CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 mars 2018 à 00:05:17

Je connais aussi des gens qui ont achetés la Xbox 360 avant la Xbox One.
Certaines personnes méritent la mort.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 mars 2018 à 00:19:49

Ouaip, je l'ai fait aussi, pour avoir la même ludothèque que sur Xbox One mais en avance. C'était comme précommander une One.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 mars 2018 à 16:10:56

Ce que j'ai pensé de Bayonetta 2 :

Système de combat
+ Une plus grande diversité d'armes que par le passé (certaines armes ont été reprises, mais la majorité sont nouvelles)
+ Chaque arme fait vraiment l'effort de satisfaire un certain style de jeu (il y en a pour ceux qui aiment les combos variés, d'autres les timings précis, d'autres les dodge offset monstrueux, d'autres encore conserver leurs distances, ou CC à mort etc etc)
+ 5 personnages jouables (dont 2 vraiment différents de Bayo)
+ On retrouve toutes les techniques du premier
+ Quelques tactiques cheaps supprimées du 1er volet

- Beaucoup d'armes ont une move list assez pauvre (voir très pauvre! on se croirait dans un autre jeu!)
- Des obstacles assez important brident la liberté de comboter qu'offrait le 1er (bien que je n'aime pas les combos à rallonge, je pense que ces brides sont mal pensées)
- Le Witch Time beaucoup trop mis en avant
- Toujours quelques déséquilibres prononcés (Alruna est trop fort, le Bracelet of Time est complètement pété)
- Qui en plus auraient pu être corrigés vu qu'il s'agit d'une réédition
- Le nouveau God Mode est trop présent et pourri la lisibilité
- Le nouveau système de scoring n'encourage absolument pas à jouer classe et ne sanctionne plus l'utilisation des objets, autant dire que scorer dans ce jeu n'a absolument aucun intérêt
- Il n'y a plus vraiment de synergie entre les attaques pieds et poings
- Toutes les techniques à acheter dans le bar de Rodin auraient du être débloquées dès le début
- Aucun niveau de difficulté ne supprime le Witch Time

Level design
+ Une grande diversité d'ennemis et de boss (il faut dire que 95% des ennemis du 1er volet ont été recyclés)
+ Majoritairement réussis (voir très réussis)
+ Plus d'ennemis "touchables que sous certaines conditions" (je pense notamment aux ennemis enflammés du 1er)
+ Des QTE très discrètes et les rater ne fait plus mourir
+ Quelques combats juste grandioses, dans la lignée du 1er opus
+ Les séquences de gameplay "totalement différentes" sont plus courtes et moins connes
++ Plus de Angel Attack! à la fin de chaque niveau

+/- Devoir fouiller son environnement pour trouver tous les combats/power-ups/armes (je préfère les vrais beat'em up "couloirs" pour ma part)

- Le système de contre/escape des ennemis qui est bête et méchant et bride les joueurs
- Les humanoïdes virtuellement intouchables en dehors du Witch Time
-- Ils ont repris tous les ennemis du 1er SAUF Joy. Avec sa move list incroyable et son agressivité, c'était vraiment l'un des ennemis les plus réussis de l'histoire du genre, ils ont repris tout le monde sauf cette dernière, faut le faire quand même. Et honnêtement aucun des nouveaux ennemis ne lui arrive à la cheville.
- Je regrette aussi le manque de combat contre les Witch (vu le niveau de recyclage du 1er volet pour tout le reste)
- Devoir régulièrement revenir sur ses pas juste pour s'assurer qu'il n'y a pas un combat caché qui vient d'apparaitre 500 mètres en arrière...
- Seul le dernier niveau de difficulté change la disposition des ennemis

Contenu annexe
+ Le mode tag qui ajoute une grosse couche de contenu à la campagne
+ Pouvoir jouer avec une IA en tag battle
+ Le Lost Chapter cette fois séparé en 5 parties
+ Les nombreux costumes (par ailleurs bien plus réussis que dans le 1er opus)
+ Le fan service Nintendo très très bien fait
+ Un mode training (qui ne propose que le strict minimum mais bon)

- Le concept du mode Tag qui pousse au rush et attise une compétition malsaine
- Les challenges du mode Tag sont beaucoup trop courts, ce qui entraine des loading sans arrêt. Le mode mission ninja de NG3RE est beaucoup plus agréable pour ça.
- Un déséquilibre entre la quantité de halos gagnés en campagne et en mode tag
- Ne pas pouvoir jouer aux challenges du mode tag tout seul

Divers
+ Un scénario OK (à ma grande surprise)
+ Une bonne bande son (même si en-dessous du 1er, qui était de toute façon limite imbattable sur ça)
+ Assez joli et sans problème de framerate
+ Les costumes pris en compte dans les cutscenes

- L'interface de choix des missions

Bilan
On a dit beaucoup de mal de Bayonetta 2. Alors je suis pas un joueur hardcore de beat'em up, j'y joue pas comme un Donguri ou un XLHGladiator, je suis juste un grand fan du genre. Donc je suis pas autant affecté par les nouvelles brides du système de combat ou la pauvreté des nouvelles armes ou la stupidité du nouveau système de scoring. Et en dehors de tout ça, Bayo 2 reste un putain de bon jeu, certainement moins novateur ou ouvert que Transformers Devastation, mais aussi carrément moins casse couilles et plus varié. Un putain de bon jeu feignant qui capitalise énormément sur Bayo 1 ; il a surement pas été fait avec un budget oufissime... Mais un jeu qui réussit à faire vivre le plaisir Bayonetta. Je dois dire que j'ai pas réussi à lâcher la manette ou presque en 1 semaine. Et ça c'est déjà une réussite.

A noter que cet avis est basé sur environ 50H de temps de jeu, 2 playthrough complets en mode 3rd climax et Infinite climax (hard et very hard), le lost chapter complet jusqu'au 48eme verse (m'en reste 2, mais je ne cheese pas avec le Bracelet of Time, je trouve ça ridicule), et d'innombrables parties en Tag Battle. Il est donc intéressant pour quelqu'un qui a une consommation "amatrice" de ce genre de jeu, mais si vous êtes du genre à les retourner dans tous les sens jusqu'à atteindre une certaine forme de perfection, ou si vous êtes du genre à les finir une fois vite fait en normal pour l'histoire, l'atmosphère et les graphismes, il sera pas aussi pertinent. Dans le 1er cas, vous risquez d'être déçu par rapport à Bayo 1 (ou un DMC 4). Dans le 2nd cas, de ce que j'en ai lu, le jeu est très apprécié, car il est très accessible (il y a toujours ce système d'annonce des attaques des ennemis, les target sont extrêmement simples, la difficulté générale a été revue à la baisse) en plus d'être varié et spectaculaire (façon God of War mais sans les QTE). Après, à vous de tester et de me dire.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 mars 2018 à 17:02:05

S'il sort un jour sur PC je le testerai surement, j'avais bien aimé le 1 même si je suis pile au milieu de "si vous êtes du genre à les retourner dans tous les sens jusqu'à atteindre une certaine forme de perfection, ou si vous êtes du genre à les finir une fois vite fait en normal pour l'histoire, l'atmosphère et les graphismes".

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
01 mars 2018 à 17:26:53

Canard PC qui passe au mensuel :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2018 à 17:30:52

Merci les monopoles n'est-ce pas (le marché trouve toujours un moyen etc).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 mars 2018 à 18:14:24

Canard PC qui passe au mensuel :snif:

Ouais c'est coin, mais c'était prévisible. À terme je pense même qu'ils devront se limiter au tout numérique.

Mais bon c'est pas encore fait, tout bientôt Presstalis en audience au tribunal de commerce validera ou non le plan de redressement du distributeur. Même si on se doute déjà grandement du résultat...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 mars 2018 à 19:29:29

S'il sort un jour sur PC je le testerai surement

Malheureusement, c'est aussi probable que de voir Mario Odyssey débarquer sur PC. Après en ayant fait Bayonetta, tu as déjà un bon aperçu de la série. Je préfèrerais qu'il y ait enfin une adaptation PC des Ninja Gaiden, c'est vraiment la série qui manque sur le PC, la 3eme école en quelque sorte.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 mars 2018 à 19:39:20

Ah merde j'avais oublié exclu Nintendo :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2018 à 19:40:54

Sinon t'achètes une switch comme tout le monde (et tu peux en plus jouer à SMT5) :oui:

À part ça le nouveau jeu des créa de FTL a un accueil hyper positif, y'en a qui ont testé?
https://www.gamekult.com/jeux/into-the-breach-3050856559/test.html

C'est Gautoz je suis un peu sur la défensive (91 meta quand même) mais quand j'avais vu la présentation je trouvais l'idée trop cool. Par contre je suis toujours trop con pour jouer aux tactical je pense.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 mars 2018 à 19:51:26

Sinon t'achètes une switch comme tout le monde (et tu peux en plus jouer à SMT5) :oui:

Switch+TV, ça commence à piquer le porte-feuille donc non merci.

À part ça le nouveau jeu des créa de FTL a un accueil hyper positif, y'en a qui ont testé?

Pas joué mais j'ai regardé quelques vidéos, on dirait une sorte de Invisible Inc. mais avec beaucoup plus de contenu. Le jeu a l'air super intelligent et les possibilités folles. Je vais quand même attendre de voir retomber la hype avant de me forger un véritable avis.

Par contre je suis toujours trop con pour jouer aux tactical je pense.

Pareil, même si ici le jeu t'indique les actions des ennemis avant ton tour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2018 à 20:43:21

Ah c'est l'anniv de Chopin aujourd'hui, du coup écoutons ses NocScherzos en son honneur :oui:

Switch+TV, ça commence à piquer le porte-feuille donc non merci.

Pourquoi la télé? Ou même pourquoi pas l'écran d'ordi?

on dirait une sorte de Invisible Inc. mais avec beaucoup plus de contenu.

Typiquement Indivisible est trop bien mais j'aime pas le jeu parce que je suis trop nul en infiltration ET en tactical :(
Mais j'ai même pas fait FTL encore moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2018 à 21:04:19

(Et puis même y'a moins de la moitié des gens ici qui ont la switch je crois donc je déconnais :hap:)

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
01 mars 2018 à 21:37:51

" Canard PC qui passe au mensuel :snif: "

Ah c'est bête, le fait d'être bimensuel leur permettait de ne pas être trop en retard sur l'actualité par rapport aux sites web.

" Switch+TV, ça commence à piquer le porte-feuille donc non merci. "

Comme l'a dit Asayakez tu pourrais juste utiliser ton écran d'ordi, c'est ce que je fait avec ma Switch, à la base c'était juste parce que je manquais un peu de place sur mon meuble TV mais en fait je me suis rendu compte que je préfère carrément avoir la Switch sur mon bureau connectée à mon écran d'ordi car j'utilise mon ordi portable à côté pour regarder des streams Twitch ou discuter sur Steam ou autre, d'ailleurs même quand je suis sur mon PC fixe j'ai aussi le PC portable allumé à côté pour les mêmes raisons.

En attendant j'ai ma PS4 Pro qui est connectée à ma TV 4K HDR mais à vrai dire j'aimerais aussi la mettre sur le bureau et l'utiliser sur mon écran d'ordi, comme ça j'aurais tout au même endroit et ça serait beaucoup plus pratique. Après mon écran d'ordi n'est ni 4K ni HDR mais la vérité c'est que j'en ai rien à foutre de la 4K, le HDR m'intéresse un peu plus mais pas tant que ça non plus, en plus il est dégueulasse sur certains jeux (comme FF XV), donc à terme j'envisage de revendre ma télé et me débarasser de mon coin TV, ça me fera de la place.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 mars 2018 à 21:40:52

Pourquoi la télé?

Parce que j'en ai pas!

Ou même pourquoi pas l'écran d'ordi?

Parce que c'est chiant de devoir tout rebrancher/débrancher, et ça fait des frais supplémentaires (même si moins que la TV). Je faisais ça avec la 360 que j'avais acheté, ça m'a vite saoulé ne serait-ce que pour faire fonctionner le son (pas de HP sur mon écran). Du coup j'ai joué seulement à Red Dead et depuis elle prend la poussière.

Message édité le 01 mars 2018 à 21:42:18 par [Supergounou]
-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
01 mars 2018 à 21:42:42

" Mais j'ai même pas fait FTL encore moi. "

Pareil, alors que ça fait longtemps que je l'ai sur Steam, je crois que je l'ai eu avec un Humble Bundle. En fait FTL ne m'attire pas trop car ce n'est pas mon style de jeu, c'est pareil pour Into the Breach mais vu son prix je vais peut-être le prendre quand même si il est si bien que ça, en plus j'avais bien aimé Advance Wars sur GBA et ça a l'air d'y ressembler un peu.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 mars 2018 à 21:45:23

j'avais bien aimé Advance Wars sur GBA et ça a l'air d'y ressembler un peu.

Sur la forme oui, dans le fond j'ai l'impression que ça reste du pur rogue-li*e avec assimilation, adaptation, prise de décision, optimisation, ....

Message édité le 01 mars 2018 à 21:46:07 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 mars 2018 à 21:48:06

KRIEGOR

Hélas j'imagine que
"- Beaucoup d'armes ont une move list assez pauvre"
est une contrepartie qui risque souvent d'apparaître dans un jeu quand celui-ci veut proposer "Une (plus) grande diversité d'armes"

- Le Witch Time beaucoup trop mis en avant

C'est un truc genre jauge de surpuissance/rage ou bien ralenti, j'imagine ?
Genre LA mécanique spéciale du jeu (ou l'une de ses mécaniques spéciales) surexploitée ?

-- Ils ont repris tous les ennemis du 1er SAUF Joy.

*Regarde à quoi ressemble l'ennemi en question...*

:pf:J'oubliais... Jeu japonais.

- Devoir régulièrement revenir sur ses pas juste pour s'assurer qu'il n'y a pas un combat caché qui vient d'apparaitre 500 mètres en arrière...

Beurk. :malade: Ca fait penser à Doom 1 ou 2.

- Seul le dernier niveau de difficulté change la disposition des ennemis

Moi je te dis, dans les jeux de mes rêves ce sera(it) à choisir indépendamment de la difficulté ! :oui:

+ Les costumes pris en compte dans les cutscenes

Ca c'est le genre de trucs tout cons mais que je trouve très chouettes !! :oui: Quelque chose que j'aimais bien dans Army of Two le Cartel du Diable, par exemple (même nos armes étaient visibles dans les cinématiques... par contre du coup doit y avoir 1 ou 2 moments dans le jeu où ils font tirer les héros dans des cinématiques et je crois que y'a toujours le même bruitage, alors que tu peux avoir n'importe quelle arme, ça fait bizarre).

Alors je suis pas un joueur hardcore de beat'em up

Ah ? T'avais bien eu de chouettes scores dans Mother Russia Bleeds, nan ? Ou dans RE6 (toi tu le comptes plus ou moins comme un BTU il me semble)

il y a toujours ce système d'annonce des attaques des ennemis

Dit comme ça, ça me rappelle ce passage d'une vidéo de monsieur plouf. :peur:
https://www.youtube.com/wom/watch?v=3q0PXVN1BiE#t=2m40s

.

.

.

ASAYAKEZ

y'en a qui ont testé?

https://www.gamekult.com/jeux/into-the-breach-3050856559/test.html

Ah, tiens, j'avais vu une bande-annonce y'a un moment.

Par contre je suis toujours trop con pour jouer aux tactical je pense.

Pareil, enfin c'est vraiment pas un genre qui m'attire. :non: Moi je suis branché action en temps réel, le tour par tour j'en ai fait mon deuil.
C'est marrant parce qu'en fait, j'ai l'impression d'avoir des goûts qu'on pourrait qualifier de + "bêtes" ou "casual" que quand j'étais enfant, où là je jouais à des jeux + "tactiques" comme des STR, ou bien des jeux avec pause active (les Icewind Dale) ou encore du tour par tour (genre le très austère Warlords 3 Reign of Heroes que j'adorais, alors qu'aujourd'hui je pense que je le trouverai imbuvable).

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
01 mars 2018 à 21:54:32

" Parce que c'est chiant de devoir tout rebrancher/débrancher "

T'utilises un vieux CRT de 15 pouces avec l'écran tout rond ou quoi? la plupart des écrans d'ordi modernes (même ceux qui ne coûtent pas cher) ont plusieurs ports. :oui:

" ça m'a vite saoulé ne serait-ce que pour faire fonctionner le son (pas de HP sur mon écran) "

Mon écran a des hauts parleurs mais la qualité est nulle (c'est souvent le cas sur les écrans d'ordi), du-coup j'utilise un casque, c'est très simple, la plupart des écrans d'ordi modernes ont aussi une prise jack, autrement tu peux aussi brancher un casque directement sur la console pour la Switch si elle n'est pas trop éloignée ou sur la DualShock 4 pour la PS4.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 mars 2018 à 21:57:22

Mon écran, c'est uniquement VGA ou DVI (oui il est vieux), même pas de sortie mini jack.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo