CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 mars 2017 à 23:29:28

Le level design est vraiment bon, en prenant son temps c'est du tout bon, très jouissif. En fait, pour accéder au mode contre la montre d'un niveau, il faut déjà le finir "à 100%", donc tout récupérer. C'est pas difficile, y a pas mal de checkpoint, vies infinies. Ça parlera aux plus "casu" (pardon pour le terme).

Par contre, "fouiner dans les niveaux", niet, et c'est pour l'instant mon plus gros reproche. Tout est ultra linéaire, s'il y a un truc à récupérer pour finir le niveau à fond, il sera sur ta route, tu ne pourras pas le manquer, à la méthode des derniers Mario 2D. Restera plus qu'à trouver comment le récupérer, et à avoir le skill pour y arriver, mais rien d'insurmontable loin de là.

Enfin je dis ça, mais il doit me rester 5 niveaux à faire en mode "à la cool", p't'être que je vais rager sur la fin.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 mars 2017 à 23:37:46

D'accord, merci pour les infos. Tant mieux s'il est fun aussi en prenant son temps.

à la méthode des derniers Mario 2D

Oh, ça dépend. Pour avoir refait justement New Mario Wii ces derniers temps, y'a quand même pas mal de passages secrets.
Je dis pas que c'est très bien caché, mais y'a des pièces étoiles qu'on ne voit pas et à côté desquelles on peut passer, idem pour certaines sorties de niveau secrètes.

Après, les passages secrets dans un Mario 2D, c'est très gentil, souvent y'a des indices, et pour peu qu'on ait déjà fait d'autres jeux Mario 2D, on les trouve très facilement.

C'est intuitif et ça reste en mémoire. Là en jouant je me souvenais de la quasi-totalité des secrets du jeu.

On est loin d'un Doom où même en regardant des soluces pour voir les secrets, si je refas le jeu quelque temps après j'en aurais oublié la majorité.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 mars 2017 à 23:47:22

Je dis pas que c'est très bien caché, mais y'a des pièces étoiles qu'on ne voit pas et à côté desquelles on peut passer, idem pour certaines sorties de niveau secrètes.

J'sais pas, peut-être l'habitude des plateformers, mais MArio Bross Wii ou Mario Bross DS, je crois que j'ai eu les 100% sans forcer bien au contraire. On est très loin des flutes de Mario 3 ou des niveaux maisons hantées de Mario World.

Mais vu comme ça, c'est encore plus simple dans Splasher. C'est vraiment ultra linéaire, t'as pas de transformation qui te permettra d’accéder au secret, ou ce genre d'arnaque. S'il y a 2 chemins, t'en prends 1, et si au bout de 10 secondes t'as pas trouvé le mec à sauver, c'est que le chemin emprunté est celui pour aller vers la fin du niveau, suffit de faire demi-tour.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 mars 2017 à 10:22:27

Hein ? Comment ? On ne peut pas se baisser dans For Honor.

A l'aide des emotes.

Mouais donc le "se replier au bon moment" c'est pas encore tout à fait ça.

En fait ils se replient quand ils n'ont plus beaucoup de vie. Et uniquement dans les modes où ça a un sens bien entendu (les modes 4v4).

T'es sûr que tu confonds pas les bots et les joueurs, hein ?

Ben par exemple, en fin de soirée hier, je faisais des parties avec Guoin contre Acelord et un bot. Et tandis qu'Acelord restait très prévisible et que c'était facile de lui marcher dessus voir de l'humilier à chaque partie, et sans forcément bien regarder l'écran, le bot pouvait me donner du fil à retordre et me surprendre.

Ca veut dire quoi déjà "gank" ?

C'est le fait de se mettre à plusieurs sur un même joueur.

Acelord
Acelord
Niveau 19
25 mars 2017 à 11:22:06

Kriegor: "comment veux-tu que je te tue?"

Kriegor termine dans l'eau.

Acelord
Acelord
Niveau 19
25 mars 2017 à 15:38:55

Acelord

Ca doit être marrant à voir Kriegor qui perd. :peur:

A force on s'habitue.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 mars 2017 à 16:28:27

J'aime bien quand c'est intuitif là aussi, qu'on sait ou devine rapidement quel est le chemin vers la suite du jeu, et quel est le chemin "impasse" avec un truc à voir ou à collecter.

J'aime autant qu'il n'y ait pas de mauvais chemin. J'ai jamais aimé ce style de level design, où tu avances avec la peur d'aller trop loin dans le vrai chemin, et tu reviens en arrière, essaie l'autre, et plus les deux chemins sont longs, plus tu multiplies les retours en arrière parce qu'à chaque fois tu te dis "mmh, c'est long, ça doit être le vrai chemin (alors qu'en fait non)". Tout ça pour donner une fausse impression de non linéarité. Franchement, soit on fait un truc complètement linéaire, soit on fait un truc complètement ouvert (style metroidvania ou open world). Cette alternative n'apporte rien. Au final, de toute façon, tu fais tout, tu le fais simplement à tâtons.

Ca doit être marrant à voir Kriegor qui perd. :peur:

C'est exactement ce qu'il m'a dit cette aprèm : "ça doit être marrant de te voir perdre".

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 mars 2017 à 17:04:22

Bande-annonce du film Justice League :
https://www.youtube.com/watch?v=3cxixDgHUYw
Bon, dès qu'ils sont plusieurs dans les films de super-héros, ça a tendance à être moins sérieux et assez "grotesque".

[[sticker:p/1kkn]] Au fait n'oubliez pas les gens, ce soir on avance d'une heure !!

.

.

Kriegor

J'aime autant qu'il n'y ait pas de mauvais chemin. J'ai jamais aimé ce style de level design, où tu avances avec la peur d'aller trop loin dans le vrai chemin, et tu reviens en arrière, essaie l'autre, et plus les deux chemins sont longs, plus tu multiplies les retours en arrière parce qu'à chaque fois tu te dis "mmh, c'est long, ça doit être le vrai chemin (alors qu'en fait non)". Tout ça pour donner une fausse impression de non linéarité. Franchement, soit on fait un truc complètement linéaire, soit on fait un truc complètement ouvert (style metroidvania ou open world). Cette alternative n'apporte rien. Au final, de toute façon, tu fais tout, tu le fais simplement à tâtons.

Bah ça fait fouiner un peu, après en général les "impasses" en question ne sont pas si longues que ça, donc les allers-retours pas trop pénibles. Parfois c'est juste le coin d'une pièce dans lequel on n'aurait pas pensé instantanément à aller, un mini-détour quelque part.

Moi j'aime bien avoir des objets à trouver voire des zones secrètes, tant qu'il n'y en a pas trop, et que ce n'est pas trop difficile à trouver (*tousse* Doom 1 et 2 *tousse*)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 mars 2017 à 18:09:16

Autant j'ai déjà joué à des jeux uniquement pour explorer leurs univers, autant j'ai toujours détesté longer les murs.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
25 mars 2017 à 19:27:37

Belhifet : Attends, c'est limite si j'aurais tremblé d'excitation en voyant ce trailer, c'était la beauté incarné et toi... tu dis que c'est grotesque

https://cdn01.vulcanpost.com/wp-uploads/2016/11/tumblr_inline_o5cky3FRI41sufcc2_500.gif

Non mais sérieusement, c'était trop beau. Il y a Flash, il y a Aquaman, il y a même Mera et une énorme bataille à la Seigneur du Bataille. Ils vont même réussir à rendre un match de foot épique, j'ai adoré, surtout que bon, Aquaman quoi :cool:

Et si tu crois qu'être un frère d'arme te sauvera, tu te trompes. Je suis en train de refaire Mass Effect et j'en suis au 3. Bon, déjà, le gameplay, j'avais oublié à quel point était bon en ayant passé tellement de temps sur les autres mais en plus de cela, j'ai fait quelques choix qui vont rendre Mass Effect 3 encore plus épique que d'habitude :cool:

