Eh apparemment y'a un clin d'oeil à Sleepy Hollow dans Assassin's Creed Rogue, sympa.
D'ailleurs l'autre fois j'ai vu la bande-annonce de l'événement "Predator" (avec la musique du film) qu'ils ont fait pour Ghost Recon Wildlands. Bon, la bande-annonce est sympa... l'évenement in-game, bof, pas terrible.
Le 16 décembre 2017 à 12:53:01 [Supergounou] a écrit :
T'as envie de prendre des baffes?
Et d'en mettre. D'ailleurs ça vaut le coup d'attendre la arcade edition? Avec les soldes steam de fin d'année le jeu sera peut être pas trop cher.
Par contre les season pass pour les nouveaux persos ne sont pas donnés..
Pour tout le côté économique, je te laisse voir avec Kriegor
Sinon, ça dépend de qui t'as envie de jouer j'ai envie de dire. Si les persos de la saison 1 ne t’intéressent pas (mais je sais que Ibuki t’intéresse), autant prendre la version de base et de ne pas t'emmerder avec des persos que tu ne joueras jamais. Si t'es fan de tout le roaster et que tu veux jouer tous les persos, je pense que la AE sera plus adaptée.
En plus on sait rien du nouveau modèle éco/gain de Fight Money pour la AE, du coup c'est difficile de se prononcer.
En gros, c'est un peu comme Supergounou a dit. Je pense que c'est quand même plus sympa d'avoir un max de choix, et de pouvoir essayer un peu tous les persos pour voir leurs coups. La question c'est plus : te projettes tu sur la durée avec SFV, ou c'est juste pour quelques dizaines d'heures de jeu (auquel cas, prendre SFV au rabais est une meilleure idée).
A noter que si SFV est super soldé et les Season Pass aussi (j'avais pris le SP1 quand il était à 10 €, les persos de la première saison m'intéressait pas trop, mais à 10 € la brochette de 6...), ça peut devenir kif kif.
Côté Fight Money, il va y avoir des changements dans les gains de FM, mais tu gagneras de toute façon plus de FM en pouvant faire les story mode/demo/trials/survival easy de 28 persos avec le nouveau système de gain qu'en le faisant pour les 16 persos de base avec l'ancien système (ça prend plus de temps par contre). Dans tous les cas, le jeu te permet d'acquérir très facilement quelques combattants supplémentaires de 2 - 3 à 6 - 8 selon l'investissement.
22Go okami HD sur pc????
Le jeu il tient sur un dvd de 4Go à la base.
![]()
https://youtu.be/eFwfl95gv8I
ça fait un moment qu'il est sur ma watchlist ![]()
Pour l'instant, ça me laisse un peu froid. Je trouve l'environnement beaucoup trop grand, les déplacements beaucoup trop flottant et amples, les collisions vraiment bâclées, les effets sonores insupportables, le design pas très inspiré, le feedback sur les attaques portés et reçus trop faibles, et j'émets également un doute sur l'équilibre du gameplay avec des attaques qui incorporent autant de propriétés d'esquive. Il reste encore beaucoup de travail !!
Par contre la dernière vidéo de gameplay que j'ai vu de Darksiders 3 m'avait bien plu (et pourtant j'aime pas cette licence). Je vais pas forcément l'ignorer ce 3eme opus. A voir comment ça va être côté construction.
Par contre la dernière vidéo de gameplay que j'ai vu de Darksiders 3 m'avait bien plu
Euh, on parle bien de cette vidéo là ? ![]()
https://www.jeuxvideo.com/videos/766553/darksiders-iii-fury-se-montre-dans-un-nouveau-trailer-de-gameplay.htm
Je l'ai vu ce matin et... je ne lui trouve absolument rien de spécial. Allez, le seul petit truc que je trouve sympa, c'est la façon dont elle esquive les coups de hache du gros monstre en passant au-dessus avec son saut sur le côté.
Ouai c'est celle là. C'est classique mais j'aime bien. Les esquives sont bien timées et me paraissent pas abusées, les attaques ont l'air d'avoir des recovery frames non négligeables vu la prudence avec laquelle il joue, je trouve que les attaques des ennemis ont des start up frames bien identifiables sans être trop longues, les deux séquences de plateforme sont fluides et j'aime bien le petit saut à la fin, ça faisait pas assisté.
Je trouve toujours que l'héroïne a un design dégueulasse mais pour le reste, ça donnait envie de jouer. Après c'est juste un court passage, j'ai peur que le jeu final ait beaucoup de temps mort comme les précédents volets.
Je trouve toujours que l'héroïne a un design dégueulasse
Pareil, mais d'un autre côté, c'est une marque de la série.
Je te trouve sévère Kriegor, les feedbacks sont pas terribles mais le panel de coups/esquives est plutôt impressionnant.
" Franchement je sais pas si y a jamais eu un truc qu'on puisse rendre plus confortable avec une wiimote qu'avec un pad classique "
A l'époque j'ai joué à Resident Evil 4 sur Wii et j'étais bien content d'avoir la Wiimote pour viser, je n'ai jamais été très confortable avec un joystick sur les FPS ou les TPS, pour moi la visée à la Wiimote était un plus même si ça ne vaut pas non plus une souris.
" 22Go okami HD sur pc???? "
La page Steam dit 34 pourtant, sur PS4 il prend environ 16.2 GB sur le disque dur.
" Par contre la dernière vidéo de gameplay que j'ai vu de Darksiders 3 m'avait bien plu (et pourtant j'aime pas cette licence). "
Moi je n'ai joué qu'au premier et j'avais bien aimé, par contre je n'ai jamais été trop tenté par le 2, à première vue le 3 ne m'intéresse pas non plus.
Je te trouve sévère Kriegor, les feedbacks sont pas terribles mais le panel de coups/esquives est plutôt impressionnant.
Je donne mes impressions sur un petit bout de gameplay, déjà il y a bien marqué en haut à droite "attention, ne pas juger trop vite, on a encore plein de taf à faire dessus" donc j'enterre pas le jeu non plus. Pour le panel de coups/esquives, ça m'a pas marqué. Ca avait l'air un peu dans le style du DmC de Ninja Theory. C'est plutôt secondaire pour moi.
A l'époque j'ai joué à Resident Evil 4 sur Wii et j'étais bien content d'avoir la Wiimote pour viser, je n'ai jamais été très confortable avec un joystick sur les FPS ou les TPS, pour moi la visée à la Wiimote était un plus même si ça ne vaut pas non plus une souris.
Mais si tu es habitué au stick, c'est un gros moins aussi (même rédhibitoire pour moi) donc ça dépend des profils. Après je suis d'accord que c'était un peu le but de la console que de proposer un système de contrôle plus intuitif et naturel que la jouabilité traditionnelle stick boutons pour toucher un plus large public.
Le 16 décembre 2017 à 21:57:40 [Supergounou] a écrit :
https://youtu.be/eFwfl95gv8I
Bordel, au début, j'ai cru que c'était Code Vein O_o
Alors Kriegor, t'en es où dans Nioh ? Tes retours ?
Quant à la fin qui ne vous tente pas… Selon moi et ma philosophie personnelle, elle est très importante. Mais si vous ne souhaitez pas la faire, ne la faîtes surtout pas.
Je me suis spoil toutes les fins et variations de toute façon. Et c'est vrai que les différentes "débouchées" de cette fin sont... J'arrive même pas à mettre de mots dessus. Ce jeu est une expérience tellement unique. En général j'arrive toujours à garder une certaine distance entre ce à quoi je joue, et ce qu'il se passe réellement. Mais là, j'avais juste besoin de lire un résumé pour être mal à l'aise. C'est fou. C'est plus du quatrième mur brisé là, on est clairement au-delà. Quand tu penses qu'ils sont même arrivé à placer une phrase qui peut-être interprétée comme s'adressant directement à ceux regardant une fin sur YouTube... C'est du quasi harcèlement. ![]()
Moi j'ai bien aimé le génocide j'ai littéralement pu enterrer ces personnages dont j'avais marre
M-mais ils sont tellement adorables, comment oses-tu. ![]()
M-mais ils sont tellement adorables, comment oses-tu.
Au moins j'ai appris que la misanthropie ça s'appliquait au monstres aussi.
Alors Kriegor, t'en es où dans Nioh ? Tes retours ?
J'en ai fait une grosse partie (je viens de terminer la mission 16 / 20 et j'ai fait toutes les missions secondaires sur le chemin) ; il est suuuuper long. Pour l'instant je le trouve moyen. Mon avis peut peut-être encore changé, mais ce que j'en pense en gros :
+ l'ambiance Japon de l'ère Sengoku/pré Edo et ses mythes très bien retranscrite
+ la meilleure interface du monde (surtout pour tout ce qui a trait à la gestion de l'inventaire)
+ 10 types d'armes avec beaucoup de personnalité
+ des boss magnifiques en tout point : design, animations, move list, tout
+ et très nombreux
+ le système de progression du personnage et la variété des builds (qui n'invente rien, c'est celui des Souls, mais c'est très bien fait)
+ des personnages pas têtes à claques (à par le grand méchant)
+ 20 grands niveaux et énormément de choses à faire pour celui qui va adorer le gameplay
+ bon équilibrage du système de stances
+ les niveaux arène
+ le système d'apparence
+ les commandes qui tombent bien sous la main
- Je vais diviser celui-là en plusieurs - mais je n'aime pas trop le gameplay :
- déjà les ennemis de base, dont le fait de les affronter constitue 90% de l'aventure, ben ça saoule de les affronter. C'est toujours les mêmes schémas : taunter une certaine attaque où ils vont se prendre de grosses frame de recovery et leur en foutre plein la gueule, et ça se répète et ça se répète
- le perso jouable est trop mobile par rapport à ses adversaires, on est sans arrêt en train de provoquer et punir des whiff
- c'est trop tactique, pas assez intuitif pour moi. Genre les contres, ils ont des grosses frames de start up, mais vraiment des grosses frames, donc tu dois les lancer bien avant de te prendre le coup, j'aime pas du tout cette façon de faire. Les Ki Pulse, je trouve ça gonflant à la longue, ça te rajoute artificiellement des grosses frames de recovery (vu que tu attends le moment du Ki Pulse). La jauge de stamina a trop d'importance. Elle te frustre sans arrêt en te privant de toute audace, elle permet aussi des tactiques cheap contre certains ennemis (qui en ont tous une eux aussi). Dans les Souls tu joues un tank mais t'es prévenu. Là on te met aux commandes d'un bolide mais on t'envoie sans arrêt des contraventions d'excès de vitesse.
- comme d'habitude dans le genre, il faut avancer prudemment, t'as des pièges sans arrêt, c'est pesant
- globalement je trouve la difficulté trop élevé pour le normal. J'aurais préféré faire mon premier playthrough dans un niveau de difficulté moindre. Je me fais oneshot sans arrêt (après je joue à fashion Nioh, comme toujours dans tous mes jeux avec de l'équipement qui se voit, il y a peut-être moyen d'encaisser mieux)
- l'exploration de certains niveaux est fastidieuse, le level design est trop torturé pour moi.
- le contenu artificiel, genre explorer X fois la même zone sous un prétexte différent, des fois exactement de la même façon...
- le loot intempestif, même avec une interface aussi géniale, au bout d'un moment moi j'en ai marre de changer d'armures à la fin de chaque mission.
- trop de ghosts. C'est un petit moins parce que rapidement, je me suis contenté de tous les ignorer, mais ils auraient du fixer une limite arbitraire par niveau et par zone. Rentrer dans la salle d'un boss et voir 1 million de tombes, je vois pas trop l'intérêt
PS : j'ai pas testé la coop
Voilà, après le jeu est "bon", c'est plus moi qui ait du mal à accrocher. Nioh est un Dark Souls like, il aurait pu s'appeler Dark Souls 4 que ça aurait pas choqué, mais ce qu'il tente d'apporter à la formule, pour moi, ne la sert pas (j'aime les jeux techniques mais pas sous ce format là), et ce qu'il lui enlève (principalement l'open world à la dimension artistique démesurée) me manque. Quand je me bats, je me dis que je m'amuserais 5 fois plus sur un Bayo/Ninja Gaiden, quand j'explore, je me dis que je me sentirais 5 fois plus immergé dans un DS.
A voir et compléter. Je ferais aussi DS3 juste après pour une meilleure comparaison, parce que DS2 pour moi ça remonte déjà à 3 ans et DS1 à 6.
Merci pour ton message détaillé, je suis d'accord avec toi globalement. C'est quoi ton build en général ? Perso c'est katana + arc le tout en équipement léger. Je sais pas si ça change grand chose le poids d'ailleurs. Le rang en agilité est moins important, donc j'imagine que c'est la recup de khi qui est touchée. ![]()
D'ailleurs je sais pas si je t'avais déjà demandé, mais tu aurais un site qui recense le "jargon" du btu (plus perso contre environnement (je sais plus comment on dit) que versus fighting) avec les définitions ? C'est un genre qui m'intéresse de plus en plus, et j'aimerais bien pouvoir l'analyser avec un peu plus de finesse, mieux comparer chaque jeux entre eux.