Moi ce que j'aime c'est les buffer à volonté.
Perso j'en chiais bien dans SF4, les links 1f c'est quand même assez complexe. Genre, 1/60ème de seconde pour appuyer sur le bon bouton, c'est galère pour un mauvais danseur comme moi. Je me souviens avoir passé en training peut-être 10h en tout, avec Guile, juste pour réussir à sortir de manière régulière son bnb. Et évidemment, en plein combat, je chiais trop souvent mes timings ^^
Mais ouais, le buffer 3f de SF5 rend les choses beaucoup plus simples. Le plus dur je trouve, c'est de confirmer une ouverture de garde avec le bon combo en fonction de la distance entre les 2 persos.
Tiens d'ailleurs là dans le 2 il n'y est fait mention nulle part, mais j'avais vu le "film" du 1er Injustice y'a longtemps, et je me souviens que dans celui-là ils justifiaient "l'égalité de puissance" des différentes protagonistes, en faisant que les moins balèzes ingéraient des pilules leur permettant d'être plus forts, plus résistants, bref de pouvoir tenir tête à ceux qui sont surpuissants.
"kryptonanotech" un truc comme ça. ^^ Il y a deux mots qui justifient tout dans les scénarios : nano et quantic (interchangeables).
D'un strict point de vue rationnel et objectif, les écarts de puissance entre les super héros ont toujours été trop démesurés pour pouvoir justifier quoique ce soit. Tu prends Superman et Wonder Woman par exemple. Selon les comics, leur vitesse de déplacement va de la moitié de la vitesse de la lumière à 6 fois cette dernière. Donc on s'en fout de la pilule que va ingérer Green Arrow, de l'armure que va enfiler Lex Luthor ou de la densité de pièges que Batman a pu poser au km², Superman ou Wonder woman peuvent les attraper et les balancer dans l'espace en 0,00000001 seconde. Aucune mine n'aura eu le temps d'exploser, aucune flèche n'aura eu le temps d'être armée, aucune paupière n'aura eu le temps de battre. Et bien avant qu'ils ne meurent d'asphyxie, leurs corps auront pris feu, leurs organes se seront liquéfiés, leurs cerveaux se seront écrabouillés sous le poids de la pression exercée sur eux au moment de l'accélération. A noter également leur implosion au passage de la vitesse de la lumière.
Le cool l'a toujours emporté sur tout dans les comics. En particulier pour des héros dont les performances varient grandement selon les arcs, les âges, parfois au sein d'un même comic. Un moment Wonder Woman va se donner la peine d'arrêter des balles de petits calibres avec ses bracelets, l'autre elle va encaisser de plein fouet des enchainements de coups de poing de Darkseid dont la force peut pourtant déplacer des continents. Le contrat avec le lecteur, c'est : "pense pas à tout ça, on s'en fout, tu vas voir, tu vas être bien avec nous".
Au passage, je suis tombé sur cette vidéo amateur Wonder Woman Vs Wolverine plutôt cool : https://www.youtube.com/watch?v=aR0pREAUzaQ&feature=youtu.be&t=5m49s
Ca n'a aucun sens que Wolverine puisse toucher une personne dont les réflexes sont capables de s'adapter à des déplacements à plusieurs centaines de milliers de km seconde mais on s'en branle.
Pour la fin d'Injustice 2, ouai je savais quel camp tu aurais rejoint. Moi n'étant satisfait ni par l'un, ni par l'autre, je fonderais mon propre camp, celui du centre! Reste plus qu'à des super héros de me rejoindre.
si tu m'demandes lequel j'aimerais avoir en allié, clairement Superman. Batman je sais qu'il prévoirait un plan pour m'atomiser la gueule si un jour j'fais quelque chose qui me déplaît, et que si j'me faisais massacrer par un super-vilain, il n'hésiterait pas à défendre la vie de ce type pour éviter qu'il ne soit tué pour ses crimes !
Enfin Superman, dans les Injustice, il bute ses anciens amis au prétexte qu'ils osent exprimer une opinion différente de la sienne. Même ceux qui l'ont toujours soutenu (comme Shazam dans le 1er). Ou ils leur lavent le cerveau pour qu'ils se mettent à suivre tous ses ordres comme des bons toutous. Pas sûr que ce soit mieux.
Batman serait prêt à casser la gueule à ton vengeur pour protéger ton assassin !!
Ce qui est marrant, c'est que son pire ennemi, le Joker, serait le premier à tuer celui qui tuerait Batman (il a déjà essayé de le faire d'ailleurs, dans un animé : https://www.youtube.com/watch?v=7ryHyDFCCD8 ).
C'était une hyperbole ironique bien sûr que je disais pas que les combos n'étaient pas une chose qui existe dans le jeu, juste qu'ils sont hyper simples.
Les combos ne sont jamais assez simples. Déjà je les trouve pas spécialement simples dans les SF, par rapport à la moyenne des jeux de baston, ensuite je vois pas l'intérêt de maximiser l'écart entre les joueurs sur l'exe. Soyons honnête, cela n'amuse personne. C'est quoi le % de joueurs dont le kif est de gagner parce qu'ils ont une meilleure exe ou de s'entrainer pendant des centaines d'heures face à un pantin inarticulé pour sortir leur max punish? 0,1? C'est juste la partie la moins intéressante de ces jeux là. Imagine si un jour il sort un STR où si tu veux que telle unité active sa compétence spéciale, t'as un link 2 frames maj+clic gauche suivi de Ctrl. Sinon elle jette pas sa grenade. Il y en a beaucoup qui se dirait "génial, enfin un STR skillé!!!"? Toutes ces manips atroces ont à l'origine étaient involontaires, ce sont des joueurs qui se sont rendus compte qu'avec un timing super précis, tel coup passait après tel autre, ou bien tu pouvais te déplacer à telle vitesse dans un FPS etc. Si on peut continuer à en mettre un peu de façon volontaire par nostalgie ou élitisme, le coeur d'un duel entre joueurs ne doit pas être qui arrive le mieux à contrôler son perso. C'est débile. Ce doit être facile de contrôler son perso. Mais qui arrive à contrôler le mieux l'autre. L'adversaire.
Déjà je les trouve pas spécialement simples dans les SF, par rapport à la moyenne des jeux de baston,
SF c'est la moyenne basse théoriqueemnt, mais comme j'ai dit ils sont hyper mauvais à faire ce qu'ils veulent faire, c'est à dire un jeu accessible, puisqu'à chaque fois ils se plantent (ie USF4 ou ils voulaient virer les one frame links mais au final y'en a quand même).
C'est pour ça que je dis que dengeki bunko fighting climax est un meilleur sf que sf, le jeu a des combos beaucoup plus simples pour de vrai, mais un meilleur joueur sera meilleur quand même (coucou GO1 qui n'a jamais perdu de round contre un occidental même après des centaines de matchs
).
Après ça montre bien l'hypocrisie des joueurs qui demandent un jeu axé sur le neutral et quand y'a un jeu 100% neutral ils aiment pas.
Après y'a exe et exe, quand les persos ont des mécaniques nouvelles sympas qui demandent de l'exe (par définition) je trouve ça fun quand même, mais quand je vois alioune qui dit "ouais mais les persos durs en exe mérritent automatiquement d'être tops tiers" ou les jouieur d'hnk j'ai envie de dire faites de la musique ou jouez aux benami je sais pas ouais.
Hello les passionnés, ça va ? ![]()
Perso je joue plus trop en ce moment. Trop de soleil, je préfère être sur la terrasse à bouquiner. J'dois être à un ratio de un livre/jour en ce moment d'ailleurs wtf (dernier en date : l'île mystérieuse de Verne, qu'est-ce que c'est boooon, j'adore cet écrivain).
Ah, et j'attends toujours impatiemment la trilogie des Crash. Je pense que ça va vraiment être le dernier "jeu" (bon, il y en a trois) sur lequel je vais vraiment passer du temps (je vise les 100 % pour le premier et le deuxième + les 105 % pour le troisième + probablement un maximum de reliques platines, j'en avais la moitié dans ma meilleure save du trois je crois, mais ils sont assez corsées à avoir de mémoire, surtout que là ils vont rajouter des tt pour les deux premiers aussi omg je tiens plus en place #fanboy).
Vous avez vu la bande-annonce de Far Cry et la Secte des Rednecks ?
Tiens pour une fois on butera du bon p'tit américain de souche. Peut-être que le jeu fera affronter des fous dangereux comme ceux de Kingsman, dans l'église.
Bon j'ai pas dit que le jeu m'intéressait. Ce sera probablement la même soupe que d'habitude. Et ils se la joueront encore Tarantino à nous mettre une énième scène de tension sans aucune originalité en face-à-face avec le méchant qui fera son show, façon "j'suis trop un ouf-guedin t'as vu" ![]()
Dans le 3 ils ont fait un méchant cinglé et bavard "Joker-like" qui en faisait des caisses, et nous sortait un peu de psychologie de comptoir, et hop la plupart des gens y ont vu l'un des meilleurs méchants du jeu vidéo !
Putain c'est dire le niveau général.
Ce genre de méchant ouf-guedin qui en fait des tonnes, je trouve ça chiant, c'est un cliché qui me déplaît fortement (Lex Luthor dans Batman vs Superman si vous voulez un autre exemple de la chose).
Ca ne veut pas dire que je n'aime pas forcément un méchant dérangé qui fait son speech. En contre-exemple, j'avais bien aimé cette scène du film Agents Très Spéciaux :
https://www.youtube.com/watch?v=yfc-6dIW8cE (désolé c'est en anglais)
Mais le type n'en fait pas des tonnes en mode "j'suis un taré mon pote ! j'suis trop givré t'as vu ?", ça reste sobre et "élégant". Et c'est assez "inattendu", le film ayant un ton plus décontracté avant ça, et ce type n'ayant pas été beaucoup montré auparavant.
.
.
.
KRIEGOR
"pense pas à tout ça, on s'en fout, tu vas voir, tu vas être bien avec nous".
Moi j'y pense.
Au passage, je suis tombé sur cette vidéo amateur Wonder Woman Vs Wolverine plutôt cool : https://www.youtube.com/watch?v=aR0pREAUzaQ&feature=youtu.be&t=5m49s
Je l'avais déjà vue
Ainsi que plusieurs autres de leurs vidéos. Sympa, oui. Et pour certaines, dont celle-ci, il leur arrive de faire une fin alternative ou l'autre gagne (peut-être quand les votes sont serrés).
Cette femme est plus convaincante en Wonder Woman que Gal Gadot !
Par contre ça fait un peu bizarre au début quand elle est dans la piscine, je trouve que ça lui fait la peau un peu jaune.
Pour Injustice 2
Oui effectivement, ils ont fait ce Superman trop extrême, trop dangereux même avec ses alliés,
comme je le disais, pas de relation saine avec eux.
Et effectivement la mort de Shazam dans le 1er m'avait marqué, j'avais trouvé ça "choquant".
.
Mouais, il faudrait un juste-milieu. Mais moi j'veux bien un changement de type de gouvernement comme le fait Superman. En fait, ils discréditent ça en faisant que Superman ne vaut pas mieux que les autres,
donc que son Régime n'est pas bien. Sauf que normalement, je considère que si, il vaut mieux que les autres. Ce mec pourrait rendre toute l'humanité meilleure, changer le monde.
.
Bon par contre, désolé, je ne rejoindrais pas ton équipe.
Ca ne fonctionnerait pas, on aurait des désaccords. Je crois que je ne serais pas fait pour faire partie d'une équipe.
Sinon, pour revenir sur les personnages, c'est qui ta gonzesse préférée du lot ? ![]()
Moi, tu t'en doutes peut-être vu mes goûts, je pense que c'est...
Cheetah
La coquine sauvage.
Bon, techniquement, j'aurais pu/du adorer Catwoman ou bien Poison Ivy, mais je n'aime pas le look qu'ils leurs ont donnés, surtout Catwoman qui, je trouve, fait vieille et pas vraiment belle.
Wonder Woman, je ne trouve pas son apparence naze ou ridicule, mais je trouve que son look (et le visage qu'ils lui ont fait) ne la rend pas vraiment désirable.
Toi ta préférée c'est Supergirl ? Elle a l'air du genre fragile soumise... ![]()
Ah et j'ai été un peu déçu, au début dans l'histoire quand ils parlent de Firestorm, j'me suis dit "cool, c'est la bonasse à la peau orange", j'ai confondu avec Starfire, qui n'est pas dans le jeu.
Hier soir j'ai regardé ça, justement. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=6xPN9pS7IKA
Sinon, côté personnages masculins d'Injustice 2, c'est bête à dire, mais j'aime beaucoup l'apparence de Captain Cold. Je reconnais qu'il a un look ultra-classique, on dirait un méchant lambda d'une vilaine organisation, le genre de soldat ennemi standard qu'on dégommerait par dizaines dans un jeu d'action, mais je trouve ça cool.
En plus il est sympa, il dit "joli tir" à Deadshot après que celui-ci abatte tu-sais-qui, faut le noter quand même quand les "méchants" sont sympas entre eux.
(il a déjà essayé de le faire d'ailleurs, dans un animé : https://www.youtube.com/watch?v=7ryHyDFCCD8 ).
Ouais, quand ils pense Batman tué par ce type. Et le gars s'en sort, faut croire que le cercueil était plus épais et hermétique qu'il n'en a l'air.
.
.
.
GYARAN
Ca va et toi ? ![]()
Perso je joue plus trop en ce moment. Trop de soleil, je préfère être sur la terrasse à bouquiner.
[...]
Je pense que ça va vraiment être le dernier "jeu" (bon, il y en a trois) sur lequel je vais vraiment passer du temps
. . . 
https://media.giphy.com/m/media/hGwvzBNwXDwlO/giphy.gif
Qu'est-ce qui se passe ? Tu déprimes ?
Ce sera probablement la même soupe que d'habitude.
500€ qu'il faudra grimper des trucs pour débolquer la carte et ramasser des trucs sans intêret.
je vois pas l'intérêt de maximiser l'écart entre les joueurs sur l'exe. Soyons honnête, cela n'amuse personne.
Je suis pas trop d'accord là-dessus, enfin dans le principe si, mais j'y mettrai quand même un petit bémol. De mon expérience, ce qui m'a déclenché un intérêt pour le jeu de baston, et qui m'a fait me lancer dans SF4, mais surtout qui m'a fait y rester, c'est avant tout les mécaniques de jeux, nombreuses complexes pour un néophyte. Et dans ces mécaniques, beh il y a les combos, et le skill nécessaire pour les placer.
Je dis pas qu'il faut un fossé énorme entre les jeux avec skill et les joueurs sans skill, mais que ça puisse départager un tout petit peu, je trouve ça plutôt bien. Si sur deux adversaires, de même niveau "mindgame", l'un arrive à placer le combo de l'impossible, et remporte grâce à ça le combat. Comme le Evil Ryu de Daigo à la fin de USF4, qui réussissait le max combo avec 10 just frame dedans, ça fait vraiment plaisir à voir.
Après, c'est ma parole de sac qui parle, je suis très mauvais en éxé, du coup je trouve ça impressionnant les mecs qui gèrent.
https://9gag.com/gag/aNAbAbB66/don-t-mess-with-the-bush
.
Asayakez
500€ qu'il faudra grimper des trucs pour débolquer la carte et ramasser des trucs sans intêret.
Ah non mais je ne parie pas, t'as raison ! ![]()
Kriegor: arrivée le 19 juin d'un DLC vampires pour Darkest Dungeon.
https://www.indiemag.fr/news/darkest-dungeon-devoile-date-sortie-dlc-vampires-crimson-court
Autant ce qui compose un combo (cancel et autres) sont des mécaniques, autant le skill pour les placer n’en est pas une.
Ouais j'écris n'importe comment en ce moment, désolé, grand besoin de vacances. 9 mois de travail non stop après 10 ans de glandes, ça pique!
Pour le reste, je maintiens ma position. Si tout le monde savait faire une aérienne dans Rocket League au bout de 30mn de jeu, je ne pense pas que le jeu aurait eu le succès qu'il a eu. Une grande courbe de progression ne passant pas uniquement par le mind game est une bonne chose, dans n'importe quel jeu en ligne. Et moi ça m'excite de me sentir un peu meilleur techniquement au fur et à mesure que je passe du temps sur un jeu, et je ne pense pas être seul dans ce cas, sinon le pierre/feuille/ciseau serait autant apprécié que le jeu de Go ou les Échecs.
A ce moment là, à la limite, tu donnes à tous les persos 1 ou 2 combos qui valent pour 10% de dommages grattés en plus mais que seulement 100 joueurs dans le monde pourront sortir, après un training intense et encore seulement 50% du temps sous la pression.
Pas compris.
Mon regret, c'est qu'il a l'air un peu short.
Ah effectivement, j'avais pas regardé le contenu, c'est limite. Faut voir le prix qu'ils vendent ça.
Oups, oublié de répondre à ça :
C’est pas grave, sous la menace, tu le seras.
Je ne me laisserai pas faire !!! Je suivrai ma propre route, incompris par les autres.
(bon puis même si on se bastonne, on se partagera la garde de Tamaur, ok ?)
Merde du coup comme j'suis un mauvais ami j't'ai même pas demandé, le déménagement, donc tu as trouvé chaussure à ton pied ? Tu n'appréhendes pas trop ? Tu vas où ? (bon j'suis nul en géo)
D... désolé du quadruple post. ![]()
Kriegor, tu connais le vieux jeu Light Bringer / Dungeon Magic ?
Supergounou, tu connais le jeu Mages of Mystralia ?
D... désolé du quadruple post.
Ton compte est bon!
Supergounou, tu connais le jeu Mages of Mystralia ?
Ouais, c'est mignon, mais ça a l'air trop compliqué pour moi.
Et Hugh Jackman ?
Pas mon style.
Bah voilà. Donc c'est pas parce qu'ils l'ont pas mis dans le derniers Ghost Recon qu'ils ne vont pas le mettre dans Far Cry 5 sachant que c'est un mécanisme des précédents opus. Faut bien qu'ils essaient quand même d'apporter un minimum de personnalité et de spécificité à chacune de leurs licences pour que les gens se rappellent quand même qu'il n'y a pas une seule licence open-world Ubisoft déclinée à toutes les sauces.
Oui mais Ubisoft lit les critiques aussi. Franchement, c'est loin de me paraître certain la présence de points d'observation ou de 150 trucs à ramasser dans tous les lieux de la carte pour leur prochain Far Cry.
Light Bringer Dungeon Magic c'est un vieux beat'em UP arcade. Donc voilà, je t'en ai fait découvrir un !
Oui oui j'ai regardé. Et bravo parce que je le connaissais pas du tout, pas même de nom et il doit pas y en avoir tant que ça.
En fait comme j'avais regardé (mais y'a déjà pas mal de semaines de ça) des vidéos montrant tous les boss de tel jeu faits sans prendre de dégâts, là dans mes recommandations j'en avais une où c'était ça sur ce "Light Bringer", et ensuite j'ai eu une autre recommandation où c'était cette fois tous les boss de Mages of Mystralia.
Ce que j'ai trouvé original dans ce beat'em up c'est la vue isométrique plutôt que le classique "chemin 2D plat".
Ce que j'ai trouvé original dans ce beat'em up c'est la vue isométrique plutôt que le classique "chemin 2D plat".
Oui, façon Landstalker. J'en connais pas des comme ça.
Moi j'suis un peu baraqué. Enfin j'ai les épaules larges. Et puis j'ai des abdos. Quand je rentre le ventre.
Preuve irréfutable que Gyaran me fait du rentre dedans.
Diviser le temps libre? à la fac ?
par +/- 6 ?