CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 juin 2015 à 09:15:12

Je pense que ça dépend de ce qu'on a ressenti pour le jeu à l'origine. FF7 n'est pas mon premier FF contrairement à beaucoup de monde. Je l'ai fait après FF8, FF9 et même FF6. Ce serait l'annonce d'un remake d'un jeu qui m'a vraiment marqué, je dis pas, j'aurais surement ressenti des frissons aussi.
Il y a aussi le fait que c'était trop attendu. On savait que Squaresoft passerait pas éternellement à côté de cette manne financière. Ils l'ont teasé 3 ou 4 fois déjà ce remake. C'était qu'une question de temps. On savait pas quand mais on savait que ça arriverait. Du coup, quand j'ai vu la vidéo, sans même savoir qu'il s'agissait du remake de FF7 à la base, et que j'ai vu le bras gatling de Barret et l'épée de Cloud (oui j'ai mis du temps à comprendre), je me suis juste dit "ah ça y est, ils travaillent dessus".

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 juin 2015 à 09:37:25

On s'en branle de FF. Borderland c'est mieux.

Venez on se fait/refait la campagne solo ce soir. 1$ la GOTY, vous pouvez pas passer à côté quoi. :oui:

ps : je prends Gros lent

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 juin 2015 à 09:47:12

Je les ai déjà, et j'ai plus aucune envie d'y jouer désolé.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 juin 2015 à 09:53:56

:(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 juin 2015 à 09:57:59

Ouai c'est quand même pas terrible Borderlands. J'ai fait le 1 à sa sortie, j'ai installé le 2 il y a un an, j'y ai joué 30mn j'ai vu que c'était le même jeu, corbeille.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 juin 2015 à 10:00:28

:( :-(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 juin 2015 à 10:21:04

Le 24 juin 2015 à 09:57:59 [Supergounou] a écrit :
Ouai c'est quand même pas terrible Borderlands. J'ai fait le 1 à sa sortie, j'ai installé le 2 il y a un an, j'y ai joué 30mn j'ai vu que c'était le même jeu, corbeille.

:d) Carrément pas O_O
J'avais trouvé le premier sympathique, mais à mes yeux il manquait quelque chose. L'univers était pas mal, le petit brin d'humour était appréciable, le gameplay n'avait pas de défauts particulier, mais le jeu peinait à accrocher sur la longueur, surtout en solo. Le premier Borderlands, si tu ne le fais pas avec des potes, tu t'emmerdes sévèrement.

Le second Borderlands, par contre, c'est tout autre chose. L'humour dispensé dans le jeu est suffisamment présent pour accrocher le joueur en solo, et les loots sont nettement plus variés et intéressants que dans le premier (dans lequel avoir des objets rares pouvait te prendre des mois).
Beaucoup plus fun, beaucoup plus d'humour, beaucoup plus d'easter eggs, des quêtes un peu plus intéressantes, des armes avec un meilleur feeling, et un gameplay nettement plus équilibré, Borderlands 2 corrige tous les défauts du premier.

Je n'ai pas fait le Pre-Sequel par contre, qui m'a davantage l'air d'être l'épisode de trop, celui qui n'a rien à apporter...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 juin 2015 à 10:28:27

Ouai mais le gameplay c'est du copier/coller, les mécaniques sont les même, y a quasi rien qui change si ce n'est l'humour (et la gestion du loot, soit). Je m'étais pas mal ennuyé sur le premier, le début du 2 a été un calvaire. Peut-être qu'un jour je retenterai le coup, avec des amis, mais l'expérience que j'ai eu avec l'année dernière fut brève et fastidieuse (alors que j'avais envie d'y croire vu les retours qu'on m'en avait fait).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 juin 2015 à 10:42:00

Ca reste lassant vite je trouve. Et je dis ça, j'ai du passer 70H sur le 2 car je l'ai fait une fois avec des amis sur 360 et une fois avec des amis sur PC (donc en plus, j'ai même pas l'excuse de m'y être ennuyé pour l'avoir fait seul ou avec des inconnus). A la fin, je pouvais plus le voir en peinture. Il y a plus de références et plus d'humour que dans le 1er c'est clair, mais ça reste étouffé par une grosse couche de quêtes coréennes et de loot à n'en plus finir (ce qui, ceci étant, est un plus si on adore les hack and slash et le fait de voir son perso devenir puissant parce qu'on l'équipe de meilleurs armes).

Je trouve dommage que le jeu soit si paresseux en terme de compétences actives (toujours une par perso) et si peu permissif en terme d'évolution du personnage (trois pauvres petits arbres malades), tout en restant en marge du FPS rentre dedans lambda avec ses ennemis peu nombreux et plein de pv qui contiennent la prétendue nervosité du titre. Au final, je trouve les Saints Row plus efficaces dans le domaine de la parodie et de l'irrévérencieux. Au moins eux enchainent à un rythme infernal. Borderlands 2, tu es d'avantage dans l'esprit "bon allez, faut que je continue quand même, je suis sûr qu'il va y avoir d'autres moments qui me feront sourire avant la fin de l'aventure".

Par contre j'ai entendu dire beaucoup de bien du DLC Tina Tina, qui pour le coup, serait plus dans l'esprit Saints Row, et puis bien sûr, ceux qui adorent le loot pour le loot mais préfère un gameplay FPS à ce qu'on trouve en général dans le genre des H&S ont là un met de choix.

Il a enfin l'avantage de réunir facilement. Des personnes qui sont pas forcément de bons joueurs ou de gros joueurs se mettront facilement dans le bain avec des personnes qui ont plus d'expérience (ce qui a été le cas lors de mes deux playthrough) pour vivre tous ensemble l'aventure Borderlands. Il y a pas beaucoup de jeux qui facilitent autant une coop à 3 ou 4. Faut souvent partir sur du H&S traditionnel voir du MMO ce qui demande plus de temps, d'investissement, de compréhension des mécaniques. Là c'est suffisamment bas du front. D'ailleurs, malgré mon overdose, je veux bien me laisser tenter si vous êtes 3 ici à vouloir le refaire... En tout cas j'y réfléchirai.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 juin 2015 à 12:11:52

https://twitter.com/Mathilde_chenal/status/610774427777826816

:hap: :hap: :hap:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 juin 2015 à 13:42:22

Bon moi quoi qu'il arrive je joue ce soir. Ceux que ça intéresse vous avez mon steam. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 juin 2015 à 13:44:45

https://www.youtube.com/watch?v=tymlms8y-GU

Le mec n'a pas vraiment compris le concept de housse incassable :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 juin 2015 à 13:50:48

Sélection naturelle. Les abrutis foutent leur smartphone en l'air les premiers.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 juin 2015 à 15:23:07

Trop facile l'épreuve de maths. J'étais dehors après une heure. :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 juin 2015 à 16:09:54

Orange se met au financement participatif:
http://fr.ulule.com/neoretro/

Sérieux, mais dans quelle époque vit-on?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 juin 2015 à 16:16:55

Le 24 juin 2015 à 16:09:54 [Supergounou] a écrit :
Orange se met au financement participatif:
http://fr.ulule.com/neoretro/

Sérieux, mais dans quelle époque vit-on?

:d) A une époque ou l'on veut maximiser les profits et minimiser la prise de risques. Donc lorsque l'on veut lancer un projet, on va préférer le fait que ce soit les gens que ça intéresse qui le financent, et non les entreprises qui veulent le sortir. Ainsi, le projet est financé sans risque, et s'il ne l'est pas, c'est que ce n'était pas commercialement viable, mais dans les deux cas, l'entreprise ne prend aucun risque et ne risque aucune perte.

Bienvenue dans le futur, ou tu iras jusqu'à payer la R&D d'un produit ainsi que l'intégralité de sa fabrication, sans jamais que l'entreprise le fabriquant ne s'implique vraiment, économiquement parlant.

Ca a des avantages comme des inconvénients. L'avantage, c'est qu'il sortira sur le marché des produits qui intéressent vraiment les gens, et ça évite aux entreprises une prise de risque qui pourrait, parfois, les ruiner. L'inconvénient, c'est que c'est le consommateur qui est encore pris pour une vache à lait, et l'entreprise qui en tire l'ensemble des bénéfices.
Mais à l'arrivée, les deux peuvent y gagner...

Sauf que, d'un système qui devait, à la base, profiter quasi-exclusivement aux personnes/entreprises n'ayant pas nécessairement les moyens de leurs ambitions, désormais les plus gros vont se l'accaparer, car c'est totalement gagnant pour eux.

Ubisoft avait bien tenté le crownfunding pour un de ses titres, qu'il se refusait à financer... Et Sony a peu ou prou fait la même chose, en "lançant" à sa conférence E3 Shenmue 3, puis en déclarant ensuite que le jeu allait être kickstarté et non financé par eux...

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
24 juin 2015 à 17:00:53

Trop facile l'épreuve de maths. J'étais dehors après une heure. :oui:

Normal, déjà qu'avec le niveau actuel au bac S c'est limite s'ils ne demandent pas simplement aux élèves les tables de multiplication alors en ES je n'ose même pas imaginer ce qu'ils vous ont demandé, genre vous aviez des images de chiffres et vous deviez essayer de les reconnaitre? :oui:

https://www.humblebundle.com/
IT'S TIME FOR A LOOOOOT-SPLOSION

Je l'ai vu hier, j'ai hésité un moment à le prendre pour le 1auquel j'ai juste joué pendant un week-end gratuit Steam mais après 1 heure de jeu j'ai pas accroché.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 juin 2015 à 17:04:01

Je l'ai vu hier, j'ai hésité un moment à le prendre pour le 1auquel j'ai juste joué pendant un week-end gratuit Steam mais après 1 heure de jeu j'ai pas accroché

Fépatapute, on est déjà deux, viens ça va être drôle.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
24 juin 2015 à 17:05:29

on est déjà deux

Toi et ta mère? :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 juin 2015 à 17:10:16

happistreturn01

J'attends qu'Aerdalis rentre pour lui demander aussi. Krigeor réfléchit encore. tuX doit dormir. :hap:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports