CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vraie solution: passer sur PC

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
19 décembre 2013 à 07:48:24

"De plus, nos jeux sont peut être moins connus, mais ça n'en fait pas moins de très bons jeux. Juste qu'au lieu d'avoir les 3/4 du budget en marketing, on a l'intégralité pour le développement du jeu..."

C'est vrai aussi sur consoles, hein, mais beaucoup ne voient pas plus loin que TLou et viennent pisser aux portes après.

Taupe_y_nembour
Taupe_y_nembour
Niveau 10
19 décembre 2013 à 08:16:08

Avhdotisab, je joue sur pc moi-même (cf: ma CDV) mais au moins je me voile pas la face, je sais très bien qu'il y a des inconvénient et surtout que ça coûte plus cher, que tout le monde ne peut pas se le permette. (puisque justement avant que je travaille j'étais dans ce cas là)

Il y a une de tes phrase qui m'a fait bien rire tout de même, je dois l'avouer.
"Un PC à 700-800€ est plus puissant que les next gen et le restera durant toute la generation."

Alors forcément que tu pc à 800€ aura des composants plus puissants que ta console toute la gen puisque la gen ne change pas de composants... Le problème c'est l'optimisation des jeux pc. Avec un pc de 256 Mo de ram et un proco de la ps3, tu ne fera jamais tourner un jeu comme Tomb raider, même en low.

Pour cette gen il n'y a pas de raison que ça change, si tu veux jouer à un hypothétique The Witcher 5 qui sortira dans 7 ans sur One/PS4/PC, ton pc à 800€ ne te servira à rien, le logiciel te rira au nez quand tu essayeras de le lancer. D'ailleurs mon pc, que j'ai monté pour bien plus de 800€, je sais très bien que si j'y touche pas, jamais de la vie il ne fera tourner un jeu en 2020.

docteur_w00t
docteur_w00t
Niveau 10
19 décembre 2013 à 08:20:25

"Et que feras-tu le jour où Steam tombera ? "

Steam donne la possibilité de mettre ses jeux sur n'importe qu'elle support avec une copie du compte steam en hors ligne, de sorte a cassé le "DRM"

c'est ce que je fait quand je suis pas chez moi donc sur mon PC fixe, mon laptop, mon DD externe, aucune connexion, mes jeux... je peut y jouer sans soucis.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
19 décembre 2013 à 10:06:03

Luffy1234
Posté le 19 décembre 2013 à 07:25:07
Les exclue Nintendo all. Même le Pc ne fait pas fasse

:d) Il y a des exclus sympas chez nintendo, mais elles sont toutes émulables sur PC sauf celle de la WiiU.
Et les exclus PS3 me semblent meilleures: Uncharted, InFamous, TLoU, Beyond, GT, Killzone...
Il n'y a que très peu de bonnes exclues Nintendo qui ne soient pas casual.

Si ça t'intéresse le catalogue du PC approche les 20000 jeux. Et pour les exclus on a ça:
http://i.imgur.com/TajLQPT.jpg

dhoma
dhoma
Niveau 10
19 décembre 2013 à 10:19:12

non mais de toutes façon, les joueurs consoles qui critiquent le pc n'ont que joué sur le pc familial dell.

il ne savent pas ce que c'est que de jouer en full HD avec des graphismes en ultra.

j'avais un pote qui était pro console, il jurait que pas ça 360, j'lui disait "putain c'est moche sur pc c'est bien plus beau"

il se foutait de ma gueule en me traîtant de kikoo graphismes etc...

puis un jour j'ai ramené mon pc portable et j'lui ai montrer the witcher 2 en full, genre 4-5 mois après la sortie du jeu.

depuis il joue sur pc :rire:

Azu54
Azu54
Niveau 10
19 décembre 2013 à 10:29:23

Si ça t'intéresse le catalogue du PC approche les 20000 jeux. Et pour les exclus on a ça:

----

:rire:

Mais c'est un troll cette image mon ami, et tu le link ... Aie aie aie ...

dhoma :d) GG tu link des troll du 18-25, wouhou.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 décembre 2013 à 10:40:54

En toute honnêteté, les nouvelles consoles ne m'intéressent pas du tout. Seule la Wii U me tente, pour les exclusivités Nintendo que j'ai toujours plus ou moins apprécié, parce que ça me change un peu des FPS avec du sang partout ou des jeux "trop sérieux". Un univers un minimum enfantin/coloré de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Mais je pars toujours du principe que PC et consoles ne sont pas concurrents mais complémentaires, mais pas seulement pour une question d'exclusivités, mais aussi pour une question de pluralité d'expériences (même si celles-ci passent inévitablement par des exclusivités). Concrètement, je joue à pas mal de jeux sur PC avec un pad 360, donc j'ai exactement la même expérience que sur console (en un peu mieux en terme de puissance et de jeu online, mais ça m'importe peu à la limite). Mais en terme de prix et d'usage, j'ai tout intérêt à jouer sur PC, mon PC ne me servant pas seulement pour le jeu, alors qu'une console est (ou devrait être) exclusivement dédié à ça.

Ca n'est pas la même optique. Je joue aussi sur PC parce que, d'une certaine manière, j'ai grandit avec les jeux PC, et les jeux auxquels je jouais lorsque j'avais 8 ans, j'y joue encore aujourd'hui. Pareil avec les jeux de console, via l'émulation, donc je peux jouer à la quasi-totalité des jeux de mon enfance sans aucun problème.

Mais le gros reproche que j'ai à faire aux nouvelles consoles, c'est qu'elles misent tout sur de superbes graphismes, au détriment de tout le reste. C'était déjà le cas de la génération actuelle, et il a presque fallu attendre la fin de celle-ci pour voir arriver de véritables jeux, des jeux amusants, et non des expériences visuelles/hollywoodiennes à la pelle.

Après, je demeure foncièrement quelqu'un pour qui les graphismes ne font pas tout, c'est aussi pour ça que je peux aisément jouer à de vieux jeux sans difficulté (et c'est aussi pour ça qu'un Little Big Adventure 3 avec les graphismes du 2 ne me dérangeraient pas le moins du monde, bien au contraire). Sur PC comme sur consoles, la scène indépendante propose des jeux remarquables, avec pourtant des graphismes que n'importe qui jugerait "dépassés". Prenons Hotline Miami et ses graphismes 16 bits, c'est complètement à la ramasse d'un point de vue technique, mais le jeu est tellement bon, et ses graphismes finalement tellement bien pensés, qu'au final, on ne se rend compte de rien, ça passe très bien.

Minecraft et ses graphismes tout en cubes et en pixels, c'est pareil. Ca donne un charme indéniable au jeu, une ambiance, qu'il n'aurait peut-être pas eu autrement.

La course aux graphismes n'a pas vraiment de sens si ce n'est un argument marketing évident auprès d'un public de moins en moins exigeant en terme de gameplay mais de plus en plus exigeant en terme d'expériences visuelles cinématographiques (ce qui est une grosse erreur, le jeu vidéo n'est pas le cinéma et réciproquement).

Souvent, des jeux juste esthétiquement réussis (sans pour autant être des foudres de technique) sont nettement plus plaisants que des jeux visuellement impressionnants, mais dont le gameplay a été tout simplement oublié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2013 à 10:48:24

Y a aussi l age.

Avis perso. Y a plus de jeux qui joue sur console, passé un age soit ils arretent sois continue sur pc.

Et y a pas le meme style de jeu sur pc et un fps a la manette moi je pourrai plus :p)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 décembre 2013 à 10:53:46

Ah mais clairement, un FPS sur consoles, pour moi c'est mou et injouable, et j'ai testé tous les "grands noms" (donc inutile de me balancer "joue à Killzone/Halo, tu verras si c'est mou!", non, clairement, ces deux jeux sont très mous, mais c'est normal, il faut ajuster le gameplay aux capacités de réaction offertes par la manette, un joystick est forcément moins réactif et moins précis qu'une souris, c'est indéniable).

Pareil pour les jeux de stratégie, je ne me vois pas y jouer au pad. Mais vu que sur PC, on peut aussi brancher un pad, je peux finalement jouer à tout type de jeu sur mon PC, mais pas sur consoles.
Mais il y a des jeux que j'apprécie et qui ne sont que sur consoles (les exclu Nintendo, par exemple), donc l'investissement est obligatoire si je veux jouer à ces titres.

Mais je ne pense pas qu'il soit question d'âge, je crois qu'il est aussi question de "passé vidéoludique". Perso, j'ai toujours joué sur PC, mes premiers jeux vidéo furent Tetris sur Gameboy et Duke Nukem 3D sur PC, à l'âge de 8 ans. Après, j'étais "naturellement" plus enclin à jouer sur PC vu que c'était surtout le seul support que j'avais, donc forcément, tu t'habitues, tu prends tes repères, et tu n'as pas nécessairement envie d'en changer, vu qu'ils te conviennent.

Et autant un RPG comme Morrowind, sur PC, ça ne me dérange pas le moins du monde, autant sur consoles je trouve que ça a moins de sens, je ne saurais expliquer pourquoi. Le fait de lire des heures durant devant mon PC ne me pose pas le moindre soucis, mais devant une console, je trouve que ça ne prend pas, ça n'est pas la même optique.

dhoma
dhoma
Niveau 10
19 décembre 2013 à 11:24:07

Azu54 Voir le profil de Azu54
Posté le 19 décembre 2013 à 10:29:23 Avertir un administrateur

----

:rire:

Mais c'est un troll cette image mon ami, et tu le link ... Aie aie aie ...

dhoma :d) GG tu link des troll du 18-25, wouhou.
Lien permanent

sauf que certains pensent sincèrement ce qu'ils disent, je t'assure que quand j'étais à l'iut pas mal de gens crachaient sur les pc et vénèraient les consoles, avec des potes pcistes, on leur a montré ce que les pc avaient dans le ventre, ils se la sont fermé et ont même avoué, je cite

"ouais je savais que le pc était supérieur graphiquement, mais pas à ce point, c'est comme si on comparait la nes et la ps2"

et la plupart sont passés sur pc parce que tout est mieux sur pc, même les exclues, mais y'a des gens qui sont persuadés que les consoles sont mieux et que le pc c'est pour les geeks boutonneux qui jouent à wow

Azu54
Azu54
Niveau 10
19 décembre 2013 à 11:36:58

"sauf que certains pensent sincèrement ce qu'ils disent,"

Tu as bien des gens qui pensent que seul le PC vaut la peine d'être acheter pour jouer.
Tu as des gens qui croient que Nintendo c'est que des jeux pour gamins etc ...

Encore une fois, je le répète à chaque fois sur les topics de ce genre, se contenter du PC est une très grosses erreur.

Personne ici ne te dis que les consoles sont supérieurs aux PC, personne. Mais faut quand même avouer que les consoles ont leurs avantages elles aussi. Et que console + PC c'est juste ulra complémentaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2013 à 11:47:57

Les consoles c etaient bien avant, tu la mettait dans ton sac a dos et allai jouer cher des potes, aujourd hui console ou pc c est pareil, tu la place a coter de la tele et pas bouger et tu avec tes amis par internet.

dhoma
dhoma
Niveau 10
19 décembre 2013 à 12:02:17

non désolé, y'a aucun avantage à jouer sur consoles.

les seules consoles viable sont les consoles portable.

tout ce qu'on trouve sur console, on l'a sur pc, mais en mieux donc à moins de ne pas avoir les moyens de jouer sur pc on va sur console, et encore, les jeux a 70€ à leur sortie, c'est moyen je trouve niveau rentabilité

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
19 décembre 2013 à 12:23:49

Les exclu Nintendo sont beaucoup moins casual que celle de sony

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 décembre 2013 à 12:29:53

Non mais le jeu vidéo, d'essence, est "casual", de ses débuts jusqu'à aujourd'hui.

Super Mario Bros premier du nom, tu peux le finir en moins de deux heures. Super Metroid, tu peux le finir en 3h, moins qu'un Call Of Duty. Sauf que pour arriver à ce résultat, il faut y jouer de nombreuses fois et le connaître presque par coeur, afin d'optimiser ton trajet.

Super Mario Land 2 sur GameBoy, tu peux faire un monde complet (sur les 6) en moins d'une heure.

Le jeu vidéo sur bornes d'arcades, tu faisais deux/trois parties, pour péter le score, et en une heure tu avais fini aussi.

C'est avant tout le jeu vidéo sur PC qui a amené des jeux longs, plus intéressants sur la durée que sur la partie immédiate. Les consoles ont suivies bien après, mais le principe du jeu vidéo arcade a demeuré très longtemps sur consoles, et ça n'était pas un mal, bien au contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2013 à 12:54:58

Avec ttes les fonctions que les next gens ont, la prochaine gen sera un pc avec un logo sony et MS. Dejas que la c est limite sa.

TheWhiteWalkers
TheWhiteWalkers
Niveau 6
19 décembre 2013 à 20:10:32

khall44 Voir le profil de khall44
Posté via mobile le 19 décembre 2013 à 12:54:58 Avertir un administrateur
Avec ttes les fonctions que les next gens ont, la prochaine gen sera un pc avec un logo sony et MS. Dejas que la c est limite sa.
Lien permanent

j'aime bien les gens qui ont pas compris que copnsole= pc de merde dans boite en plastique moche avec interface nul :rire:
+les gens qui disent que il y a pas d' exclu ou presque sur pc.... nan mais sortez de votre grotte et faites un petit tour sur steam!! il y en a plus que toute les eexclu de toute les 3 grosse consoles à la foi....

blue__lagoon
blue__lagoon
Niveau 9
19 décembre 2013 à 21:05:48

Les exclus consoles sont largement ( lourdement même, très lourdement ) sur-vendues, parce que c'est le nerf de la gue-guerre...

Un problème que ne connait pas le PC, n'ayant pas de concurrent direct... inutile donc de faire de gros coup marketing sur ses exclus, puisqu'elles ne sont pas déterminante dans l'achat d'un PC...

Et c'est ça qui beau, le PC est tellement supérieur qu'il n'a pas besoin de tous ces stratagèmes marketing pour se vendre et exister... mais c'est aussi ça qui laisse à penser à certains consoleux qu'il n'y a pas, ou peu, d'exclus PC, alors que si ils savaient...

Bref, l'objectif n'était absolument pas de troller les consoles, mais tout le marketing puant et envahissant qu'il y a autour devient vraiment insupportable, à croire qu'il n'y a plus que ça d'important, faire de la merde, et la sur-vendre à grands coup de millions de dollars ( plutôt que d'investir les dits millions à essayer de faire de bons jeux )... la forme à mangée le fond, et on n' pas fini d'en payer l'addition...

Et je me rend compte que je suis pas mal HS, mais c'est pas grave...

Taupe_y_nembour
Taupe_y_nembour
Niveau 10
19 décembre 2013 à 22:19:41

Blue__Lagoon Voir le profil de Blue__Lagoon
Posté le 19 décembre 2013 à 21:05:48 Avertir un administrateur
Les exclus consoles sont largement ( lourdement même, très lourdement ) sur-vendues, parce que c'est le nerf de la gue-guerre...

Un problème que ne connait pas le PC, n'ayant pas de concurrent direct... inutile donc de faire de gros coup marketing sur ses exclus, puisqu'elles ne sont pas déterminante dans l'achat d'un PC...

Ca ça reste à voir quand tu sais qu'il y a 5 ans quand tu parlais à un joueur PC le premier argument qu'il te sortait c'était "Nous on a Diablo".

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS