J'espère bien que nous n'aimons pas les mêmes choses.
Je ne vois pas pourquoi cela nous empêcherait de partager nos expériences.
D'ailleurs si vous ne l'avez pas fait Gyaran, je ne peux que vous recommander Mirror's Edge Catalyst. L'un des rares jeux de ces dernières années qui m'ait réellement plu.
En plus il est à seulement 5 euros pendant encore 20 heures.
Si je dis "ouah bidule, faut que tu joues à machin, c'est trop bien!", forcément si bidule joue à machin il partira avec comme postulat de départ "c'est trop bien"
Je réfute catégoriquement cette théorie. Si je me mets à Nocturne, je partirai quand même du postulat de départ que c'est vraiment naze.
En plus il est à seulement 5 euros pendant encore 20 heures.
Deal ;)
Sauf que tu parlais plus tôt de sites de merde, EA toujours aussi au point dans la médiocritude: impossible d'ajouter le jeu à mon panier, quand je clique sur "acheter" ça tourne dans le vide à l'infini...
Je passe directement par l'application Origin pour ne pas m'embêter avec d'éventuelles incompatibilités browser. En principe, ça marche pas mal. Après, c'est Origin quoi.
Mais il me semble qu'ils ont fait pas mal de progrès dernièrement. Et puis cela reste la plate-forme en ligne la plus utilisable derrière steam.
Vous voulez que l'on parle de GoG Galaxy, Windows live, Uplay ou pire encore Battle.net ?
Je passe directement par l'application Origin pour ne pas m'embêter avec d'éventuelles incompatibilités browser.
C'est ce que je me suis résigné à faire.
Vous voulez que l'on parle de GoG Galaxy, Windows live, Uplay ou pire encore Battle.net ?
Aucune idée pour les 2 premiers, mais Uplay est super maintenant, limite mieux que Steam, et Battle.net ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi mais il y a 5 ans ça marchait du tonnerre.
J'ai fini l'aventure principale de A Hat in Time, j'en ressors plutôt déçu car je m'attendais vraiment à un excellent jeu vu tous les avis positifs sur Steam mais je ne le trouve pas si bon que ça même s'il n'est pas mauvais. Le jeu reprend le système de Super Mario 64, on commence dans un hub central depuis lequel on a accès à plusieurs mondes (4 au total) et au moment d'entrer dans un monde on choisit un objectif qui permet de récupérer un sablier (les sabliers servent à débloquer les autres mondes, comme les étoiles dans Super Mario 64) et on est libre d'accomplir l'objectif ou juste de se balader dans le monde pour récupérer des trucs qui permettent d'acheter des upgrades ou de créer des nouveaux chapeaux.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je vais juste dire que le gameplay est plutôt banal, le jeu est assez court (moins de 10 heures pour finir l'aventure principal, le 100% peut rallonger un peu la durée de vie mais pas beaucoup à mon avis, je suis déjà à plus de 70% après avoir fini le jeu) et il n'est pas très joli, ça tourne sur l'Unreal Engine 3 mais on se croirait plutôt sur l'Unreal Engine 2 sauf sur le quatrième monde qui est nettement plus joli que les autres, à vrai dire même au niveau du gameplay le dernier monde est plus intéressant que les autres, c'est dommage qu'ils ne soient pas tous aussi bons.
En fait je pense que les avis sur Steam sont un peu trompeurs vu qu'on a seulement le choix entre positif ou négatif, je comprends que la plupart des gens aient envie de lui mettre un avis positif, je lui donnerais clairement un avis positif aussi en revanche si je devais lui mettre une note elle ne serait pas exceptionnelle.
Bref si vous cherchez désespérément un jeu de plates-formes 3D tout mignon ailleurs que sur une console Nintendo il fait quand même l'affaire mais il ne faut pas s'attendre à un truc exceptionnel.
A part ça en ce moment je suis sur Brothers A Tale of Two Sons (oui je n'y avais toujours pas joué) et je le trouve plutôt très nul, j'ai l'impression que c'est un jeu qui repose trop sur le côté émotionnel de l'histoire et ça ne marche pas avec moi (même si The Last Guardian avait quelque peu réussi à me toucher), côté gampelay c'est vraiment le néant ce jeu.
" Windows live "
Tu veux dire Games for Windows Live? osef c'était tellement pourri que ça n'existe plus, du-coup la plupart des jeux sur Steam qui l'utilisaient ont sorti un patch pour l'enlever. Mais bon maintenant on a le Microsoft Store, je ne sais pas ce que ça vaut et je préfère ne pas le savoir.
Hey j'ai une super idée : vous allez tous me proposer un jeu à faire pendant ces vacances, et je vais devoir le terminer en donnant un avis aussi détaillé que possible dessus. Un qui est dispo sur les consoles dans ma CDV, et qui est pas trop cher (moins de 20 balles) par contre. Pour Falco j'avais pensé terminer Nocturne, et toi Belhifet Mutant Blobs Attack. Supergounou Celeste ptet. Kriegor Trials Fusion probablement. Faudrait au moins que je termine toutes les courses.
Définitivement Trials Fusion, c’est le 2eme meilleur jeu que je puisse proposer sur PC.
On se recommande régulièrement des jeux ici, mais au final c'est assez rare que l'on achète en fonction des autres j'ai l'impression.
Acelord, il achète tout ce que je me prends ou lui dit d’acheter. Mais des fois, ça me fait un peu de la peine. Genre SFV, il a 30 mn de jeu dessus depuis qu’il l'a (ça fait 3 mois). J’ose plus parler des jeux que je fais à cause de ça.
Au final, c’est presque mieux les gars comme Belhifet, à qui t’as beau avoir fait passer 100 fois le message de prendre genre les Mass Effect, il continue de jouer à ses jeux dans son coin. ^^
Preuve en est, Falco passe son temps à parler de Nocturne, mais je suis le seul à avoir été suffisamment con pour l'acheter
A vrai dire, j’ai téléchargé la rom (ouh pas bien, je sais, mais c’est compliqué de faire autrement et je me rattraperai d’une autre façon auprès de Capcom) il y a 1 mois et demi. Là il y a une grosse activité avec FighterZ, la saison 5 de FH, Bayonetta 2, etc. Plus les jeux en court pris pendant le black Friday. Mais plus tard, en milieu / fin d’année, pk pas.
c'est bien parce que vos discussions débordaient sur le blabla et me faisaient découvrir des perles comme To the Moon
Au passage, un merci Kriegor, ça mange pas de pain.
Après, il est normal que certains genres nous parlent plus que d'autres. Belhifet a dit lui-même que les tactical ne l'intéressaient pas, inutile de lui recommander des jeux à la Syndicate.
Je suis d’accord, ça plus notre façon de jouer, notre vécu, ce qui nous attire réellement dans nos jeux, ce sont autant d’obstacles qui font qu’on peut pas vraiment espérer que l’autre retrouve ce qu’on avait ressenti dessus. Ce qui n’empêche pas que ça reste enrichissant et agréable de partager autour de tout ça.
Bon moi j'achète pas beaucoup de jeux donc je compte pas. Mais j'ai fait plein de découvertes cool ici au fil du temps pourtant.
Notamment Trials Fusion.
Genre Kriegor et quelqu'un d'autre aussi je crois qui n'ont pas apprécié Amalur.
Supergounou n’a vraiment pas accroché, mais moi il y a pas mal de choses qui m’avaient plu dans Amalur. Pas au point de finir le jeu car il est vraiment très très long, mais suffisamment pour m’amuser dessus. J’avais même fait une vidéo de fight dessus, et ça reste une de mes préférées.
J'adore parler des jeux que j'ai aimé ou détesté, et pourtant je te rejoins. C'est vraiment rare que je parle d'un jeu dans l'optique de le recommander à quelqu'un en particulier, parce que j'ai l'impression d'influencer la personne.
Tu t’y prends vraiment mal alors parce que quand on lit un de tes tests très positifs, on a juste énormément envie d’acheter.
Je pense en fait que quand j'insiste sur tel ou tel jeu que j'ai adoré (Celeste ou The Milkmaid of the Milky Way récemment par exemple)
D’ailleurs tu m’avais quand même fait acheter et jouer à The Milkmaid of the Milky Way ce qui représente peut-être un encore plus gros exploit que de me conduire à un concert ! Pour donner un ordre d’idée, c’était mon premier point and click depuis le 3eme Runaway.
Voilà, tout à fait ce que je pense.
Si je me mets à Nocturne, je partirai quand même du postulat de départ que c'est vraiment naze.
Moi aussi probablement, parce que je suis pas hyper fan de Metroidvania à la base. Je préfère les jeux du style Symphony of the night.
Aucune idée pour les 2 premiers, mais Uplay est super maintenant, limite mieux que Steam, et Battle.net ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi mais il y a 5 ans ça marchait du tonnerre.
Uplay a encore pas mal de soucis je trouve, et il est très incomplet. Par contre Battlenet, je vois pas le problème, si ce n’est qu’il y a très très peu de jeux dessus (forcément). Mention spécial pour le chat vocal qui marche super bien et est très intuitif.
Gog je n’y ai que des jeux solo donc j’ai jamais trop prêté attention à l’interface.
Origin, j’avais galéré à l’époque juste pour acheter des DLC de ME3 dessus. Mais ça fait un moment que je n’y suis plus retourné contrairement à Uplay, Bnet, Gog et Steam, que je lance très régulièrement.
A part ça en ce moment je suis sur Brothers A Tale of Two Sons (oui je n'y avais toujours pas joué) et je le trouve plutôt très nul, j'ai l'impression que c'est un jeu qui repose trop sur le côté émotionnel de l'histoire et ça ne marche pas avec moi (même si The Last Guardian avait quelque peu réussi à me toucher), côté gampelay c'est vraiment le néant ce jeu.
J’ai pas du tout aimé le jeu non plus.
Mais bon maintenant on a le Microsoft Store, je ne sais pas ce que ça vaut et je préfère ne pas le savoir.
Comme tout ce qui est Microsoft, c’est hyper intrusif, ça fait des choses dans ton dos tout le temps, ça cherche à tout faire et se substituer à tout et ça veut communiquer avec toutes les applications Microsoft que tu possèdes déjà. C’est également d’une lourdeur abyssale.
Du nouveau chez Pix'n Love, l'histoire de Capcom, le premier tome, à 45 balles:
https://www.editionspixnlove.com/l-histoire-du-jeu-video/715-l-histoire-de-capcom-1983-1993-les-origines.html
Tu t’y prends vraiment mal alors parce que quand on lit un de tes tests très positifs, on a juste énormément envie d’acheter.
Alors ma stratégie fonctionne, mais la prochaine fois arrête toi après l'achat!
La bande-annonce des DLC (stand-alone ?) de Far Cry 5 dont Tamaur avait parlé : le Vietnam, les Zombies et la SF.
https://www.youtube.com/watch?v=k2CL8AigSPw
Bon, ça a l'air sympa comme ça dans un trailer, m'enfin je crains qu'ils ne se reposent sur l'ambiance et ne soient pas si bien et si fun que ça... comme c'était le cas pour Blood Dragon, en fait.
Déjà là le truc des zombies, si c'est pour se taper cette palette de couleur marron chiasse pendant tout le DLC ça craint. Et d'ailleurs si c'est juste une bête succession d'arènes mal amenée avec ces couleurs... merde !
.
.
MRPOCOLO
et on est libre d'accomplir l'objectif ou juste de se balader dans le monde pour récupérer des trucs qui permettent d'acheter des upgrades ou de créer des nouveaux chapeaux.
Mais c'est comme dans Mario 64, certains sabliers ne sont accessibles que si tu as sélectionné l'objectif adéquat en entrant dans le niveau ? Et pour d'autres, on peut récolter un sablier autre que celui de notre objectif choisi ?
le jeu est assez court (moins de 10 heures pour finir l'aventure principal, le 100% peut rallonger un peu la durée de vie mais pas beaucoup à mon avis
Après... je n'ai jamais fait gaffe à combien de temps je mettais pour faire un Mario 64, mais c'est peut-être à peu près la même durée. ![]()
Ce qui me gêne un peu dans ce que tu dis, et je crois que c'était pareil pour Yooka-Laylee, c'est le nombre de mondes.
4 contre une quinzaine dans un Mario 64.
Je sais, après faut voir leur taille et la manière dont ils sont exploités, m'enfin je trouve ça cool de parcourir + de (jolis) décors différents. Après peut-être parviennent-ils à offrir différents types d'environnements dans un même monde.
Autant l'Unreal Engine 3 je crois qu'il a été utilisé dans une chiée de jeux (dont plusieurs que j'ai faits) donc je vois ce que ça peut donner comme graphismes, autant l'Unreal Engine 2... aucune idée.
A part ça en ce moment je suis sur Brothers A Tale of Two Sons (oui je n'y avais toujours pas joué) et je le trouve plutôt très nul, j'ai l'impression que c'est un jeu qui repose trop sur le côté émotionnel de l'histoire et ça ne marche pas avec moi
Mouais, c'est agaçant, j'ai l'impression que pour certains jeux ils se disent "On a l'émotion ? Bah pas besoin de faire un (bon) gameplay, alors".
L'un n'empêche pas l'autre.
C'est comme si on sortait un jeu avec d'excellents bruitages très bien rendus (avec une superbe spatialisation des sons), et que ça devait excuser des musiques de fond toutes nazes.
.
.
KRIEGOR
Au final, c’est presque mieux les gars comme Belhifet, à qui t’as beau avoir fait passer 100 fois le message de prendre genre les Mass Effect, il continue de jouer à ses jeux dans son coin. ^^
![]()
Tu m'avais dit que pour certains trucs les Mass Effect risquaient de me gonfler (enfin surtout le 1 voire le 2).
Je pense qu'ils font partie de ces jeux pour lesquels on peut dire que j'ai "loupé le coche".
Des jeux que j'aurais sans doute fortement apprécié voire adoré si je les avais fait A UNE CERTAINE EPOQUE, ou en tout cas AVANT D'AUTRES JEUX, mais qui désormais ne me plairaient hélas sans doute pas trop. ![]()
Puis même les "résumés-films" de jeux comme les Mass Effect ou les The Witcher me tentent moyennement.
Ca reste 20 fois plus court que de les faire (et peut-être un peu moins barbant), mais c'est quand même long, ça représente pas mal d'heures.
Et comme je suis un salopard, je vais même probablement à moyen ou long terme me prendre un jeu que tu m'as déconseillé !
Stranglehold. ![]()
S'il me déçoit, t'auras le droit de te foutre de ma gueule.
Je suis d’accord, ça plus notre façon de jouer, notre vécu, ce qui nous attire réellement dans nos jeux, ce sont autant d’obstacles qui font qu’on peut pas vraiment espérer que l’autre retrouve ce qu’on avait ressenti dessus.
Mmmouais. ![]()
Ce qui n’empêche pas que ça reste enrichissant et agréable de partager autour de tout ça.
+ AERDALIS
Mouais.
En fait c'est trop chouette qu'on n'ait pas les mêmes goûts, qu'on ne soit pas passionnés par les mêmes jeux, à propos desquels on pourrait échanger notre enthousiasme à foison voire sur lesquels on pourrait jouer ensemble régulièrement et s'éclater (dans le sens "fun").
c’est hyper intrusif, ça fait des choses dans ton dos tout le temps, ça cherche à tout faire et se substituer à tout et ça veut communiquer avec toutes les applications Microsoft que tu possèdes déjà. C’est également d’une lourdeur abyssale.
C'est comme... une femme. ![]()
Y'a des histoires chez Capcom ? ![]()

Mouais, c'est agaçant, j'ai l'impression que pour certains jeux ils se disent "On a l'émotion ? Bah pas besoin de faire un (bon) gameplay, alors".
C'est pourtant un point fort du titre, le gameplay. Original, et qui sert l'histoire. Par contre, ouais il est simpliste, on peut pas se planquer derrière des caisses et recharger vite en appuyant sur le bouton au bon moment ^^
Notamment Trials Fusion.
Déjà j'aime pas les Trials mais en plus je connaissais bien avant que tu viennes sur le géné jv.
Puis je jouais déjà à je sais plus comment s'appelle le jeu avec les pommes que j'aime pas.
Elasto mania/
SUPERGOUNOU
C'est pourtant un point fort du titre, le gameplay. Original, et qui sert l'histoire.
Original ne veut pas forcément dire bon (et classique ne veut pas forcément dire mauvais... en fait si c'était vraiment particulièrement mauvais ça n'aurait pas pu devenir classique). ![]()
on peut pas se planquer derrière des caisses et recharger vite en appuyant sur le bouton au bon moment ^^
Je sens l'odeur du sarcasme.
Ca reste pour moi un meilleur gameplay de se planquer derrière des caisses pour tirer plutôt que de justement tirer (et pousser) lesdites caisses et ce genre de choses.
Manutention-randonnée-escalade-simulator ce n'est pas mon genre préféré, je l'admets.
" C'est pourtant un point fort du titre, le gameplay. "
Non.
" Original, et qui sert l'histoire. "
Original je veux bien, je ne connais pas d'autre jeu où l'on dirige deux personnages en solo comme ça, cela-dit l'originalité ne suffit pas à sauver le gameplay qui se résume toujours juste à avancer ou à maintenir bêtement les gachettes de la manette appuyées en bougeant les sticks dans une certaine direction, ça demande 0 skill et il n'y a jamais besoin de réfléchir ou alors vraiment très peu.
" certains sabliers ne sont accessibles que si tu as sélectionné l'objectif adéquat en entrant dans le niveau ? "
Il me semble que t'es obligé de choisir l'objectif correspondant pour avoir un sablier. C'est vrai que si mes souvenirs sont bons dans Super Mario 64 on pouvait attraper certaines étoiles même si on en avait choisi une autre au moment d'entrer dans le monde.
" Après... je n'ai jamais fait gaffe à combien de temps je mettais pour faire un Mario 64, mais c'est peut-être à peu près la même durée.
"
Non quand même pas (sauf si tu fais du speedrun), j'ai passé beaucoup plus de temps sur Mario 64 quand j'étais petit, après ce n'est pas vraiment comparable, l'un est un jeu indé et l'autre un AAA dévéloppé par une grosse équipe.
" Ce qui me gêne un peu dans ce que tu dis, et je crois que c'était pareil pour Yooka-Laylee, c'est le nombre de mondes. "
Moi je n'ai pas trouvé ça trop gênant, j'aurais surtout souhaité un meilleur gameplay, peut-être plus de sabliers à récolter aussi.
" Après peut-être parviennent-ils à offrir différents types d'environnements dans un même monde. "
Parfois oui.
MRPOCOLO
Non quand même pas (sauf si tu fais du speedrun), j'ai passé beaucoup plus de temps sur Mario 64 quand j'étais petit
Quand tu étais petit.
Peut-être ton "toi petit" aurait passé beaucoup plus de temps sur A Hat in Time pour en venir à bout que ton "toi d'aujourd'hui".
après ce n'est pas vraiment comparable, l'un est un jeu indé et l'autre un AAA dévéloppé par une grosse équipe.
Oui c'est sûr. Je ne sais pas trop quel a été leur budget et combien de gens leur équipe compte.
En fait c'est trop chouette qu'on n'ait pas les mêmes goûts, qu'on ne soit pas passionnés par les mêmes jeux
Précisément. Sinon comment ferions-nous des découvertes ? C'est en partageant avec des personnes qui ne jouaient pas aux mêmes jeux que moi que j'ai découvert The Void, Okami ou même Cave Story.
C'est aussi en partageant avec les mêmes personnes que j'ai découvert la série des X, que je n'apprécie pas du tout, mais si l'on ne prend pas de risques, on ne pourra jamais rien découvrir.
C'est sous l'impulsion de DemianVonPrios que j'ai fini par jouer pour la première fois à Wiedźmin qui paraissait être un jeu populaire donc passablement ennuyeux.
Sans ce forum, je n'aurai sans doute jamais découvert Hotline Miami qui fut l'un de mes plus gros coups de cœur de ces dernières années et qui m'a réconcilié avec la musique électronique. Je n'aurai peut-être jamais non plus pris la peine de faire tant d'années après leur sortie Deus Ex ou System Shock 2. Je ne regrette rien.
Sauf peut-être Dark Dreams Don't Die.
voire sur lesquels on pourrait jouer ensemble régulièrement et s'éclater
Pour ce qui est de jouer ensemble, nous avions tenté d'organiser des parties de Civilization V une fois mais c'était assez galère de réunir les joueurs à la même plage horaire avec suffisamment de temps devant eux.
Il faut dire que le choix du jeu n'était peut-être pas le plus judicieux.
Si vous tenez tellement à jouer à certains jeux multijoueur avec des membres du forum, vous n'avez qu'à lancer l'idée et organiser des sessions. Personne ne va le faire pour vous.
Et certes, vous ne parviendrez jamais à réunir tout le monde en même temps sur le même jeu mais est-ce important ? Au contraire, cela permet une plus grande variété de jeux.
D'ailleurs si vous ne l'avez pas fait Gyaran, je ne peux que vous recommander Mirror's Edge Catalyst
Ma copine se l'était pris, j'en avais profité pour tester. Vraiment pas ma came, désolé. Mais peut-être que je l'avais tout simplement fait au mauvais endroit (j'apprécie plus les jeux quand je suis seul en général) au mauvais moment (overdose d'open world, je sortais tout juste de Far Cry 4 et Primals).
Sinon un mécène dont je tairais le nom m'a permis de profiter de Charlie Murder. J'ai joué 4 heures pour l'instant, et c'est vraiment très bon. Le jeu a une patte assez unique. Par contre les combats manquent un peu de profondeur.. Mais ce n'est peut-être qu'une impression. Majoritairement je fais toujours les mêmes attaques (uppercut puis plaquage au sol; enchaînement de coups, ainsi que des projections de temps en temps pour le crowd control). Shank 2 par exemple m'avait donné l'impression de laisser plus de place à la créativité. Après j'y joue seul, et il semble très axé multi, notamment avec des attaques spécifiques à plusieurs. Donc si quelqu'un souhaite le faire à l'occasion, qu'il me fasse signe.
Original ne veut pas forcément dire bon
.
Original je veux bien, je ne connais pas d'autre jeu où l'on dirige deux personnages en solo comme ça, cela-dit l'originalité ne suffit pas à sauver le gameplay qui se résume toujours juste à avancer ou à maintenir bêtement les gachettes de la manette appuyées en bougeant les sticks dans une certaine direction, ça demande 0 skill et il n'y a jamais besoin de réfléchir ou alors vraiment très peu.
Au moins vous êtes d'accord, et je le suis aussi dans une certaine mesure.
On peut jouer à des jeux qui n'ont pas un gameplay technique (Aerdalis citait plus tôt To the Moon), on peut jouer à des jeux au gameplay vu et revu (Gears et la grande majorité des grosses productions), mais il faut aussi savoir reconnaitre objectivement quand un gameplay est vraiment original (et pas foiré) et qu'il apporte quelque chose au média. Il y a eu l'avant Brothers, et l'après Brothers. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais se limiter à "on avance tout droit" c'est passer à côté de 95% du jeu.
En fait, lorsque j'y pense sérieusement, c'est ce forum et les personnes que j'y ai côtoyé qui ont forgé mes goûts actuels en matière de jeux vidéo. Sans eux, je serai passé à côté de nombreux jeux qui font aujourd'hui parti de mes références en la matière. World of Goo, Braid, Aquaria, The Path, S.T.A.L.K.E.R., Shadow of the Colossus…
Un jour j'ai même fait la connaissance d'un jeune homme qui manquait de sens commun et aimait les eroges, type de jeu auquel je n'avais jamais touché et sur lequel j'étais malgré tout plein de préjugés. En discutant avec lui, Afaia a immédiatement cerné quel genre me plairait et il m'a recommandé Saya no Uta pour mon premier eroge, ce qui a tout de même pas mal bouleversé ma vision du genre. Bon, pas beaucoup puisque je n'ai jamais pu retrouver un eroge de ce niveau mais tout de même, ça m'a ouvert l'esprit.
Nous n'aimons pas les mêmes jeux mais c'est en partageant malgré nos différences que nous arriverons à une meilleure compréhension de l'autre et un respect mutuel.
Vraiment pas ma came, désolé.
VOUS ÊTES PIRE QUE STALINE !!!
J'espère que vous mourrez bien vite d'une gangrène purulente !
Moi j'avais bien aimé le premier Mirror's Edge mais Origin pour le deuxième non merci. ![]()
Puis le deuxième s'est tapé des critiques assez moyennes dans la presse.