Le 27 juin 2015 à 22:42:03 Gyaran a écrit :
On est bien d'accord.
Alors là faudra vraiment m'expliquer ce qui t'a plu dans Dragon Quest 8.
Je suis trop alcoolisé pour avoir cette discussion. ![]()
Demain.
Je sais que les gens de ton âge ont pour habitude de boire de la bière pour pouvoir dire "wesh, je suis bourré lol" et avoir l'air cool auprès de leurs amis débiles mais je te croyais un peu moins stupide que ça, tu me déçois.
http://www.tousenlive.com/client/files/b/bbbrunes/cover-single-bb-brunes-le-gang.jpg
https://www.youtube.com/watch?t=68&v=8M6M1ZDo8N8
Franchement, cette pub est vraiment excellente.
Je sais que les gens de ton âge ont pour habitude de boire de la bière pour pouvoir dire "wesh, je suis bourré lol" et avoir l'air cool auprès de leurs amis débiles mais je te croyais un peu moins stupide que ça, tu me déçois.
J'étais au restau et j'ai pris un whisky, ne cherche pas le troll là où il n'a pas raison d'être. ![]()
Alors là faudra vraiment m'expliquer ce qui t'a plu dans Dragon Quest 8.
Bah déjà de base le jeu je l'ai fait je devais avoir 13 ans. C'était mon premier RPG avec FF Tactics, donc mon avis peut être un peu biaisé. Mais je pense que c'est un peu le cas de tout le monde lorsque l'on parle des jeux qui nous ont le plus marqué. Enfin même au-delà, je l'ai terminé quatre fois au total, dont deux fois il y a un an seulement, et à chaque fois ça a été un putain d'orgasme.
Donc concernant ses qualités, pour moi il est juste parfait. Les personnages sont attachants, la conception artistique est juste somptueuse (toujours joli 11 ans après, faut le faire), les musiques sont à chialer, littéralement ( https://www.youtube.com/watch?v=apzY1QfshNo sérieux quoi, comment ne pas aimer ? ) la durée de vie est colossale (http://www.dragonquest-fan.com/dragonquest8/ fais un peu le tour de cette rubrique, tu verras), la difficulté est bien présente et force assez régulièrement à xp (ou à partir à la recherche de nouveaux monstres pour être aidé, quête de l’arène toussa toussa), une map gigantesque qu'il est possible de parcourir aussi bien à pied qu'à dos de tigre à dent de sabre, mais aussi en bateau et à dos de phénix (et puis je parle même pas de tous les objets disséminés au quatre coins), et puis aussi en vrac un cycle jour nuit qui transforme complètement l'environnement (personnages qui ont des lignes de dialogue différentes, de nouveaux monstres, de nouveaux objets), le système de tension ultra jouissif, l'humour omniprésent (trode quoi, TRODE), la possibilité de contrôler l'intégralité des personnages (ce qui à nouveau peut modifier la façon dont les personnages peuvent interagir avec toi)... et je dois oublier un nombre incalculable de trucs.
Très honnêtement, si ce n'est toute la partie précédant le premier boss, où il est nécessaire de passer un peu de temps à se promener sur la map à farmer (et encore là on tourne pas en rond, il y a une quête à faire, des coffres à trouver etc) ce qui peut effectivement freiner le joueur (j'en avais discuté avec Falco je sais plus quand, il m'avait dit ne même pas l'avoir passé tellement ça l'avait fait chier), je ne vois absolument pas ce qu'on peut reprocher à ce DQ.
http://sournoishack.com/uploads/1405673371Sans_titre.png tiens, ils ont fait un design spécial pour les topics effacés au moment où le navigateur cherche à les afficher.
vu que le jeu reste quand même combat centré (des combats super lourds, chiants, incessants) avec une toile scénaristique dont on se désintéresse très vite.
Ok pour le côté incessant, c'est même l'argument qui revient le plus dans la bouche des détracteurs j'ai l'impression. Mais lourds et chiants... ? C'est pas la folie niveau animation je suis d'accord, et les grosses attaques viennent surtout (tu vas rire) à partir du moment où t'as arrêté de jouer, soit vers la moitié du jeu, mais je pense que tu peux trouver bien pire. Surtout qu'il y a toujours la possibilité de laisser les personnages jouer à ta place contre les ennemis moins puissants.
tiens, ils ont fait un design spécial pour les topics effacés au moment où le navigateur cherche à les afficher.
C'est pour les modérateurs ça. ![]()
Ça fait longtemps que c'est le cas. Loin d'être le bug/manque le plus important.
Je trouve ça triste tout de même de considérer un JRPG comme le meilleur jeu du monde.
Cela explique cependant pourquoi vous vous saouler au Label 5 dans les restaurants branchés.
Les mecs qui n'ont pas la clim vont griller cette semaine. ![]()
adi !
je suis allé au festival de bd de St Junien ce week-end ^^
si vous observez la planche en cours sur la gauche de la photo, vous reconnaitrez peut être son style cartoon ^^

Les mecs qui n'ont pas la clim vont griller cette semaine.
Clim ![]()
Jardin + piscine ![]()
Y'a des insectes à l'extérieur, ils me font peur. ![]()
Cælacanthe, vous qui maintenez des contacts avec la communauté, il semblerait que j'ai bien aimé l'épisode de cette semaine avec les scandinaves. J'imagine que tout le monde crache dessus alors qu'il s'extasiaient sur le flot ininterrompu de memes de la semaine dernière ?
AerdaIis > moi j'ai bien aimé en tout cas ^^
Salut a tous dsl si je poste ici mais le forum de fantasy life est un peut mort donc voila
j'ai eu le jeu fantasy life vendredi et j'ai commencer avec mercenaire et j'aimerais bien savoir quelle autres métier je dois prendre pour m'aider avec le metier mercenaire?
Je dois prendre mineur pour les matériaux et forgeron pour les armures
et surtout il est préférable de changer de métier au début du jeu ou plus tard?
Merci ![]()
Tu t'es perdu mon gars, fuit vite avant qu'il ne soit trop tard.
J'ai attaché le Pocolo, c'est bon, il peut s’approcher.
Doucement alors, et laisse bien tes mains en vu.
Aller personne pour m'aider?