CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 mars 2018 à 19:41:38

vous allez tous me proposer un jeu à faire pendant ces vacances, et je vais devoir le terminer en donnant un avis aussi détaillé que possible dessus

On a le droit de faire le gros enfoiré? :sournois:
En vrai Celeste c'est un bon choix, pas trop long et pas trop cher.

Dans le genre, j'ai l'habitude de faire un event sur les forums CPC, qui s'appelle Kill the Backlog: le principe, chaque inscrit se voit assigner un autre participant au hasard, lequel devra sélectionner dans le backlog du premier 5 jeux à finir en 1 mois (courts et appréciés bien entendu, le but n'est pas de faire chier). Ça m'a permis de faire quelques découvertes bien sympa, et c'est toujours très rigolo de lire les avis de la personne à qui on a imposé des jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2018 à 19:46:35

Sérieusement, persona 2 du coup.
Parce que c'est peut-être un meilleur jeu que Nocturne au fond?

Message édité le 05 mars 2018 à 19:46:50 par Pseudo supprimé
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 mars 2018 à 20:19:42

Hum…voyons…

Je propose Bad Mojo.

Sinon, je voulais mettre à jour ma liste de jeux préférés histoire de pouvoir ajouter Undertale ou autres et enfin entrer dans l'ère moderne, mais il semblerait que je ne puisse qu'en supprimer. Comment puis-je en rajouter ? Il y a une barre de recherche en bas mais cela ne fait rien du tout, que ce soit sous Safari ou Chrome.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 mars 2018 à 20:22:22

Sur Steam?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 mars 2018 à 20:24:11

Sur jeuxvideo.com.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 mars 2018 à 20:28:19

Ah bizarre, normalement si tu tapes les premières lettres d'un jeu ça te propose une liste:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520278037-sans-titre.png

Faut peut-être java d'installé :p
Plus sérieusement, la recherche générale du site fonctionne?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 mars 2018 à 20:41:15

Ne fonctionne pas non plus sous Firefox.
La liste de jeux s'affiche bien dans la textbox de recherche mais n'ajoute rien du tout.
J'ai tenté de tout supprimer pour voir si ça ne venait pas d'une limite max que j'avais franchi.

Du coup, je suis fidèle à ma réputation et je n'ai aucun jeu préféré. Tout est pourri.
Ce site est fabuleux.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 mars 2018 à 20:56:19

Si j'ouvre la console javascript, ça a l'air d'être la page qui est foireuse. En fait, personne ne doit pouvoir ajouter de jeu. Je me demande depuis combien de temps est-ce comme cela.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 mars 2018 à 21:00:51

Ah oui effectivement, j'étais pas allé jusqu'au bout ça ne fonctionne pas non plus chez moi :rire:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
05 mars 2018 à 21:15:05

" Moi j'ai bien envie de faire les jeux mentionnés par Kriegor. "

Je vais peut-être essayer The Dishwasher Vampire Smile aussi, j'avais entendu parler en bien du premier mais il n'était disponible que sur le XBLA auquel je n'avais pas accès. Charlie Murder m'attire moins par contre, on dirait que ça ressemble à du Streets of Rage et je n'aime pas trop les jeux comme ça même si j'en ai fait plusieurs sur borne d'arcade avec mon frère en étant plus jeune, encore un truc que j'aimais bien en étant petit mais que je n'aime plus maintenant quoi.

Sinon parmi mes prochains achats de jeux indés je pense que Remnants of Naezith sera mon prochain jeu de plates-formes 2D, d'après ce que j'ai compris c'est une sorte de course contre la montre avec un gameplay centré sur l'usage d'un grappin. Je suis aussi légèrement intéressé par Crossing Souls pour le délire années 80 mais j'ai peur de ne pas aimer le gameplay, puis je me méfie un peu des jeux bourrés de références aux années 80 après avoir joué à Retro City Rampage. Toujours dans les jeux indé je suis tombé par hasard sur Wuppo sur Steam qui a un style graphique tout mignon mais je ne sais pas ce que ça vaut car il n'y a presque pas de tests du jeu sur le web, en fait le jeu me rappelle un peu An Untitled Story de Matt Thorson (créateur de Celeste), un jeu que j'avais adoré.

Autrement en jeu AAA ce mois-ci je suis potentiellement intéressé par A Way Out, Kirby Star Allies et Ni no Kuni II. Par contre A Way Out ça m'embête car je n'ai personne pour y jouer en multi local, il faudrait donc que j'y joue online mais je ne joue pas online sur ma PS4 et je n'ai pas envie de le prendre sur PC à cause d'Origin, donc finalement je ne l'achèterais probablement jamais.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 mars 2018 à 21:22:41

Genre Renegade Ops

Plus Renegade Ops ou Mutant Blobs Attack alors ?

Etudies.

Avec un nom pareil je suis sûr que c'est un jeu de merde. Même avec des gants mappas j'y touche pas. :oui:

On a le droit de faire le gros enfoiré?

Si par gros enfoiré t'entends un mauvais jeu, non. :hap: Mais difficile et bon ça me dérange pas, au contraire. Et sympa l'event d'ailleurs ! Même globalement je trouve que c'est une bonne idée de choisir à la place de l'autre le jeu auquel il va devoir jouer. On se recommande régulièrement des jeux ici, mais au final c'est assez rare que l'on achète en fonction des autres j'ai l'impression. Preuve en est, Falco passe son temps à parler de Nocturne, mais je suis le seul à avoir été suffisamment con pour l'acheter :oui:

Sérieusement, persona 2 du coup

Plus PSP ou PS1 ?

Et ouais pour les jeux à mon avis c'est comme pour les badges (car oui, ils ne sont plus du tout à jour), ils ont dû oublier de les remettre donc depuis c'est resté dans un fond de tiroir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2018 à 21:46:01

La version psp a une meilleur trad et surtout la fonction skip primordiale. La version PS1 a ironiquement une meilleure ergonomie, est légèrement plus dur (mais bon le jeu reste méga facile) mais la fantrad est assez moyenne (remarque j'ai pas vu la gueule de la trad psp).
Sinon let's play. Mais bon j'conseille de jouer au 1 avant donc fais nocturne va.

Message édité le 05 mars 2018 à 21:46:12 par Pseudo supprimé
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mars 2018 à 21:53:07

GYARAN

Plus Renegade Ops ou Mutant Blobs Attack alors ?

Je te dirais bien de choisir celui des 2 qui t'attire le plus (ou te rebute le moins)... ce sera peut-être Mutant Blobs Attack.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2018 à 21:53:26

Sinon je me suis encore fait avoir par les bons notages avec Your Name, je déteste l'humanité.
Au final je vais finir par faire que confiance à Aerdalis au fond ironiquement.

Message édité le 05 mars 2018 à 21:53:41 par Pseudo supprimé
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 mars 2018 à 22:14:28

On se recommande régulièrement des jeux ici, mais au final c'est assez rare que l'on achète en fonction des autres j'ai l'impression.

Je ne suis pas sur le topic des passionnés depuis bien longtemps, mais si je suis venu vous embêter, c'est bien parce que vos discussions débordaient sur le blabla et me faisaient découvrir des perles comme To the Moon ou des ignominies comme Stasis.
Pour Nocture, personnellement, c'est un RPG japonais, ça ne me fait pas envie et vu qu'il n'est pas sous PC, cela m'obligerait soit à trouver une obscure version américaine matérielle à 200 euros ou à installer un émulateur qui tient la route, ce qui dans les deux cas, risque de me gonfler, surtout si c'est pour arrêter au bout d'une demi-heure. Peut-être un jour trouverai-je la motivation nécessaire à le commencer, tout comme peut-être trouverai-je aussi un jour la motivation pour terminer Nier Automata.
Mais je crois me souvenir que c'est suite à une discussion avec Kriegor que je me suis mis à faire tous les Resident Evil, chose que j'ai bientôt terminé (il me reste le 0 que j'avais oublié).

Après, il est normal que certains genres nous parlent plus que d'autres. Belhifet a dit lui-même que les tactical ne l'intéressaient pas, inutile de lui recommander des jeux à la Syndicate.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mars 2018 à 22:19:09

On se recommande régulièrement des jeux ici, mais au final c'est assez rare que l'on achète en fonction des autres j'ai l'impression

Bah c'est clair, je ne vous fais pas confiance pour trouver des jeux qui pourraient me plaire !! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2018 à 22:20:04

On se recommande régulièrement des jeux ici, mais au final c'est assez rare que l'on achète en fonction des autres j'ai l'impression.

Supergounou a converti la moitié de l'univers à jouer à Celeste récemment pourtant, par exemple.
Bon moi j'achète pas beaucoup de jeux donc je compte pas. Mais j'ai fait plein de découvertes cool ici au fil du temps pourtant.
Mes recommandations à moi sont caduques par contre, j'ai une vision fondamentalement opposée du JV pratiquement. (En fait des goûts opposés à l'entièreté de l'univers comme je remarque presque quotidiennement.)

(Pis j'avais déjà expliqué avant, je déteste faire des recommandations, sérieusement.)

Message édité le 05 mars 2018 à 22:20:40 par Pseudo supprimé
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mars 2018 à 22:27:17

(En fait des goûts opposés à l'entièreté de l'univers comme je remarque presque quotidiennement.)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520285089-muchk.jpg

Moi ça me fait super chier de faire des recommandations parce que je m'en veux beaucoup si les gens n'aiment pas le truc. Genre Kriegor et quelqu'un d'autre aussi je crois qui n'ont pas apprécié Amalur.

Par contre j'suis très content d'avoir pu "convertir" Acelord et Kriegor à Berserk à l'époque, les convaincre de regarder la trilogie l'Age d'Or par ce que j'en avais dit. :cool:

D'ailleurs Gyaran faut aussi que tu finisses de voir ça ! :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mars 2018 à 22:36:53

D'ailleurs Kriegor avait aussi pris la BD Womoks après que j'en ai parlé mais il n'avait pas aimé. :mort:
Désolé Kriegor.

Et il avait également regardé l'animé Batman the Dark Knight Returns après que j'en ai parlé. Bon là je crois qu'il l'avait trouvé sympa.

Merci Kriegor.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 mars 2018 à 22:41:12

(Pis j'avais déjà expliqué avant, je déteste faire des recommandations, sérieusement.)

J'adore parler des jeux que j'ai aimé ou détesté, et pourtant je te rejoins. C'est vraiment rare que je parle d'un jeu dans l'optique de le recommander à quelqu'un en particulier, parce que j'ai l'impression d'influencer la personne. Si je dis "ouah bidule, faut que tu joues à machin, c'est trop bien!", forcément si bidule joue à machin il partira avec comme postulat de départ "c'est trop bien" et forcément il y aura plus ou moins de déception derrière. Le contraire étant vrai aussi.

C'est comme la hype ou le bashing, je crois qu'il n'y a rien de pire pour prendre à revers les joueurs (s'ils sont pas trop cons). Je pense en fait que quand j'insiste sur tel ou tel jeu que j'ai adoré (Celeste ou The Milkmaid of the Milky Way récemment par exemple), c'est dans l'idée de faire acheter le jeu à mon entourage, histoire de récompenser les devs pour le bon temps qu'ils m'ont fait passer sur leur titre. /enculé

Message édité le 05 mars 2018 à 22:42:15 par [Supergounou]
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure