http://store.steampowered.com/app/369580/
BGE
http://www.lesoir.be/926063/article/actualite/union-europeenne/2015-07-02/martin-schulz-s-attend-un-gouvernement-technocrates-en-grece
Maintenant vous savez ce que l'UE pense de la démocratie ![]()
Démoquoi?
Attend, des gens croient encore qu'une démocratie existe à notre époque?!?
L'Europe a déjà été passée en force (je rappelle que les peuples qui avaient été consultés avaient votés NON), donc la démocratie, dés le départ, a été envoyée chier.
Ca en disait, dés le départ, beaucoup sur ce que les dirigeants pensent de la "démocratie"...
Au passage, l'Elysée a refusé la demande d'asile de Julian Assange, estimant que sa vie n'était pas en danger, donc aucune raison de lui accorder l'asile....
Il y a des gens qui vont finir par se rendre compte qu'on se fait intégralement bouffé par les USA?!?
Tiens Tux, de quoi te faire fantasmer:
http://www.courrierinternational.com/article/2014/11/02/kidzania-parc-pedagogique-ou-marketing-extreme
Je sais que tu trolls
Euh... non.
Vous êtes deux vieux réac'. Y a rien d'anti-démocratique dans l'article de Tux. Je ne trouve pas ça choquant qu'on dise que le peuple grec pourrait changer de gouvernement s'il choisit de s'exprimer contre sa politique. Au contraire, je trouve ça même très démocratique. En plus le gouvernement grec lui même est d'accord là-dessus et prêt à démissionner. C'est vraiment chercher des poux là où il n'y en a pas.
Quand au parc d'attraction, ben oui les gosses aiment jouer à l'adulte, et des fois ça veut dire jouer à travailler, à gagner de l'argent. Pareil ça ne me choque pas qu'ils s'amusent à livrer des faux colis, à éteindre des faux incendies, à piloter des faux avions ou à opérer des faux patients. "Oh non" pleure la madame "c'est trop capitaliste". Mais c'est ta société banane! Si les adultes faisaient autre chose, vivaient autrement, les gosses feraient aussi autre chose lorsqu'ils joueraient à l'adulte.
Ou alors c'est les pub qui choquent? Déjà primo, je pense pas que le ticket d'entrée serait abordable pour M. tout le monde sans. Deuxio, pour le coup ça s'intègre parfaitement. J'entends très bien l'argument du gars qui explique que le gosse, il s'y croit plus dans un garage Renault que dans un garage sans rien lorsqu'il joue à l'apprenti mécano. Tertio, à nouveau, c'est le choix de vie qu'on a fait là. Moi je veux bien imaginer une société sans pub, où tu paies ta consommation de radio ou de télé à la minute, où tu paies, tiens, juste pour venir poster sur ce forum (et franchement je dis ça mais moi, j'y suis pas du tout opposé), seulement voilà, tu fais deux parcs pour les gosses, un sans pub un avec, entre les différences d'attractivité visuelle et de tickets d'entrée, on sait pour lequel les gens feront tous la queue.
A la limite la nature humaine est choquante. La société est choquante. Mais ce parc non. Il est en phase.
Tertio, à nouveau, c'est le choix de vie qu'on a fait là.
Là pour le coup, je suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai jamais demandé à personne de vivre dans cette société telle qu'on la connait. J'ai tout fait pour essayer de m'en détacher, tout au long de ma vie, mais je m'y suis résigné depuis car je n'ai pas réussi. Et j'y rentre tellement à reculons que je me demande encore ce que je fais ici.
Quant à la pub, c'est pareil, j'ai rien demandé. On nous créé des dépendances, et après, soit il faut payer pour en profiter, soit il faut bouffer des tonnes de pubs indigestes qui prennent la masse pour des demeurés. Sans radio, sans télé, sans forums, on ferait sans aucun doute quelque chose d'autre de nos journée, et je pense vraiment que ce serait des choses plus constructives et moins abrutissantes (sauf pour internet qui peut nous apprendre beaucoup de chose, pour ceux qui savent s'en servir).
(sauf pour internet qui peut nous apprendre beaucoup de chose, pour ceux qui savent s'en servir).
Exact, sans internet je n'aurais jamais su à quoi ressemble une schneck.
Là pour le coup, je suis pas du tout d'accord avec toi.
C'était pour ça, mon dernier paragraphe. Comme je l'ai dit, je comprends qu'on puisse ne pas aimer cette société, ne pas en vouloir, en vouloir d'une autre, mais là moi je parle du parc. Le gamin, il se prend pour le livreur Fedex, il est content, point. C'est le but d'un parc. Ils servent tous à satisfaire un plaisir d'évasion. J'essaie de me projeter gamin et je me dis, ben ouai, j'aimais bien me projeter dans le futur, et c'était pas toujours en pirate ou en chevalier, ça pouvait être un truc aussi con qu'ambulancier.
Il est en phase, mais ce n'est pas une bonne chose. Et si on laissait les gosses créer le monde qu'ils ont envie de créer, plutôt que de les inciter dès le plus bas âge à acheter Nestlé?
Dans ce cas là, isole les. Complètement. Ton gosse qui bouffe du Nestlé tous les jours, en voit la pub à la télé, etc... Ce n'est pas 15 minutes qu'il va passer dans un parc d'attraction à en fabriquer dans une fausse usine Nestlé qui vont lui détraquer le cerveau. Ok, ça va être une pub de plus. Donc on dit non à ça mais par contre, les 99,999% restant, c'est bon, pas de problème?
On en revient à ce que je disais plus haut. Soit on remet tout à plat, soit on laisse faire, mais le coup des têtes de turc ça a jamais mené nul part. Si ça occupe, on s'indigne sur ce petit sujet, on se sent anticonformiste pendant que tout le reste passe sans problème. Une technique souvent employée en politique.
Moi je dis non à tout.
Mais le soucis, c'est que si tu isoles ton gosse, il sera considéré par les autres comme un freak. Faudrait que tout le monde fasse de même, mais la majorité des gens en ont rien à foutre de se faire manipuler à longueur de temps.
Sauf que là, Kriegor, on est dans un cas d’ingérence dans les affaires d'un pays.
Il y aura un référendum en Grèce, et les grecs auront à choisir entre le plan proposé par les puissances étrangères, ces mêmes puissances qui font que la pauverté a explosé en Grèce, ou de soutenir syriza.
Parce que le gouvernement grec n'est pas d'accord pour accepter les plans d’austérité, l'union européenne menace le peuple grec de sanctions pour influer le choix des grecs. Et plus encore, ils disent que si le vote va dans leur sens, ils vont mettre au pouvoir un gouvernement fantoche. Même pas un gouvernement fantoche composé de politiques, non, un gouvernement composé de technocrates c'est-à-dire des gens qui vont mettre la politique et les idées sous le tapis pour uniquement suivre les dogmes économiques libéraux néo-classiques.
http://www.dailymotion.com/video/x2wco8h
Il y aura un référendum en Grèce
Ce qui est une pratique démocratique et proposée par leur gouvernement.
et les grecs auront à choisir
Keyword : choisir
Parce que le gouvernement grec n'est pas d'accord[...]fin de ton message
HS
On discute de si c'est démocratique ou pas. L'union européenne présente un choix, le gouvernement grec en propose un autre, le peuple choisit entre les deux via un référendum. S'ils choisissent majoritairement l'option qui ne te plait pas, il est démocratique qu'elle soit appliquée.
"Au passage, l'Elysée a refusé la demande d'asile de Julian Assange, estimant que sa vie n'était pas en danger, donc aucune raison de lui accorder l'asile...."
Encore un truc dont personne n'a entendu parler, tu avais vu ça où? ![]()
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/07/03/l-elysee-rejette-la-demande-d-asile-de-julian-assange_4669082_4408996.html
C'est bien les journaux, y a pleins d'infos dedans ![]()
Pas eu le réflexe, je pensais que c'était un site underground que je ne connaissais pas ![]()
Moi ce qui me fait rire, c'est de voir tous les journaux nous dire : "Gaaaah si la Grèce vote non c'est foutu, tout va se casser la gueule ! Votez oui !"
Ceci dit, ils sont bien incapables de relayer la question du réferendum.
Non parce que je veux bien les croire que le résultat du vote peut changer bien des choses, mais encore faudrait-il savoir pourquoi ils votent.
Et ce que je trouve plus marrant encore c'est que lorsque la supercherie se situe en Grèce, tuXShadow est capable de la repérer. En revanche, lorsqu'il s'agit de l'Ukraine…