Salut supercube49 ! J'espère que tu te plairas ici.
Eh bien oui, nous sommes principalement 4 sur ce topic la plupart du temps (mais assez actifs) : Kriegor, Tamaur, Supergounou et moi-même. ![]()
Tu as fait (et aimé) les autres Halo ? Un de ces jours je me prendrai le 4 sur 360 (hâte de pouvoir sprinter, c'était un gros manque pour la série, je trouve, surtout avec les castes cartes qu'elle offrait parfois).
Battlefront, oui, c'est dommage, apparemment le jeu est très joli et bénéficie d'une bonne bande-son immersive (bruitages et musiques), mais devient lassant et ennuyeux, et manque sans doute d'un côté "épique" malgré tout.
Je ne sais pas toi mais perso j'aurais préféré un super jeu Star Wars solo (et coop), genre un TPS dans la veine d'un Gears of War, où tu contrôlerais un soldat faisant partie d'une escouade d'élite. Y'aurait une campagne où l'on jouerait l'Empire, et l'autre où l'on incarnerait les Rebelles. Et pourquoi pas idéalement avec quelques ordres qu'on peut donner à ses coéquipiers, un peu à la manière d'un Republic Commando (que j'avais bien apprécié en son temps).
Cobalt je ne connais pas, tu peux nous en dire plus ?
Trackmania c'est un jeu de courses, non ? Pas vraiment mon genre.
Rocket League j'en ai entendu et lu du bien partout.
Aha merci de vos réponses
il a l'air cool c'est endroit ...
Kriegor, pour Trackmania il a l'air vraiment cool et là il y'a plusieurs véritables ajouts, alors que les précédents Trackmania (Stadium, Canyon, Valley) avait juste pour différence l'environnement . Celui-ci dispose de 4 environnements, Stadium, Canyon, Valley et un nouveau bien sûr ils ont été refait ... Ok ca c'est bien, mais surtout ce qui m'a surpris c'est ( déjà la sorti sur console) , leur sytème de création de carte aléatoire, et aussi le fait de pouvoir conduire une voiture à 2 . Après certaines personnes disent qu'il n'y aura pas de serveur dédié mais j'ai cherché partout et aucune source officiel, et le site d'ubisoft dit qu'il sera possible de partagé ses maps avec les autres joueurs ... Et d'ailleurs belhifet, Trackmania c'est pas du tout le même genre que forza the crew ou project cars , Trackmania est "Arcade" , il y'a des loopings et des sauts partout . Mais surtout la différence avec les autres jeux de voitures c'est que dans celui-là tu peux crée tes propres maps (les loopings et les rampes tous ce que tu veux)
Cobalt est un super jeu ( selon moi ) ,créé par Mojang (les créateurs de Minecraft) et oxeye game . C'est un jeu en 2D hyper nerveux où on incarne un petit robot . Il y'a un éditeur de carte ( j'adore les jeux où on peut créer des trucs), un mode multijoueur, une campagne, survie, des mini missions . La campagne est jouable à 2 et on peut s'entre tuer à 4 en écran partagé . Y'a plein de ralenti au moment les plus épique et moi j'aime bien
.
Pour Halo, j'ai fait Halo 2 quand j'étais petit avec mon frère sur la première Xbox . Et puis plus tard je me suis acheté l'xbox One et du coup j'ai pris la Masterchief collection avec les 4 halo dedans et halo 5 . Du coup j'ai ré-adoré le 2, parce qu'il a des cinématiques absolument géniales , le 1 j'ai détesté, tous ce ressemble c'est moche ect ... Le 3 il était cool mais sans plus, le 4 était très Grace au sprint et à son univers encore plus présent (mais les cinématiques sont bof ) , le 5 aurait pu être excellent si il avait pas supprimer le split-screen, mais si on ne prend pas en compte ça il est super (même si la campagne pub est un peu mensongère ) .
Belhifet :
Du coup Demon's Souls, les Dark Souls, Bloodborne, tout ça pourrait te plaire.
Oui, Dark Souls est dans mon top 10.
Tu as essayé Shadow Complex ? Et Axiom Verge ?
Non, mais Axiom Verge est très exitant. J’attends juste le bon prix pour craquer.
Ce n'est pas un Metroidvania mais j'avais fait Alien Breed Trilogy sur 360
C’est le genre de jeu qui ne m’intéresse pas du tout. De l’ambiance, certes, mais beaucoup trop d’action pour en profiter. Limite hack'n'slash. Et s’il y a des tourelles de défense, alors on ne peut pas se sentir vraiment seul ;)
Bof, je persiste à dire que c'est plus ou moins une "erreur" de ne pas le mettre et que ce serait vraiment un gros plus d'implémenter dans le jeu un système de marquage/notation.
C’est sûr, mais console, 2003… non, c’était pas possible, ça n’existait pas. Y a eu erreur, je le pense aussi, mais erreur pardonnable.
Olli Olli c'est un peu le même style que Trials, nan ?
Oui, plus ou moins. C’est du die&retry, mais plutôt façon runner, tu peux pas trop t’arrêter il faut enchainer les combos
Kriegor :
.C'est pareil. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un seul jeu GC que la Wii ne sache lire.
Et jouer avec une WiiMote ? J’imagine même pas le massacre.
Perso, j'attends le prochain Trackmania et je pense que je me le prendrai (sauf s'il se révèle vraiment décevant mais ça m'étonnerai).
Pareil. Et si jamais il y a des copains sur le jeu en même temps, je n’ai pas à hésiter.
Marrant de voir qu'un jeu aussi vieux que L4D2 soit en 6eme position des ventes cette année!
D’autant que le jeu était proposé gratos il y a 1 an. Le marché de jeu vidéo est bizarre.
Par contre, j'ai, et ça m'énerve, des retours Windows complètement aléatoire
N’hésite pas à te servir de HWMonitor pour voir si t’as pas certaines pièces qui chauffent et cibler un éventuel problème.
Supercube49 :
Trackmania est "Arcade"
Et c’est ça qui est bon ![]()
Pareil. Et si jamais il y a des copains sur le jeu en même temps, je n’ai pas à hésiter.
Je sais pas si je dois le prendre pour moi, mais si oui, c'est gentil ça. ^^
N’hésite pas à te servir de HWMonitor pour voir si t’as pas certaines pièces qui chauffent et cibler un éventuel problème.
Merci du conseil. Je sais pas si ça vient de là. Ce n'est pas un vrai retour sous Windows, jeu qui s'arrête. C'est juste la fenêtre qui est réduite, donc je dois rapidement remettre le jeu en plein écran (mais même 2 secondes sans pouvoir rien faire, ça peut suffire à foutre en l'air ta game). J'essaierai de jouer en mode fenêtré pour voir.
Trackmania est "Arcade"
Ce que j'ai toujours aimé dans le gameplay des Trackmania, c'est qu'il a beau être arcade, il n'est pas fantaisiste. Y a pas de nitro, de drift accélérant pour préserver sa vitesse en virage, d'effets blur ou slow mo avec des reprises d'adhérence improbables, etc... Tu trajectes propres, tu optimises ta vitesse en sortie de virage, bref toutes les bases d'une vraie conduite. Je me sens plus à l'aise sur des titres comme ça.
Merci du conseil. Je sais pas si ça vient de là. Ce n'est pas un vrai retour sous Windows, jeu qui s'arrête. C'est juste la fenêtre qui est réduite, donc je dois rapidement remettre le jeu en plein écran (mais même 2 secondes sans pouvoir rien faire, ça peut suffire à foutre en l'air ta game). J'essaierai de jouer en mode fenêtré pour voir.
Pas de problème de chauffe alors. Plutôt un soucis logiciel (Norton ou les anti-virus chiants par exemple) qui doivent faire des maj en forcant l'affichage, même lors d'un jeu. Ça fait pareil pour les vidéos? Si oui, ça doit pouvoir se gérer en fouillant les options des logiciels.
Ça fait 1 mois que j'ai pas touché à Destiny, une arnaque ce jeu . Enfin il y'a un an c'était une arnaque, maintenant ils vendent le jeu avec tous ses DLC
pour le prix d'un jeu . Je vais le revendre du coup . Je l'avais acheté aveuglement vu que c'était du Made in Bungie .
Sinon en jeux "sombres et lugubres" à ambiance désespérée, y'a Darkest Dungeon
Je l'ai celui-là, j'attends juste la release finale en février avant de le lancer, je suis pas trop early access. J'ai vu quelques vidéos dessus ça a l'air proche de la perfection comme jeu.
Et question bête, tu l'as bien fait et adoré, Ori, non ?
Oui. Adoré peut-être pas, mais c'est un excellent jeu.
Tu as joué à Valdis Story ?
Oui mais le jeu est super exigeant au niveau des contrôles et j'étais bloqué sur un boss parce que je jouais au clavier (et parce que je suis assez nul sur ce jeu, le système de combat est complexe et devrait plaire à Kriegor). Ca fait parti des jeux qu'il faut que je recommence depuis le début à l'occasion.
Houla, je te comprends parfaitement pour l'early access ! Ca fait mal au cul d'avoir l'impression de jouer les testeurs.
C'est justement quelque chose qui me conforte dans le fait d'attendre avant de me prendre des jeux. Non seulement le prix baisse, mais en plus ça m'évite d'avoir affaire aux premières versions, parfois pas finies, buggées, mal équilibrées. Puis parfois ça permet d'avoir des DLC inclus.
Diablo 3 en reste un bon exemple, quand je vois que beaucoup ont été dégoûtés par le jeu à ses débuts, et qu'apparemment il a été largement amélioré et "corrigé" par les différents ajouts depuis (et puis j'avais pris la version avec inclus l'acte 5 et le Croisé).
Ok, il me semblait bien pour Ori.
Même que tu m'avais mis quelques images.
Ouais, je comprends que tu ne sois pas forcément motivé à recommencer depuis le début un long jeu comme ça.
Joyeux Noel à tous les gars !!
J'espère que le Papa Noel vous a gâtés !!
http://3.bp.blogspot.com/-MSfKTkZF5Vc/TvWlAv7VzmI/AAAAAAAABDk/1xP4wAfXUQs/s1600/santa-1.jpgEt que la Maman Noel vous a fait une petite gât... ![]()
De mon côté, pas sûr que j'ai été sage, mais j'ai quand même eu ce que je voulais (j'ai choisi mes cadeaux) : un livre Warcraft (l'Heure des Ténèbres, axé sur les événements du 2nd jeu), une BD Naheulbeuk, et des fringues.
Voilà, sinon j'espère que vous allez bien et que vous profitez pleinement de cette période de l'année.
Et ^pour fêter ça (je cherchais un prétexte), nouvelle vague d'images !
Un fessier qui ramène Einstein à la vie : http://9gag.com/gag/azj79pm
Dormir à côté de quelqu'un qu'on aime est bénéfique : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aL260o5_460s_v1.jpg
Drake, Wyvern, Wyrm, Dragon, la différence : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aPD6vLQ_460s_v2.jpg
Personnage de MMO : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aq2vwbP_460s_v1.jpg
Gamegear VS Gameboy : http://9gag.com/gag/aNKyb9G
Conduite dangereuse : http://9gag.com/gag/aZN94K6
Sonic ?? http://9gag.com/gag/a7bjGpL
Une partie de LoL : http://9gag.com/gag/adjyNWZ
Moi, mon but, la vie : http://9gag.com/gag/a2qQMK1
Avec le recul, les Ewoks c'est ridicule, mais moi aussi je trouvais cette scène triste : http://9gag.com/gag/anBA0jE
Seul sur Mars et Star Wars... c'est donc comme ça que Samus se roule en boule ? http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aGRPvDX_460s_v1.jpg
Une outre qui jongle : http://9gag.com/gag/axGpLdL
Des personnes ont testé undertale ici, non juste pour savoir si c'est au moins sympa, on arrête pas de me parler de ce jeu indé au point que la majorité des votants du site gamefaqs a voté ce jeu comme «meilleur jeu de tous les temps» (j'en doute mais bon) : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/12/17/undertale-elu-meilleur-jeu-video-de-l-histoire-a-la-surprise-generale_4833951_4408996.html. Certains screen me font penser à Mother (dont je n'ai toujours pas touché à un épisode de la série par ailleurs).
Ah et puisqu'on est le 25 décembre, Joyeux Noël.
Belhifet : J'veux un boulot arcade. J'veux une gonzesse arcade !
Vous êtes des amis arcades, les gars.
C'est comment une femme arcade ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Joyeuses pâques! ![]()
Pour Undertale, bonne comparaison avec Mother il parait que c''en est clairement inspiré. J'ai pas fait le jeu perso, mais il semblerait que ce soit un JRPG très court, mais qu'il faut refaire plusieurs fois pour en comprendre les subtilités. Et qu'il retourne pas mal le cerveau. J'en sais pas plus parce que j'aime pas me faire spoiler et qu'il m’intéresse bien, mais je pense que si il passe à 7€ et si tu es curieux, tu peux y aller sans trop avoir de regret pour ton pognon.
Paraît qu'il est original et amusant notamment par ses textes, Undertale.
.
Hapistereturn01
C'est comment une femme arcade ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Pourquoi, tu en veux une ?
Non mais pourquoi cela t'intéresse-t-il ?
Ce n'était qu'une partie d'un commentaire parmi tant d'autres sur ce topic.
Eh bien, j'imagine... enfin, "j'aime m'imaginer" que c'est une femme simple (et pas simplette !) à comprendre, à satisfaire, à supporter, une femme facile (à vivre), à laquelle on s'habitue vite et avec laquelle on devient vite ami (ou plus si affinité), capable de procurer rapidement une bonne dose de fun, qui nous fait plaisir, avec laquelle on veut rester.
Pas besoin de passer des heures avec pour la cerner ou pour s'éclater avec.
Je sais, il en faut de l'imagination ! ![]()
Le 25 décembre 2015 à 19:00:28 Belhifet a écrit :
Pourquoi, tu en veux une ?Non mais pourquoi cela t'intéresse-t-il ?
Ce n'était qu'une partie d'un commentaire parmi tant d'autres sur ce topic.
J'avais vu ça j'avais envie de te taquiner, vu ce qu'il y avait d'écrit la perche était tendue
.
[Supergounou] : J'en sais pas plus parce que j'aime pas me faire spoiler et qu'il m’intéresse bien, mais je pense que si il passe à 7€ et si tu es curieux, tu peux y aller sans trop avoir de regret pour ton pognon.
Ouais en fait personne n'a touché au jeu sur le forum.
Tu sais une fois j'ai pris un jeu à 5 euros et qui était adulé par une grosse communauté, j'ai eu l'impression de m'être fait voler, c'était le 1er Mass Effect, j'avais cru prendre un RPG SF (j'avais juste regarder vite fait une vidéo de gameplay et pas de spoil avant d'y jouer) à la place j'ai eu sex simulator, l'intérêt du jeu résidant sur le nombre de personnes en tous genre auquel tu vas réussir à avoir une romance, remarque c'était assez arcade
. Si c'était pour ça j'aurais était chercher des jeux dans cette veine sur le web, m'enfin c'est pas mon truc en passant, je comprends pas les gens qui jouent à ce genre de jeu, ils prendraient un dead or alive j'aurais compris au moins là.
Ça fait 1 mois que j'ai pas touché à Destiny, une arnaque ce jeu . Enfin il y'a un an c'était une arnaque, maintenant ils vendent le jeu avec tous ses DLC pour le prix d'un jeu . Je vais le revendre du coup . Je l'avais acheté aveuglement vu que c'était du Made in Bungie .
Je l'ai toujours vu comme un Borderlands en plus MMO. C'est à dire jeu vide, gameplay mou, mais grosse durée de vie pour ceux qui aiment que leur personnage virtuel devienne fort (à défaut de devenir fort eux mêmes). Du coup, je m'y suis jamais trop intéressé. Mais c'est peut être une idée toute faite que j'ai.
Mais là, dans le genre, il y a quelque temps j'avais vu une vidéo du jeu Last Knight et ça m'avait l'air sympa.
Ah mais ça m'a l'air carrément sympa à moi aussi!! Je vais me le prendre.
Ouais mais paradoxalement ils deviennent aussi à moitié handicapés moteurs et ne peuvent plus courir vite, tout comme les héros de RE, nan ?
On parle du 6.
C'est lequel ton personnage préféré ? Je n'ai pas joué à Left 4 Dead mais de look, j'aime bien Nick. Et j'aimais beaucoup les cinématiques d'intro des 2 jeux. Notamment le langage soutenu des dialogues.
Nick te plairait pas de caractère. C'est le filou bogoss flambeur sarcastique et rebelle du groupe.
J'ai un faible pour les personnages féminins dans cette série. Zoey est mignonne, Rochelle sort de l'ordinaire. Ceci dit, c'est pas pour ses personnages que les deux jeux m'ont retenu. Ce que j'aime ce sont ses phases intenses à mi-chemin entre la fuite et le "vous ne passerez pas", ces moments où tu prends des risques inconsidérés pour sauver ton/tes partenaires ; ce sont vraiment des jeux qui magnifient l'esprit de la coop... J'aime bien aussi ce gameplay asymétrique en versus.
D'ailleurs je ne sais pas toi mais moi j'adore notamment les passages en Char Scorpion !
Que je déteste comme tu le sais. De loin les passages que j'aime le moins. Quand tu te dis que les gars qui ont fait ça devaient savoir qu'ils allaient à la fois beaucoup faire plaisir à certains et beaucoup ennuyer d'autres... C'est compliqué de faire un jeu. Même un jeu qui reste bien à sa place comme un Halo (parce qu'un jeu qui mange à tous les râteliers, c'est encore plus que galère).
Gamegear VS Gameboy : http://9gag.com/gag/aNKyb9G
C'est une blague qui revient souvent ces dernières années, mais à l'époque, tout le monde s'en foutait de la consommation en pile de cette gamegear, parce que tous ceux qui l'avaient (et je parle en connaissance de cause) la reliait directement à une prise courant, ou à une prise allume-cigare. C'était plus une console transportable, qu'une console portable. On y jouait lors des longs trajets en voiture sur la route des vacances, ou dans la vieille maison de campagne. Elle était trop grosse et trop coûteuse pour être sortie dans un transport en commun, une cours de récré ou je ne sais quoi.
c'était le 1er Mass Effect, j'avais cru prendre un RPG SF (j'avais juste regarder vite fait une vidéo de gameplay et pas de spoil avant d'y jouer) à la place j'ai eu sex simulator, l'intérêt du jeu résidant sur le nombre de personnes en tous genre auquel tu vas réussir à avoir une romance
On n'a pas joué au même jeu. T'as 2 persos romançables par genre dans le 1er, et les dialogues qui conduisent à ces romances sont non seulement assez courts, ils peuvent tout à fait être éclipsé. Autant, je me suis fait à la blague sur le 2eme volet, autant le 1er, on peut quand même pas dire que les gens l'ont acheté ou apprécié pour ça. T'es sûr d'y avoir vraiment joué?
Le 25 décembre 2015 à 20:41:56 Kriegor a écrit :
c'était le 1er Mass Effect, j'avais cru prendre un RPG SF (j'avais juste regarder vite fait une vidéo de gameplay et pas de spoil avant d'y jouer) à la place j'ai eu sex simulator, l'intérêt du jeu résidant sur le nombre de personnes en tous genre auquel tu vas réussir à avoir une romance
On n'a pas joué au même jeu. T'as 2 persos romançables par genre dans le 1er, et les dialogues qui conduisent à ces romances sont non seulement assez courts, ils peuvent tout à fait être éclipsé. Autant, je me suis fait à la blague sur le 2eme volet, autant le 1er, on peut quand même pas dire que les gens l'ont acheté ou apprécié pour ça. T'es sûr d'y avoir vraiment joué?
Bon j'exagère sur la partie romance (faut dire que beaucoup parle de cette partie là du jeu dans la série dans son ensemble, je rebondissais sur ça), mais ce qui est certains c'est que c'est assez gavant avec les planètes à visiter qui sont en général désertique avec quelques props, les longs dialogues insipides, les choix artificiels (marrant que des joueurs s'en soient rendu compte qu'à la fin du 3) et un côté RPG un peu en retrait (ça m'étonne pas d'ailleurs que Bioware l'a complètement écarté sur le 2 d'après ce que j'avais lu à l'époque). Ça et l'effet de déjà vu avec l'univers proposé qui est un resucée de ce qui s'est fait encore et encore depuis Star Wars en terme de SF pop, avec le scénario de la menace galactique déjà vu un nombre incalculable de fois, quitte à te faire jouer des heures autant que l'écriture et surtout le gameplay soit intéressant, ce qui m'a surtout tué c'est que des gens disent qu'on peut visiter plein de planètes mais te diront pas que ce sont des cartes vides qui sont générées avant tout.
Je n'ai fait que le 1 et j'ai pas envie de me farcir la suite de la série.
Ca ce sont de vrais arguments. Je les entends et je les partage (même si j'aime bien les Mass Effect, tout ce que tu dis est vrai). Je voulais juste dire que je voyais pas le soucis avec les romances. En particulier le 1er où il y a pas plus de temps consacré aux romances que sur KOTOR. Ca reste assez anecdotique. Au pire, si on est allergique au fait de pouvoir romancer un compagnon, on le romance pas (dans le 1, ça revient à perdre, allez 10 minutes de cutscenes et dialogues au total...).
Si on veut se rincer l'œil sur un jeu vidéo, comme tu l'as dit, il vaut mieux un DOA (ou un Tekken, ils/elles sont joli(e)s aussi dans les Tekken).
Hapistereturn01
J'avais vu ça j'avais envie de te taquiner, vu ce qu'il y avait d'écrit la perche était tendue
.
J'avoue.
Bon du coup j'espère que la définition t'a plu. ![]()
remarque c'était assez arcade
![]()
Les femmes dans Mass Effect sont arcades ? Cool ! ![]()
Enfin, quoique... Shepard a du pouvoir, du prestige, un statut social élevé, un caractère de dominant, c'est grâce à ça qu'il séduit si facilement.
C'est un chaud lapin ce Shepard, Geralt de RIv et lui se sont donnés pour mission de culbuter un maximum de bonnasses toutes espèces confondues ('fin, j'admets que c'est une mission glorieuse, hein).
Mais j'avoue que tu tiens une bonne idée, là.
Un jeu érotique SF avec le casting féminin de Dead or Alive, y'a du potentiel, là.
Plus sérieusement, en ce qui me concerne je pense que le gameplay de Mass Effect ne me plairait pas, sans doute pas assez bourrin et orienté action pour moi.
Et effectivement les univers de SF (space opera plus précisément) tu retrouves un peu tout le temps la même chose. Une menace globale incarnée par une faction puissante et dangereuse. Une ancienne civilisation disparue dont il ne reste que des vestiges alors qu'elle était apparemment super forte et développée...
D'ailleurs, tout ça correspond aussi à plein d'univers d'heroic-fantasy.
.
.
Kriegor
Mouais, pas touché à Destiny moi non plus, mais ta description doit être plutôt bonne, je pense.
Euh, pour Last Knight je décline toute responsabilité si tu n'aimes pas le jeu. ![]()
Pour l'instant je crois que le truc que tu as vu d'après mes conseils et que tu as aimé c'était le film Kingsman.
Pour Left 4 Dead après je pense qu'aucun des personnages ne me correspond vraiment de caractère. ![]()
ces moments où tu prends des risques inconsidérés pour sauver ton/tes partenaires ; ce sont vraiment des jeux qui magnifient l'esprit de la coop...
C'est beau ce que tu dis. ![]()
http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02281/iwo-jima_2281429k.jpg
http://img.memecdn.com/han-solo-and-han-co-op_o_1899433.jpg
J'avais fait la démo d'un Left 4 Dead, le 2 je crois, et avec des bots j'avais trouvé ça un peu chiant malgré tout (il paraît que ça perd beaucoup, beaucoup de son fun en solo). Puis le gameplay était un peu vieillot pour moi, genre l'absence d'ironsight (et de sprint aussi, il me semble). Et je vais faire mon kikou graphismes mais il me semble que ce n'était pas très beau non plus. Enfin, dernière chose, je l'avais déjà dit, je préfère de loin affronter des ennemis de type "soldat" dans les jeux de tirs, des ennemis qui te tirent dessus de loin et se mettent à couvert, plutôt que seulement des ennemis qui se précipitent sur toi.
Tu as essayé Warhammer Vermintide ? Toi qui as aimé les Left 4 Dead et qui aime le corps-à-corps...
Que je déteste comme tu le sais. De loin les passages que j'aime le moins.
On ne peut pas contrer les ennemis ou les tabasser au corps-à-corps, c'est pour ça ? ![]()
Non mais ce que j'aime dans ces phases c'est notamment la sensation de puissance, on pulvérise les fantassins et véhicules ennemis les uns après les autres.
En fait je trouve que ces phases sont des "pauses" agréables, qui détendent, entre 2 passages classiques "à pied" plus ardus. Et sans pour autant briser l'action vu qu'on reste dedans, en combat.
Puis les phases en char sont quand même relativement rares, dans les Halo que j'ai faits en tout cas (les 3 premiers) ça devait représenter moins d'un cinquième du jeu.
Il me semble que tu en avais parlé pour la Gamegear.
Et que tu en avais une toi-même, mais qui te ne réclamait pas plein de piles vu que tu la rechargeais sur prise.
Oui, sur une énième news qui se moquait de la consommation en piles de la Game Gear et prétendait que ceux qui l'avaient possédé avaient dépensé une vraie fortune en piles.
dans les Halo que j'ai faits
Ah, Halo, cette hérésie. Je viens de lire un commentaire sur une news aujourd'hui, c'était (je cite à la lettre) : "fps = clavier / souris forever quoi"
13 pouces levés, 3 pouces baissés
Sur cet échantillon parfaitement représentatif, 80% de la population des joueurs ne conçoivent pas le FPS sur console. Un jour ces mêmes gens viendront dresser un bucher pour te bruler.
Pour Vermintide, non, pas encore essayé.
Misérables vermisseaux PCistes élitistes.
Avec leurs oreilles pointues, leur arrogance sans borne, et leur tolérance si mal optimisée, pour le coup.
Un jour ces mêmes gens viendront dresser un bucher pour te bruler.
D'où le concept de frappe préventive !
Au moment même où ils penseront à dresser un bûcher, ils réaliseront qu'eux mêmes ont été couverts de combustible par nos soins. Et à défaut de "briller" par leur intelligence et d'être "réchauffés" par la flamme d'une amitié sincère envers leurs cousins consoleux, ils feront un beau feu de joie. Sans doute davantage notre joie que la leur.
En tant que PCiste (raisonnable) Supergounou peut infiltrer pour nous ces nids à merdes d'extrémistes au QI basse résolution, et les piéger. ![]()
Et pour citer Halo :
"On va faire de la bouillie de ces épouvantails d'opérette jusqu'à ce qu'on n'ait plus une seule cartouche, et ensuite, on les étranglera avec leurs propres boyaux !!"
D'ailleurs cette réplique me plait beaucoup pour une autre raison. Ce n'est pas la même selon le mode de difficulté (celle-là c'est en Héroïque).
Ce n'est qu'un petit élément, un détail dans le jeu, mais je trouve quand même ça bien marrant qu'un personnage ne lance pas la même réplique selon la difficulté.
Y'a la même chose dans le 2, en ville, au début de la mission du pont qu'on traverse en tank, pareil, Johnson va dire un truc différent selon la difficulté (en Héroïque il explique "quand j'me suis engagé, on n'avait pas de char comme ça, on avait des flingues, et encore, pas pour toute la section, etc....").
Je n'ai pas remarqué s'il y avait aussi une telle réplique alternative à un moment dans le 3.