Ah non, moi je suis d'accord: fps = clavier / souris forever quoi. J'en ai essayé quelques uns à la manette (GoldenEye, CoD4, Timesplitters 2 par exemple) et j'ai le skill d'une huitre un samedi soir de bal (comme sur tous les jeux en 3D en fait). Donc pour ma part, c'est c/s ou rien.
Les huîtres ont un skill plus mauvais les samedi soir de bal ?
Note pour plus tard : enquêter sur la question.
Bon... tant que tu nous respectes, camarade, tout va bien. ![]()
Et en même temps, je ne suis pas sûr que GoldenEye et Timesplitters 2 soient des références pour leur ergonomie et maniement à la manette.
Surtout GoldenEye. Enfin c'est la manette 64, donc déjà, comme dans Turok, t'as un seul stick, pas terrible.
Il y avait un seul stick sur GoldenEye, mais il y avait le strafe droit/gauche sur les boutons jaunes 'C' (droite et gauche).
http://2.bp.blogspot.com/-F8bR3D3l4po/T-oX88fE_2I/AAAAAAAAKjA/s_C7jdHUu2A/s1600/nintendo-n64-controller.png
C'était finalement plus simple à manœuvrer que Metroid Prime par exemple, au hasard, qui, lui, n'a pas de strafe hors combat.
Ben d'après mes souvenirs c'est le même système pour Turok. Stick gauche pour regarder/s'orienter, flèches jaunes pour se déplacer. On s'y fait, mais enfin c'est quand même beaucoup moins agréable (et sans doute moins précis) que 2 sticks.
Ouais, Metroid Prime, à la Wiimote, j'imagine.
Sans déconner faut dire aussi qu'entre un jeu à la manette 64 et un autre à la Wiimote, je dirais que t'as quand même eu affaire aux pires contrôles consoles possibles pour un FPS.
Pour Rogue Trooper, mon ancien p'tit chouchou, 1er TPS à système de couverture auquel j'ai joué. Je l'avais d'abord vu en magasin, la version Wii (il existe sur cette console), et ça m'avait eu l'air bof, à voir la boîte et les images. Puis je m'étais renseigné dessus sur Internet, et déjà j'ai mieux compris pourquoi il n'avait pas l'air si beau, vu que c'était un jeu PS2/Xbox à la base.
Ayant la Xbox et la Wii, je peux te dire que j'ai pris la version Xbox pour y jouer avec cette manette-là, et je ne l'ai pas du tout regretté. De toute façon j'avais justement vu certains commentaires de gens qui se plaignaient plus ou moins des contrôles à la Wiimote (genre ils lançaient les grenades sans le vouloir, je crois que c'est en secouant le nunchuk ou la manette qu'on les lance).
Ouais, Metroid Prime, à la Wiimote, j'imagine
Gamecube, manette XBoxOne. Et c'est pas vraiment un shooter donc il est plutôt hors catégorie en fait, c'est plus un jeu aventure à la première personne, FPA. Pas grand chose à shooter et il y a un système de lock qui ratisse large.
Pis j'aime bien la manette N64, bien plus agréable que PS1 par exemple. J'avais même acheté un pad avec le même design pour mon PC à l'époque, j'avais fait FF7 entièrement avec par exemple (c'est pas un exploit ^^) et pour les jeux de 'tutures. Par contre elle restait dans le placard quand je lançais un FPS, ça c'est sûr.
Tu fais tellement long paragraphe que je n'arrive pas à te répondre sur mon iPad Belhifet ... Ça fait 2 Jours que j'essaye en vain ... Sinon à noël j'ai eu une manette Xbox one "lunar white" : 
On m'a précommandé Trackmania turbo .
Mais à part ca j'ai eu des warhammer 40k, le livreur s'est trompé il a tout envoyé en double
heureusement pour le prix que ca coute ...
Et j'ai eu une figurine pop de Yoda avec la tête qui bouge : 
Supergounou
Gamecube, manette XBoxOne.
Désolé je ne comprends pas. Tu as fait Metroid à la manette Gamecube ? Je ne comprends pourquoi tu dis "manette Xbox One".
.
.
supercube49
Ah, mince
ouaip on est plutôt bavards ici, surtout moi.
Tu n'as pas d'ordi à disposition ? Ca permettrait d'écrire plus vite que sur iPad, j'imagine.
Sympa la manette et la figurine Yoda. ![]()
Des figurines Warhammer 40K ? Tu y joues ? T'es courageux ! Chouette pour la double livraison !
Mon frère et moi on avait pris y'a très très longtemps la boîte classique de Warhammer Fantasy (avec Empire et Orcs), puis quelques autres figurines, mais ça prend la poussière depuis de nombreuses années. On n'avait fait qu'une seule partie. Beaucoup trop prise de tête à mon goût, trop de paramètres à prendre en compte et tout. Au final ça ressemble plus à un examen avancé de maths et de physique qu'à un jeu.
Puis faut être très motivé, adroit et y mettre les moyens pour avoir de belles armées, la quasi-totalité de nos figurines on ne les avait même pas peintes.
Je connais mal les jeux Warhammer, mais j'ai l'impression qu'aucun ne permet de bien choisir et customiser les différentes couleurs de ses unités d'armée, comme on choisit la peinture de ses figurines.
Émulateur Gamecube sur mon PC, et donc avec ma manette XboxOne ;)
P*tain c'est simple.
Bon alors j'ai mal compris, je croyais que tu y avais joué sur la Wii de ta copine. Ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre.
Ah, mince
ouaip on est plutôt bavards ici, surtout moi.
Tu n'as pas d'ordi à disposition ? Ca permettrait d'écrire plus vite que sur iPad, j'imagine.
Oui j'ai un ordi mais je l'utilise essentiellement pour les jeux, ma tablette pour internet . Et j'ai puis comme l'ordi n'est pas à moi et qu'il est au milieux du bureau(la pièce bureau)ben je vais pas dessus (j'aime pas quand on est derrière moi à lire ce que j'écris)
Sympa la manette et la figurine Yoda.
Ouaip merci
, mais Yoda est arrivé avec la tête cassé
. Du coup ils vont me le ramener en magasin pour en avoir un autre .
Des figurines Warhammer 40K ? Tu y joues ? T'es courageux !
Effectivement j'y joue, c'est vrai qu'il faut être courageux, ce jeu est vraiment très complexe, le livre des règles est énorme, je ne l'ai jamais lu en entier, j'ai que le livre de base avec 50 pages, le livre complet coute 45 €, sans compter les codex pour chaque races ... Mais apres ca y'a l'assemblage des figurines ! Avec de la glue puis tu dois peindre d'abord en noir ensuite avec les mini pot de peinture qui coute 5€ pour 3 ml ... J'ai peint pour l'instant en 1-2H une épaulière un gantelet énergétique et le dos d'un Terminator : 
En 1H30 ! Bon en même temp je me suis trompé sur la couleur ...
Chouette pour la double livraison
Ouais c'est cool, et heureusement parce que 35€ pour la boîte de 5 figurine en plastique mesurant 4 cm, c'est pas donné . (Quoique 2x plus de temps pour tous peindre et tout assemblé )
. Tu vois le sopalin, tu vois la figurine c'est quand même cher pour ce que c'est, oui c'est très précis, et en plus c'est petit mais ca prend de la place : voici une partie de mon atelier
. Et ce tas de pièce doit former ca : 
Autant dire que les warhammer ca prend du temps, de l'argent et de la place !
Mon frère et moi on avait pris y'a très très longtemps la boîte classique de Warhammer Fantasy (avec Empire et Orcs), puis quelques autres figurines, mais ça prend la poussière depuis de nombreuses années. On n'avait fait qu'une seule partie. Beaucoup trop prise de tête à mon goût, trop de paramètres à prendre en compte et tout. Au final ça ressemble plus à un examen avancé de maths et de physique qu'à un jeu.
Puis faut être très motivé, adroit et y mettre les moyens pour avoir de belles armées, la quasi-totalité de nos figurines on ne les avait même pas peintes.
Oui je suis d'accord
Je connais mal les jeux Warhammer, mais j'ai l'impression qu'aucun ne permet de bien choisir et customiser les différentes couleurs de ses unités d'armée, comme on choisit la peinture de ses figurines.
Heu si enfin tu peux facilement modifié tes figurines sauf que il faut que ce soit en accord avec les règles et l'univers . Mais apres tu peux totalement ignorer ca et faire ce que tu veux de tes figurines . Perso j'ai jamais essayé .
supercube49
Aaaaah, je vois que tu t'es mis aux longs messages, toi aussi. ![]()
D'accord pour l'ordi.
Je n'aime pas non plus quand on regarde derrière moi ce que je fais, ou ce que j'écris, surtout quand ce sont des bêtises genre réflexions d'obsédé. ![]()
Mais du coup ce ne sont pas tes premières figurines, tu en as d'autres ? Si oui, je peux les voir ?
Et tu ne joues qu'à Warhammer 40.000 ?
Tu t'es trompé sur la couleur ? Ca veut dire que tu ne voulais pas faire un Blood Angel ou un Blood Raven, s'il ne devait pas être rouge.
Heu si enfin tu peux facilement modifié tes figurines sauf que il faut que ce soit en accord avec les règles et l'univers . Mais apres tu peux totalement ignorer ca et faire ce que tu veux de tes figurines . Perso j'ai jamais essayé .
On s'est mal compris, je parlais des jeux vidéo Warhammer. Il y en a beaucoup, et je les connais mal, mais je ne suis pas sûr que certains d'entre eux permettent de bien choisir les différentes couleurs des diverses unités de toute une armée.
J'ai le petit jeu Warhammer 40.000 Kill Team sur Xbox 360, il est sympatique, je l'avais bien aimé, même s'il n'est pas grandiose non plus.
D'ailleurs si tu aimes l'univers de Warhammer, y'a pas mal de jeux vidéo de cette licence.
Mais du coup ce ne sont pas tes premières figurines, tu en as d'autres ? Si oui, je peux les voir ?
Ah oui j'en ai plein d'autre mais pas ce soir, j'ai des orks,des Space marine du chaos, des Space marines et des darks Angels . 4 armées avec de tous ( j'ai aussi des tau mais pas beaucoup)
Et tu ne joues qu'à Warhammer 40.000 ?
Oui
Tu t'es trompé sur la couleur ? Ca veut dire que tu ne voulais pas faire un Blood Angel ou un Blood Raven, s'il ne devait pas être rouge.
En faites ce ne sont pas des Blood Angels ce sont des Terminator du Chaos, je l'ai avais peint en rouge foncé mais sur la boîte c'était un rouge un peu orange ...
D'ailleurs si tu aimes l'univers de Warhammer, y'a pas mal de jeux vidéo de cette licence.
Oui je sais d'ailleurs il y'a un jeu de stratégie warhammer qui est en train de se faire . J'avais déjà joué à un jeu warhammer 40k sur PC mais j'ai pas accroché ... Je préfère les figurines
.
Ben oui, j'suis con
Ca se voit que c'est des Space Marines du Chaos, sur l'image de la boîte. Les pointes, les cornes, le bras tentacule, les têtes de Space Marine empalées...
Ah ouais, la classe, si tu as déjà des armées peintes ! Ca fait longtemps que tu t'y es mis, j'imagine, plusieurs années. Tu as des amis qui y jouent aussi, avec qui tu peux faire des parties ?
Tu as un camp préféré parmi tes armées ?
Oui, le jeu dont tu parles doit être Total War : Warhammer.
Ah ouais, la classe, si tu as déjà des armées peintes ! Ca fait longtemps que tu t'y es mis, j'imagine, plusieurs années. Tu as des amis qui y jouent aussi, avec qui tu peux faire des parties ?
Oui ça doit faire 3-4 ans que j'ai commencé, il n'y que mon frere et un ami qui y joue
.
Tu as un camp préféré parmi tes armées ?
Les Spaces marines du chaos
ils sont vraiment classes je trouve ...
Oui, le jeu dont tu parles doit être Total War : Warhammer.
Oui c'est ça !
Ah ben ça te donne quand même l'occasion d'y jouer régulièrement je pense, surtout si l'un d'eux est ton frère.
Les Space Marines du Chaos...
Je pense que je préférerais les Space Marines normaux, même si ça m'ennuie qu'ils soient juste des fanatiques fous. Il paraît que les Tau sont des "gentils", sinon.
En fait, au 1er abord, les univers Warhammer m'attirent (héros, bataille épiques, le Bien contre le Mal, etc.) mais de plus près, c'est quand même trop sombre et pessimiste pour moi.
A l'occasion quand tu auras le temps, je souhaiterais bien volontiers, si possible, voir des images de tes armées, s'il te plaît. ![]()
Y'a aussi pas mal de livres sur Warhammer, j'avais lu pour ma part "L'Ambassadeur" et "Les Dents d'Ursun" (une histoire en 2 livres) pour Warhammer Fantasy, et "Chevaliers Gris" pour Warhammer 40.000.
Ah ben ça te donne quand même l'occasion d'y jouer régulièrement je pense, surtout si l'un d'eux est ton frère.
Oui enfin ca prend du temp de préparer une partie, on en a pas fait énormément (une quinzaine), une partie prend souvent plusieurs jours .
Il paraît que les Tau sont des "gentils", sinon.
Oui (enfin si t'es du côté des Space marines du chaos non )
A l'occasion quand tu auras le temps, je souhaiterais bien volontiers, si possible, voir des images de tes armées, s'il te plaît.
Ouaip
Y'a aussi pas mal de livres sur Warhammer, j'avais lu pour ma part "L'Ambassadeur" et "Les Dents d'Ursun" (une histoire en 2 livres) pour Warhammer Fantasy, et "Chevaliers Gris" pour Warhammer 40.000.
Hmmm ca m'a jamais intéressé ce genre de livre ...
Ouais j'imagine, ça doit durer des plombes. ![]()
Tiens cette aprèm, j'ai joué avec mon frère et ma moman à un jeu de société, Agricola, que mon frère a acheté pour Noel (lui il y avait déjà joué chez un de ses potes), la partie a duré 2h30
Et à vrai dire j'ai trouvé ça bien prise de tête et pas fun. ![]()
Je pense que j'ai pas mal d'imagination, mais sans doute pas assez pour m'amuser sur un jeu de plateau, trop austère et compliqué pour moi.
D'accord,
À part ca y'a un jeu que vous avez aimez cette année où que vous attendez pour l'année prochaine ?
J'ai aimé en 2015 (et je me rends compte que je n'ai joué à aucun des AAA de 2015):
J'attends pour 2016:
Oki je pense que je vais essayer ori si le prix baisse à 10€
batman je l'ai
Halo 5 j'ai mais que veux tu dire par recyclage de niveau ? Niveau gameplay c'est beaucoup mieux c'est carrément mieux . Mais je m'attendais à des cinématiques à là halo 2 mais non (enfin pas pour toutes) et les graphismes sont certes mieux que les précédents mais c'est pas au niveau de la New . À part ca j'ai fait 54 kills en mode Warzone ! 54 kills c'est énorme !! J'ai jamais vu quelqun faire 54 kills je me suis surpris tous seul ... Je me demande comment j'ai fait mais à mon avis c'est dû à Noël...
Tu compte t'acheter une console ou un PC belhifet ?