CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 juin 2015 à 19:44:01

"Cælacanthe, vous qui maintenez des contacts avec la communauté, il semblerait que j'ai bien aimé l'épisode de cette semaine avec les scandinaves. J'imagine que tout le monde crache dessus alors qu'il s'extasiaient sur le flot ininterrompu de memes de la semaine dernière ?"

:d) C'était un épisode un peu weird, mais les gens n'ont pas l'air de tellement le descendre, il n'attire pas les éloges ni les critiques apparament. :oui:

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
30 juin 2015 à 17:36:15

Quelqu'un aurait une clef risk of rain en trop? Pocolo m'avait envoyé un mp avec un lien bundle, mais il est désactivé...

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
30 juin 2015 à 18:27:59

C'est ce qui arrive lorsque l'on attend deux ans pour activer une clé. :oui:

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
30 juin 2015 à 21:20:36

Même pas un an :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
01 juillet 2015 à 15:41:55

La chaleur qui a emportée le topic entier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2015 à 16:54:57

C'est ça le véritable luxe d'avoir une piscine.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
02 juillet 2015 à 00:47:11

J'ai fini Evangelion.

Bon, en toute honneteté c'est pas si mal, si on la prend dans l'ensemble. La moitié des épisodes sont du filler, surtout ceux situés entre le début et la fin ou on est au final extremement proche d'un anime de mecha classique et pas subversif du tout. Heureusement ça décolle un peu dans les 6 derniers épisodes, et encore plus dans la Vraie fin End of Evangelion.

De manière générale la série fait assez cheap avec ses plans et séquences réutilisés toutes les 2 épisodes, mais c'est un vieil anime donc on lui pardonne et après avoir vu Hellsing ça fait un break sympa quant aux CG dégueulasses.
Pour ce qui est du scénario en général le thème chrétien est sympathique meme s'il se limite à etre un thème justement, tant le symbolisme qui y est lié est peu profond voir un peu forcé parfois. Les explosions en forme de croix ok quoi.
Les personnages vendus comme étant si deep sont au final relativement bien plats meme s'ils sont attachants, et pour la plupart du cast (surtout les héros) leur personnalité se limite au trouble psychologique en somme toute assez classique qu'ils ont. Bon certes à l'époque c'était quelque chose de subversif j'imagine mais n'empeche que, y'a un stade ou la psychologie de comptoir qui essaye de se prendre au sérieux devient un peu chiante. Limite on y préfère les combats de mechs.
Basiquement les personnages "secondaires" (Gendo, Kaji et le NERV en général) sont tellement plus attachants qu'on se demande si ce ne sont pas eux les héros en fait. Mention spéciale à Kaworu qui, s'il apparait que pendant un épisode, reste un milliard de fois plus mémorable que Asuka et Rei réunies.

Le scénario global est sympa, et réussit l'exploit de laisser suffisamment de mystère et de non-dits pour stimuler à la fois la réflexion et l'imagination. Enfin je dis ça en comptant le End of Evangelion comme étant la fin, les épisodes 25 et 26 normaux étant un énorme blague probablement réalisée avec 5000 yen de budget et 1 bouteille de saké. Que des gens puissent considérer cette psychanalyse doctissimo accompagné d'un powerpoint comme étant une des meilleurs fins de toute l'histoire des anime me parait incroyable, je pense que c'est juste une private joke parmi les fans.
Heureusement que la fin du film est extra visuellement et narrativement et fait vite oublier ces 40 minutes perdues.

Bref c'était ok, 7,5/10.
Dans le genre "subversion d'un genre bien établi" Puella Magi Madoka était infiniment mieux, mais bon ça restait sympathique :oui:

Message édité le 02 juillet 2015 à 00:51:13 par Ruinous
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
02 juillet 2015 à 01:24:48

J'ai fini Evangelion.

Mes condoléances…

7,5/10

MER IL ET FOU
Ce n'est pas un anime de mechas car il y a relativement peu de combats, le côté mechas n'est pas très exploré et l'on passe son temps à suivre des personnages qui glandouillent et analyser leur psychologie.
Et comme vous l'avez dit, non seulement les personnages ne sont pas psychologiquement intéressants (sans déconner, je crois que je préfère encore une série peuplée de Lori dans The Walking Dead), mais en plus, la morale passée est digne de Metal Gear Solid.

Déjà que je déteste les mechas, pour Evangelion, ils ont tout de même réussi l'exploit de me faire détester une série de mechas sans mechas qui cherchait pourtant à nous faire réfléchir. Enfin c'était l'idée de base.

Soyons sérieux, vous êtes actuellement capable de discuter du scénario car vous venez juste de visionner la série mais dans un an, vous ne serez plus capable de dire qui était Gendo ou Kaji. Ou même Kaworu. Pour une série censée être culte, c'est dur quand même de se dire que le principal souvenir qu'en ont les gens, c'est un Shinji qui chougne.

Par curiosité cependant, combien de jours vous a t-il fallu pour terminer la série et vous est-il arrivé de vous endormir devant un épisode, notamment lorsque Pen-Pen entre en scène ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
02 juillet 2015 à 03:05:08

La fin originale d'evangelion est géniale et complémentaire d'end of evangelion. Il pousse tout le principe de l'intrigue psycologique mais poussé à l’extrême. Les personnages ne devient que des psychés, des esprits chargé d'histoires et de sentiments contradictoires. Le cheminement intellectuel de shinji va enfin trouver du sens, sachant qu'il est aidé par les esprits d'autres personnages (qui ont fusionnés tous ensemble, la fin d'evangelion c'est la réalisation du plan de complémentarité de l'homme, c'est-à-dire la fusions de tous les esprits pour créer une entité unique), et trouver un sens. Mention spécial à l'univers alternatif où tous les personnages auraient une vie 'normale', qui permet de mettre en perspective les difficultés de la vie de shinji et permet d'appuyer le propos sous-jacent de l'auteur, sur les gens qui fuient la réalité dans des mondes imaginaires, sans se rendre compte que la vie réelle et banale a autant d'attrait qu'un univers fictif.

Ensuite, end of evangelion est un chef-d'oeuvre, c'est clairement l'un de mes films préféré.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
02 juillet 2015 à 03:21:23

Ensuite, end of evangelion est un chef-d'oeuvre, c'est clairement l'un de mes films préféré.

Osef, c'est pas comme si on pouvait attribuer une quelconque valeur à l'avis d'un malade mental dépressif.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
02 juillet 2015 à 03:58:25

STFU.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 juillet 2015 à 08:03:54

On s'en branle de vos trucs de puc0, regardez The Jinx.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2015 à 08:05:54

Toujours à regarder des dessins animés pour collégien, à vos ages?

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
02 juillet 2015 à 12:07:25

Dixit le trentagénaire qui passe son temps à discuter du avec dees lycéens.

"
Par curiosité cependant, combien de jours vous a t-il fallu pour terminer la série et vous est-il arrivé de vous endormir devant un épisode, notamment lorsque Pen-Pen entre en scène ?"

Oui, lors des deux derniers épisodes :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2015 à 12:18:47

Oh, un troll qui marche! Merci Ruinous, j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2015 à 15:08:27

https://www.youtube.com/watch?v=MzYGqsxW3qM

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
02 juillet 2015 à 20:28:30

Toujours à regarder des dessins animés pour collégien, à vos ages?

La cible démographique d'Evangelion n'est donc pas la tranche 3-7 ans ?
C'est fou, j'ai pourtant trouvé Pépin trois pommes bien plus mature.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
02 juillet 2015 à 23:38:06

https://www.humblebundle.com/weekly

Le dernier Humble Weekly Bundle qui regroupe des jeux avec des personnages féminins et qui supporte l'association "Girls Make Games". :rire:

Je parie qu'en vrai c'est plutôt "Trannies Make Games". :rire:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2015 à 23:44:58

N'empêche, il y a 3 excellents jeux dedans, et je ne compte pas Trine 2 (j'aime pas Trine).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 juillet 2015 à 08:37:39

Je sais que tu trolls, mais je vais quand même répondre, ça pourra servir à d'autres un peu moins con. Pour les avoir fini, Gravity Ghost et Miss Take sont excellents. Lumino City, quant à lui, a reçu de très très bonnes critiques un peu partout. Mais c'est tellement plus simple de juger sans connaitre.

Tiens, toi qui aime tant les évaluations Steam:
Lumino City: 92%
Gravity Ghost: 98%
Miss Take: 94%

Message édité le 03 juillet 2015 à 08:40:33 par [Supergounou]
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)