CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2017 à 21:22:43

Jouez pas à NiER vous serez blasés des JVs puis vous posterez un énième "han mais j'ai plus trop envie de jouer aux jeux vidéos c'est grave docteur?" sur le GJV.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 décembre 2017 à 21:31:18

Pourquoi ? Parce que c'est trop bien et tout le reste est fade ensuite en comparaison ?

Ou parce que c'est chiant au point de nous blaser ? :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:40:08

J'ai bien ma petite idée sur la chose ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2017 à 21:49:46

Les deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2017 à 21:50:17

Les aficionados du "faut forcément que ça soit agréable" tombent en dépression après un jeu de yoko taro (ou Baroque)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2017 à 22:00:53

J'ai cassé le topic des bons plans je crois. (ou j'ai posté un message qui s'est pas envoyé je sais pas)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 décembre 2017 à 22:15:05

T'as un post dessus à 22:00, normalement c'est réparé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 décembre 2017 à 23:06:59

Les aficionados du "faut forcément que ça soit agréable" tombent en dépression après un jeu de yoko taro (ou Baroque)

Faut que ça le soit un minimum, quoi. :peur:

C'est comme une bonne tragédie, faut qu'il y ait de la beauté dans la tristesse, un plaisir dans le déplaisir, du bonheur dans le chagrin...

Berserk l'Age d'Or :snif2:
https://www.youtube.com/wom/watch?v=Ywm-e35E2vc#t=1m51s
+ https://www.youtube.com/wom/watch?v=f2Je-O0rbao#t=1m32s

Message édité le 14 décembre 2017 à 23:10:26 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
14 décembre 2017 à 23:42:07

J'ai terminé l'une des fins de Undertale. Il mérite vraiment sa réputation. Plus atypique tu meurs.

Me dit pas que c'est le même délire que Nocturne :j'ai:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
14 décembre 2017 à 23:43:52
  • :hap:

Et tu as changé ton avatar.

C'est un chat de 19 ans qui travaille dans un fastfood. Un type bien. :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
15 décembre 2017 à 01:18:19

Bon je viens de passer une soirée de merde sur Okami HD car j'ai passé plus d'une heure à tourner en rond sans savoir quoi faire, je déteste quand ça m'arrive car j'ai l'impression de perdre mon temps. J'avais la flemme d'allumer l'ordi pour aller voir un walkthrough (et en plus j'ai horreur d'avoir recours à un walkthrough) mais maintenant c'est fait, c'est dommage car je trouvais le jeu vraiment sympa et ça a entaché mon expérience même si ça n'a l'air de rien.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 décembre 2017 à 01:58:13

Vous m'avez manqué à un point inimaginable MrPocolo.

J'ai terminé l'une des fins de Undertale

Malheureux, vous ne savez pas dans quoi vous vous êtes engouffré. Un conseil, ne parlez à personne de votre engouement pour ce jeu. Surtout pas aux "fans".

Message édité le 15 décembre 2017 à 02:01:52 par AerdaIis
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
15 décembre 2017 à 06:49:51

Ah, pourquoi ?

SPOIL UNDERTALE (j'suis sur portable)

D'ailleurs t'as fait toutes les fins de ton côté ? J'ai fait la neutre perso, avec possibilité d'enchaîner directement sur la pacifiste, comme j'suis lvl 1. Refaire une run complète en tuant tout le monde ça risque de me gonfler par contre, surtout que ça a l'air assez fastidieux.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
15 décembre 2017 à 06:57:44

Pocolo > J'ai souvenir d'avoir été bloqué plusieurs fois durant le jeu aussi, mais ça ne m'a jamais réellement dérangé, tant il est agréable à parcourir. Et puis au fil de temps, le fait de pas savoir où aller te permettra de terminer des missions secondaires, ou d'accéder à certaines zones qui ne t'étaient pas accessibles auparavant faire du bon item. Après je peux comprendre que ça en agacent certains oui.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
15 décembre 2017 à 06:58:24
  • faute du bon item
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2017 à 10:21:50

Me dit pas que c'est le même délire que Nocturne :j'ai:

?? Nocturne est vain mais il est l'un des JRPG les plus funs à jouer. (Paradoxalement SMTIVFinal sublime ce système de combat mais tout le reste du jeu est nul à chier).

J'ai terminé l'une des fins de Undertale. Il mérite vraiment sa réputation. Plus atypique tu meurs.

Baroque, Drakengard, Nier, etc etc :hap: Même un chat serait mort.

Vous m'avez manqué à un point inimaginable MrPocolo.

J'ai du mal a reconnaitre Poccolo comme ça moi :'(

Ah, pourquoi ?

Parce que la fanbase est pire que cancéreuse que ce soit quand t'aimes pas le jeu que quand tu l'aimes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2017 à 10:31:11
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 décembre 2017 à 11:47:26

Okami j'y avais joué sur la Wii, je n'avais pas accroché, j'ai du m'arrêter vers la moitié du jeu peu après avoir tué le dragon il me semble, je crios que ça mettait environ 50% d'avancement sur ma sauvegarde

Oui, le jeu est mimi, coloré, y'a un humour léger, le genre qui s'accorde si bien avec un univers qui se veut enchanteur (un jour j'vous mettrai mon avis sur Dust).

Mais bon, Okami... déjà sur Wii, les graphismes sont si baveux que ça fait autant mal aux yeux que de voir ses parents baiser (enfin j'imagine, je n'ai pas vécu tel traumatisme).
La maniabilité à la wiimote pour faire les dessins, je la trouvais moyenne. Je me souviens avoir recommencé plusieurs fois une satanée séquence avec une cinématique où un vieux fait une danse près d'un arbre, et tu dois faire un dessin précis (vous savez, une sorte de QTE, ce que tout le monde déteste d'habitude :siffle: ), et à chaque fois ça n'allait pas.

Bon puis sinon, je trouvais les combats chiants, et que le bestiaire était bof, qu'il manquait de classe.

En plus, si j'ai bonne mémoire, j'avais entamé ce jeu pas très longtemps après avoir fait Zelda Twilight Princess, que je n'avais pas spécialement aimé (désolé Supergounou) pour diverses raisons, et notamment les phases en loup qui m'avait déjà un peu saoulé, ou encore les zones de jeu grandes mais vides, donc un jeu comme Okami après ça... aïe.

Un jeu de plus si acclamé par tant de gens et que je n'ai pas trouvé terrible.

.

.

GYARAN

C'est un chat de 19 ans qui travaille dans un fastfood. Un type bien. :oui:

Euh... d'accord. :doute:

Ah, pourquoi ?

Tu vois la fanbase Nintendo ? Bon bah apparemment c'est encore pire, la fanbase d'Undertale.

Tiens l'autre fois j'avais lancé sur youtube une vidéo qui parlait apparemment des pires fanbases, mais pour finir je ne l'avais pas regardé. Je la zieuterai peut-être à l'occasion.

une run complète en tuant tout le monde ça risque de me gonfler par contre, surtout que ça a l'air assez fastidieux.

Un jeu dans lequel c'est fastidieux de tuer tout le monde ? :ouch: :ouch2: Définitivement pas pour moi.

Message édité le 15 décembre 2017 à 11:48:07 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2017 à 11:59:20

Okami c'est un des rares jeux pour laquelle la superior version est claire, paradoxalement c'est l'inverse de Killer7 GC vs PS2.

Un jeu dans lequel c'est fastidieux de tuer tout le monde ? :ouch: :ouch2: Définitivement pas pour moi.

Ben en fait Y'a un nombre limité d'ennemis possibles dans chaque donjon (pas si élevé que ça) et au plus tu tues de monde au plus l'encounter rate est faible, donc ça peut prendre autant de tuer les 10 premiers énnemis/15 que d'affronter le 14e et le 15e.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 décembre 2017 à 12:05:54

Tiens l'autre fois j'avais lancé sur youtube une vidéo qui parlait apparemment des pires fanbases, mais pour finir je ne l'avais pas regardé. Je la zieuterai peut-être à l'occasion.

La pire, c'est celle des Resident Evil. Elle est ultra éclatée, c'est impossible de s'entendre entre passionnés de "Resident Evil" au sens large, tu peux seulement t'entendre entre passionnés de tel ou tel opus (et encore...). Tu as les casus à la c** qui ne jurent que par l'ambiance, les kikoo nostalgiques qui se pissaient dessus en voyant un zombi des premiers opus, les abrutis qui débattent autour de leurs histoires, les manchots du pad qui refusent de s'adapter, les moutons suiveurs qui ne savent pas de quoi ils parlent mais tiennent à affirmer leurs opinions... Mais le plus dommage dans tout ça, c'est que personne ne fait l'effort de respecter les autres, et d'entendre qu'ils jugent juste la série avec leurs critères simplets et un peu débiles, et pas avec les siens. Enfin personne à par moi. Je suis le seul respectueux et ouvert d'esprit. En même temps, je suis le seul qui ne soit pas complètement crétin dans cette fanbase. C'est fatiguant des fois.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo