CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 juillet 2015 à 20:39:50

Y a pas de supercherie. Y a un gouvernement élu qui a promis la fin d'une politique d'austérité. L'Europe n'est pas d'accord. Et la Grèce vit sous perfusion de l'Europe. Donc si le gouvernement refuse jusqu'au bout, ils savent que c'est banqueroute. Et ça c'est quelque chose qu'aucun gouvernement serait prêt à assumer (élu démocratiquement j'entends).

Donc, qu'est-ce qu'ils font? Ils demandent au peuple s'ils doivent accepter ou non les conditions de l'Europe (c'est ça la question posée par le référendum). Comme ça, s'ils disent oui, le gouvernement ne peut pas être tenu responsable de ne pas avoir tenu ses promesses électorales. Par contre, effectivement, je suis d'accord avec eux et avec les instances européennes que dans ce cas précis, il vaut mieux qu'ils se retirent. Et si les grecs disent non, et bien ils ne pourront pas accuser ensuite le gouvernement d'avoir pris une décision les conduisant à la faillite (vu qu'ils auront pris eux mêmes cette décision).

Il était obligatoire ce référendum. Dans les deux cas, le gouvernement était baisé. Là, ils solutionnent cette merde en remettant la décision aux citoyens.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 juillet 2015 à 20:40:25

A partir du moment où tu menaces un peuple souverain de sanction économique si il fait le "mauvais" choix, c'est pas de l’ingérence peut-être ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 juillet 2015 à 20:48:49

Sauf que l'UE pourrait très bien décider la fin de l’austérité en Grèce, et le pays ne s'en porterait que mieux. On est dans une situation ou la seule chose qui fait tenir encore ce pays debout, ce sont les retraite. Les enfants reviennent vivre chez leurs parents, et c'est eux qui les font vivre. On est dans un situation qui n'est plus économiquement viable, et la seule chose à faire c'est d'en terminer avec l’austérité, et de faire une relance keynésienne.

lorsqu'il s'agit de l'Ukraine…

J'ai dénoncé les ingérences et européenne et russe. J'ai rien à me reprocher. Faudrait vous rendre compte que c'est pas le peuple qui a fait une révolution juste et que les méchants russes veulent annexer l'ukraine. La situation est bien plus compliqué que ça.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 juillet 2015 à 20:49:15

La Grèce l'a souhaité cette ingérence, en acceptant les aides financières sous contrepartie d'un contrôle strict de ses dépenses. Cette sanction dont tu parles, c'est simplement plus d'ingérence. Si le peuple dit non, c'est peut être ce qui se passera. Et ils redeviendront souverain. Maintenant je doute qu'ils en aient vraiment envie, et je vois plutôt un oui l'emporter, même si la situation est loin d'être décidée.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 juillet 2015 à 21:01:02

On s'en fout des Grecques, ils sont tous PD d'façon.

[/pocolo]

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
03 juillet 2015 à 21:23:08

Moi je pense surtout qu'il faut raser toute la Grèce et la remplacer par un champ de mines, bien les migrants? :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
03 juillet 2015 à 21:57:19

Le saviez-vous?

Dans certains jeux Super Mario, Bowser a une fille se prénommant Wendy O Koopa.

Wendy O fait référence à Wendy O Williams, cette femme:
https://www.youtube.com/watch?v=Q2eynNh5xHM

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:20:08

RDJ! Mais maintenant que tu en parles, il me semble effectivement qu'il y a une fille parmi les boss de SMB3. Par contre à mon avis, elle n'avait pas encore de nom à ce moment là.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 juillet 2015 à 22:37:06

Donc si le gouvernement refuse jusqu'au bout, ils savent que c'est banqueroute. Et ça c'est quelque chose qu'aucun gouvernement serait prêt à assumer (élu démocratiquement j'entends).

Ah oui, comme en Islande ?
Les pauvres Islandais, comme je les plains.

Message édité le 03 juillet 2015 à 22:37:50 par AerdaIis
-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:54:03

https://www.youtube.com/watch?v=3h-qzvLVXk0

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
03 juillet 2015 à 22:54:19

Le 03 juillet 2015 à 22:20:08 [Supergounou] a écrit :
RDJ! Mais maintenant que tu en parles, il me semble effectivement qu'il y a une fille parmi les boss de SMB3. Par contre à mon avis, elle n'avait pas encore de nom à ce moment là.

:d) Je ne sais pas à partir de quand ils sont nommés ainsi, mais je peux t'assurer que la fille porte bien ce nom. Un autre des Koopalings s'appelle Lemmy, en référence à Lemmy Kilmister, et un autre Ludwig Von, en référence à un type parfaitement inconnu :)

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
03 juillet 2015 à 23:17:10

C'est sûrement les traducteurs qui leur ont donné des noms aussi bidons, il était très courant à l'époque de modifier le nom des persos (et parfois leurs sprites également) pour qu'un jeu ait l'air moins japonais et plus américain.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 juillet 2015 à 02:08:40

je vois plutôt un oui l'emporter

C'est marrant, j'ai comme un mauvais pressentiment moi aussi.
C'est la même sensation que lors du référendum en Ukraine ou en Écosse.
Le oui l'emportera.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 juillet 2015 à 02:11:33

Que pensez-vous de cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=moSFlvxnbgk

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 juillet 2015 à 02:22:05

J'ai vomi.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 juillet 2015 à 02:28:12

Attend. Tu viens vraiment de découvrir la musique ? :rire:
T'as jamais entendu des gens dire "liberée, délivrée" de manière totalement random en référence à la version française : https://www.youtube.com/watch?v=C3hZL8nzw_I

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 juillet 2015 à 02:30:59

J'ai vu le film.
Ça ne m'empêche pas de dégobiller et de saigner du nez chaque fois que je l'entends.

Il n'y a qu'une seule chanson à retenir dans ce film : la première.
https://www.youtube.com/watch?v=TISp0swKhkk

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 juillet 2015 à 02:36:20

Le seul moment du film à retenir c'est la réplique "foot size doesn't matter"'. J'ai tellement explosé de rire à ce passage. J'ai du mettre le film en pause et avoir un fou rire de 5 minutes.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 juillet 2015 à 02:38:46

Que pensez-vous de cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=moSFlvxnbgk

Merde, c'est dégueulasse, me fait pas cliquer sur ce genre de chose je te prie. Mais je pense que certains ici peuvent apprécier.

Il n'y a qu'une seule chanson à retenir dans ce film : la première.

https://www.youtube.com/watch?v=TISp0swKhkk

Cf au dessus.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 juillet 2015 à 02:42:17

Cf au dessus.

Mb en bas.

J'ai du mettre le film en pause et avoir un fou rire de 5 minutes.

Content pour vous. Si vous voulez, je peux écrire à Disney pour qu'ils fassent une œuvre intégralement basée sur les prouts ? Ce sera toujours plus intéressant que Frozen de toute façon.

Message édité le 04 juillet 2015 à 02:44:45 par AerdaIis
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports