CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 mai 2017 à 14:44:27

Gyaran

C'est le seul jeu sur lequel je vais vraiment me donner à fond avant un bon moment

Un bon moment c'est quoi ? 1 semaine ? 1 mois tout au plus ? :peur:

D'ailleurs en ce moment je suis sur Yooka-Laylee !

Pitié ne deviens pas un de ces fanatiques hardcore de merde de ce jeu auxquels je me suis frotté. :(

M-m-m-ais moi je le trouvais classe à 16 ans.

Oui, voilà, précisément ! [[sticker:p/1lm9]] Je suppose que 16 ans c'est la moyenne d'âge mental de la communauté de JVC (oh pour être franc j'aurais dit moins).

C'est qui cette Yuna ? :peur: Vous titillez ma curiosité !

.

.

Kriegor

Preuve irréfutable que Gyaran me fait du rentre dedans.

Ouaip, ça se voit ! :-d

.

.

Asayakez

Diviser le temps libre? à la fac ?

J'ai pensé la même chose ! [[sticker:p/1lmb]]

Diviser le temps libre par 6... t'as confondu la fac avec la vie de couple, Gyaran (et encore, vie de couple sans gosses).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2017 à 15:04:46

https://twitter.com/Beigemoth/status/868202074730885120
https://twitter.com/Bazookles/status/868534142845300740

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 mai 2017 à 15:34:11
[[sticker:p/1jnc]]

J'en suis pas arrivé à cet épisode. :peur:

Bon enfin c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que les types en charge des animations faciales de Mass Effect Andromeda ont retrouvé du boulot..

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
29 mai 2017 à 19:15:22

Preuve irréfutable que Gyaran me fait du rentre dedans.

J'suis trop jeune pour toi mon grand.

par +/- 6 ?

En ce moment je me lève à 6h30, et me couche vers 23h. Ce qui me fait, si l'on retire les tâches ménagères le jardinage et les repas dans les +/- 13h de temps libre sur la journée. Divisé par 6, ça donne dans les 2h. En L2, ou tout du moins, dans ma L2, ça devait être la moyenne pour ceux qui étaient les mieux classés. Et comme j'aimerais me sortir sérieusement les doigts du cul, après une L1 décrochée toute pile, et une année sabbatique à me toucher la nouille... Mais bon, j'y suis pas encore.

Pitié ne deviens pas un de ces fanatiques hardcore de merde de ce jeu auxquels je me suis frotté.

Ça risque pas. Le jeu a beaucoup de défauts.

t'as confondu la fac avec la vie de couple, Gyaran

Ah non, au contraire. Vie de couple = deux bourses + pas besoin de bosser + pas besoin de faire à bouffer = plein de temps libre en plus. :hap:

Message édité le 29 mai 2017 à 19:16:25 par Gyaran
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 mai 2017 à 19:39:56

Moi j'aurais bien aimé faire une vie sabbatique. [[sticker:p/1jnh]] Mais j'ai pas les moyens.

Bon bah bon courage pour ta L2 si c'est vraiment comme ça.

J'suis trop jeune pour toi mon grand.

Tu crois que ça va le gêner ? [[sticker:p/1jnd]]

Ça risque pas. Le jeu a beaucoup de défauts.

Je m'en doute. :oui: Quand tu l'auras fini tu pourras nous donner ton avis dessus, et nous dresser la liste de ses défauts.

D'ailleurs tu pourras faire pareil sur la trilogie Crash Bandicoot. Désolé ma mémoire me fait défaut, tu avais fait les premiers ?
J'ai regardé le Gaming-Live l'autre fois, j'ai trouvé le jeu assez joli. Et comme ils le disaient en commentaire, les jeux de plate-forme AAA, à part chez Nintendo, y'a rien à se mettre sous la dent (ou sinon des jeux indés)

Vie de couple = deux bourses + pas besoin de bosser + pas besoin de faire à bouffer = plein de temps libre en plus. :hap:

Vie de couple = obligation de bosser un minimum chez toi (même des trucs que tu ferais pas si t'étais tout seul) sans quoi ton conjoint va te casser les couilles pour un partage équitable des tâches. Tâches que j'évite volontiers pour ma part, vu que je vis seul.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 mai 2017 à 19:41:35

Ok Kriegor, j'ai enfin compris que tu appuyais plus sur du vocabulaire, et effectivement j'ai tout mis dans le même panier parce que pour moi ça a presque autant d'importance :)

Parce que, je persiste dans mon idée que des timings un minimum exigeants sont nécessaires pour faire un bon jeu de baston, pour moi la perfection se situe justement au niveau de SF4 (surement parce que c'est le premier jeu de baston dans lequel je me suis investi): tu peux gagner sans combos, mais si tu bosses tu gagneras encore plus. SF5 est pas mal aussi dans un autre genre, c'est que le neutral est très important. Mon Guile a zéro combo à link, et pourtant j'arrive à battre pas mal de personnes avec. Même si effectivement je serais bien plus puissant avec des vrais combos.

D'ailleurs, il y a un truc qui est pas mal d'après moi, dans Kof14: si tu bourres le même bouton, sans timing, juste en le mashant frénétiquement, ton personnage va sortir un combo genre 10 hits. Sauf que c'est un combo nul, vraiment pas optimisé. Si tu veux faire des gros dégats après une ouverture de garde, faut taffer un minimum. C'est un bon compromis amha.

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 mai 2017 à 19:54:38

Gyaran n'a peut être pas choisi la licence glandouille option bar spé soirée [[sticker:p/1kkr]]. Je te soutiens Gyaran contre tous tes détracteurs.

Message édité le 29 mai 2017 à 19:56:35 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 mai 2017 à 20:03:37

Acelord

Silence, mon plus grand fan. :oui:

Moi j'avais choisi cette licence. :-( (mais pas l'option bar-soirées, naturellement) Les débouchés c'est chômeur.

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 mai 2017 à 20:03:51

Le 29 mai 2017 à 15:04:46 Asayakez a écrit :
https://twitter.com/Beigemoth/status/868202074730885120
https://twitter.com/Bazookles/status/868534142845300740

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

c'est loin de la qualité visuelle de l'anime L'attaque des titans

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 mai 2017 à 20:05:01

Le 29 mai 2017 à 20:03:37 Belhifet a écrit :
Acelord

Moi j'avais choisi cette licence. :-( (mais pas l'option bar-soirées, naturellement) Les débouchés c'est chômeur.

"Cette licence" ? Désolé ma mémoire est courte.

On a dû pirater mon compte ce jour là.

Message édité le 29 mai 2017 à 20:08:04 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 mai 2017 à 20:29:49

Acelord

J'avais fait (par défaut, sans idée précise de métier) une licence puis un master en fac de lettres, grosso modo de la communication, m'enfin c'est vite dit. J'ai pas du tout l'esprit commercial, et j'suis pas non plus vraiment doué sur ordi.
J'suis une merde, quoi.

On a dû pirater mon compte ce jour là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496081781-chat.jpg + https://www.youtube.com/watch?v=vGfVKGwWZHg

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 mai 2017 à 20:52:40

Je ne connais pas trop ces études mais malheureusement c'est la réalité à la fac, tu as les filières (je ne parle pas de la tienne, je n'en sais rien) où il y a du débouché (et parfois il faut se battre pour obtenir une place dans les M2 les plus sélectifs (à partir du M1 prochainement si j'ai bien compris)) et les filières pas forcément inintéressantes mais qui sont beaucoup moins dans une optique d'insertion professionnelle . On a beau être passionné de sociologie (ce n'est qu'un exemple), si on a un peu d'ambition, sauf si on a un projet bien défini dans la tête ou que l'on est major de promo chaque année, la suite est plus hasardeuse (alors que les études sont certainement intéressantes). Et avec l'augmentation du nombre d'étudiants dans les facs, ça ne va pas aller en s'améliorant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 mai 2017 à 21:01:34

Puis ça ferme beaucoup plus de portes que ça n'en ouvre, d'une certaine manière c'est vu comme un défaut dans le monde du travail d'avoir fait de longues études, sauf si tu veux bosser pile-poil dans ce que tu as étudié (quitte bien sûr à faire tous les sacrifices nécessaires pour ça, après tout on est sur terre pour bosser, s'épanouir c'est secondaire).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 mai 2017 à 21:01:48

Dixit le gars qui suit une filière qui le forme à UN seul métier que l'on dit amené à disparaître.

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 mai 2017 à 21:09:36

sauf si tu veux bosser pile-poil dans ce que tu as étudié

C'est ça le truc, tu as des filières relativement professionnalisantes où tu vois bien vers quoi tu peux aller.
A côté de ça tu as des filières beaucoup trop générales (ce n'est pas un mal en soit mais beaucoup moins adapter à l'obtention d'un emploi derrière). Tu sors de là tu as ton master et si tu es un peu naïf tu penses que ça va t'ouvrir le droit d'être embaucher et de travailler. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Le 29 mai 2017 à 21:01:48 Kriegor a écrit :
Dixit le gars qui suit une filière qui le forme à UN seul métier que l'on dit amené à disparaître.

"que l'on dit", que l'on dit'. Non. Tu exagères. Tu t'es pris trop de coups sur la tête dans FH c'est sûr. Après on peut prendre le pari. Tu peux déjà m'inscrire sur ton testament.

Message édité le 29 mai 2017 à 21:10:42 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 mai 2017 à 21:26:54

Kriegor
J'ai cru que tu parlais de moi. [[sticker:p/1lmk]]

Alors vous avez essayé le Shinobi et le Centurion de For Honor ?

Donc personnellement, côté look et mauvais-cul-tion badassitude, l'équipe que je trouverais le plus classe ce serait 1 Sentinelle, 1 Fléau, 1 Emissaire et 1 Centurion.

Par contre le Centurion je trouve ça naze son exécution où il lève puis baisse le pouce, et aussi celle où il plante le glaive dans l'ennemi puis se retourne et fait le beau comme s'il était dans une arène.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2017 à 22:11:31

Enfin y'a de plus en plus d'étudiants en fac mais un taux de réussite de plus en plus faible aussi.

Sinon 2h de temps libre sur une journée de 14h ca fait 60+ heures par semaine, y'a clairement pas besoin de ça pour être major de promo, apres ca dépend si tu comptes du travail qui beneficie pas du tout tes notes (60% de ce que je faisais servait strictement à rien en cours, mais c'est le but de la fac), parce que sinon à part médecine Ya rien qui demande réellement un investissement direct aussi massif.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
29 mai 2017 à 22:34:48

Quand tu l'auras fini tu pourras nous donner ton avis dessus, et nous dresser la liste de ses défauts.

C'est pas dans mes habitudes, mais pourquoi pas. Le jeu t'intéresserait ?

Désolé ma mémoire me fait défaut, tu avais fait les premiers ?

Oui. Je suis un très gros fan de la série. De tous les Crash, il doit y avoir que le Crash Bash où je suis passé outre.

On a beau être passionné de sociologie (ce n'est qu'un exemple), si on a un peu d'ambition, sauf si on a un projet bien défini dans la tête ou que l'on est major de promo chaque année, la suite est plus hasardeuse

... :-(

apres ca dépend si tu comptes du travail qui beneficie pas du tout tes notes

Bah, en socio si tu veux vraiment bien faire les choses t'as tout de même beaucoup de lectures à côté (et du Weber ça se lit pas aussi vite qu'un roman lambda), sans parler des articles d'ethno, le suivi de l'actualité, les conférences...
Après dans les cursus plus littéraires, c'est toujours un peu compliqué de savoir ce qui profite exactement à tes notes, et ce qui est juste du plus. Par expérience, une copie où tu recraches ton cours à la perfection c'est 12. Quand tu rajoutes quelques connaissances sommaires, c'est 13, ou 14. Au-delà, il faut vraiment avoir approfondi le sujet. Ou être tombé sur un correcteur bienveillant. Ce qui est pas toujours gagné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2017 à 22:52:52

Ouais la littérature/science douce c'est un peu chiant, science dure tas raison ou tord pont final, donc ce que tu apprends qui n'est pas en lien avec les connaissances à avoir te permettra de un peu mieux réfléchir de façon générale et de mieux savoir résoudre des problèmes mais c'est clair que ca ne rapporte rien de très fort (à part voir en quoi les sujets sont liés entre eux).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 mai 2017 à 23:08:53

Gyaran

Non, Yooka-Laylee ne m'intéresse pas vraiment.

Par contre la trilogie-remake des Crash, ouaip (n'ayant pas fait les opus originaux, comme je n'ai jamais eu de Playstation).
Dans le Gaming-Live ils évoquent même l'infime possibilité qu'il puisse sortir sur d'autres plateformes que la PS4.

Perso j'ai "réussi" ma licence et mon master sans avoir lu ne serait-ce que le cinquième des livres dont on nous as parlé comme références (mais bon, sans les lire, on en étudiait quand même parfois certaines idées principales)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo