CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 mars 2017 à 20:13:12

onch onch

File moi un lien au lieu de faire le mec condescendant.

Message édité le 17 mars 2017 à 20:15:17 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2017 à 20:13:40

Asayakez

Oui c'est toujours la faute des méchants développeurs et pas des managers technophobes qui voulaient devenir chef de projet sans jamais rien foutre en prog qui poussent les gens à faire 70h par semaine "parce que de toute façons t'es un geek tu kiffe la programmation hein t passionné en plus tu bosses dans le JV c'est le reve non ^^"

J'avais revu y'a pas si longtemps cet épisode de 36-15 Usul.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=NzTX9soAyiQ#t=3m50s

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2017 à 20:22:41

Supergounou

Tout est relatif, pour ma part je pense qu'il faut bien plus de talent pour faire une scénario cohérent que pour faire des animations.

Ouaip, c'est sans doute pour ça que la 2ème tâche est beaucoup plus fréquemment réussie que la première. :(

Visuellement, j'ai envie de dire qu'il n'y a que les fessiers féminins qui sont bons

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489778488-872be169144077120242844098-700wa-0.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2017 à 20:25:01

C'est hyper méga dur l'animation hein, si c'est modélisé comme sur des robots c'est des gros modèles mathématiques hyper complexes et une grosse étude de l'anatomie humaine, m^eme si c'est de mieux en mieux documenté maintenant.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 mars 2017 à 20:46:21

C'est hyper méga dur l'animation hein, si c'est modélisé comme sur des robots c'est des gros modèles mathématiques hyper complexes et une grosse étude de l'anatomie humaine, m^eme si c'est de mieux en mieux documenté maintenant.

Certes, je ne voulais pas dire que c'est simple, au temps pour moi. Mais si on compare MEA avec la concurrence, y a un sacré décalage. Peut-être est-ce que tout le budget est parti pour payer des auteurs, mais j'en doute.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2017 à 20:49:28

Asayakez

Maintenant ça ne va pas bien mieux avec des outils comme la motion-capture ou des algorithmes qui rendent une partie des animations "automatiques", non ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 mars 2017 à 23:08:22

J'ai demandé une source de confirmation au mec qui a posté ça, je ferais suivre si jamais.

http://tumblr.maxofs2d.net/post/158486734847
https://twitter.com/FioraAeterna/status/842432522403303424

Twitter et un animateur 3D, pas top comme source, mais ça ouvre quelques pistes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2017 à 23:09:49

common misconception is that motion capture is mostly automated. facial/hand/etc stuff is practically still hand-done to an extent

C'est ce que j'allais répondre à belhifet :v

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 mars 2017 à 23:12:08

Le 17 mars 2017 à 23:08:22 [Supergounou] a écrit :

J'ai demandé une source de confirmation au mec qui a posté ça, je ferais suivre si jamais.

http://tumblr.maxofs2d.net/post/158486734847
https://twitter.com/FioraAeterna/status/842432522403303424

Twitter et un animateur 3D, pas top comme source, mais ça ouvre quelques pistes.

:d) Perso, dans ce genre de cas, ce n'est pas tant les développeurs que je blâme, mais surtout les producteurs. Parce que ce sont eux, au final, qui décident de publier leur jeu, s'ils estiment que c'est bon, tout est okay, qui doivent valider chaque idée, chaque décision, qui doivent prendre même les décisions.

Si les producteurs disent aux développeurs de faire de la merde, les développeurs feront de la merde. Après, si tu as une mauvaise équipe, et/ou une mauvaise structure, ou pas autant de moyens que nécessaire, ça n'aidera pas non plus.

Mais clairement, pour Andromeda, quelqu'un a merdé quelque part. Et d'avoir accepté ça, c'est aussi honteux.

Pour n'importe quelle autre licence, surtout une licence peu connue, ce genre de défauts aurait été davantage toléré. Mais sur Mass Effect, une licence qui repose quasi-intégralement sur ses dialogues, et sur l'expression faciale des personnages lors de ces dialogues, c'est juste inacceptable.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 mars 2017 à 01:40:36

Le premier lien semble indiquer que pour arriver à un tel résultat, l'équipe de ME Andromeda était incompétente. La même équipe à l'oeuvre sur DAI ou ME3 ne serait pas arrivé à un tel résultat. Après je suis conscient aussi qu'il y a une faute de la part d'EA d'avoir fait porter un aussi gros projet par une équipe qui n'avait jamais vraiment fait ses preuves, qui plus est sans des personnes d'expérience pour les guider derrière (même si ce deuxième point est toujours compliqué, convaincre une personne, quelqu'un qui a une certaine assise dans sa branche, de déménager et tout, toujours un calvaire). Si c'est ceux qui avaient fait Citadelle, j'avoue que moi aussi je leur aurai fait confiance... ^^ Je pensais que la division principale de Bioware s'était occupé de ME Andromeda mais effectivement, si c'est une nouvelle division inexpérimentée, la première tête à faire tomber, c'est celle qui leur a confié le projet.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 mars 2017 à 11:05:31

L'image du 1er lien. :rire2:

Kregor

convaincre une personne, quelqu'un qui a une certaine assise dans sa branche, de déménager et tout, toujours un calvaire).

Ouais, ça semble les déranger qu'il y ait encore des gens sur Terre qui pensent que ce n'est pas top d'être prêt à sacrifier n'importe quel autre aspect de sa vie au profit du travail.. :peur:

Finalement, ce changement d'équipe et ses conséquences dramatiques, ça me fait penser, mais en pire, aux semi-déceptions qu'avaient été Gears of War Judgment et Batman Arkham Origins, là aussi des suites (bon préquelles m'enfin on se comprend) de sagas célèbres confiées au moins en partie à d'autres personnes que les équipes des opus précédents.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 mars 2017 à 12:19:35

Kriegor

Tiens au fait, je ne sais pas si tu te souviens, mais dans Dark Messiah on trouve - entre autres - une tenue de maître-voleur, et dans la description ils disent qu'il y a un "G" brodé dessus. :doute:
Je m'étais demandé si c'était un clin d'oeil à Garrett des jeux Dark Projekt, mais ce n'est pas le même studio ni le même éditeur.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
18 mars 2017 à 14:45:08

Bah, elles ne m'ont pas l'air si mal que les animations :oui:

http://i.imgur.com/Sxi2Zw1.gif

D'après ce que j'ai pu voir en cherchant, le jeu n'a pas l'air si mal. De ce que je vois pour sur, les personnages ont un problème au niveau des yeux et trop de maquillage mais les aliens sont pas mal par contre et le gameplay qui devrait être bon. Pour le reste par contre comme les personnages, le scénario, le début du jeu le système de scanner, c'est plus partagé donc rien de définitif encore... Heureusement !

Bordel, avec tout ça, je peux dire adieu au non-spoil vu que je vais devoir bien me renseigner dessus maintenant...

Acelord
Acelord
Niveau 19
18 mars 2017 à 16:02:13

Au pire tu attends qu'il baisse de prix et tu y joues pour te faire ton avis sans te spoiler.
http://hitek.fr/actualite/internautes-joueurs-moquent-animations-dialogues-mass-effect-andromeda_12369

Message édité le 18 mars 2017 à 16:04:25 par Acelord
Acelord
Acelord
Niveau 19
18 mars 2017 à 16:07:32

http://img4.radins.com/breve/1220x814/76c7c563/b32ad9d8/d09c72a2d17c90e1.jpeg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 mars 2017 à 21:06:19

Tamaur

http://i.imgur.com/Sxi2Zw1.gif

Beurk, l'armure rose. :malade:
Sinon, oui, ça a l'air dynamique, ça fait penser à du Vanquish voire à du Halo 5 (l'attaque du poing sur le sol)

mais les aliens sont pas mal par contre

Les femelles, surtout ? :bave: Non parce que notre brave héros explorateur va devoir fonder une colonie, il faudra peupler ces mondes en or. L'idéal serait d'avor 10 femelles pour un homme, et bien sûr, afin d'assurer une pleine productivité dans le renouvellement de la population, les femelles devront être choisies en fonction de leur attractivité. :oui:

J'aurais aimé retrouver précisément une citation du film Dr Folamour par rapport à ça, mais tant pis.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
18 mars 2017 à 22:40:46

J'ai terminé Driver: SF, et dans la foulée le solo de Black Ops II (bonne surprise globalement). Je m'attaque à Rayman Origins là. Je devrais l'avoir terminé demain dans la journée, il est pas très long.

La mondialisation, ça se conçoit ensemble, pas tout seul chacun dans notre coin.

Je vais te répondre exactement ce que j'ai dit à Falco : tu as une vision idéalisée de ce qu'est l'UE.

L'U.E, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=KmyrtomJCO4

L'U.E, c'est ça : http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016/csr2016_france_fr.pdf (et non, c'est pas parce qu'il y a marqué « recommandations » que l'on n'est pas obligé d'adhérer, c'est du jargon, je te renvoie à l'article 121 et126 du T.F.U.E si tu ne me crois pas http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A12012E%2FTXT c'est écrit noir sur blanc, un petit coup de CTRL + F suffira)

Alors si cette U.E là te convient, grand bien t'en fasse. Moi, je n'en veux pas.

Et du coup, les jeux d'infiltration avec Styx t'intéressent ? Vu que tu y retrouverais l'univers d'Of Orcs and Men ainsi que l'un de ses protagonistes.

Clairement ! Ils sont déjà dans mes envies. Mais pas tout de suite. Je suis à sec. Et j'ai trop de jeux à terminer (il m'en reste une soixantaine).

Les pause process je les regardais mais pour être franc je les trouvais un peu trop indigestes à mon goût, trop techniques. Quand bien même ils essaient de vulgariser le truc, j'avais du mal à suivre, et à rester intéressé.

Je les trouves très abordables personnellement. En même temps, un jeu vidéo, c'est tellement complexe quand on y pense. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte... Ce n'est pas juste une histoire, un gameplay, une ost. C'est aussi de la programmation. Des maths. En bref, tout un tas de sujets que je déteste pratiquer, mais dont j'adore entendre parler (j'ai un pote qui est à l'ENS en mathématiques, je peux rester pendu à ses lèvres pendant des heures).

Driver SF : " Perso ça me gâcherait fortement le plaisir, ça ruine l'immersion, en gros ça te dit "tout ce que tu as fait n'a servi à rien" (du moins la première partie, avant que tu fasses vraiment quelque chose). " Sauf que ce n'est pas le cas. En gros lorsque tu es dans le coma, tu fais une enquête qui te permet de te rendre compte que les intentions du super vilain ne sont pas celles que pensent la presse (en gros il ne veut pas faire péter une bombe, c'est un écran de fumée pour vider la ville de ses occupants, et libérer un gars de prison). Quand tu sors du coma, tu comprends que c'est de la bullshit, et tu vas l'arrêter. Alors ouais t'aurais pu le faire "en vrai", mais il fallait bien introduire l'idée du pouvoir, etc. Le fait qu'ils aient réussi à combiner les deux prouve qu'ils se sont bien creuser l'esprit. Je tire mon chapeau perso.

Message édité le 18 mars 2017 à 22:41:16 par Gyaran
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
18 mars 2017 à 22:58:18

+ des réponses à certains de tes arguments notamment sur l'OTAN : https://www.onair-alert.com/actu/549426/2017-03-17/francois-asselineau/france-2/les-4-verites?utm_source=Star&utm_medium=4528&utm_campaign=onAirWidget

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
18 mars 2017 à 23:40:29

Fins de Black Ops II : http://vignette2.wikia.nocookie.net/callofduty/images/2/25/Choices_in_Black_Ops_II.png/revision/latest?cb=20121221181022

Fins de Mass Effect 3 : https://i.stack.imgur.com/9OWI8.jpg

/troll

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 mars 2017 à 23:48:40

Gyaran

J'avais bien aimé Rayman Origins (même si quand on a fait avant des jeux comme New Mario Wii et DK Returns, ça paraît très classique).

Attends de voir, tu l'auras peut-être fini demain dans la journée, mais sans doute pas à 100%

Tu y joues sur quoi, déjà ? PC ?

Rayman Legends, sa "suite" (spirituelle en tout cas) a l'air chouette aussi, j'avais fait la démo et apprécié. Mais justement, comme je suis quasi-sûr de bien l'aimer lui aussi, je ne me le prends pas tout de suite, je le garde en tête, il fera partie des tout derniers jeux que je me prendras sur 360, je pense (histoire de finir en beauté et rattraper le coup si j'ai des déceptions avant ça).

(il m'en reste une soixantaine)

Pfiou, je ne suis pas sûr de trouver une vingtaine de jeux qui m'attirent, et je ne parle pas juste de jeux 360 mais même si on prend aussi en compte les ludothèques de la PS4 et de la Xbox One.

Puis y'a des jeux que j'ai "ratés", que j'aurais aimé découvrir et faire à leur époque, mais dont je doute fort qu'ils me plairaient aujourd'hui.

Je les trouves très abordables personnellement.

Ah, pas moi. :peur: J'avais re-regardé celui que tu avais mis, du coup, et y'a des moments, je remettais la discussion plusieurs secondes en arrière, parce que j'avais perdu le fil, j'étais ailleurs, la tête dans les nuages.

Tiens du coup, avoir vu une longue vidéo-résumé de Halo 5, ainsi qu'avoir repensé au 4, m'a fait repenser à ce qu'on s'était dit concernant les décors naturels vs les décors "artificiels/technologiques".

Dans les Halo, autant je trouve souvent les décors naturels vraiment superbes (forêt, neige, désert), autant les décors artificiels je les trouve hélas souvent ratés, vides, nuls, sans saveur. C'est juste des grosses structures symétriques, aux formes et aux chemins redondants, pas agréables à regarder ni même à parcourir, en fait je trouve que ces morceaux de niveau-là sont du remplissage grossier, facile, paresseux, sans grosse inspiration ou créativité, sans grand talent. Un mauvais level-design et une mauvaise esthétique. :nah:

C'est aussi de la programmation. Des maths. En bref, tout un tas de sujets que je déteste pratiquer, mais dont j'adore entendre parler (j'ai un pote qui est à l'ENS en mathématiques, je peux rester pendu à ses lèvres pendant des heures).

Mouais, vraiment pas moi. :non2: Avec de tels sujets, j'ai bien du mal à rester intéresser, à garder mon attention sur... euh, de quoi parlait-on, déjà ? :doute:

Pour Driver SF, merde, au tout début j'ai cru que tu étais d'accord avec moi. :fou: (le temps que mon cerveau se remette en route)
Mouais, quand bien même, ça ne me plairait pas.
Tiens, c'est du scénario à la Die Hard, ça.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo