http://blog.ghostlight.uk.com/post/announcement-lost-if-found-please-contact-ghostlight
Ils le font exprès hein, sinon gg à Tits et P3P pour leur 10 best PSP's game.
"Catherine est un jeu qui m'interesse beaucoup de part parce qu'avoir une histoire dans un puzzle-game"
Mieux encore, l'histoire est mieux que 85% des autres jeux, tous supports confondus, elle devient surtout énorme à la fin(et putain, la référence aux SMTs dans 2 des fins est juste hyperkind)
Mais est il vraiment aussi dur que ça?
Il est VRAIMENT si dur que ça, prends un puzzle game dur, ajoute du temps sinon tu meurs, des pièges, des boss sans pattern, et des tas de trucs ambigus que je ne citerais pas sous peine de spoil, et t'as Catherine.
À noter 2 choses sur la difficulté :
1) Tous les testeurs ont fait les vidéos et les screens en Easy difficulty(identifiable par le shift UNDO en bas à gauche).
2) Les japonais se sont plains de la difficulté, le jeu est si dur qu'ils ont eu à faire une difficulté Super easy.
Et aussi, faut noter que dans le jeu, y'a un autre jeu, rapunzel, qui est encore PLUS dur que Catherine en lui même
Fin c'est un peu ce qui fait le charme de ce jeu, c'est vraiment récompensant de gagner, t'es vraiment content, et d'ailleurs, voila quoi, le halllujah à la fin pour troller :D
Sinon, franchement, ce jeu, en mutli c'est juste délires assurés.
Franchement, ils pondent un Catherine 2 avec multi online, c'est même plus le Goty 2011 ou meilleur jeu ps3 pour moi, c'est carrément le meilleur puzzle game(devant puyo puyo tsu noraj) evar, en multi, y'a tout, mind game, zoning, ça peut vraiment devenir un jeu compétitif en plus :D
Et puis, c'est teeeeeleemnt old school, et ça peut devenir tellement marrant d'essayer d'avoir tous les stages en hard or, y'a de quoi faire.