoute à ça quelques séries qui ne brillent que chez Nintendo (Castlevania), d'autres qui restent excellentes opus après opus (SSB, DKC) et d'autres qui continuent de faire le charme de leurs plateformes (dont Zelda, Mario et consorts). Pour moi, dans mon salon, il a toujours été question d'avoir un PC, la dernière Nintendo, et une console Sony ou Microsoft. Elle se pose à part. A la fois elle ne se suffit pas à elle même tant, et ça il faut le reconnaître car c'est le cas depuis la N64, les bons jeux sont rares, à la fois ils sont suffisamment de qualité pour qu'on soit trop frustré de passer à côté, un peu comme on pourrait être trop frustré de passer à côté d'un Mount and Blade ou d'un MGS.
"Mario, tu en achètes deux et tu les a tous fait."
Heureusement que je n'ai pas connu la licence Mario sur Wii, peux-tu me dire le rapport entre galaxy et sunshine ? Peux-tu dire que super mario bros ressemble à super mario bros 3 ? Dis moi également le rapport entre super mario all-stars et super mario world ? mario tennis, mario kart et mario striked charged footbal sont-ils semblable aux versions plate-formes de la licence ? Je ne vais pas non plus lister toutes les versions dérivées de la licence.
N'y a-t-il donc eu aucune évolution entre la première itération et ce qu'est la licence aujourd'hui ?
Le seul point commun dans chacun des épisodes sont les personnages et objets propres à l'univers et que c'est un jeu haut en couleurs dans son esthétisme.
Le gameplay et le level design des mario est renouvelé à chaque épisode (si on exclu la longue série new super mario bros), la seule chose qu'on puisse reprocher à Nintendo est d'utiliser des licences existantes pour proposer un nouveau jeu. Pour le moment, on ne peut pas dire que Nintendo à fait des mauvais jeux contrairement à d'autres qui passent comme tels grâce à divers artifices.
----------------------------------------
Pour en revenir au sujet principal, dire que la vrai solution est de passer sur PC est à la fois vrai et faux, d'un côté si une personne veut du AAA, il devra obligatoirement passer sur steam,uplay ou origin, si cette personne est du genre à revendre des jeux (ou se prêter des jeux entre amis) pour en acheter d'autres il lui sera impossible car le jeu est lié au compte et qu'au vu des cluf propres à ces services, on peut les lui reprendre du jour au lendemain mais il n'empêche qu'il maintient le jeu à jour sans intervention de l'utilisateur, faisant que cet outil est pratique pour la personne flemmarde qui ne veut pas aller chercher son patch (paradoxalement sur consoles la philosophie du jeu immédiat est délaissée au profit d'un système proche du PC avec ses messages d'erreurs et ses mises à jours, ce qui est bien regrettable, les éditeurs ne sortant plus un jeu bien fini, impossible d'acheter un jeu sans avoir un patch le premier jour dans la majorité des cas, il n'y a guère plus que Nintendo qui adopte la philosophie "plug and play").
En allant sur PC, tu peux disposer d'un large catalogue de jeux, assurant la rétro-compatibilité (certains vieux jeux PC méritant quelques bidouilles pour les faire fonctionner tout de même) et jouer aux anciennes consoles directement dessus via les émulateurs, des logiciels comme RomStation donne tous les outils en main pour faire de l'émulation facilement et sans chercher à droite et à gauche l'émulateur,le BIOS et les plugins.
Sans oublier que sur PC le prix d'achat des jeux est moindre en boite et digitale (sauf pour les jeux activision-blizzard) grâce aux nombreuses offres et aux promotions qui ont lieu : les soldes steam,les humble bundle, GOG, Indie royale,groupee,etc.
A titre personnelle je n'aime pas steam, origin et uplay à cause des DRM donc pour les nouveaux jeux indépendants, j'achète sur GOG ou dans les humble bundle sans DRM, le catalogue indé est plus large sur PC que sur consoles car le développement sur PC est plus facile d'accès et les développeurs n'ont pas à payé des sommes énormes pour la parution de leur jeu et les différentes mises à jours comme sur le live ou le SEN.
Cependant, les consoles doivent persister pour pouvoir avoir une machine accessible pour jouer à des jeux vidéo et pour éviter qu'une entreprise obtiennent le monopole, au passage, il serait regrettable de voir les consoles portables disparaître quand on voit les jeux qu'elles peuvent offrir, d'ailleurs la 3DS est la seule console du moment bénéficiant d'une certaine aura et d'intérêt grâce à sa ludothèque de très bonne facture, beaucoup moins la PSVita à cause de son manque de soutien (ce n'est pas contre les possesseurs de la console mais on ne peut pas nier la réalité).
Pour ce qui est des exclus sur console de salon, rares étaient ceux qui ont bénéficié de leur succès pour leur qualité.
La seule raison pour laquelle je continue à acheter certains titres multi-plateformes sur ma PS3 est à cause des DRM imposés sur PC et je passe beaucoup de temps à jouer à des jeux de différentes époques (consoles ou PC) car les derniers jeux du moment sont assez mauvais, les dernières sorties que j'obtiens proviennent souvent de studios indépendants au vu des titres homogènes des studios AAA.
Je regrette que sur PC qu'on ne puisse plus faire aisément des LAN à cause de steam qui s'incruste partout, on n'a surtout le choix de jouer en ligne et les consoles vont dans ce sens alors qu'elles sont censées êtres des machines familiales et conviviales.
En résumé sur PC :
- Diversité de l'offre en jeux PC
- Le pc a un large catalogue de jeux et assure la rétro-compatibilité.
- C'est un outil polyvalent et ouvert.
- Lorsqu'on achète un jeu en boite sur PC, on fait souvent face à steam,uplay et origin, l'objet t'appartient certes mais tu ne peux en disposer librement à cause des DRM qui ont envahi le monde PC (prêt difficile et impossibilité de revente).
- Les lan sont plus difficiles à mettre en place qu'auparavant.
- Le PC est devenu plus facile d'accès.
- Si t'achètes un bon PC en allant sur les bons sites tu peux tenir toute une génération de console voire plus pour un prix entre 700 euros et 1000 euros (après pas sur que tu tournes en ultra dans tout les jeux
)
- Les graphismes sont meilleurs que sur consoles.
- Online gratuit.
- Possibilité d'ajouter du contenu personnalisé par la communauté (maps,mods,total conversion).
Du côté Consoles de salon:
- Machine moins cher.
- Offre peu diversifié et les jeux consoles sont plus chères que sur PC.
- Online payant sur 360 et les nouvelles consoles.
- Système fermé et devenu moins pratique avec le temps.
- Les jeux du lancement sont inintéressant autant sur la One que sur la PS4, c'est marrant quand on voit que Nintendo a sorti un bon jeu à la même période (Super mario 3d world).
- Prêt et revente des jeux.
Consoles portables :
- On peut les emmener partout et le transport de la machine est simple.
- La DS comme la 3DS bénéficie d'un large catalogue de jeux d'excellentes factures (je ne conseillerais pas la PSP par son catalogue faible et la PSVita pour son manque de soutien comme c'était déjà le cas avec la PSP).
- Bon pour jouer immédiatement à un jeu.
pour son catalogue faible*
dhoma
pitié, pokémon est le jeu casu par excellence. Je les ai presque tous finis avec des team lvl 100 pokédex plein quand j'avais 12 ans. Et après ce sont devenus des monstres difformes ridicules.
Monster hunter est aussi sur PSP.
Xenoblade Chronicle est un des meilleurs jeu de la Wii si ce n'est pas le meilleur. On est d'accord.
SSB... // playstation Battle royale all star
Les deux se valent.
Il n'empêche que le catalogue de SONY est de loin plus complet. Et Je n'ai aucun problème avec Nintendo, mais leurs exclues (donkey kong, wii sport, mario, zelda...) sont assez répétitives, et avoir fait un pokémon suffit pour savoir comment se déroule chaque épisode. Pareil pour les marios. Pareil pour les zeldas.
Pour ma part la vraie solution c'est : Avoir un bon PC (modding, graphisme, jeux indés) ET la Playstation pour ses exclusivités et pour mes amis dont la plupart ne peuvent pas se payer un PC gamer.
Une 3ds pourquoi pas mais moi ça ne m'attire pas forcément.
Une Wii si on veut jouer entre amis ou famille (perso c'est pas mon cas).
Une 360/One............. hmmm je ne vois vraiment pas l’intérêt puisque 90% de ses jeux se termine sur Steam et tous mes amis vont migrer vers la PS4.
Donc je reste sur PC et Sony.
Au lieu de camper sur sa position et de rager (ou être frustrer c'est au choix) de ce que l'autre plateforme propose, la meilleure des solutions c'est de mettre la main à la poche afin d’être gagnant dans les 2 camps.
Savoir ce qu'ont veut réellement, la combinaison la mieux adapter à ce que nous recherchons (pour moi c'est PC/Playstation), c'est ça la vraie solution.
Camper sur sa position en disant que l'autre camp c'est d'la merde tout en étant frustrer de ne pas pouvoir toucher à ce que l'autre propose........ vous ne voyez pas que vous vous faite du mal
D'un coté Amnésia, Skyrim modés, Outlast, Alan Wake, L4D, The Witcher...
D'un autre coté The Last Of Us, InFamous, Journey, Beyond Two Souls, Dragon Souls...
Je ne sais pas vous mais moi je m'éclate sévère ![]()
"Camper sur sa position en disant que l'autre
camp c'est d'la merde tout en étant frustrer
de ne pas pouvoir toucher à ce que l'autre
propose........ vous ne voyez pas que vous
vous faite du mal"
Oh putain merci, merci' enfin qqn qui dit des choses sensées
Ce genre de topic m insuporte au plus haut point. On est des joueurs bordel de merde, jouez aux jeux plutot que de vous branler sur une config ou une marque
Bande de cons a vénérer un support vous faites honte au gens qui ne demande que du bon jeu.
Je vous déteste.
MaNigga Voir le profil de MaNigga
Ce genre de topic m insuporte au plus haut point. On est des joueurs bordel de merde, jouez aux jeux plutot que de vous branler sur une config ou une marque
Bande de cons a vénérer un support vous faites honte au gens qui ne demande que du bon jeu.
Je vous déteste.
-------------------------------------------
Pas exactement. Certes, je suis d'accord, ce qui importe avant tout c'est la qualité du divertissement proposé, le jeu, le gameplay, l'histoire, etc... pas tant que ca les prouesse technique de la machine.
Mais il faut aussi admettre qu'une machine, par son aspect technique ou politique, peut influencer un jeu.
Prenons par exemple skyrim, une des meilleurs ventes de ces dernieres années que ce soit PC ou consoles.
Skyrim PC a la possibilité de moddage. Que ce soit de simple amélioration graphique jusqu'a meme changer l'intelligence artificielle des enemies. Changer son interface, changer des mecanique de jeu.
il y a meme un mec qui a fait un DLC gratuit 20h de gameplay, quetes, environement, tout, entierement en moddage.
Skyrim sur ile tropical, pas de problem. Skyrim dans la foret d'hyrule, déjà fait. Il y a un groupe qui porte oblivion et morrowind sur le moteur de skyrim. les projet s'appelle skyblivion et skywind.
grace a la console de developpement (toujours sur PC hein, par console je veux dire un pupitre de commande), tu peux changer tes perks, race, genre, apparence etc... Un quete qui bug, pas de probleme, on ouvre la console et on la débloque.
En bref, skyrim sur PC et sur console n'est plus vraiment le meme jeu.
cqfd: meme si c'est les jeu les plus important facteurs, le choix du support n'est pas annodin non plus.
Je vous déteste.
Les jeux multi plateforme sont bridés par le peu d'amélioration apporté par les nouvelles gen. Il y a de bonnes exclues mais le support joue grandement.
"Je vous déteste"
Pauvre choute, tu veux un cookie ?
Ca y est, un pacifix. Faut bien empêcher les gens qui n'ont pas de goût de jouer, et donc soutenir, le jeu vidéo médiocre, en leur rappelant que le PC reste la meilleure plateforme
c'est pas sur PC qu'on a inventé le live payant, la fiabilité pourrie, a peu près tout les défauts des consoles modernes quoi, sans les avantages. Comment, en 2013 et bientôt 2014, peut-on encore acheter une machine qui ne sert qu'a jouer et qui est aussi limitée, are you still a child?
Nan mais faudrait apprendre à lire, ou à comprendre ce que vous lisez aussi.
Je ne fais ici l'apologie d'aucune marque ou machine, je fais juste part de ma reflexion sur le jeu video d'aujourd'hui.
Et si il faut vous faire un dessin, alors je vais vous faire un dessin:
Sur les consoles, on va aller de plus en plus vers du jeu video jetable, or moi je suis un "collectionneur", pas un vrai qui collectionne les rareté et tout, mais quelqu'un uqi collectionne ses jeux et ses consoles, et je suis dégouté de m'appercevoir que la 360 sera quasiment inutilisable dans quelque années.
Je dis donc que passer sur PC, plateforme sur laquelle on ne rencontre pas ce probleme, apparait comme la meilleur solution pour ceux qui comme moi, le jeu video est une vraie passion et qui aiment conserver leurs acquis.
Voilà, j'espere que c'est plus clair comme ça.
Là je te suis pas par contre. Aujourd'hui le PC est quasiment tout démat (suffit de voir Steam/Origin/Uplay/Desura), alors je vois pas ce que tu comptes "collectionner".