CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mars 2017 à 19:34:47

D'accord.

Je viens de voir la vidéo d'Horizon Gull sur "le syndrome du grand méchant monde", elle est longue mais je la trouve très bonne !
Et... bien que n'étant pas friand de télévision, je pense être moi-même atteint ! :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mars 2017 à 21:44:16

J'ai appris que MrDeriv était youtubeur à l'origine, du coup j'ai cherché ses vidéos, il a fait notamment un "let's play" sur Dark Messiah, la version PC, je le regarderai peut-être pour voir les différences avec la version 360.

Sinon j'ai regardé 2 autres vidéos de BedBananas sur le dernier Hitman, bien sympathiques ! :)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 mars 2017 à 22:06:06

MrDeriv était youtubeur à l'origine

Ouais c'était le pote à At0mium, un poil plus orienté mainstream mais je l'aimais bien à l'époque.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mars 2017 à 22:32:26

à l'époque ?
Tu ne l'apprécies plus trop ?

Ils sont probablement toujours en contact vu qu'Atomium fait encore des chroniques pour JVC.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 mars 2017 à 22:39:58

Je ne suis vraiment plus fan de l'équipe de JVC depuis la reprise du site par Webedia, ce qui coïncide à peu près à l'arrivée de Deriv. En plus il a abandonné ses jeux de mots minables, dommage j'aimais bien.

À l'époque, At0mium avait vraiment mal pris la "promotion" de son pote. Je me souviens d'un live où les 2 étaient présents, et At0mium ne faisait que d'envoyer chier Deriv. C'était un peu pathétique, et c'était la fin d'une époque pour moi. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant au niveau de leur relation, je ne suis plus du tout ce genre de trucs.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mars 2017 à 22:48:28

D'accord, c'est un peu triste s'ils se sont embrouillés.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 mars 2017 à 23:53:32

J'pense que de temps à autre il enchaîne plein de matchs d'affilée juste contre des IA en mode ultra-facile pour améliorer son ratio.

Nope :non: . Ce sont des stats récupérées sur fhtracker qui ne prennent en compte que les parties PvP : https://fhtracker.com/profile/pc/SvKriegor

Ça a bien changé depuis donc (même si ça reste dans le top 100) : http://store.steampowered.com/stats/?l=french

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c’est qu’ils font partie des jeux les plus joués en moyenne d’heures par joueurs, pas en nombre de joueurs. Les COD sont pas très populaires sur PC, par rapport aux versions console. Mais les stats montraient qu’ils étaient parmi les tout premiers jeux PC les plus joués en nombre moyen d’heures par joueur, au niveau de CS/TF2/Football Manager (en restant sur Steam, LOL, par exemple, doit enterrer tous ces jeux).

et où j'occupe mes journées à simplement me promener en forêt, lire, dormir, et rêvasser. Alors oui on pourrait pousser le vice en disant que mes vêtements ne sont pas faits de feuillages, et que ce que je mange n'a pas été chassé au petit matin. Mais l'idée est là.

C’est pas tellement tes vêtements ou ce que tu manges auxquels je penserais en premier. Mais encore plus simplement à tes rêves. Ta pensée, tes fantasmes et tes rêves se sont construits avec les jeux vidéo, la télévision, internet.

dans tous les genres de jeux auxquels tu joues.

Non, c’est pas vrai ça. Je suis un joueur complètement banal en FPS/TPS, je suis nul en jeux de réflexion ou en point and click. Les FPS, à la limite, je pouvais me trouver correct au début des années 2000 où je jouais 60% du temps à ça, mais le niveau de l’époque était franchement bas de toute façon (par rapport à maintenant) donc ça veut rien dire, et puis j’ai tellement laissé ça de côté ensuite sans parler du fait que j’ai jamais privilégié un support, donc j’ai accumulé du retard à la manette par rapport aux passionnés de COD, Halo, Gears of War etc.. et à la souris par rapport aux gros joueurs de CS, TF2 etc…

Et je pense que c'est le meilleur moment pour rappeler que lorsque nous avions joué à Gears of War 3 ensemble, je t'avais battu !!

C’est vrai. Mais ça faisait longtemps que je n’y avais plus joué. Je me sentais beaucoup plus à l’aise à la fin de la journée qu’au tout début.

Après quoi ton Bushido ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Tu ne réalises pas le niveau où se situe mon Orochi. C’est tellement haut que le soleil t’aveugle.

Depuis que je joue avec Kriegor, il a perdu de sa "superbe".

https://youtu.be/Aut993joJ7g?t=28s

Bon sinon, question super importante (surtout pour Acelord, mon fils spirituel, et Asayakez, mon double) : vous prendriez plutôt un tout joli appart en plein centre ville que vous avez juste à sortir vous êtes au milieu de tout mais que ça va être la misère pour vous garer ou rentrer vos courses, que vous risquez d'avoir du bruit, surtout que vous êtes juste au-dessus d'un bistrot animé
OU
un appart classique, moins charismatique, mais super fonctionnel, à quelques minutes du centre ville, au calme pépère, avec possibilité de garer très facilement sa voiture au pied de l'immeuble dans une petite cour derrière un portail automatique
(ville en question 50 000 habitants)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 mars 2017 à 07:37:20

J'ai vécu 5 ans juste au dessus d'un bar, c'était impossible de se coucher avant 1h du mat'. Bon, ça ne me dérangeait pas à l'époque, j'étais complètement oiseau de nuit, mais à chaque fois que je prêtais l'appart' à un pote, il pétait les plombs. La ville est à peine plus grosse par contre, 120000 habitants, beaucoup d'étudiants.

Maintenant je me suis un peu éloigné du centre, c'est bien plus calme. Mais je compte déménager bientôt, pour m'en éloigner encore plus, l'age toussa.

Acelord
Acelord
Niveau 19
23 mars 2017 à 08:18:31

Je suis du même avis que Supergounou et j'opterais pour la deuxième option. Souvent les appartements en centre-ville ont un certain charme mais si tu n'es pas un pilier de bar, je trouve que la tranquillité et le côté pratique l'emporte largement, surtout si tu as accès à la ville en quelques minutes.

Demande toi simplement si tu profiteras du fait d'être en ville ou si ça t'importe peu.

Mais pour moi le must c'est d'habiter à la campagne tranquille dans un village proche d'une ville relativement importante. C'est pratique et plus reposant.

Sinon tu peux faire comme lui: https://www.francebleu.fr/s3/cruiser-production/2015/09/33447107-8693-46c3-8294-91629958bc74/870x489_87593b_tanguy-visore.jpg

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
23 mars 2017 à 08:56:17

Mais pour moi le must c'est d'habiter à la campagne tranquille dans un village proche d'une ville relativement importante. C'est pratique et plus reposant.

+ 183839393920

Tiens, ça me fait penser que moi aussi dans pas si longtemps que ça je serai en appart (studio pour deux personnes no rage :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2017 à 12:31:06

https://www.facebook.com/asselineau/photos/a.1779527958966708.1073741828.1779527135633457/1834908360095334/?type=3&permPage=1

Celle là elle est en or :rire:

Pour la ville, ouais je suis un campagnard à la base donc je prends ça, mais sinon l'appart sans bruit, mais c'est strictement personnel (j'ai une ouïe très superieure à la moyenne et je supporte de base pas le bruit, je suis couche tot etc en plus, coucher à 1h en semaine c'est pas possible pour moi), l'histoire de garer sa voiture etc c'est pas un problème pour moi vu que j'en ai pas, donc ça rentre moins en compte.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
23 mars 2017 à 12:37:04

Certaines villes de taille moyenne t'offrent les quelques avantages de la ville avec les quelques avantages de la campagne, c'est plutôt pas mal.

Perso, j'habite en plein centre ville, mais très reculé des rues, et un coin du centre-ville ou quasiment tout est piéton, du coup, j'ai la tranquillité, et accès aux magasins en 5/10min en moyenne.

Par contre, pour se garer, c'est la merde ouais, mais n'ayant pas de caisse, ça me dérange moins.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 mars 2017 à 12:45:09

Kriegor
Alors tu vas avoir moins de temps libre... on va moins te voir... [[sticker:p/1lmk]]
Ce monde de merde va tous nous séparer petit à petit, mettant chacun d'entre nous de son côté avec toujours plus de responsabilités et toujours moins de temps libre.
Ca aussi ça va être la fin d'une époque. La fin d'un Age d'Or. [[sticker:p/1nua]]

Si je suis pris dans la formation en alternance à la rentrée de septembre, je bosserai 35h par semaine au lieu de 20 actuellement, un gros coup au temps libre, même si ça reste très "petit joueur" à côté de toi, je n'en doute pas un instant.
M'enfin je doute d'être pris. Comme je le dis parfois, le seul truc qui me fait plus peur d'être refusé quand j'ai passé un entretien, c'est d'être recruté.

Alors qu'en plus ces temps-ci y'a plusieurs jeux dont je me dis qu'il faudrait que je me les refasse à l'occasion. Spec Ops the Line, Wolfenstein the New Order, Diablo 3... j'envisage même de peut-être refaire Mario Galaxy 1 et 2 sur la Wii chez mes parents.

tes fantasmes [...] se sont construits avec les jeux vidéo, la télévision, internet.

Eliza, Momiji, Xana, Catwoman, Cia, Malon...

Pour l'appart', peut-être t'en doutes-tu, je choisirais ma 2ème solution. Qui correspond d'ailleurs relativement à mon appart' actuel.

.

.

.

Acelord

Sinon tu peux faire comme lui: https://www.francebleu.fr/s3/cruiser-production/2015/09/33447107-8693-46c3-8294-91629958bc74/870x489_87593b_tanguy-visore.jpg

Il y a un peu plus de 6 mois de ça, c'était encore mon cas.
Enfin, sauf que Tanguy a un boulot pérenne et séduit des femmes.

Message édité le 23 mars 2017 à 12:45:37 par Belhifet
Acelord
Acelord
Niveau 19
23 mars 2017 à 14:12:01

Belhifet :d) oui je sais je t'ai déjà sorti plusieurs fois l'image de Tanguy

Ce monde de merde va tous nous séparer petit à petit, mettant chacun d'entre nous de son côté avec toujours plus de responsabilités et toujours moins de temps libre.

Parce qu'avoir des responsabilités c'est un point négatif? Pas pour moi personnellement. Quand tu aimes ce que tu fais et que les affaires tournent, tu t'epanouies dans ton travail.
Je préfère ça qu'être derrière un guichet toute la journée ou d'obéir au doigt et à l'oeil (comme Kriegor le fait) à son patron.

C'est pour une augmentation Kriegor? Passe sous le bureau. Bon, après ça ne dérange pas Kriegor.

Tu es bien trop pessimiste Belhifet. Il n'y a rien de choquant à travailler 35h. Dans certains métiers ce seuil est dépassé. L'important c'est d'aimer ce que tu fais.

C'est quoi ta formation en septembre?

Message édité le 23 mars 2017 à 14:13:03 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 mars 2017 à 14:34:16

Je préfère ça qu'être derrière un guichet toute la journée ou d'obéir au doigt et à l'oeil

Ce sont aussi des responsabilités, justement.

Il n'y a rien de choquant à travailler 35h

Pour moi si. :-(

L'important c'est d'aimer ce que tu fais.

Ce ne sera sans doute jamais le cas d'un travail.
"Aimer ce qu'on fait" et "que les affaires tournent", 2 conditions très, très, très rarement réunies.

C'est quoi ta formation en septembre?

Préparateur en pharmacie, mais rien n'est joué. Pour l'instant j'ai juste déposé un seul CV dans une pharmacie (2 si on compte celui que j'ai déposé au centre de formation).
Et j'ai la flemme de démarcher plein de pharmacies comme l'an dernier (en plus j'étais au chômage quand je le faisais, donc j'avais nettement plus de temps, et un peu plus de pression "motivaton").

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 mars 2017 à 15:19:02

motivation* purée j'ai le "i" de mon clavier qui se rebelle ces derniers temps.

Acelord
Acelord
Niveau 19
23 mars 2017 à 15:25:11

http://m.imgur.com/a/k1sCT (For honor nouveaux persos)

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
23 mars 2017 à 18:25:41

Celle là elle est en or

Ça rage sec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489858791-fa2-2.png

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 mars 2017 à 20:30:32

Acelord

Les 2 derniers se ressemblent.
Mais j'aime bien les soldats squelettes.

Acelord
Acelord
Niveau 19
23 mars 2017 à 23:19:29

Les deux derniers ce ne sont pas les véritables images. D'ailleurs tu vois que la séléection est faite sur le premier "squelette" mais tu vois le physique en arrière plan du perso à droite.
Après est-ce que ça sera une nouvelle faction. Ça me semble étrange quand même. Le premier semble avoir une armure (chevalier?), le deuxième pourrait trouver sa place chez les Jap, et le troisième (celui que l'on voit en arrière plan) pourrait facilement rentrer dans la case Vikings. On verra bien.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS