CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 mai 2017 à 17:42:14

J'aime beaucoup les cinématiques du jeu. Elles sont pourtant très japonaise, et plutôt WTF, mais ça reste dans ce que je peux tolérer. Les chorés sont super, y a un humour nul qui détend l'atmosphère, Bayonetta en fait des caisses, ça m'éclate. Je suis toujours heureux quand j'en vois une débarquer.

Et j'aime aussi beaucoup le level design pour le moment (en dehors de cette horrible phase), qui justement ne se limite pas à des couloirs. Y a plein de bonnes idées imo, même dans les phases de plateforme, comme défier la gravité, sauter de rochers en rochers, les pièges à esquiver en panthère, ce genre de conneries. Je trouve limite qu'il n'y en a pas assez, je suis déçu dès que je m’aperçois que la prochaine arène sera simplement au bout du couloir.

Et les boss, je crois que j'en ai vu que 2 pour les moments, et ouais ils sont pas ouf. Très impressionnants, mais j'avais l'impression de jouer à GodofWar.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 mai 2017 à 18:39:28

Tiens Kriegor, voilà à peu près à quoi ressemble mes stats de fin de chapitre:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495557485-20170523183540-1.jpg

Sauf que là, je suis mort un peu moins, mais j'ai eu globalement des moins bonnes médailles que d'habitude.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 mai 2017 à 19:16:45

Ben ça va, c'est pas mal. Bon, la statue de pierre, je te cache pas que c'est la moins jolie. Mais tu peux pas avoir des statues pures platines dès ta première partie. J'avais surement du avoir plein de pierre lorsque j'avais fait le jeu pour la première fois (m'en souviens plus honnêtement).

Si ça peut t'aider à comprendre pourquoi tu as une statue de pierre, voici comment c'est calculé. Tu gagnes des points pour chaque combat effectué. Le montant dépend de ta médaille.
Pierre ou pas de médaille (comme là 2 combats que tu as loupé) = 0
Bronze = 1
Argent = 2
Or = 3
Platine = 4
Pure platine = 5

Ensuite s'établit une moyenne : la somme de tout divisé par le nombre de combats. Donc dans ton exemple :
2+3+3+3+0+0+0+3+3+2+0 = 19
Divisé par 11 (11 combats) = 1,7

Et pour la statue c'est comme pour les combats, mais je sais plus si le jeu est sympa et te donne l'argent dans ce cas ou si faut absolument atteindre ou dépasser 2 pour l'avoir.

De plus, à chaque mort, ton score descend de 1 (ton score descend aussi si tu t'abaisses à utiliser des items, mais c'est plus compliqué parce que c'est pas le même montant selon l'item). Donc là t'es mort 3 fois, ton score total est ramené à -1,7, c'est ce qui explique la statue de pierre.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 mai 2017 à 19:52:14

ton score total est ramené à -1,7

Trop balèze :cool: Par contre, les maths c'est pas ton fort si je ne m'abuse, perso je tombe sur -1.09 :p

Le temps ne rentre pas en compte? Me semble que pour les médailles oui.

Je suis un peu dég, j'ai eu le bronze sur Temperentia alors que je suis mort à 2 doigts de le terrasser, j'aurais pû avoir ma première status d'argent...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 mai 2017 à 21:18:15

Par contre, les maths c'est pas ton fort si je ne m'abuse, perso je tombe sur -1.09 :p

Ah si pour le coup c'était même ma spécialité au bac et ma filière en prépa mais plus tu vas loin dans les études de math, moins c'est une question de calcul. C'est la physique chimie qui prennent le relai côté calculs lourds. Je me suis bien trompé, j'aurais du écrire -1,3. Mon erreur je la comprends, j'ai juste rajouter ma décimale sans modification, par contre par pure curiosité intellectuelle, je serais intéressé de savoir comment t'as pu arriver à -1,09?

Le temps ne rentre pas en compte? Me semble que pour les médailles oui.

Pour les médailles oui. Tu as pour chaque médaille, 3 sous médaille pour le temps, le combo et les dommages (de mémoire). Et le calcul ensuite est le même.
Mais pour la statuette, les indications temps global combo global dommage global sont là juste pour faire jolies. Enfin pour les bragging rights, il y a quand même le côté montrer qu'on a fini le chapitre en n'ayant pas encaissé un seul dommage, un exercice plus convoité sur les beat'em up que le speed run.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 mai 2017 à 23:32:21

je serais intéressé de savoir comment t'as pu arriver à -1,09?

Tu m'as compté 2 médailles de bronze à 0 pt ;)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 mai 2017 à 00:32:37

Je savais pas que c'était des médailles de bronze en fait.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 mai 2017 à 00:37:38

Ce serait sous-estimer mon gros skill :)

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
24 mai 2017 à 12:24:42

Kriegor

Dans Dark Souls, quand tu trouves un coffre, c'est lui qui t'attaque. :hap:

Euh nan mais ce que je disais sur la gifle, c'était une métaphore du style " Ce serait tellement stupide et sadique que ça arrivera jamais "... Mais donc en fait, Dark Souls, c'est pourri. Je pensais que c'était le jeu difficile parfait où tout est millimétré mais en fait, c'est aussi campeur qu'un joueur de Call Of et aussi hasardeux qu'une partie de Mario Kart :oui:

Je dirais " Ce serait bien si Dark Souls avait un mode " noob " où tout les interrupteurs sont activés, tu as tout l'équipement de débloqué, tu peux tuer tout le monde en 1 coup et les boss se suicident devant toi "... Mais comme par hasard, ça ne va pas marcher :snif:

Sinon pour les 2 geeks (Tamaur et Belhifet), j'ai pas pu résister à l'envie de regarder le story mode d'Injustice 2 sur youtube (toutes les séquences cinématiques

J'ai pas vu le story mode à part un peu le début et j'ai pu un peu lire ( et voir en spoil sur les vignettes Youtube ) la fin donc si je devais choisir

Je parlais à Belhifet que je choisissais en fonction de l'histoire et là, c'est un bon exemple. Si Batman gagne, bah, ça sert à rien que si Superman gagne, ça met les compteurs à zéro et ça permet de lancer une bonne histoire dans la foulée pour un troisième volet donc je suis pour Superman parce que ça peut faire une superbe histoire.

Même en ayant regardé des extraits, je suis dégoûté de la voix d'Hal Jordan ( Green Lantern ), ils lui ont foutus une voix de gros bourrin alors que le mec, bah, c'est Indiana Jones. Ils ont de la chance d'avoir Adrien Antoine pour Batman sinon je mettrais en VO pour la première fois :(

Belhifet

Bah ils n'avaient qu'à pas proposer un choix, vu que Mario est forcément d'accord. :peur:

T'es sérieux ? Ils pourraient ne pas le faire mais franchement, qu'est-ce que ce serait naze. Un jeu qui n'est pas en Open-World et qui ne propose pas de choix... Mais c'est tellement has-been, même le premier Super Mario Bros serait plus moderne que Mario Galaxy si il n'y avait pas les choix :rire2:

Ah bah vu comment je joue, il est un peu salaud mon Mario. Parce que j'le fais déglinguer un maximum d'ennemis, puis comme je prends mon temps ça fait le gars pas si pressé que ça de sauver la princesse.
Dans les jeux comme ça avec un objectif principal qui te met la pression, t'es obligé de faire le truc le plus vite possible si tu veux vraiment la jouer roleplay. :mort:

Nan mais moi, j'ai une théorie qu'en fait, Bowser n'est rien d'autre qu'un pauvre animal inoffensif qui se fait manipuler par la Princesse Peach et Mario. Peach fait exprès de se laisser capturer puis Mario de mettre tout son temps pour aller la sauver histoire de s'amuser alors que le pauvre Bowser, il veut juste pouvoir vivre une vie normale :snif:

Et je vois pas du tout en quoi c'est un problème de vouloir faire des courses pour un mec que tu connais pas au lieu d'aller buter un mec qui menace d'actionner une bombe nucléaire dans l'heure qui suit. La fin du monde signifie que l'on doit oublier les bonnes manières :question:

Houla, ah ouais les choix de Fallout 4 ont l'air très intéressants. Mais j'avais entendu dire qu'hélas pour les joueurs, on ne pouvait pas, comme dans les précédents, y incarner un méga-salopard.

Bah,disons qu'il n'y a pas vraiment de choix, perso, ça ne me dérange pas parce que j'aime bien le jeu tout de même mais en général, lorsque tu auras une quête, les choix de réponses seront " Oui ", " Non ", " Sarcastique " ( et tu sais pas ce que tu vas dire ) ou " File moi plus de fric "

Le héros qui chouine parce qu'il peine à associer ses activités de justicier et sa vie personnelle, qui se remet en question, qui hésite à raccrocher. :sleep: Rolala ce que ça me gonfle.

Clair que si déjà tu n'aimes pas le héros qui ne tue pas, alors celui qui doit tout arrêter pour sa copine et laisse les criminels en sécurité, ça doit être le pire des héros alors pour toi :-p

Sur mobile ou VR, on peut trouver des jeux très bien appréciés, alors qu'ils sont extrêmement classiques, convenus, et ne bouleversent pas les codes du jeu vidéo (ou alors seulement via le support en question). Par exemple Arizona Sunshine pour la VR.

Bah, pour la VR, c'est nouveau donc on ne peut pas être très sévère j'imagine, il y a encore toute une phase de nouveauté, de choses que l'on vient tout juste de découvrir donc pas étonnant que les gens soient en amour devant ce genre de choses... Après perso, je m'en fiche. Je voudrais jamais passer une heure à jouer avec un bidule sur ma tête :-p

Quand aux jeux mobiles, là aussi c'est spécial comme il n'y a que des jeu Free-To-Play, bah, les gens sont forcément plus sympas avec eux vu qu'il ne faut pas les payer... D'ailleurs, Super Mario Run était sorti sur mobile mais comme il était payant, les gens l'ont pas vraiment aimé :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 mai 2017 à 17:53:49

Tamaur

Mais donc en fait, Dark Souls, c'est pourri. Je pensais que c'était le jeu difficile parfait où tout est millimétré mais en fait, c'est aussi campeur qu'un joueur de Call Of et aussi hasardeux qu'une partie de Mario Kart

Putain Tamaur je t'aime ! [[sticker:p/1kku]] [[sticker:p/1rpy-fr]]

.
Merde faut vraiment que je me motive à regarder la suite et fin de l'histoire d'Injustice 2 pour en parler avec vous. :)

Je viens de regarder un petit extrait avec Hal Jordan pour entendre sa VF, c'est vrai qu'ils lui ont mis une voix de bourrin. :peur: Puis c'est une voix qu'ils mettent d'habitude à des personnages noirs (alors que là c'est un Green Lantern blanc, je sais pas son nom "civil"), elle collerait mieux à Cyborg.

Adrien Antoine pour Batman est sympa, mais sans déconner j'aurais trouvé ça 100 fois mieux que ce soit à nouveau Richard Darbois qui double Batman dans les jeux récents, surtout les Batman Arkham. :cute: Comme dans la vieille série animée.

Non Mario et Bowser sont en fait 2 victimes de notre société capitaliste qui mise sur la réussite personnelle, et vante d'un côté l'argent (Mario qui court après les pièces), le pouvoir (Bowser et son envie de régner sur tout) et qui nous force à nous mettre en couple (Mario et Bowser qui courent après une femme). Ils subissent la pression de ce mode de vie avec lequel on nous martèle le crâne.

Enfin sinon, de toute façon Mario ne doit pas forcément énormément s'inquiéter pour Peach quand elle est prisonnière de Bowser, parce qu'il ne lui ferait pas de mal.

La fin du monde signifie que l'on doit oublier les bonnes manières

Ouais puis la plupart du temps dans les jeux, la fin du monde elle nous attend, elle est gentille.

Dommage pour les choix de Fallout.

Clair que si déjà tu n'aimes pas le héros qui ne tue pas, alors celui qui doit tout arrêter pour sa copine et laisse les criminels en sécurité, ça doit être le pire des héros alors pour toi :-p

C'est clair. :( Nan mais ça me saoule ce "passage obligé" du héros qui se morfond en doutant de sa mission...
Tiens, dans le film Daredevil avec Ben Affleck (désolé :peur:) y'a un moment de la version cinéma qui m'énervait trop, en gros il est avec la gonzesse sur un toit, grâce à sa super ouïe il entend que quelqu'un se fait agresser plus loin, il veut partir mais la fille l'agrippe par le bras, donc il reste avec elle et ils couchent ensemble. :ouch: Putain de héros de merde !!
Dans la version DIrector's Cut, il dit à la fille "désolé" et se barre pour aller bastonner le gars !! :oui:

Sinon, je l'ai déjà dit, à la limite, si vraiment on a un super-héros qui ne tue pas, il n'a qu'à mutiler les criminels.
Batman arrête le Joker, il ne peut pas le tuer car cela enfreindrait sa règle ultime, mais s'il le laisse comme ça, l'autre con va s'évader et récidiver encore et toujours... Pas de problème ! Il n'a qu'à lui couper les bras et les jambes avec sa Bat-Scie Circulaire, puis lui crever les yeux. J'pense que ça calmerait bien ce clown tueur de merde, je pense vraiment que c'est quelque chose qui pourrait le faire nettement moins se marrer. Rester en vie mais être réduit à l'impuissance comme ça. Et bonne chance pour sa prochaine tentative de récidive, sans sa vue et en fauteuil roulant.

Après perso, je m'en fiche. Je voudrais jamais passer une heure à jouer avec un bidule sur ma tête

Mouais, la VR ne m'attire pas trop non plus, je t'avoue. J'aime aborder le jeu vidéo comme une occupation relativement "reposante". Le corps est peu sollicité, ce qui permet à l'esprit de mieux se concentrer, se focaliser sur les choses.
La VR ça me fatiguerait peut-être trop. :feignasse: Puis ça m'abîmerait peut-être + les yeux qu'un jeu normal sur écran.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 mai 2017 à 20:16:10

aussi hasardeux qu'une partie de Mario Kart

Non.

Ce serait bien si Dark Souls avait un mode " noob " où tout les interrupteurs sont activés, tu as tout l'équipement de débloqué, tu peux tuer tout le monde en 1 coup et les boss se suicident devant toi

Y a les let's play Youtube pour ça. Ou les jeux Telltale.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 mai 2017 à 21:55:37

Tamaur

Ah mais j'suis con, elle est connue la VF de Hal Jordan, c'est la voix française de Samuel L Jackson ! La classe !
Le plus vieux jeu vidéo dans lequel j'ai entendu cette voix, c'était le 1er Starcraft. Eh oui, il doublait les marines !

Tiens sinon j'aime bien la VF de Cheetah (langoureuse, sensuelle), cette voix était dans la vieille série animée Batman, j'en suis quasi-sûr. Je crois que c'était la voix de Griffe Rouge, une méchante.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 mai 2017 à 22:50:17

Bayonetta tu m'emmerdes, j'ai pas joué avec toi pendant 24h et je me retrouve à nouveau à spammer en boucle les même combos et à avoir des notes de merde.

C'est limite pire que Street Fighter ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2017 à 15:54:29

A part que street fighter à part zero en vism y'a pas de combos tout court :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 mai 2017 à 17:00:14

Hum, ça doit faire longtemps que tu n'as pas joué à un SF
https://youtu.be/-JS0zNtFXAg?t=1m2s

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 mai 2017 à 17:33:58

Bon, Kriegor et Tamaur, j'ai vu toute l'histoire d'Injustice 2.

La VF de Brainiac je l'ai déjà entendue mais je ne sais plus où, ça me saoule.

Les super-coups je les trouve vraiment abusés, même pour des super-héros, y'en a que je trouve beaucoup trop grotesques, trop exagérés. Puis ils se foutent tellement de la physique que je trouve que ça n'en est même plus crédible (encore une fois, même pour des super-héros).

Tiens d'ailleurs là dans le 2 il n'y est fait mention nulle part, mais j'avais vu le "film" du 1er Injustice y'a longtemps, et je me souviens que dans celui-là ils justifiaient "l'égalité de puissance" des différentes protagonistes, en faisant que les moins balèzes ingéraient des pilules leur permettant d'être plus forts, plus résistants, bref de pouvoir tenir tête à ceux qui sont surpuissants.

Sinon pour revenir à Injustice 2... dis-donc je ne trouve pas Harley Quinn trop énervante ! :ouch: j'oserais même dire que je la trouve sympa et agréable par moments, alors que d'habitude je la déteste complètement !

Mais sinon, Kriegor, pour la fin et le "camp à choisir"
Je ne pense pas que ça t'étonne, je serais plutôt équipe Superman. On en a déjà parlé, comme tu dis, la pitié de Batman s'exprime jusque dans ses aspects les plus stupides et les plus dangereux ! Bordel le type laisserait la vie à Satan en personne. Si le Récidivisme était une religion, Batman en serait la divinité !! :honte: J'ai adoré les jeux Batman Arkham mais purée ils montrent toute l'absurdité de sa règle de ne pas tuer, et les nombreuses et monstrueuses répercussions que cela engendre.
.
Puis justement, j'ai déjà eu l'occasion de m'en plaindre, ce qui me gonfle avec Superman, tel qu'il est représenté habituellement, c'est qu'à mes yeux c'est le summum du potentiel gâché. Le type pourrait changer la face du monde, mais non, il va le laisser dans l'état merdique où il est, sous prétexte de laisser aux humains la liberté (de faire de la merde et de fonder un monde pourri).
Là ENFIN on a un Superman qui montre l'étendue de sa puissance, qui exploite son potentiel pour changer la société, changer la civilisation humaine ! Créer une nouvelle ère. S'assurer que la population suive le bon modèle qu'il a toujours voulu incarner, plutôt qu'ils le regardent simplement faire sans lui arriver à la cheville côté bienveillance.
Un personnage surpuissant tel que Superman, j'aimerais voir un récit où il remodèle le monde que nous connaissons, où il se bat sur différents fronts, accomplit plein de choses, jusqu'à aboutir à une utopie. Que ça devienne une "épopée" sur le changement d'un monde.
.
Malheureusement, je suis complètement d'accord avec toi, Injustice 2 fait trop passer Superman pour un connard, c'est agaçant. Genre avant qu'il affronte Supergirl, quand ils lui font dire d'un ton méprisant que si son père Jor-El s'était montré à la hauteur, il aurait peut-être sauvé Krypton. Ca c'est juste pour le faire passer pour un salaud. Ils le montrent vraiment comme extrême sur tous les points, fermé d'esprit, dénué de relation "saine" même avec ses alliés vu qu'il n'hésite pas à les tenir par la menace et à vite s'emporter contre eux. En fait ils le font passer pour aussi têtu, obtu et intransigeant que Batman, à vouloir imposer à fond sa volonté partout, tout le temps, sans nuance ou retenue !! (sauf que quand c'est Batman les gens trouvent ça cool, allez savoir ! :sarcastic:) Bref ils essaient de discréditer Superman, et je trouve ça dommage.
.
D'ailleurs, y'a un moment, vers la fin, quand Batman dit à Superman qu'il se souvient de quand ils se battaient ensemble, et du jour où Clark lui a annoncé que Loïs était enceinte, que ce sont de bons souvenirs et tout... c'est censé être touchant, mais moi j'me dis... Batman est tellement calculateur, tellement le genre à prévoir 5 coups d'avance, que je n'arrive même pas à le trouver vraiment sympa quand il dit un truc comme ça. :( Tu te dis que c'est peut-être juste (au moins en partie) une ruse, ou une tentative de déstabiliser Superman, que ce n'est pas 100% sincère et amical.
Entre ce Batman et ce Superman, si tu m'demandes lequel j'aimerais avoir en allié, clairement Superman. Batman je sais qu'il prévoirait un plan pour m'atomiser la gueule si un jour j'fais quelque chose qui me déplaît, et que si j'me faisais massacrer par un super-vilain, il n'hésiterait pas à défendre la vie de ce type pour éviter qu'il ne soit tué pour ses crimes ! :ouch: Batman serait prêt à casser la gueule à ton vengeur pour protéger ton assassin !! Putain dans la galaxie des pires alliés qu'on puisse avoir, Batman se partage le trône avec Jim Raynor.
.
Sinon, j'ai aussi vu les fins des personnages dans le mode "Multivers" et y'a une phrase de Flash que je trouve tellement vraie et navrante (à propos de la défaite de Brainiac) : "Tu parles de héros ! Brainiac avait à peine touché le sol que déjà, les disputes commençaient."

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 mai 2017 à 18:01:38

quelque chose qui lui* déplait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2017 à 18:40:42

Oulala c'est impressionnant [[sticker:p/1kky]] . Heureusement que y' pas de buffer débile dans le jeu [[sticker:p/1kky]][[sticker:p/1kky]]

(Même si du coup ça prouve mon avis que DFC est un meilleur SF5 que SF5, c'est incroyable les mecs essaient de rendre le jeu accessible ils y arrivent jamais)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 mai 2017 à 18:50:00

Je vois pas trop pourquoi tu t'emballes comme ça, tu dis que Street n'a pas de combo, je te prouve que si, fin de discussion.

Au passage, y en a aussi du buffer dans Bayonetta, et heureusement, j'ai pas de temps à perdre avec un jeu où il faut 1000h avant de commencer à avoir des résultats. D'autant que je suis complètement manchot avec un pad (hors plateformers)!

Par contre, ce serait cool d'éviter d'abuser des anagrammes, c'est parfois très difficile de te suivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2017 à 19:10:26

C'était une hyperbole ironique bien sûr que je disais pas que les combos n'étaient pas une chose qui existe dans le jeu, juste qu'ils sont hyper simples.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo