CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 mars 2017 à 22:44:31

Putain, j'avais même pas remarqué, mais le black en bleu... il vole à 5cm du sol!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mars 2017 à 22:49:41

DVP

Et attend, c'est pas fini:

https://www.youtube.com/watch?v=bgK3qr96A0g

Ah ouais, d'accord. :peur: Au début quand j'entendais parler de lui pour doubler un personnage du jeu, je pensais qu'il risquait d'en faire trop dans son doublage, de forcer trop sa voix. C'est le contraire.

Comme le dit si justement un commentaire "le degré zéro de la mise en scène".

'fin le chara-design est juste ridicule au possible.

Ca ne pourra pas être le pire character design jamais fait, y'a Twilight Princess. :oui:

.

.

.

Supergounou

Putain, j'avais même pas remarqué, mais le black en bleu... il vole à 5cm du sol!

Meuh nan ça s'est normal, chaussures gravitationnelles, c'est de la SF. :oui:

.

.

.

Kriegor

Tiens tout à l'heure j'ai vu cette vidéo de gens qui parlent jeux vidéo (très original), un couple qui parle de For Honor (ils font amateurs mais pas trop nazes, ça fait un peu comme les 2 filles dont tu avais montré des vidéos).
https://www.youtube.com/watch?v=sikXhpo0hq8

J'ai trouvé ça sympa, on y apprend notamment que le barbu qui a bossé sur For Honor et en a eu l'idée avait travaillé sur Red Steel 2.
Bon et pour ce qu'ils disent sur la campagne solo (coop) ça confirme mes craintes.

Dommage, franchement.

On me dit "c'est un jeu d'action avec des chevaliers, des samouraïs et des vikings"
je réponds : "ça a l'air cool !!"
On me dit "on peut décapiter des femmes"
Je réponds : "ça a l'air génial !!!"

Mais non, ce jeu c'est un concept qui me vend du rêve, mais une réalité qui me laisse de marbre.

Message édité le 16 mars 2017 à 22:52:10 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 mars 2017 à 23:01:47

Dernière partie sur For Honor : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489700610-2017-03-16-2239-53-372.jpg

Il y avait tellement de haine sur le chat, je crois que j'ai jamais vu ça.

Guoin, cette vidéo pourrait t'intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=Q2CJG9Nmmo8

Elle explique bien comment se joue le conqueror.

Euh, du coup comment ils justifient ça ? :doute: T'es un esprit qui peut posséder les véhicules ?

Ce qui suit spoil l'histoire de Driver San Francisco. Le jeu suit l'histoire du 3. Tanner est plongé dans le coma. La télé de sa chambre est allumée et raconte les informations (notamment, les incidents que provoque son ennemi juré Charles Jericho alias Mr Classe en ville). L'inconscient comateux de Tanner s'en sert pour animer des rêveries où il serait sorti de son coma et poursuivrait Jericho mais aurait le mystérieux pouvoir de prendre possession de n'importe qui derrière un volant. Tu comprends qu'en fait, ce ne sont que des rêves assez tard (enfin, honnêtement tu le devines de suite, mais le jeu te le révèle assez tard), lorsque Tanner se réveille enfin. Et se rend compte que tout ce qu'il a vécu se passait juste à la télé. Il part alors à la poursuite de Jericho comme un grand (pour de vrai cette fois) et parvient à l'arrêter.

La mécanique est très intéressante, tu peux par exemple prendre possession du camionneur à 100 mètres pour se mettre en travers et stopper le gars que tu poursuivais (tu ne peux pas prendre possession directement de tes adversaires, ce serait trop facile). Et bien sûr ça donne lieu à quantité de dialogues amusant. Beaucoup de voitures ont un passager, qui flippe forcément un peu quand le gars juste à côté de lui, que ce soit un chauffeur de taxi, son cher et tendre, son pote, son père, se met à changer complètement de destination et à rouler comme un dingue.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mars 2017 à 23:14:12

Kriegor

Ce qui suit spoil l'histoire de Driver San Francisco.

Spoiler de Driver San Francsco
Wow, tu t'en doutes peut-être, je trouve ça méga-naze, perso. :nah: Quand ce que tu vis est "faux" même à l'intérieur du récit du jeu. :honte: Perso ça me gâcherait fortement le plaisir, ça ruine l'immersion, en gros ça te dit "tout ce que tu as fait n'a servi à rien" (du moins la première partie, avant que tu fasses vraiment quelque chose).
C'est aussi ce qui m'emmerde dans les jeux où en gros pendant la première partie tu fais le boulot des méchants avant de te rendre compte que t'as fait le con et que t'étais dans le mauvais camp. Ca donne à une partie du jeu un côté "faute"/"erreur" et donc l'empêche d'être agréable pour moi.

Et bien sûr ça donne lieu à quantité de dialogues amusant. Beaucoup de voitures ont un passager, qui flippe forcément un peu quand le gars juste à côté de lui, que ce soit un chauffeur de taxi, son cher et tendre, son pote, son père, se met à changer complètement de destination et à rouler comme un dingue.

Ca doit être sympa de ce côté-là, effectivement. :oui:

Message édité le 16 mars 2017 à 23:16:01 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 mars 2017 à 23:21:32

Tiens tout à l'heure j'ai vu cette vidéo de gens qui parlent jeux vidéo (très original), un couple qui parle de For Honor (ils font amateurs mais pas trop nazes, ça fait un peu comme les 2 filles dont tu avais montré des vidéos).

Elle est très sympa oui.

Pour le spoil de Driver San Francisco :
Je me doutais que ça te plairait pas oui. Moi perso ça me dérange pas. Pour ce qui est de la "première partie", c'est quasiment tout le jeu. Tanner se réveille vraiment vers la fin et tu n'as qu'une mission ensuite qui te conduit à l'arrestation de Jericho et à la fin du jeu.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 mars 2017 à 12:10:57

Ce jeu a vraiment un très fort potentiel à .gif rigolo!
https://gfycat.com/UnlineedFelineHorsechestnutleafminer

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 mars 2017 à 12:27:08

Le 17 mars 2017 à 12:10:57 [Supergounou] a écrit :

https://youtu.be/IB7Cg6BAdo0?t=613

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 mars 2017 à 12:46:22

Tant que le jeu est bon.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 mars 2017 à 12:51:20

Le 17 mars 2017 à 12:46:22 Kriegor a écrit :
Tant que le jeu est bon.

:d) Tu vois Dragon Age Inquisition?

Tu le prend, et tu le fout dans l'espace.

De tous les retours:
- les premières heures sont tellement laborieuses et inintéressantes que certains journalistes ont lâché l'affaire (je déconne pas), et reprendront leur test plus tard
- certains autres journalistes, qui diffusaient un live du jeu, l'ont écourté, parce que ça devenait vraiment emmerdant
- le scénario serait complètement à la masse
- tu prends l'ensemble des soucis de gameplay des précédents Mass Effect, et tu les mets tous dans Andromeda

Bref, autant d'années de développement, à entretenir le mystère et faire monter la hype, pour un résultat aussi raté, ça fait assez peur.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 mars 2017 à 13:14:30

Tant que j'ai pas sous les yeux un bon nombre de retours détaillés, il a le bénéfice du doute.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2017 à 14:16:20

De nouvelles images de No Man's Sky que je trouve belles.
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/nomanssky/large/gerrycansalt.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/nomanssky/large/gerrycans.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/nomanssky/large/binarydomain.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/nomanssky/large/stardewvalley.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/nomanssky/large/neogeoalt.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/nomanssky/large/neogeo.png

.

.

DemianVonPrios

premières heures laborieuses et inintéressantes [...] emmerdant [...] scénario complètement à la masse [...] soucis de gameplay

Bah... :doute: c'est simplement le cahier des charges des jeux open-world, ça, nan ?

.

.

Supergounou

C'est la danse des canards !

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 mars 2017 à 17:16:20

Tant que le jeu est bon.

C'est ce que j'aurais aussi tendance à penser, mais là ça fleure quand même grandement l'ultra foutage de gueule. On parle d'un AAAA, le quatrième opus d'une des séries les plus plébiscités des années 2010. C'est à se demander où le budget est passé...

M'est avis que le bilan fiscal arrivant de EA est peut-être la cause d'une sortie ultra-prématurée.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 mars 2017 à 17:53:53

On peut difficilement parler d'une sortie ultra prématurée pour un jeu dont les premières vidéos de présentation remontent à Septembre 2013. Le jeu sera peut être une daube, le jeu sera peut être bon mais avec un aspect technique à la ramasse, dans tous les cas, c'est le manque de talent des développeurs la première chose à remettre en question (oui c'est des humains). Pas les gros financiers d'EA qui ont juste commandé le meilleur jeu possible pour continuer à capitaliser sur la série la plus juteuse de Bioware. Le jeu a d'ailleurs été reporté (il devait sortir l'année dernière), donc EA était près à se sucrer la période la plus juteuse de l'année pour ne pas se faire honte.

Dans tous les cas, je pense que moi, mon prochain RPG, ce sera Nier Automata.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 mars 2017 à 18:56:10

Le jeu peut avoir eu 4 ans de développement et en aurait pourtant nécessité 6. Et vu la qualité du truc, j'espère sincèrement que les soucis ne viennent pas des devs, ou alors le RH devait être sacrément bourré quand il les a engagés. Aucun jeu de cet envergure, sorti ces dernières années, n'est aussi... ridicule

J'aimerai avoir la même vision "idéaliste" (je trouve pas le terme) que toi, mais là je reste quasi persuadé que c'est une histoire de gros sous.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 mars 2017 à 19:29:04

Le jeu peut avoir eu 4 ans de développement et en aurait pourtant nécessité 6.

Il y a bien des développements qui ont duré plus que ça mais c'est souvent des jeux qui ont connu des déboires et ont été refait plusieurs fois ou dont le développement réel a commencé bien après les premières ébauches. Vu le nombre de personnes qui doivent être mobilisées derrière, on est quand même sur un délai et un investissement colossal.

On parle d'animations faciales foireuses, d'animations foireuses tout court d'ailleurs, sur tous les personnages du jeu sans exception, et de bugs divers de collision. C'est autre chose qu'un tronçon scénaristique manquant, des assets sur-recyclés ou une fin à l'emporte pièce.

Aucun jeu de cet envergure, sorti ces dernières années, n'est aussi... ridicule

Bon après, attendons quand même de voir ce qu'il en est, en global. On peut tourner beaucoup de jeux en ridicule. De façon très drôle des fois : https://www.youtube.com/watch?v=MWJdy3YP2yA . Sans que ça ne reflète forcément les qualités intrinsèques du titre en question.

J'aimerai avoir la même vision "idéaliste" (je trouve pas le terme) que toi, mais là je reste quasi persuadé que c'est une histoire de gros sous.

Après on peut toujours peaufiner plus un jeu ou carrément l'annuler si l'équipe n'y arrive pas (Scalebound :snif: ) c'est sûr. Mais faire un bon jeu dans des délais raisonnables, en acceptant un ou deux retards s'il faut sur la date de sortie prévue, ça fait partie des qualités nécessaires d'une bonne équipe de développement, et ça c'est vrai aussi bien à 200 que tout seul. Pour plein de raisons. Peut-être que sur Andromeda, ils se sont trop dispersés, ont perdu trop de temps sur des features qui n'ont pas donné ce qu'ils en attendaient, ont revu trop de fois leur copie, que sais-je encore. Ca arrive souvent, même aux meilleurs mais ça reste une faute. A un moment donné, soit personne n'a su donner les bonnes priorités soit personne n'a su bien s'en occuper.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2017 à 19:58:30

c'est le manque de talent des développeurs la première chose à remettre en question (oui c'est des humains)

Oui c'est toujours la faute des méchants développeurs et pas des managers technophobes qui voulaient devenir chef de projet sans jamais rien foutre en prog qui poussent les gens à faire 70h par semaine "parce que de toute façons t'es un geek tu kiffe la programmation hein t passionné en plus tu bosses dans le JV c'est le reve non ^^" et des méthodes de management pourries qu'ils forcent à utiliser (genre un truc ou si X Y Z dépendent de A alors on va faire A asap pour pouvoir bosser sur X Y Z asap quitte à avoir à refaire A puis X Y Z 3 fois au lieu de passer juste un peu plus de temps sur A hein), encore une fois sans rien comprendre aux paradigmes de développement de base, notamment modulaire. Sans compter qu'ils s'amusent à les enfermer dans des réunions useless et contre-productives toute la journée parce qu'ils sont infoutus de bien les manager de base.
Sans compter le RH techno d'aujourd'hui qui est une infâme horreur.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 mars 2017 à 20:04:53

T'es HS. On parle pas des développeurs Vs leurs managers (que j'intégrais de toute façon dans l'équipe de développement, pour moi le premier fautif, c'est le game director dans ces cas là), mais des développeurs aka Bioware Vs ses financiers aka EA.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2017 à 20:06:22

J'ai regardé l'histoire de Halo 5. :honte: Putain c'est un doux euphémisme que de dire que ça devient vraiment n'importe quoi. Bordel mais c'est des ados les scénaristes ?

Et sinon, y'a l'air d'y avoir toujours certains trucs pénibles qu'on avait dans les autres. Genre pas mal de décors "technologiques" symétriques, qui donnent des niveaux assez insipides, autant en terme d'esthétisme que de level-design.

Puis des sempiternels objectifs banals, déjà vus et revus, faits et refaits dans la saga.

Genre à un moment (mini-spoil mais pas vraiment) on va à l'intérieur d'un énorme engin de guerre ennemi pour le détruire. Ok, c'est censé être épique. Mais ça a vraiment trop un goût de déjà vu.
On a déjà fait ça avec un Scarab dans Halo 2, avec 3-4 Scarabs dans Halo 3, et avec un vaisseau Covenant dans Halo 4.
Et sinon, des objectifs du style "va là-bas", "va activer/désactiver X dispositifs identiques dans cette zone", que c'est chiant. Faut croire que c'est mieux "camouflé" dans les autres jeux, parce que là dans les Halo ca saute aux yeux, c'est vraiment ennuyeux.

Franchement entre ces décors épurés/symétriques sans saveur et ces objectifs fades eux aussi, ça donne parfois l'air d'un truc style "fan-game" (trop peu d'inspiration, de créativité, de la quantité brute de jeu sans les petites étincelles qui rendent le truc cool, renouvellent et rafraîchissent l'expérience).

.

.

.

Kriegor

Dans tous les cas, je pense que moi, mon prochain RPG, ce sera Nier Automata.

Asayakez approuve ta décision. :oui:

On peut tourner beaucoup de jeux en ridicule. De façon très drôle des fois : https://www.youtube.com/watch?v=MWJdy3YP2yA . Sans que ça ne reflète forcément les qualités intrinsèques du titre en question.

J'avais vu des vidéos sur Rainbow Six Siege montrant pas mal de situations amusantes dans le jeu, mais qui du coup faisaient voir aussi beaucoup de bugs. Sauf qu'au final, ça donnait quand même presque envie d'y jouer.

Sympa cette vidéo d'Hitman :-d Le type a tué autant de gens qu'un tome de Berserk.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 mars 2017 à 20:07:17

On parle d'animations faciales foireuses, d'animations foireuses tout court d'ailleurs, sur tous les personnages du jeu sans exception, et de bugs divers de collision. C'est autre chose qu'un tronçon scénaristique manquant, des assets sur-recyclés ou une fin à l'emporte pièce.

Tout est relatif, pour ma part je pense qu'il faut bien plus de talent pour faire une scénario cohérent que pour faire des animations. On parle de codeurs, ce sont leur métier. Et sinon, outre les animations, il y a le choix des couleurs du menu, le fait que les personnages flottent au dessus du sol, les effets de particules, les doublages, l'aliasing, le chara design, ça commence à faire vraiment beaucoup. Visuellement, j'ai envie de dire qu'il n'y a que les fessiers féminins qui sont bons. Mission completed.

Et sinon, en discutant du sujet sur CPC, il semblerait qu'on ait tous les deux raisons: Mass Effect Andromeda SERAIT un projet de commande EA fourni à une petite équipe n'ayant jamais taffé sur un jeu (seulement des DLC). Du coup, tu aurais raison sur le fait que les devs sont des bites. Et j'aurais raison comme quoi c'est une histoire de gros sous, parce que filer un jeu de cette ampleur à une bande d'amateur, sans leur attribuer de budget en plus, c'est vraiment miser sur les préco pour vendre la chose.

J'ai demandé une source de confirmation au mec qui a posté ça, je ferais suivre si jamais.

Pour le reste, ouais je vois ce que tu veux dire je crois. Une des choses que tu dis est sûre, attendons d'en voir plus avant de porter un jugement définitif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2017 à 20:10:38

Et sinon, en discutant du sujet sur CPC, il semblerait qu'on ait tous les deux raisons: Mass Effect Andromeda SERAIT un projet de commande EA fourni à une petite équipe n'ayant jamais taffé sur un jeu (seulement des DLC). Du coup, tu aurais raison sur le fait que les devs sont des bites. Et j'aurais raison comme quoi c'est une histoire de gros sous, parce que filer un jeu de cette ampleur à une bande d'amateur, sans leur attribuer de budget en plus, c'est vraiment miser sur les préco pour vendre la chose.

Mass effect andromeda est en fait un faux jeu et au bout de 10h de jeu t'as le trailer de mass effect 4 :hap:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo