CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
02 janvier 2012 à 21:16:49

Ces chiffres sur le téléchargement me semblent erronés :ouch:

SaveGame
SaveGame
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:17:38

Après je me dis que certaines personnes l'ont DL mais comme ça leur plaisait ils ont achetés le jeu après donc bon je sais pas si on peut vraiment se fier à ses chiffres :( .

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:20:29

Falco :d) Ah ouais pas mal j'essayerais à l'occasion :noel:

in-kin
in-kin
Niveau 12
02 janvier 2012 à 21:34:52

Vous avez la flemme carrement de mettre un disque :ouch:

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:36:30

Ouais, c'est navrant hein ? :noel:

Joueur_
Joueur_
Niveau 7
02 janvier 2012 à 21:42:17

Nyark nyark, ma Wii va surchauffé à force de squatter TP.

Demain reprise des cours pour certains. Vos sentiments ? :o))

SaveGame
SaveGame
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:42:47

Aucun je suis descolarisé :hap: .

iCroustiBarre
iCroustiBarre
Niveau 4
02 janvier 2012 à 21:44:17

Reprise des cours = Caca, mais bon j'ai acheté SWTOR et il est vraiment cool (aucun rapport mais osef), je suis un chevalier jedi et je viens d'avoir mon premier sabre laser :content:

Joueur_
Joueur_
Niveau 7
02 janvier 2012 à 21:49:25

SaveGame

J'y ai pensé aussi, mais finalement un peu de jugeote m'a permis d'y renoncer, même si je sombre actuellement.

iCroustiBarre

Pire, je n'arrive pas à croire que je vais devoir me coucher à 23h. J'ai plus l'habitude.

Bon je vous laisse. Je vais toast Tales of Symphonia.

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
02 janvier 2012 à 22:03:19

SaveGame : Faudrait faire des stats avec combien de gens ont revendu leur jeu la semaine après l'achat,ont piraté avant d'acheter le jeu,... :oui:

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
02 janvier 2012 à 22:03:49

Le plus pourri des Tales Of c'est certainement celui que t'es en train de tester Joueur :ok:

Sinon, fais chier la rentrée, mais bon ça me permettra de plus m'emmerder la semaine.

Joueur_
Joueur_
Niveau 7
02 janvier 2012 à 23:06:39

I'm sorry, so..sorry, sorry sir, I'm really sorry, so.. BUT SHUT UP !!!! -_-'

Graaaahhh, le perso principal de ce Tales of Princess est juste horripilant.. j’espère vraiment qu'il va changer ou alors qu'on contrôlera quelqu'un d'autre à un moment car là j'en ai franchement marre que sa citation permanente se résume uniquement à deux fichus mots..

Bref, à part ce point-là, le jeu reste actuellement plutôt agréable, même si je n'arrive pas trop à suivre l'histoire. Heureusement qu'il tient un journal (par ailleurs écrit d'une manière "petit Nicolas" franchement lourdingue ).

Mais bon, je n'ai pas encore assez joué pour donner ma propre opinion.

Il se fait tard, bonne nuit.

in-kin
in-kin
Niveau 12
02 janvier 2012 à 23:46:11

Bon je vais aller me mettre au lit et je me tate entre faire un peu de MK ou lire mon One Piece, surement un peu des deux !

Demain reprise des cours apres 2 mois de stage et 2 semaines de vacances, ça va faire bizzare.

Skyrim est vraiment une tuerie, c'est un jeux à part et j'en redemande.
Sinon dans CoD je m'eclate bien avec des potes, c'est fun et c'est ce qui compte, je vais bientôt etre prestige 4.

Good Night And Good Day Tomorrow :ok: ( Oui je suis billingue :classe : )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2012 à 07:20:16

[WorldGamer] Voir le profil de [WorldGamer]
Posté le 2 janvier 2012 à 22:03:49 Avertir un administrateur
Le plus pourri des Tales Of c'est certainement celui que t'es en train de tester Joueur :ok:

Bien sûr, tous les bons ne sont jamais sortis chez nous(voire aux us, Destiny 1&2 ne sont pas sortis t_t)
Bon, avec Tales of The Abyss sur 3dS ça sauve l'honneur mais bon.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
03 janvier 2012 à 09:01:45

Salut à tous !!

Bon comme convenu, voici ma review, à froid, de la dernière née de chez Sony: La Playstation Vita !!

Alors, coup de coeur ou coup de gueule ?

Afin d'être le plus franc possible avec vous, je vais essayé de bien détaillé l'article et surtout bien le construire afin qu'il soit clair et concis. Il s'articulera de la manière suivante, et permettra ainsi à ceux qui souhaite pas tout lire (pourtant je vous le recommande), de sauter directement à la conclusion:

1) Hardware
2) Software
3) Jeux
3) Ce que j'aime / Ce que j'aime pas.
4) Conclusion.

Alors préparez vous un café, asseyez vous confortablement, et c'est parti mon kiki !!! (what I'm saying Oo...).

:d) Le Hardware :g)

Avant toute chose, une console c'est du matériel. De ce point de vue, la PS Vita est un bon condensé de ce qui se fait de mieux (ou pas ?) sur le marché. Un magnifique Ecran OLED de 5", Surface frontale multitouche comme sur iphone, surface tactile à l'arrière, gyroscopie, gps, caméra frontale et arrière (de mauvaise qualité soit dit en passant.) Bref, la PSV nous fait presque l'intégrale. A cela on ajoute ce qui importe le plus sur une console, les controllers. Point que je détail dans la suite.

- :-) Boutons : Petit mais bien espacé, les classiques "Croix/Carré/Triangle/Rond" sont plutôt bon. A vrai dire, je les apprécie plus que les gros que l'on retrouve sur PSP ou sur Dualshock. Mais là ou j'ai été le plus surpris, ce sont les touches L et R. Trop dur sur PSP, trop petit ou mal placé sur 3DS/DS/DSi, j'ai enfin trouvé LA PERFECTION. Ces deux touches épouses parfaitement les doigts, c'est du bonheur. Ni trop dur ni trop souple, ils m'ont conquis dès le premier toucher. Dans Uncharted ca dégaine bien, et shoot bien. Et dans UMvsC3, bien ca répond rapidement.

- La croix: Là encore, une surprise plutôt bonne. J'avais fait part de mon appréhension quand au côté "cheap" de la croix directionnelle. Et bien après utilisation poussé dans UMvsC3, il en ressort une croix suffisament souple pour apprécier le jeu de combat. Certes ce n'est pas un stick arcade, mais il reste plus précis que le slide pad de la 3DS ou que les sticks analogique de la dite PS Vita (qui sont vraiment pas top pour les jeux de baston...).

- Les sticks: La déception ? Bon pas vraiment, mais c'est pas non plus le meilleur point. En fait, c'est là ou je m'attendais à être le plus surpris, et ca été l'inverse (comme quoi...). De base, je suis quelqu'un qui déteste les analogiques du Dualshock PS1/PS2/PS3. Je les ai toujours trouvé catastrophique tant de leur souplesse que leur réaction ou précision. (C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'achète peu de jeu sur PS3...).
Cela dit, ceux de la PSV me plaisent plus. Ils sont plus petits bien entendu, et leur localisation sur la console pourrait être remis en cause (notamment sur celui de gauche, que j'aurai peut-être inversé avec le croix, étant donné qu'on sera plus amené à utiliser le stick que la croix mais bon...). Sous Uncharted la visée au départ demande un temps d'adaptation, le temps de régler la sensibilité. Mais une fois pris en main, on se retrouve avec le même feeling sur sur une console de salon. Envoutant !!! :-)))

- Ecran : La partie qui va faire parler, et qui me blesse le plus. Faudra attendre la fin pour comprendre. Je dirai juste que c'est le meilleur écran vu sur portable, et que c'est un confort non négligeable une fois qu'on y a gouter. Le contraste, la luminosité, la résolution, on a une qualité visuelle impressionnante, dommage que cela se fasse au détriment de la qualité finale....
_________

:d) Software :g)

Un bon hardware c'est bien, mais accompagné d'un mauvais software ca peut rapidement devenir chiant. La preuve en est avec la 3DS et son OS aussi bien optimisé et pratique que mon vieux LG Viewty ...
Mon avis sur celui de la Vita est en demi-teinte.

- OS : Sous forme de bulle, le board est sobre, et quelque peut folkorique. Il a le mérite d'être très simple mais le défaut d'être entièrement tactile. En effet, il est impossible d'utiliser les sticks/Croix/Boutons pour se déplacer dans les menus (en LISTE !!!) ou de valider une option. Pas redhibitoire mais destabilisant!

- Application intégré : Dès l'arrivée, on observe une première appli du nom de "Welcome Park". Une sortie de condensé de mini-game qui vous fera découvrir les possibilités qu'offre la Vita (Gyro, Tactile, RA, etc...). A l'instar des cartes RA de la 3DS, on a ici une entrée en douceur assez sympathique et bienvenue.
En outre, on retrouve les accès aux paramètres, trophées (synchro possible avec PS3 btw), le Playstation Network, La gestion de contenu, l'album photo et l'appli photo, l'appli musique et vidéo, puis pour finir la fameuse application NEAR. Sorte de streetpass mieux optimisé mais moins développé dans son fond (comprendre moins d'action d'échange). Je n'ai pas pu l'essayé car je n'ai pas eu le temps de faire la MAJ de la Vita. De mon point de vue, de toute facon, ce genre d'appli n'a pas vraiment d'avenir en Europe. Pour avoir voyager dans cette dernière l'été dernier avec ma 3DS, le nombre de personne rencontré était si minime que je m'étonnes encore aujourd'hui...
_________

:d) Jeux :g)

- :) Uncharted Golden Abyss:
Je ne suis clairement pas un habitué de la saga. J'avais touché un peu au tout premier lors de sa sortie sur PS3, puis avait eu le second volet pendant les mains l'espace de 10 minutes. Néanmoins, j'ai regardé de nombreuses fois mon frère y jouer, et la chose qui m'a sauté aux yeux c'est: C'est le même jeu. Cinématique à gogo afin d'immerger le joueur, scène d'escapade qui font retenir son souffle, combat et gunfight fréquent afin de garder du dynamisme, scénario présent et pas obselète. Les tests semblent dire vrai, nous ne sommes pas en présence d'un sous-uncharted. Alors ne connaissant pas les autres, je ne pourrai dire si il est mieux, mais il n'est pas pire, j'en suis certains. Seul le scénario et quelques scènes feront la différence avec ses grand-frères j'imagine.

En ce qui concerne les graphismes, le jeu montre clairement ce que la PS Vita est capable, mais aussi qu'il faut encore la maitriser. Il ne m'a pas été rare de noter quelques baisses de framerate de ci de là, ou encore un aliasing assez prononcé qui je trouve, tue la sensation de profondeur (je dois être trop habitué à ma 3DS.)

La jouabilité elle est pas mauvaise, il faut un temps d'adaptation au stick, mais cela vient très vite, et on oublie rapidement qu'on joue sur une portable. Nous n'avons plus de limitation de caméra ou d'action dû à un "manque". Je dirai même que c'est mieux avec la Vita, qui grâce à ses fonctionnalité tactile ou gyroscopique, améliore l'immersion. (Notamment le passage des indices à révéler qui sont juste GENIAUX). La gyro elle permet parfois d'ajuster son tire lorsqu'on l'associe au stick. Au final, on gagne en précision, et cela devient mieux qu'avec un joypad xbox.

Bref, Uncharted, premier essai, fer de lance de la Vita, et je comprends pourquoi. Il dévoile, sans tomber dans le ridicule, les fonctionnalités de la Vita. Démontrant que l'on peut en faire des parties intégrantes du gameplay, et non pas seulement accessoires ou annexes. Je dis oui !

- :) Ultimate Marvel versus Capcom 3

La baffe graphique pour ma part, elle fut là. Le jeu est simplement quasi identique aux versions de salon (tout du moins ma version PS3...). Les couleurs (clin d'oeil à Belhifet), les arrières plans qui bougent, la fluidité des combtas. Tout est pareil, c'est juste jouissif. Seul les sprites (comprendre les attaques, sont quelques peut en retrait, mais rien d'inquiétant).

Non le seul point négatif, ce sont les temps de chargement, qui ne mériterait pas vraiment d'être soulever tant ils sont léger. Mais au final, c'est le seul défaut que j'ai noté au jeu. Après, c'est un jeu de combat, donc faut s'entrainer, bouffer des baffes, et se relever. Le Online a l'air de lagger un peu donc j'ose espérer une mise à jour qui changera ça. Sinon l'absence de solo est regrettable , comme nombreux jeux de combat aujourd'hui. Les devs doivent comprendre que tout le monde ne joue pas en ligne.... (Ah Tekken et Soul Calibur, eux poussait à l'arcade solo).
_________

:d) Ce que j'aime :g)

J'aime son ergonomie, sa légèreté. J'ai joué près de 3H de suite sans ressentir la moindre crampe ou fatigue musculaire . Chose que je n'avais pas eu depuis ma DS Tank. La 3DS, DSi me filant des crampes de chien, et ma PSP de par son poids, me fatiguait rapidement.

J'aime Son écran offre un confort encore inégalé sur portable, et associé aux performances visuels, on oublierait presque l'on est sur portable.

J'aime son tactile multitouch réactif et précis à l'avant, et large à l'arrière, qui bien implémenter dans un jeu, permet de renforcer l'immersion, en incitant le joueur à agir avec son environnement.

J'aime ses boutons qui comme sur 3DS ne sont ni trop gros, ni trop petit. Ni trop dur, ni trop souple. La croix elle est plus agréable que celui de la 3DS. j'aurai néanmoins localisé la croix ailleurs..

J'aime son OS clair et original.

:d) Ce que je n'aime pas (ou aime moins) :g)

Je n'aime pas l'autonomie encore trop faiblarde. Bon à vrai dire je m'en satisfait car ca fait mieux que la 3DS (4H30-45 wifi off, haute luminosité). Mais je trouve ca encore trop léger pour une portable. La faute n'est pas à Sony ou Nintendo la dessus, mais à l'évolution technologique propre. Mais la performance reste impressionnante compte tenu du matos que la Vita embarque.
En somme, je l'aime bien, et je ne l'aime pas.

Je n'aime pas le manque de journal d'activité au sein des applis.
C'est un point que j'adore avec ma 3DS, c'est pouvoir suivre mon temps passé sur tel jeu ou tel jeu. Non seulement car ca me donne un repère dans le temps, mais aussi car je trouve ca sympa de voir les courbes et temps passé sur la console.

Je n'aime pas devoir payer pour de la mémoire, quand au XXIème siècle, tous les produits High Tech sont livré avec de la mémoire. Si cela est défendable afin de garder un prix abordable (250€ pour la version wifi, est de mon point de vue, tout à fait valable et honnête, mais j'y reviendrai.) En revanche, OBLIGER le consommateur à acheter derrière une CM, sans quoi il ne peut pas lancer de jeu ou tout simplement sauvegarder, c'est intolérable. (Uncharted ne se lance pas sans CM...). Sony devrait au moins offrir une CM avec la Vita, même de 1Go, ne serait ce que pour pouvoir profiter de la console.

Je n'aime pas le passport PSP-PSV qui nous oblige à repasser à la caisse pour pouvoir profiter de nos vieux jeux PSP sur notre nouvelle Vita. Je trouve ça inadmissible de telle pratique, et nul doute que cela pourra porter préjudices à la Vita sur le long terme, si Sony continue avec cette pratique.

Je n'aime pas Sony, tout simplement. :diable: ALORS ATTENTION VOILA LE MOMENT QUI VA BLESSER. :diable:
Non seulement SONY pratique des actions très discutables (CM Externes à racheter, Passport jeux PSP), mais en plus je me demande si ils prennent vraiment le temps de tester leur produit. Tout le monde à du avoir vent des problèmes revenu concernant certaines Vita Japonaise (Freeze Screen, Bug OS, Tacticle défectueux). Mais avant vous entendu parler des problèmes liées à la technologie OLED ? NON ? VRAIMENT PAS ?

Et bien sachez que la technologie OLED, comme toute jeune technologie, n'est pas encore tout a fait au point, et il s'avère que certains problèmes, bien que peu handicapant, peuvent apparaitre sur les produits équipés de la dite technologie. Dans le cas présent, c'est le cas de la Vita, et précisement de ma Vita. En effet, lorsque l'écran est ALLUME, et qu'il affiche un fond noir (et noir seulement!), des traces sombres apparaissent sur le dit fond. Comme si l'écran avait été abîmé de l'intérieur, soit pas de l'humidité, ou par des grosses traces de doigts. C'est un problème qui n'apparait que sur un écran fixe noir, et donc n'alterne en rien le plaisir de jeu. D'ailleurs cela ne se voit que pendant l'allumage de la console ou un temps de chargement. Oui mais voilà, à 250€ le produit, on s'attend à un minimum de qualité, et pour moi, c'est un problème sur lequel je ne peux pas outre. C'est pourquoi j'ai rapporté ma PS VIta au magasin, et est exigé un remboursement. La blase n'est ce pas ????

:d) Conclusion :g)

En Conclusion, et après ce coup de gueule, que doit on en tirer ? La PS Vita oui ou non ?
Et bien malgré le problème rencontré à la fin, je dis oui. Je m'explique, la console est toute jeune, et comme la PSP à son départ avec ses pixels morts, ou la 3DS et ses écrans qui se touchent, la Vita possède aussi des tares de jeunesse, qui je pense (et j'espère) se résorberont avec le temps.

Reste que Sony doit revoir sa politique d'entrée, car si 250€ pour une portable de ce niveau me parait justifié (c'est quand même un produit haut de gamme, il faut le reconnaitre). Facturé derrière 20€ en plus pour une CM de 4G0 est juste intolérable. Donc si Sony préfère évitez de se cassez la gueule comme c'est en train de se produire au Japon, ils ont intérêt à revoir leur offre de base, quitte à faire comme avec la PSP et offrir un valued pack avec une CM intégré, aussi minime soit-elle, afin de pouvoir débuté le jeu (Après tout c'est tout ce que l'on attend d'une console non ?).

Dans tous les cas, la PS Vita elle n'a pas avoir honte. Elle offre un confort de jeu inégale en matière de portable. Sa suprenante légereté, associé à une autonomie "raisonnable" en l'état actuelle du marché, et la beauté et grandeur de son écran font d'elle une console tout simplement surprenante. A cela s'ajoute un Line-up plus que de bonne qualité, et cela ne sera que meilleur en EU avec les titres comme Gravity Daze, Escape Plan, Rayman, WipeOut.

Ma PS Vita, à moi, me manque déjà. Mais hors de question de ramener avec moi une console qui à déjà des problèmes (problème qu'on ne peut pas seulement remettre sur Sony néanmoins puisqu'il est inhérent à la technologie OLED). J'attendrai encore 2 mois, voir un peu plus, mais une chose est sûr la PS Vita sera mienne !!

En fait, le principale défaut de la PS Vita, c'est son constructeur, ni plus ni moins.

SaveGame
SaveGame
Niveau 10
03 janvier 2012 à 12:34:52

Je viens de finir de lire ton texte Infy et je suis assez partagé à l'idée de la prendre. Car ce système de pass online m'embête vraiment. La carte mémoire est aussi problématique mais à vrai dire je pense que ça baissera au fil du temps. Après il y a des jeux qui m'attirent (quelqu'un a dit Wipeout :coeur: ? ) et donc ça me fait vraiment hésiter quand à l'achat de cette console portable que je trouve à un trop gros prix.
Cependant si un pack avec la PSvita + Carte mémoire + un jeu ( Wipeout peut être :coeur: ? ) venait a sortir je pense pas que j'hésiterai mais pour le moment je préfère attendre notamment par rapport au dernier paragraphe de ton chapitre je n'aime pas. Mais bon comme tu l'as bien précisé elle est jeune donc il se peut que de nouvelles version de la console fasse leur apparition.
Pour terminé j'ai une petite question : Que veut tu dire par les boutons L et R de la consoles épousent parfaitement les doigts :( ? Est ce que c'est comme le joypad 360 dont les joysticks permettent plus de confort?

En tout cas merci à toi pour cet avis sur la PSvita :-) .

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:45:40

@SaveGame.

La sortie d'un tel pack n'arrivera pas tout de suite. Tout du moins pas avant la fin de l'année, pour noel à la limite.
En revanche, les annonces de distributeur laisse présager l'arrivée de "starter kit", incluant housse + protège écran + carte mémoire 4GO + écouteur + chiffon, le tout pour 24,99€. C'est une offre gamestop, que micromania à recu. Nul doute que de toute façon, Sony va améliorer ses packs pour la sortie EU.

En ce qui concerne le problème de l'écran. Le problème ne vient pas vraiment de Sony mais de la technologie OLED elle-même, qui malgré ces avantages, amènent à des fuites de lumières. Le problème que j'ai eu sur la Vita, toutes les autres l'ont, il semblerait en fait que c'est plus ou moins prononcé.
Il existe des cas similaires sur les Samung Galaxy S2 et les iPad2.

Pour ce qui est des touches L et R, elles épouses la longeur de ton doigts, comme si tu venais posé la "paume" de ton doigts. Et contrairement au touches des 3DS/PSP qui sont droites. Celle de la PSV sont courbés, d'ou mon commentaire :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 janvier 2012 à 15:41:19

inFy

Bon, je t'avoue, j'ai pas tout lu comme la console ne m'attire pas. :peur:

Mais tant mieux si globalement le bilan est positif. :ok: Disons que cette expérience t'aura servi de "démo".

Moi faudra que je fasse mon pavé bilan personnel de Geow, mais j'ai un peu la flemme. :peur:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
03 janvier 2012 à 15:49:49

Belhifet :d) Oui je m'en doute ;)
Une démo au gout amer, car maintenant que je retourne sur ma 3DS, les couleurs me paraissent bien pâles et tristounettes. Sans compter sa petite taille...

Alalala, pourquoi Sony est allé voir Samsung pour ses dalles OLED :snif2:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 janvier 2012 à 15:58:31

Noobeclair va se mettre aux jeux de société. :)
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055602-un-monopoly-mass-effect.htm

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports