Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Falco
Ghostlight ? Un lien avec les megaten je présume
?
_________
Belhifet
Bonne review, on voit que le jeu t'as plus, mais que malgré tout il y a des points que tu ne pardonnes pas.
Je vais te rassurer, les 2 et 3 gommes les défauts majoritaires dont tu fais mention, à savoir l'intrigue puis les COULEURS ! (si si dans gow).
Le premier épisode sert juste à posé le contexte, comme tu l'as dit, guerre à grande échelle dans un monde ravager.
Le second va ramener l'histoire, en expliquant un peu mieux comment cette émergence à eu lieu, et surtout pourquoi.
Enfin, c'est le troisième qui élucidera tout (plus ou moins), et donc te feras comprendre la totalité de la chose.
Il est important aussi de trouver les "trésors" un peu partout, puisque certains contiennent des journaux avec des infos supplémentaires. De plus, les personnages vont être un peu plus expliqué (Dom et Cole notamment).
Pour finir, tu verras que le trois est une carte postale à lui tout seul, tellement il est magnifique et enrichie de couleur !
PS: Le personnage le plus classe de gow, c'est Carmine
inkin
Je t'avoue que ca me fait mal oui, et que j'hésite à m'en reprendre une en jouant avec la chance. Mais sa serait tenté le diable d'un autre côté. Cette console m'a plus dès sa prise en main. A l'inverse de la PSP qui elle n'avait rien à sa sortie (sous un léger wipeout), là elle a déjà un sacré bon line-up, et ca devenir encore mieux en Février.
Si j'étais sérieux, j'attendrai Février, ou quelques semaines qui suit. Mais vais-je réussir à attendre...
Les principaux défauts de la console en somme ne sont propre qu'a une politique commerciale, et comme toute politique cela peut changer. Donc c'est relativement encourageant dans ce sens ou, le hardware, et le software n'ont que peu de défauts (sauf celui de la technologie OLED dont j'ai fais mention.)
Pour répondre à tes questions:
- Les menus sont simple et clair. A l'instar du board d'un iphone/ipod avec ces icones carrés. Nous avons ici des "bulles" assez originale et qui me plaisent pas mal. On glisse d'un espace à un autre, donc tu peux organiser le tout comme bon tout semble.
Celui de la 3DS était sympa mais devient vite brouillon avec tous les jeux ambassadeur installé. Là PSV semble plus clair et plus propre. Tu peux personnaliser les fonds d'écran de chaque espace (comme sous OSX). Et enfin le multi-tâche fonctionne bien, on navigue facilement entre multiple application ouverte.
- La baisse de prix, on en aura pas. Tout du moins pas sur la version wifi qui est la plus intéréssante. Je doute que Sony gagne beaucoup d'argent sur ce modèle, et clairement, ils ne peuvent pas se permettre ce qu'a fait Nintendo en s'enrichissant bien grassement sur le dos du joueur (nan mais baissé de 70€ le prix du bordel Oo...).
En revanche, Sony se fait des couilles en or avec les passport PSP et les CM. Et c'est là ou tu peux t'attendre à une baisse de prix ou alors des pack.
Baisse de prix de la console non mais baisse de prix des accessoires, ou implementation gratuite d'une CM oui.
Bon pour ma part j'hésite à m'en reprendre un à HK qui est 25€ moins cher qu'en France (prix annoncé j'entends). C'est ptete pas une bonne idée, masi tellement chaud de plus l'avoir entre mes mains ![]()
Falco
Ghostlight ? Un lien avec les megaten je présume
?
OH PUTAIN MERDE.
Sachant que c'est sûrement une nouvelle liscence et pas un portage US > EU, c'est POSSIBLE que ça soit un remake de Nocturne
Bien joué mec t_t
Mec, faut que tu m'explique comment ça peut être un remake de Nocturne si c'est une nouvelle licence ? Oo
inFy
Dans le 1er Geow en tout cas les plaques à trouver n'apportent pas d'infos, juste juste des succès, il me semble.
Ce sera dans le 2 et le 3.
Et oui, moi aussi j'aime bien Carmine !
Déjà parce qu'il fait un peu moins "je suis un gros badass bad boy et je le montre" que les autres.
Il est plus discret.
Et aussi parce que j'aime bien les "sans visage". ![]()
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/l/o/lollipop-chainsaw-xbox-360-1325582528-052.jpg
![]()
Ce jeu cible bien les hommes. ![]()
J'ai lu ton pavé Infy
.
Concernant les problèmes de tâches noires, le problème ne survient pas que sur les écrans OLED, mais aussi sur les LED. Dans ma chambre j'ai une TV led, et une LCD, et bien je préfère la qualité d'images du LCD. Comme quoi la technologie... à vouloir faire toujours plus fin on s'en mord les doigts.
Je comprends ton problème, et j'aurais réagi comme toi. Quand tu mets 250-300€ dans un produit, il est tout à fait NORMAL d'avoir un produit fini, et de qualité.
Sur ma 3DS, la charnière bougeait énormément, et ce n'était pas agréable du tout. Beaucoup pensaient que cela était normal. Pas du tout, et j'ai eu raison de la changer.
Mais ton problème m'emmène sur une autre réflexion, celle de l'achat de consoles le jour J
Doit-on, faut-il, encore acheter une console le jour de sa sortie
Pour le côté "je l'ai eu le premier jour", pour rassasier sa soif d'impatience, pour jouer aux jeux, pour découvrir la bête, et pour ne pas être triste quand on voit que d'autres y jouent... OUI. Mais à quoi cela mène-t-il finalement? Une console qui ne marche qu'à moitié, on a de la chance si on nous la rembourse, sinon faut l'envoyer au SAV et se faire chier à attendre (le comble pour un truc qui était censé justement ne plus nous faire attendre).
Parce que oui, aujourd'hui, TOUS COMME LES JEUX, les consoles qui sortent sont truffées de bugs, et d'hardware défaillant. Qui ne se souvient pas du bouton Carré de la PSP? De la charnière sur la 3DS? Du RROD sur xbox 360? Des problèmes de la Wii? De la taille de la PS3 (
).
Les défauts ont toujours existé, mais je me demande si les nouvelles consoles sont testées avant leur sortie
.
Je ne me rappelle pas avoir eu tant de problèmes sur ma NGC, PS2, PS1, Xbox, GB, GBC, GBA, SNES, etc.
D'autant que quand on achète le jour J, c'est en sachant pertinemment que d'ici un an, une version "up to date" de la console va sortir, avec des fonctionnalités en plus. Sans parler de la baisse de prix, des bundles, etc.
Alors NON, acheter une console le jour de sa sortie n'est pas un acte fondateur.
Bon en attendant Infy,
j'étais sûr que tu repartirais de Chine avec une Vita en poche, tout cela semble moins sûr maintenant... ![]()
Mec, faut que tu m'explique comment ça peut être un remake de Nocturne si c'est une nouvelle licence ? Oo
Quand je dis nouvelle licence, je parle de jeu pas sorti au japaong ni US, qui arrive direct en europe.
Bon, plus qu'une 25aine d'heure ![]()
se souvient pas du bouton Carré de la PSP?
Moi sur ma fat 2005 c'est le boutton Rond xD
Rond ou carré quoi ![]()
Enfin, c'est quoi le problème de la touche carré en fait xd?
je voulais parler du bouton avec la barre en-dessous...
Et c'est quoi le problme de la touche avec la barre en dessous?
Falco
Okey ;)
Belhifet
Tu vas voir le Carmine du 3 il est juste TROP classe :D
Juve
Je pense qu'on devrait pousser la réflexion ailleurs. Doit-on, à l'heure d'aujourd'hui se précipiter sur une console, ou la boycotter afin d'attendre une baisse de prix qui précèdera les 6 mois de la sortie de la console ?
Depuis que Nintendo à fait une telle action, le marché du jeuxvidéo est bouleversé, se disant que si c'était arrivé une fois, cela pourrait recommencer. J'ai toujours aimé, et essayé de défendre Nintendo qui avait pour habitude d'être "clément" avec les joueurs.
Et si il est "normal" que tous les industriels se prennent une marge sur leur produit, celle de Nintendo devait être IMMENSE quand on voit qu'ils ont pu baissé le prix de 30% seulement 5 mois après la sortie de la 3DS.
Les day-one ont toujours eu des problèmes, chacune plus ou moins grave ou prononcé. La PS2 avait eu son lot d'ennui, la Xbox aussi me semble t il. Remontant avant, je ne saurai dire, du fait que j'étais trop jeune pour obtenir quoique ce soit en "Day One". Mais une chose est sûr, la technologie était plus solide. Il s'agissait simplement de puces et de résistants. Aujourd'hui on va plus loin, en mettant tout un tas de trucs, plus ou moins fragile, plus ou moins testé...
La PS Vita, pour moi sa sera Day One, car à l'inverse de Nintendo ou je trouvai ca un peu cher payé pour un hardware moyen, ici j'ai pu avoir la bête en main, et je sais ce que ca vaut. Reste que les choix de Sony en terme de fournisseurs reste discutable (Samsung ? Really ?). Et que la politique de ce dernier est vraiment A CHIER !!
Alors, au pire j'attendrai peut-être quelque semaine, mais je serai incapable d'attendre 6 mois. Surtout que là y'a un tas de jeux qui me font de l'oeil...
C'était une sacrée suprise cette console, et si mon avis sur Sony n'a toujours pas changé (ce sont des vieux cons !!!), leur dernier bb, il me manque déjà :x
_____
Bon sinon j'ai fini tous les GP de Mario Kart, reste plus qu'a choper toutes les étoiles.
Et venir sur le multi INFY !!!
Me voila jedi Sentinel niveau 11 dans SWTOR
Le jeux me plait beaucoup, Je suis vraiment content de ce SWTOR ![]()
pier
Je te le poutre quand il veut ton Jedi Sentinel !
PAS DE LIMITE A MON POUVOIR MUAHAHAHAHA !! (dixit the dark side).
inkin
Ouais sans souci ;)
Oups j'avais pas lu ta réponse
Oui je suis d'accord avec toi, c'est presque sur que sony sortira des pack incluant des CM ou baissera netement le prix. Mais une baisse de prix de la console j'y crois aussi, enfin on verra
J'ai quand meme hate de l'avoir aussi
Belhifet
T'inquiete comme l'a dit inFy le 2 et le 3 gomme completement les defaut du premier
Fonce !
inFy
Le Carmine du 3 ils en ont fait un gros plein de muscles.
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/g/e/gears-of-war-3-xbox-360-102.jpg
D'ailleurs le bras nu du 3ème Carmine est plus gros que le bras "habillé" du 1er Carmine. ![]()
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/g/e/gears-of-war-3-xbox-360-1324544662-588.jpg
Mais bon, tant mieux si le 2 et le 3 sont mieux faits, je m'en doutais déjà vu les tests et les vidéos. ![]()
Belhifet
Ouais mais le personnage en lui-même est cool ![]()
Bonsoir, bonsoir
Je fais juste un petit coucou en passant, puis je repars m'essayer à Tôhô Project (waouh, mon premier danmaku, comment chuis trop hardcore sans décounner
) Peut-être qu'un jour je vais enfin savoir ce qu'il y a après le niveau 4...
.... niveau 4 sur 15 niveaux
Bref ![]()
Putain je streeeeese je sais pas pourquoi xd