SPOILER DE LA TRILOGIE MASS EFFECT

Garrus = Mort
Tali = Morte
Ashley = Morte
Mordin = Mort
Jack = Mort
Grunt = Mort
Samara = Mort
Legion = Mort
Miranda = Morte

En gros, j'ai quasiment buté tout ceux que je pouvais tuer parce que je suis taré mais c'est super cool, t'as moins de persos qui reviennent comme ça et t'as des moments super drôles.

Normalement, si tu sauves Grunt, tu as cette scène, un truc super épique qui pourrait presque donner envie de pleurer :snif:

https://www.youtube.com/watch?v=k9z2TkVNWlM

Mais le truc, c'est que je l'ai tué alors à la place, j'ai un remplaçant qui crève comme un gros naze en 10 secondes. J'étais mort de rire :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=-s6eiSEQ5U4

Et en plus, je change pas d'heure, c'est vous. La seule différence, c'est que maintenant, j'aurais 3 heures de différence avec la France au lieu d'en avoir que 2

Et en parlant de film, n'oublie pas que tu as les Power Rangers qui sort pour avoir une dose de nostalgie ( bon perso, ça a jamais été mon truc, ça a toujours été le truc has-been :honte: )... même si ça a l'air plus " moderne " que celui de l'époque et je suis pas sûr si je préfère^^

https://www.youtube.com/watch?v=zRhNupzm7Qs

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 mars 2017 à 19:46:45

Bon, 3ème partie sur Dark Messiah finie ! (boss de fin vraiment pourri à affronter en étant Mage)
Guerrier, Archer, Mage, c'est fait !
Il ne me restera plus qu'à faire une partie en Assassin. Mais j'vais jouer à autre chose avant ça, je pense.

Kriegor, y'a un dialogue à un moment ça m'amuse, on dirait que le personnage s'est tapé Xana, je ne sais pas si tu t'en souviens. :o))
<spoil>Après que tu utilises pour la 1ère fois la forme démoniaque qu'elle te donne, ça donne ça :
Sareth (vois fatiguée) : Suis... si faible
Xana : Oui, mes pouvoirs t'appartiennent, mais... ça a un prix. Tu dois faire preuve de prudence en les utilisant, mon prince, les autres se méfieront de toi, ils ne comprennent pas.
Sareth (d'une voix épuisée) : J'ai... j'ai... j'ai vu ça.
Xana (d'une voix mi-coquine mi-chou et tendre) Mais... mais c'était quand même agréable, non ?
Sareth (d'une voix perverse) Ouaaaiiis :content:

[[sticker:p/1lmb]]

.
D'ailleurs je ne sais pas toi, mais perso je ne l'utilisais quasiment pas la forme démoniaque dans mes parties, juste à un ou 2 endroits contre les orcs quand on vient de l'obtenir, mais sinon, bof, je ne pensais même pas à l'utiliser.</spoil>

.

.

Autant j'ai déjà joué à des jeux uniquement pour explorer leurs univers, autant j'ai toujours détesté longer les murs.

C'est dans Doom que t'as besoin de les longer. :peur: Non mais sérieusement, que ce soit dans un Gears of War, un Wolfenstein the New Order ou dans un Spec Ops the Line, les trucs à trouver ne sont pas trop bien cachés, pour la plupart on peut les trouver sans trop se prendre la tête.

Puis... longer des murs... t'es fan de Gears of War ou pas ? On fait que ça dans ce jeu, longer des murs ! :oui:
Et c'est quoi les jeux que tu as fait uniquement pour explorer leur univers ? :question: (toi qui d'habitude fais toujours passer ça bien après le gameplay)

.

.

Sinon j'ai le "i" de mon clavier qui se rebelle, ces derniers temps, faut taper fort sur la touche.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 mars 2017 à 20:06:29

Tamaur

Sympa le gif.

Match de foot, beurk. :pf:
Mouais, bon, j'ai hâte de voir les paradémons en action. Aquaman je ne suis vraiment pas sûr de l'aimer, Flash encore moins. :(

Je viens de revoir le trailer en VF. Aquaman dit à Batman en parlant de son costume "je kiffe". :honte: Pourvu que ce soit une autre réplique dans le film final.

Et si tu crois qu'être un frère d'arme te sauvera, tu te trompes.

[[sticker:p/1lmk]] On ne peut donc plus faire confiance à personne !!! :banzai:

Pour ton spoil de Mass Effect, houla, c'est que tu les as envoyés foncer sur l'ennemi sans précautions comme toi dans Gears of War !! :o))

:desole:

Mouais, effectivement ce Power Rangers m'a l'air bien naze. :( Pile le genre de trucs que je déteste, des djeunz débiles et tête à claques "héros malgré eux", par hasard, alors qu'ils n'en ont pas l'étoffe.

La méchante aussi je la trouve nulle (et ses créatures fades). Le film a l'air trop branché "ados" à mon goût, ça a l'air d'être dans la même veine que les films Transformers (une veine que je trancherais volontiers).

Message édité le 25 mars 2017 à 20:07:50 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 mars 2017 à 13:48:20

Dialogue du jour : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490528142-2017-03-26-1310-09-706.jpg

Belhifet : Pour Dark Messiah, idem, je ne m'en servais jamais.

Et c'est quoi les jeux que tu as fait uniquement pour explorer leur univers ? :question: (toi qui d'habitude fais toujours passer ça bien après le gameplay)

Les Elder Scrolls, les Assassin's Creed, The Crew, Steep, The Witcher 3 (aussi pour la narration celui-là), Just Cause 2, Shadow of the colossus, Euro truck simulator 2 (mais du coup, déçu), et d'autres que j'oublie.
J'aime bien me balader dans des univers.

Le film a l'air trop branché "ados" à mon goût, ça a l'air d'être dans la même veine que les films Transformers (une veine que je trancherais volontiers).

Justement, il faut bien des films pour les enfants. J'ai jamais compris cette haine envers Michael Bay. Je comprends que ses films ne pissent pas haut, mais mon enfance aurait été moins heureuse sans mes films tortues ninja et autres débilités et ça volait pas plus haut, bien au contraire! Ca volait bien plus bas. Il faut des films pour tous les publics et Michael Bay sait très bien envoyer du rêve aux enfants et jeunes ados. Dans certains cas, je les trouve même plaisant à regarder par nostalgie (le Tortue Ninja 2 par exemple est incroyablement fidèle aux dessins animés, un vrai travail de fans).

Acelord
Acelord
Niveau 19
26 mars 2017 à 14:15:27

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/03/26/la-video-parodique-du-debat-de-la-presidentielle-qui-cartonne#commenter

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 mars 2017 à 15:45:59

Un remaster du premier Starcraft : https://www.youtube.com/watch?v=5ypU9j4w3_w

.

.

Kriegor

Ah, les joies du jeu en ligne. :peur: Frustrer les autres ou être frustré. "La jungle [du multi] c'est ça ! Elle entre en toi. Elle se nourrit de ton sang. Tu veux survivre ? Alors frappe plus fort. Cours plus vite. Traque, et tue."

(extrait du dialogue d'une bande-annonce de Far Cry 3 que j'aimais bien, "Au sommet de la chaîne alimentaire")

Les Elder Scrolls, les Assassin's Creed, The Crew, Steep, The Witcher 3 (aussi pour la narration celui-là), Just Cause 2, Shadow of the colossus, Euro truck simulator 2 (mais du coup, déçu), et d'autres que j'oublie.

J'aime bien me balader dans des univers.

Oui, moi aussi, j'aime les beaux décors et univers enchanteurs. Bon après même si c'était secondaire tu as quand même apprécié le gameplay de certains des jeux cités, j'imagine.

Justement, il faut bien des films pour les enfants. [...] Il faut des films pour tous les publics

Je suis peut-être naïf, mais je pense qu'on peut faire des blockbusters capables de convenir à plusieurs publics, de plaire à des jeunes enfants et/ou ados, sans forcément paraître ringards et ridicules pour des spectateurs plus âgés et/ou plus "exigeants". :(

Je l'ai déjà dit, pour citer en exemple un autre blockbuster avec le même genre de délire, y'a les films GI Joe (enfin surtout le 2) que j'ai trouvés pour ma part 1000 fois mieux que les derniers Transformers, et je suis certain qu'il y a des gosses et ados qui les ont appréciés. Mais j'avais moins l'impression d'être pris pour un con en les regardant, c'était très largement moins lourdingue que Transformers.
"olol y'a les parents du héros qui lui foutent la honte c'est rigolo". Putain, peut-on vraiment croire que c'est ça que voulaient voir les gens en allant voir un film qui s'appelle "Transformers" ? :honte:

Mais si tu veux je peux taper sur d'autres que Michael Bay.
Je ne sais pas si tu as regardé les films le Hobbit, y'a un personnage que je trouve vraiment merdique, et qui pour moi est une énorme erreur qui fat vraiment tâche et rend les films nettement moins agréables. Le personnage en question s'appelle "Alfrid", en gros il n'est là que pour faire des situations qui se veulent drôles mais qui sont surtout complètement pitoyables, honteuses, au point de se sentir gêné en les voyant, gêné de voir de telles scènes dans un film comme ça.

Et là pour le coup, sans déconner j'ose espérer que même une bonne partie des ados qui verraient le film trouveraient ça naze.

Y'a une différence entre "faire un film pour des gosses" et "faire un film pour les gosses en considérant qu'ils sont attardés et qu'on ne peut leur plaire qu'avec des blagues débiles".
Tu peux combler et émerveiller un jeune public autrement qu'avec des blagues carambars et de l'humour digne de Cyril Hanouna, enfin j'espère.

J'ose penser que certains films de super-héros y parviennent, d'ailleurs. Ou des films comme Kingsman.

Tu cites les films Tortues Ninja, bah ouais mais justement, tu l'admets toi-même, on a aimé ça quand on était gosses, oui, sans doute...
Mais à les revoir là, sauf cas d'aveuglement par nostalgie, on les trouverait à chier, ringards, grotesques. :( Et sans doute auraient-ils beaucoup, beaucoup mieux vieilli s'ils avaient su être des films capables de plaire aussi bien aux grands qu'aux petits.

Qu'il y ait eu jadis des films médiocres, qui aient plu à plein de gosses, n'est pas forcément une raison légitime de continuer à en faire (sauf si tu penses qu'au fric).
Les 2 derniers films Les Tortues Ninja de MIchael Bay, pareil je les ai trouvé chiants. Et pour être franc, ce que je trouve d'autant plus insupportable, c'est que je me dis qu'il y avait du potentiel, que tout n'est pas à jeter dans ces films, je trouve quand même Splinter cool, puis le côté "famille" de certaines scènes peut être touchant. Mais non, faut faire avec de l'humour méga-lourdingue, des combats vraiment pas si cool que ça, des grosses ficelles ou incohérences scénaristiques, ce genre de trucs... :-(

On peut faire un parallèle avec les jeux vidéo, hein.
Entre un très bon jeu A accessible et plaisant aussi bien pour des novices que pour des "hardcore gamers" et un très bon jeu B du même type qui lui est accessible et plaisant pour les hardcore gamers mais frustrant et pénible pour les novices, bah j'aurais tendance à estimer que le jeu A est meilleur.

.

.

.

Acelord

Ils ont du bien s'amuser à la faire, cette vidéo ! :)

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
26 mars 2017 à 17:59:09

Belhifet

Mais ils sont classe Flash et Aquaman. Et je kiffe dire que je kiffe donc j'adore déjà Aquaman, surtout que c'est bien son style de se foutre de la gueule des habitants de la surface :oui:

Et moi qui pensais que l'on avait les mêmes gouts

https://68.media.tumblr.com/a1a7b0d074034db66486391f6204bb5b/tumblr_inline_o4beqw7ORR1tl3t1a_500.gif

Et les anciens Power Rangers, c'était bien pour ados également avec des têtes à claques, je m'en souviens comme d'un Scooby-Doo pas cool... et aussi WTF, je pigeais rien avec le coup des robots.. mais faut dire que j'étais déjà vieux pour l'époque, je préférais Totally Spies :oui:

Quand à l'humour débile, ça me gêne surtout quand c'est à la " Uncharted " où les héros font quelque chose de mauvais ou de très important et ils te balancent une petite blagounette de psychopathe... Pas pour rien qu'il est détestable Legolas ( mais pas Gimli, il est classe lui^^ )

Kriegor

Ah mais j'ai adoré les Tortues Ninja, l'humour super-gamin ne m'a pas du tout dérangé, bien au contraire, c'était vraiment un bon moment avec ce film, plus qu'avec d'autres films plus réputés^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 mars 2017 à 23:40:50

Putain je n'arrive plus à accéder au forum en passant par les Favoris de ma page profil. :(

.

.

Tamaur

Bah on a les mêmes goûts... pour d'autres trucs. :peur:

https://68.media.tumblr.com/a1a7b0d074034db66486391f6204bb5b/tumblr_inline_o4beqw7ORR1tl3t1a_500.gif

Bordel que cet acteur est laid ! :peur:
Je l'ai revu l'autre fois dans une bande-annonce. Heureusement ce n'était pas juste après mon repas.
http://www.indiewire.com/wp-content/uploads/2016/11/screen-shot-2016-11-30-at-11-43-00-am.png?w=780

où les héros font quelque chose de mauvais ou de très important et ils te balancent une petite blagounette de psychopathe...

Mouais ça peut casser l'ambiance. [[sticker:p/1jnh]]

Pas pour rien qu'il est détestable Legolas ( mais pas Gimli, il est classe lui^^ )

Gimli ils le font un peu passer pour le bouffon de service de temps à autre, quand même. :mort: Mais sinon oui il est sympa. J'aime bien les Nains, de toute façon. En plus les pauvres s'en prennent toujours plein la gueule dans l'heroic-fantasy.

Legolas sérieusement je l'ai trouvé trop cool dans les films Le Hobbit ! :) Il ne fait QUE buter des orcs, partout, tout le temps, le guerrier ultime, le héros de jeu vidéo : tue beaucoup, parle peu.

Y'a un moment aussi qui m'amuse, quand les nains sont enfermés chez les elfes, Legolas prend le pendentif de l'un d'entre eux et y voit une naine (mais barbue), et il dit, avec un air de dégoût et de mépris, un truc bien salaud du genre :
"Quel est donc ce monstre mutant ?" (le gros bâtard :-d )
Et le Nain répond "Bah c'est ma femme !", en plus il lui répond ça d'un air même pas vraiment énervé, plutôt l'air de dire "ça se voit, non", pour le coup ça m'avait amusé cette scène. :)

Message édité le 26 mars 2017 à 23:41:59 par Belhifet
tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
27 mars 2017 à 07:15:53

Quelqu'un m'explique pourquoi tout le monde crache sur la switch, alors que je joue à zelda et disgea5 en mode tv, et que j'ai strictement aucun problème, si ce n'est des graphismes qui sont pas équivalant à mon pc (en même temps même mon processeur est plus cher que la console).
Sinon je trouve la console agréable en mode portable et tv, même un joycon seul c'est pas trop mal pour le multi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 mars 2017 à 10:54:04

Lorsque j'arriverai à me connecter sur JVC depuis mon PC, je m'exprimerai sur la Switch et sur Nintendo (calme, restons calme... allons regarder ce hamster qui mange une carotte pour nous détendre)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 mars 2017 à 11:53:41

Allons-y.

Tout le monde crache sur la Switch ? C'est pas plutôt l'inverse ?
Dès que tu critiques cette console et/ou la politique de Nintendo, même si tu te montres calme et respectueux en essayant d'apporter des arguments, de t'expliquer sur ton opinion, tu vas te faire "mass-dislike" par une horde d'abrutis de fanatiques aveugles finis à la pisse. Tu peux presque les imaginer coller leurs mains sur leurs oreilles et secouer leur tête comme des autistes en beuglant "Nan ! j'entends pas ! C'est pas vrai ! Nintendo c'est les meilleurs !"
Donc à force, bah ça donne plutôt envie de troller, vu que de toute manière ces p*tain d'attardés mentaux assimilent à du troll et de la haine stupide la moindre remarque négative, le moindre reproche faits à leur console/marque chérie ou aux jeux qui la concernent. :( Ca ne donne pas envie de prendre des gants avec eux, juste un poing américain à la rigueur.
Les fanatiques hardcore de Nintendo sont peut-être les pires que j'ai jamais vus, bordel à côté d'eux je crois que même la compagnie des PCistes élitistes est plaisante. Ils mériteraient de recevoir la technique dite de "La Mer Rouge selon Moïse" !! :banzai:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490605840-doom-glory-kill.gif

Donc pour moi c'est quoi les soucis avec la Switch ? Eh bien que Nintendo semble faire toujours les mêmes erreurs, et même en rajouter avec le temps !

Je l'ai dit et je le répète, pour moi Nintendo c'est "payer + pour avoir moins". Moins de puissance, moins de bons jeux, moins d'ergonomie, avec des manettes et façons de jouer certes originales, mais souvent peu ou mal exploitées.
Si tu veux une manette classique, hop, faut repasser à la caisse. Et perso, mes jeux préférés sur la Wii (la 1ère) sont des jeux qui utilisent peu la reconnaissance de mouvements. Et le comble, un des trucs qui me gavent le plus avec la maniabilité de ces jeux, c'est justement quand ils interprètent que j'a secoué la manette alors que non ! La fameuse "façon de jouer rafraîchissante" devient une plaie.

J'ose espérer ne pas être le seul, loin de là, à avoir par exemple râlé pas mal de fois sur Donkey Kong Returns parce que ça me faisait faire une roulade parce que je ne voulais pas, ou au contraire (plus rare mais quand même) que ça ne m'en faisait pas faire une alors que je le voulais !! :-((

Autre problème, je trouve que les dernières consoles Nintendo (Wii, Wii U, et je suis certain que la Switch ça fera pareil) ont des ludothèques bien trop pauvres comparées à celles des autres machines :honte: (quand bien même elles peuvent compter sur une poignée de licences célèbres). Quand un fanatique Nintendo te cite les "bons jeux de sa console", autres que les sempiternels Mario, Zelda, Metroid... des jeux moins connus qu'il considère comme des "pépites" ou des "perles" il va d'ailleurs souvent te dire des jeux qui, sur une autre machine, seraient juste considérés comme des titres sympas sans plus. :(
D'ailleurs, énormément de personnes, même des gens qui aiment franchement bien Nintendo et leurs jeux, vont te dire que les consoles de Big N sont parfaites en "complément" d'une autre machine, en console secondaire.

Mais... :pf: Bordel, est-ce aberrant que d'espérer et aspirer à ce que les consoles de Nintendo soient plus que ça ? Plus que des machines de second rang, des "gadgets" qui ne se suffisent pas mais doivent s'accompagner d'une autre machine pour pouvoir profiter de plein de bons jeux ?
C'est si stupide que ça que de vouloir que Nintendo, un pionnier et un acteur majeur de l'Histoire du jeu vidéo, puisse proposer des consoles aux ludothèques assez riches et variées pour être auto-suffisantes, sans qu'on ressente le besoin de les compléter par une autre machine ??? :question:
Et c'est des machines secondaires, mais leur prix et celui des jeux dessus ne le sont pas, eux ! Bah oui, moins de jeux, donc moins de raisons de les faire baisser.

Donc on a un putain de cercle vicieux entre les reproches que je fais aux consoles Nintendo : le manque de puissance ainsi que les manettes et la façons de jouer "originales mais limitées" encouragent peu les autres éditeurs à faire des jeux dessus (c'est pauvre en AAA), ce qui du coup aboutit à la ludothèque pauvre dont je me plaignais, et à des prix élevées qui décroissent peu et lentement comparés aux jeux des autres machines, parce que y'a peu de choix donc ça force plus la vente pour les possesseurs de consoles Nintendo qui quand même ont envie de se mettre quelque chose sous la dent (ailleurs faut être excellent pour se distinguer, sur une console Nintendo suffit d'être bon).

Autre chose pour revenir plus précisément sur la Switch. Nintendo ne semble copier sur ses concurrents que pour leur reprendre des choses qui justement leur sont reprochés !! Réchauffé de jeux de l'ancienne gen, DLC, et online payant !!! La console qui misait énormément sur son aspect "convivial/multi" se dote d'un online payant !

[[sticker:p/1o3i]]

Et pour les jeux qui vont sortir dessus...
Bordel, ça me gavait déjà l'avalanche de réchauffé, de versions "enrichies" de vieux jeux déjà sortis des années auparavant, quand la Xbox One et la PS4 faisaient ça, alors je ne vais pas retourner ma veste quand Nintendo fait la même chose sous prétexte que c'est la marque de mon enfance et que "Désolé, mais ma raison et mon sens critique sont dans un autre château !".

Là, on n'a qu'une poignée sur la Switch (dont le pitoyable 1-2 Switch dont tout le monde s'accorde à dire qu'il aurait du être inclus avec la console plutôt que d'être vendu séparément au prix fort !), et dans ces jeux, ils sont tout fiers d'annoncer (et ça a l'air d'émerveiller les gens) des jeux comme la "definitive edition" de Shovel Knight (sorti en 2014), celle de Mario Kart 8 (2014 aussi) et Skyrim sorti en 2011 ! Putain les gens trouvent ça génial qu'une Nintendo leur propose de jouer à un jeu sorti y'a 6 années !!
Donc pour moi là encore ça ne rend pas la ludothèque spécialement riche, j'aimerais que les consoles Nintendo proposent, en plus de ses traditionnelles "licences-mastodontes", de bons jeux rafraîchissants et originaux, pas du "déjà-vu déjà-joué des années auparavant".

Je ne comprends même pas comment font les possesseurs des dernières consoles Nintendo pour ne pas se sentir poignardés dans le dos, quand ils voient que Nintendo sort une nouvelle machine, rendant déjà la leur obsolète, alors que sa ludothèque est famélique.
D'ailleurs, p'tite dédicace aux gens qui ont financé Yooka-Laylee parce qu'ils pensaient le voir débarquer sur Wii U, avant de constater qu'il sortira juste sur la Switch (bon là c'est pas seulement la faute à Big N, mais aussi aux développeurs du jeu). :ok:

Au final ce qui est "marrant" c'est que les Nintendo et leur image d'ouverture et d'accessibilité au grand public, eh bien pour moi elles ont plutôt tendance à se fermer et se replier sur eux-mêmes (sur leurs licences, sur leur façon de jouer qui semble plus un poids qu'un soutien pour ceux qui voudraient sortir des jeux dessus). Manquant d'offres, de diversité d'expérience à proposer aux joueurs (et donc de diversité de publics à toucher, et à grandement satisfaire par plein de bons titres leur convenant.

Message édité le 27 mars 2017 à 11:57:47 par Belhifet
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses