CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 décembre 2015 à 13:40:12

Y'a AUCUN fan de Trials ici

Je crois l'avoir déjà dit, mais je ne m'intéresse pas au Trials, pas plus que je m'intéresse à la plomberie. Donc c'est bien possible qu'il n'y ait aucun fan de Trials ici. :)
Par contre, j'en sais assez pour pouvoir dire que la vidéo de Supergounou n'est pas du Trials. C'est du cross. Le trials, c'est comme ça :
https://www.bing.com/videos/search?q=trials+redbull&view=detail&&&mid=FF0D0C5870B04860891FFF0D0C5870B04860891F&rvsmid=FF0D0C5870B04860891FFF0D0C5870B04860891F#view=detail&mid=FF0D0C5870B04860891FFF0D0C5870B04860891F

je suppose que si tu décrivais le gameplay de Resident Evil 6, t'aurais sûrement " osef, c'est plus un Resident Evil " ou bien " Mais il a fumé quoi ce type "... Finalement, vaut mieux pas le faire je pense

Ouai, c'est ce qu'on me sort en général en effet. ^^

J'ai essayé CS Go à la manette. Trop compliqué de stabiliser ma souris et mon clavier sur mes genoux. Et là, je sens bien que je suis sur PC parce que si on trouve très facilement dans le menu option la possibilité d'activer la manette et de régler ses touches, une fois en jeu, les deux sticks ne fonctionnaient pas (tout le reste oui, mais bon si tu peux pas te déplacer ni viser...). Et je précise que je me sers d'une manette 360 officielle.

Bref, je cherche sur internet, et je trouve effectivement plein de topics de gens qui ont le même problème que moi. Second soucis : la commu PC qui est hyper à cran. Pour trouver la solution à mon problème, j'ai lu des dizaines de messages qui disaient juste "CS à la manette? Mais t'es triso?" "Ca se joue pas à la manette" "retourne sur console mongol" etc... Très constructif les gars. Au final, je trouve un topic sur Steam où le gars (l'auteur même du topic car personne ne l'a aidé) a trouvé la solution. Il fallait JUSTE modifier à la main un fichier cfg dans le répertoire du jeu pour activer les sticks.

Très pro Valve, très pro. Je comprends pas le délire de donner la possibilité d'y jouer à la manette, de faire un onglet rien que pour ça dans le menu option, mais de désactiver par défaut les sticks et de cacher cette option dans un cfg...

Une fois ces désagréments passés, j'ai pu faire quelques parties. Ca va, ça passe assez bien. Ca reste quand même perturbant quand on y a toujours joué au clavier/souris par le passé.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 décembre 2015 à 14:36:12

la commu PC qui est hyper à cran. Pour trouver la solution à mon problème, j'ai lu des dizaines de messages qui disaient juste "CS à la manette? Mais t'es triso?" "Ca se joue pas à la manette" "retourne sur console mongol" etc... Très constructif les gars.

PCMasterRace :cool:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 décembre 2015 à 15:02:07

Falco

Euh, je disais ça parce que Kriegor est un grand fan de la saga. :peur:

.

Supergounou

C'est pas plutôt le jeu qui déteste les gens

Exactement ! :rire2: Très bien dit. :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 décembre 2015 à 15:27:53

Tamaur

Ne pas avoir de job pourri, être riche :content:
Coucher avec sa mère :malade:
http://cdn.xl.thumbs.canstockphoto.fr/canstock19385021.jpg

Eh bien, dans Retour vers le Futur il y a des incohérences, enfin au moins une. Dans le 2, au moment où ils sont dans le futur, le vieux Tannen leur pique la bagnole le temps d'aller changer le passé (en donnant l'almanach des sports) puis revient dans le futur où ils sont pour remettre la bagnole, ni vu ni connu (et quand eux la reprennent ils arrivent dans le passé modifié).
SAUF QUE normalement, quand le vieux Tannen repart avec la bagnole, il ne devrait pas arriver dans le futur du début du film où étaient Doc et Marty, ça aurait du l'envoyer dans un autre futur modifié par ce qu'il avait fait dans le passé. Du coup les héros du film auraient du se retrouver piégés dans le futur sans la bagnole. Mais j'imagine que ça aurait bien ruiné le film. :peur:

Y'a un autre truc beaucoup moins gênant, mais sur lequel je ne suis pas d'accord non plus. En gros ils font genre que Tannen, une fois l'almanach des sports en main, a pu connaître EXACTEMENT le résultat de chaque match de différents sports sur plusieurs années.
Sauf que perso je suis convaincu que les gros paris qu'il aurait fait sur les premiers matchs aurait du avoir un effet boule de neige (sur les gens, l'économie, l'évolution de telle ou telle équipe...) qui aurait altéré les matchs suivants, lesquels n'auraient plus par conséquence correspondu aux résultats de l'almanach.

Enfin bref perso si moi j'avais l'almanach je miserai tout sur le 1er match, parce que j'aurais une forte crainte qu'après, les conséquences de ce pari changeant un peu tout modifient les matchs suivants.

Killer Croc, oui, ça fait son effet la première fois que tu l'affrontes. :oui: Par contre je me souviens que j'étais mort comme une merde contre lui, à la fin quand il court vers toi il suffit tout simplement d'activer le gel explosif, et je m'étais trompé de touche. :peur: Je me demande même si la 1ère fois j'avais compris ce que je devais faire, je ne me souviens plus.

Pour Batman c'est surtout que t'es 100 fois plus libre dans les cartes prédateur en mode histoire, pas d'objectif très précis et contraignant.

Ouais je reconnais que Slade Wilson/Deathstroke était bien classe dans Arrow, après je trouve ça dommage et vraiment naze qu'ils l'aient fait devenir méchant de cette manière (comme tu le soulignes, cette pseudo-histoire d'amour à la c*n gâche tout). Puis c'est bizarre qu'ils aient fait qu'il y ait un autre deathstroke avant lui, tu sais, c'est un autre gars qui porte le costume à la base.
http://cdn3-www.superherohype.com/assets/uploads/2012/10/file_173281_6_gatrain7.jpg
Pour le "2ème Deathstroke", Slade, le costume est sympa (puis l'acteur qui le porte est balèze donc ça rend bien) mais je ferais quand même un petit reproche, je trouve que son masque fait beaucoup trop plastoc
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/12/c1/73/12c173a288d1b83254ad76f5a2d3d410.jpg
http://static.comicvine.com/uploads/original/3/36257/3740304-arrow_040214_1600.jpg

Puis les flashbacks, eh bien disons qu'avec Lost j'ai de très mauvais souvenirs des flashbacks de série (sur une île, en l'occurence) qui ralentissent l'intrigue en la hachant. Une bonne technique pour prendre les spectateurs pour les cons... euh, pardon, pour "ménager le suspense". Arf, quelle différence ?

Pour le Punisher dans Dardevil, ah, merci de l'info, j'ignorais qui l'incarnerait. Je ne connais pas Walking Dead mais j'ai cherché, l'acteur dont tu parles, qui joue Shane, c'est Jon Bernthal, je l'avais vu dans le film de guerre Fury, avec Brad Pitt et son tank.
http://cdn.collider.com/wp-content/uploads/fury-jon-bernthal-2.jpg
Qu'il joue le Punisher, je ne sais pas trop quoi en penser, je suis mitigé. D'un côté il a vraiment un air de brute, un visage dur, ce qui est pas mal, je pense qu'ils auraient pu faire un choix d'acteur largement pire (genre prendre Jesse Eisenberg pour jouer Lex Luthor :( ).
Mais d'un autre côté, je trouve qu'il a plus une gueule à jouer un méchant, un truand, un criminel, vu qu'il n'est pas très beau, il a une tête un peu vilaine (gros nez, oreilles décollées).
Et côté carrure, je ne sais pas, il a l'air dans la moyenne (1m78 d'après wikipedia).
Bref, à voir ce que ça donnera.

Les romances, je n'en suis vraiment pas fan. Mais ça peut aller quand c'est comme le Punisher que la romance s'achève dès le début tragiquement, et que ça sert de moteur à une vengeance brutale du héros. :oui:

Pour Fallout 4, je croyais qu'on pouvait juste construire et agencer un "chez-soi", une maison juste pour nous.
Oh ce dictateur de la beauté !! :peur: C'est pas bien, ça. Enfin, le faire par rapport au physique. A la limite que tu envoies crever dans des trous radioactifs les gens qui te font chier, te manquent de respect, t'emmerdent, ok ! Mais faire ça par rapport à leur physique, c'est salaud ! :sournois:

qui aurait pu croire que Transformers ou les Tortues Ninjas auraient pu marcher...

Ben si, quand même. Ce sont des sagas cultes, déjà bien connues et appréciées, qui ont bercé la jeunesse de très nombreuses personnes, et qui permettaient des blockbusters avec moults effets spéciaux et explosions, enfin logique qu'il y ait eu un public pour ça.

Après, que ces films "marchent" ne signifie pas qu'ils sont vraiment bons. :mort: Dommage, franchement je suis sûr qu'ils auraient pu être largement meilleurs.
Perso je n'ai pas aimé les Transformers (pas vu le tout dernier, avec les robots dinosaures), notamment à cause du personnage principal que je trouvais INSUPPORTABLE, une p*tain de tête à claques, le héros bouffon de service, vraiment pourri. :nah: Merde ils se sont vraiment dit que ce serait cool ? Puis sa romance à 2 balles, n'importe quoi. :honte:
Tortues Ninja je l'ai davantage apprécié (puis on voit Splinter se battre, c'est cool), même si après, bof quoi (puis le mecha-Shredder qui lance 50 lames de couteau je le trouve totalement naze et ridicule :( )

Oh purée, tu m'apprends quelque chose-là, je ne savais même pas qu'ils avaient déjà tourné un Tortues Ninja 2 (par contre j'ai découvert hier qu'ils allaient ressortir un film 300, avec Christoph Waltz, Samuel Jackson et d'autres). :ouch: Merci pour la BA.
Casey Jones, Rocksteady et Bebop, bon bah au moins ils assurent le fan-service (et ça leur fait de bons arguments marketing).
Rocksteady et Bebop j'aime beaucoup leur look, je trouve qu'ils font vraiment très "méchants des années 80", mais dans le bon sens du terme, des mutants, hauts en couleur, avec un look punk, c'est sympa. :)
http://www.poisonmushroom.org/content/uploads/2012/09/beboprocksteady.jpg
http://img11.deviantart.net/5b55/i/2012/363/c/9/tmnt_rocksteady_and_bebop_by_hugohugo-d5pmqja.jpg
http://www.grafikjager.com/wp-content/uploads/2014/10/TMNT-3.jpg

Megan Fox, quoiqu'on en dise, je la trouve bien sexy, perso. :-p: Je sais qu'elle doit être refaite, qu'il y a du faux/de l'artificiel là-dedans, mais bon, y'en a partout, nan ?
J'veux dire, le maquillage, les vêtements, les mensonges que sortent les gens (ou vérités qu'ils cachent) et les rôles qu'ils jouent lors des phases de séduction, tout ça aussi c'est du "faux" et de l'artificiel.
Après elle est peut-être un peu mince/maigre, peut-être que je la préférerais avec quelques kilos supplémentaires bien placées (pas trop non plus, hein).
Le faux et l'artificiel sont souvent bien plus attirants et plaisants que le "vrai" et le "naturel", non ? Après tout c'est notamment pour ça qu'on aime les jeux vidéo.

Ah je ne crois pas qu'il y aurait beaucoup de gens qui aimeraient avoir cette coiffure. :peur:

Ce serait bien une fois dans un jeu d'avoir un premier épisode en mode rebelle classique et un deuxième épisode où on est les chefs et être obligé de faire des choix comme l'ancien chef qu'il fallait tué

Ouais ce serait chouette, je partage ton avis.
Parce que parfois ils font qu'on est un mec au service de l'autorité/du pouvoir en place, qui se rend compte finalement que c'est des méchants et qui décide de devenir rebelle et de se révolter, mais effectivement on n'a jamais l'inverse, on ne nous fait jamais jouer un rebelle qui croit d'abord affronter une autorité horrible et tyrannique avant de se rendre compte que ce pouvoir en place n'est pas malfaisant et que ce sont au contraire les rebelles qui l'affrontent qui sont des salopards, et d'affronter ces rebelles auxquels il appartenait.
Enfin dans les 2 cas ça te fait quand même trahir ton camp de départ. :mort:

un univers fantasy, tu portes une armure médiéval, rien d'autre

Si, une cape noire, avec l'armure. :-)))

Sympa la BD sur le Captain :-d Ca tâcle la France mais ça m'amuse (puis après c'est un super-héros qui dit ça, c'est pas comme si c'était un politicien à la c*n). je ne sais pas qui il affronte mais c'est violent !
Il combat un zombie on dirait, c'est l'histoire Marvel où les héros deviennent des morts-vivants ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 décembre 2015 à 16:15:19

Si, une cape noire, avec l'armure. :-)))

Et un slip en plomb.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 décembre 2015 à 18:35:21

Kriegor

Je crois l'avoir déjà dit, mais je ne m'intéresse pas au Trials, pas plus que je m'intéresse à la plomberie. Donc c'est bien possible qu'il n'y ait aucun fan de Trials ici. :)

Ben je disais ça parce que tu aimes beaucoup les jeux Trials. :-(

C'est du cross. Le trials, c'est comme ça :

https://www.bing.com/videos/search?q=trials+redbull&view=detail&&&mid=FF0D0C5870B04860891FFF0D0C5870B04860891F&rvsmid=FF0D0C5870B04860891FFF0D0C5870B04860891F#view=detail&mid=FF0D0C5870B04860891FFF0D0C5870B04860891F

Ouais, c'est pareil. :oui:
Comme les japonais et les chinois
Comme le Paladin et le Croisé
Comme Max Payne et le Punisher
Comme le pain au chocolat et la chocolatine
Comme Probotector et Contra
Comme White House Down et La Chute de la Maison Blanche
Comme Dark Vador et Arthas
Comme Action Man et GI Joe
Comme la Justice League et les Avengers
Comme un walkthrough et un playthrough
Comme le bon chasseur et le mauvais chasseur
Comme Doom et Quake
Comme Zoolander et Fatal
Comme une édition GOTY et une Definitive Edition
Comme Sean Bean et Kenny
Comme Megaman et Mighty n°9
Comme Hulk et Doomsday
Comme Benedict Cumberbatch et une loutre
Comme tel jeu d'une licence célèbre et tel jeu Gameloft

Ouai, c'est ce qu'on me sort en général en effet. ^^

Ah, c'est pour ça que ça me saoule le genre de débat où tu te fatigues pour rien à balancer de gros pavés à l'autre parce que lui comme toi resterez sur votre avis quoiqu'il advienne (donc beaucoup de blabla pour pas grand chose).
Je préfère ici parce que je n'ai pas l'impression que donner mon avis sous la forme de longs messages ne sert à rien (enfin, pas toujours :o)) ). Même si on n'est pas toujours d'accord les uns avec les autres, en général on arrive à se faire comprendre, à montrer aux autres pourquoi on aime (ou on n'aime pas) telle ou telle chose, à défaut de partager le même avis sur tout, on comprend l'avis de l'autre quand il nous explique ses motivations et la raison de son point de vue.
On n'a pas l'impression de ne pouvoir convaincre personne de rien. Puis on ne rejette pas en bloc les opinions les uns des autres, on fait quand même parfois des concessions.

Pour le problème que tu as rencontré sur le paramétrage de la jouabilité, effectivement c'est très con de leur part. :( Cool que tu ais réussi à trouver la solution (même s'il n'y aurait pas du avoir de problème à la base).

.

.

Supergounou

Un slip en plomb ? Désolé, je n'ai pas compris la blague. :doute:

PCMasterRace :cool:

:peur: J'ai beau avoir beaucoup joué sur PC à une époque, et y avoir rejoué un peu ces derniers temps (Starcraft 2 Wings of Liberty et Heart of the Swarm), les PCistes élitistes arrogants sont vraiment l'espèce que je déteste le plus. :banzai: Plus que les c*nnards consoleux (ce qui ne veux pas dire que je ne les déteste pas, eux).
Y'a grosso modo 2 espèces de prétentieux à mes yeux, en gros y'a le chevillus gonflus, c'est celui du type "je suis le meilleur" (celui qui me dérange le moins, on va dire, même s'il est gonflant quand même) et y'a l'enfoirus de merdus, c'est celui du type "je suis bien meilleur que vous sombres merdes" (celui-là m'énerve bien davantage). Les PCistes élitistes de merde appartiennent à la seconde catégorie. :oui:
Ils me font penser à certains Protoss, ou pire aux elfes, tellement prétentieux, tellement à se prendre pour les meilleurs et à mépriser les autres, pouah !! Le genre de camp dont tu regarderas de loin avec satisfaction la destruction lorsqu'une armée viendra les défoncer (si tu n'es pas toi même membre ou allié de l'armée en question :sournois: ).

Enfin je compatis pour la galère qu'a eu Kriegor pour obtenir sa solution.

Message édité le 12 décembre 2015 à 18:36:26 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2015 à 08:53:47

Je suis le meilleur, donc par définition meilleur que vous tous [[sticker:p/1jnc]]

Mais sérieusement t'en avais parlé déjà je crois et je suis toujours d'accord, les mecs qui disent cherchent par toi même ou qui polluent les questions y'en a marre, un mec cherche sur google, trouve que des topics qui disent "démerde toi cherche sur google" parce qu'ils ont donné la solution qu'une fois (surtout que c'est souent plus court de la donner que de se plaindre, limite dites rien) c'est vraiment n'importe quoi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2015 à 12:15:26

Falco252

surtout que c'est souent plus court de la donner que de se plaindre, limite dites rien

Exactement ! Ca me fait penser à ce "conseil" qui dit qu'en gros si tu veux la réponse à une question sur Internet, vaut mieux dire une fausse réponse plutôt que de poser la question, parce que les gens seront plus motivés à te montrer que tu as tort qu'à t'aider.

T'as certains forums si "par malheur" la réponse a déjà été donnée une fois, c'est comme si c'était interdit de la remettre, faut que tu retrouves, si vieux soit-il, LE post où quelqu'un a donné la solution.

SInon tu postes régulièrement ces derniers temps Falco, depuis que tu es revenu, c'est plutôt cool, je suis content de te revoir parmi nous. :ok:

.

Kriegor

TIens je repense (un peu en retard) à un truc dont tu avais parlé et auquel je voulais répondre, tu disais avoir hâte de voir ce que le corps-à-corps allait donner dans le prochain Doom. Effectivement, moi aussi j'ai hâte de voir ça. Après, j'aimerais quand même qu'ils le développent par rapport à ce qu'on a vu.

D'après l'extrait, quand un ennemi est "exécutable", il clignote en bleu et orange et suivant si tu l'achèves quand il est d'une couleur ou d'une autre, ce n'est pas la même exécution. D'un côté c'est cool parce que ça permet de choisir le finish move qu'on veut lui faire (et probablement avec la même touche pour chaque exécution). D'un autre, ça voudrait dire qu'il n'y a que 2 exécutions disponibles par ennemi, ce qui est peu, je trouve, je préférerais qu'il y en ait 4 ou 5, quitte à ce qu'on retrouve par exemple les mêmes exécutions pour les "Imps" que pour les "Zombiemen" (2 types d'ennemis humanoïdes, avec à peu près la même carrure/corpulence).

Autre point, la durée des exécutions, je les trouvais un peu trop longues (après ça dépend lesquelles) dans l'extrait, le genre de finish move qui risque de vite devenir lassant. A côté de ça, dans Wolfenstein the New Order (donc Bethesda aussi), j'avais apprécié les exécutions, y'en avait une bonne quantité et là elles étaient quand même toutes assez rapides (donc pas gênantes même après plusieurs heures de jeu). Alors une exécution un peu plus longue et élaborée ça peut être sympa pour le côté spectaculaire (dans l'extrait, typiquement, quand il arrache un morceau du mancubus avant de le lui faire bouffer pour qu'il explose), c'est sûr, mais par exemple si y'a 4 exécutions disponibles au choix à faire sur un ennemi, ils peuvent en faire 3 rapides et 1 plus longue et spectaculaire. Dans The New Order y'en a 2 ou 3 un peu plus longues mais elles sont scriptées (une exécution spécifique originale sur tel ennemi précis à tel endroit).

Enfin, est-ce que les exécutions seront purement cosmétiques ou est-ce qu'elles auront un intérêt stratégique ? Exécuter un ennemi pourrait par exemple rapporter davantage de munitons, ou alors tuer un ennemi à l'arme à feu rapporterait plutôt des munitions et l'exécuter rapporterait plutôt de la vie, ce genre de choses.
Je sais que tu n'as pas aimé Spec Ops mais j'avais trouvé ça vraiment bien que les exécutions rapportent des munitions, ça les rendait tout de suite bien plus intéressantes à mes yeux. Dans Geow, beaucoup d'exécutions n'ont que peu d'intérêt selon moi (autres que cosmétiques et pour l'ego), hormis "l'exécution" où l'on prend un ennemi en otage, et les exécutions qui one-shotent des ennemis en pleine santé (tronçonneuse et baïonette), fort pratiques dans un jeu où les adversaires ont beaucoup de vie.

Moi bavard ? Il m'en faut peu pour parler ?

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
13 décembre 2015 à 12:36:26

Kriegor : Ah ben, c'est pas juste la communauté PC qui est comme ça, ça arrive souvent d'avoir des bouffons qui répondent pour rien dire à part des idioties de ce genre comme si ils étaient obligé de répondre. Et puis, le pire, c'est que c'est le même genre de personnes qui vont parler du manque de maturité de la communauté ou se plaindre que les médias jugent trop les gamers...

En tout cas, contenant que tu ais pu trouver une solution et bien t'amuser par la suite :oui:

Belhifet : Bah, le monde aussi n'est pas logique quelquefois, moi je dis que tout ça, ce sont des incohérences qui arriverait si il y avait vraiment une machine à voyager dans le temps ( même si ça n'existe pas vu qu'il n'y aucune preuve d'un voyageur du futur dans les archives :snif: ), il est impossible pour ce film d'avoir tort :oui:

Et sinon, il vaut mieux faire plein de petits paris en attendant le gros match avec une super côte histoire de gagner un max de fric. Si je mets tout sur le premier match, je suis pas sûr de gagner tant que ça si ta théorie est exacte :-p

Et le costume, je pense pareil le masque gâche tout ce qui explique sans doute pourquoi on voit plutôt son visage mais bon, ce qui est cool avec son perso, c'est que c'est facile à adapter, suffit d'avoir une bonne gueule et un costume de mercenaire + masque^^

Bah, c'est pas censé être un beau gosse non plus le Punisher, ça doit être quelqu'un de marqué par la vie, je dirais pas moche mais pas beau non plus, pas le genre de mec que tu regardes et tu te dis " Bordel, il a trop la classe " mais plutot " Bordel mais il a morflé ce gars quand même... "

Culte, culte, ce sont des dessins animés. C'est populaire certes mais c'est pas Star Wars ( d'ailleurs, je sens que je vais être déçu, je sais pas pourquoi mais je le sens pas... ). Je ne pense pas que la nostalgie d'un dessin animé que tu as regardé quand t'avais 10 ans soit très vendeur et puis, Transformers n'a pas vraiment une fan-base qui était fan du dessin animé ou des jouets :-p

Ah nan mais perso, je m'en fiche que ce soit du faux, c'est juste que, comme pour Angelina Jolie à l'époque, j'en vois plein qui disent que c'est des canons et tout et au final, je suis là à me dire " Ouais, si vous le dîtes :( ". Pas qu'elle soit moche mais par rapport aux autres femmes que l'on voit dans les médias, ben, je trouve qu'elle fasse partie d'une élite ou autre.

Et en parlant de trailer que tu n'as pas vu, il y a celui du nouveau X-Men qui est sorti et... je pense que je n'irais pas le voir vu qu'un des trucs que je n'avais pas aimé, c'était que Mystique soit au premier plan et là, c'est pareil, j'ai envie de la claquer...

https://www.youtube.com/watch?v=COvnHv42T-A

Et qu'est-ce qu'il me manque le casting. Les méchants ont un bon look, Magneto et Xavier sont cools même si c'était mieux quand ils étaient plus vieux, il y avait une sagesse, une prestance qui se dégageait, c'était énorme mais les nouveaux X-Men, c'est pas possible de foutre des gamins comme ça alors qu'avant, ils ressemblaient à de vrais super-héros

http://nerdworldnews.files.wordpress.com/2011/12/500full.jpg
http://www.craveonline.com/images/stories/2011/Film/The%20Series%20Project/X-Men/X-Men_2_Jean_Grey.jpg
http://vignette2.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/a/a0/Kurt_Wagner_(Earth-10005)_0005.jpg/revision/latest?cb=20140523192336

Tu m'étonnes que Wolverine soit pas dans ce film. Si il est dedans, tout les autres sont invisibles...

Bah, je sais pas si beaucoup détesteraient cette coiffure. C'est un peu le prototype de la coupe à la mode en ce moment ( que je n'aime pas ) :(

http://girliehairstyle.com/wp-content/uploads/2015/04/Modern-Hairstyles-for-Men-5539a4ddcc629-Popular-Modern-Men-Hairstyles-2015-05.jpg

Et pour l'histoire, me semble que c'était un univers alternatif, l'Ultimate où ils faisent un peu ce qu'ils voulaient avec les persos pour leur donner une seconde vie et donc l'ennemi n'est qu'un vulgaire cannibal et également que c'était écrit par celui qui a fait Kick-Ass

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 décembre 2015 à 13:54:37

Enfin bref perso si moi j'avais l'almanach je miserai tout sur le 1er match, parce que j'aurais une forte crainte qu'après, les conséquences de ce pari changeant un peu tout modifient les matchs suivants.

Mais tu peux pas devenir riche comme ça. Le principe c'est que tu as un certain montant d'argent à toi (je sais pas combien t'as, mettons 10 000 €), tu mises tout sur un match avec un côte de 5 contre 1, tu gagnes, tes 10 000 € deviennent 50 000 € mais t'es toujours pas riche. Maintenant faut remiser ces 50 000 € sur le prochain match, qui s'il a la même côte, va te permettre de te retrouver propriétaire d'un capital de 250 000 €. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que ça fasse quelques milliards.

Ou alors il faut faire des paris à gros risque (le quinté par exemple) pour de bien meilleurs rendements sur la première mise. Mais dans tous les cas, difficile de passer de 10 000 € à un milliard, même en pariant sur le gagnant du tour de France un an avant qu'il ait débuté.

Rocksteady et Bebop j'aime beaucoup leur look, je trouve qu'ils font vraiment très "méchants des années 80", mais dans le bon sens du terme, des mutants, hauts en couleur, avec un look punk, c'est sympa.

http://www.poisonmushroom.org/content/uploads/2012/09/beboprocksteady.jpg

Je les aime beaucoup moi aussi.

Megan Fox, quoiqu'on en dise, je la trouve bien sexy, perso.

Désolé Tamaur, mais je rejoins Belhifet, je la trouve canon. J'aime aussi beaucoup sa personnalité (enfin ce que j'en sais, ses interview tout ça). Bon surtout parce que c'est une geek solitaire qui n'aime pas les grandes fêtes, joue à des jeux vidéo, semble avoir la tête posée sur les épaules. Et au passage, je ne crois pas qu'elle soit refaite. Elle a un passé assez atypique aussi. J'avais lu que personne ne l'aimait au collège/lycée et qu'elle devait manger ses repas le midi dans les toilettes toute seule.

Enfin je compatis pour la galère qu'a eu Kriegor pour obtenir sa solution.

Ca m'a pas pris longtemps. C'est juste que je trouve ça lourd qu'on puisse pas jouer aux jeux qu'on veut de la façon qu'on veut sans être jugé et moqué. Ca fait plus de 20 ans que des gens jouent à des FPS à la manette, tu pourrais penser que depuis, les réac' se seraient fait une raison.

Ca me fait penser à ce "conseil" qui dit qu'en gros si tu veux la réponse à une question sur Internet, vaut mieux dire une fausse réponse plutôt que de poser la question, parce que les gens seront plus motivés à te montrer que tu as tort qu'à t'aider.

C'est pas bête. Je pense que, pour reprendre mon anecdote sur CS Go, si ceux qui cherchaient une solution pour y jouer à la manette avaient écrit : "Je peux vous assurer d'une chose, il est impossible de jouer à CS Go à la manette, même les sticks ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours tout essayer", les premières réponses auraient été "tu dis n'importe quoi, il suffit de modifier le fichier controller360.cfg et la ligne joystick 0 de la remplacer par joystick 1 et tout fonctionne très bien. C'est vraiment pas sorcier.".

Enfin, est-ce que les exécutions seront purement cosmétiques ou est-ce qu'elles auront un intérêt stratégique ? Exécuter un ennemi pourrait par exemple rapporter davantage de munitons, ou alors tuer un ennemi à l'arme à feu rapporterait plutôt des munitions et l'exécuter rapporterait plutôt de la vie, ce genre de choses.

Ce qui est dommage, c'est qu'on parte que sur des exécutions. Ca aurait été bien qu'après un tir de fusil à pompe, tel ennemi soit sonné, que tu puisses aller au contact, lui balancer ta droite dans la tronche, ce qui le repousserait et le ressonnerait, et te permettrait de recharger ton pompe et de lui remettre une bastos dans le bide... Une vraie communion corps à corps / shoot comme dans un RE.

Bon et sinon, je viens de terminer Ori and the blind forest. Je l'ai trouvé magnifique, génial, parfait même. Bon enfin, si ce n'est qu'il est court comme l'avait souligné Supergounou dans son test. Il parlait de moins de 10H pour le 100%, moi j'ai mis 6H pour le 96% et voir les crédits de fin. Et j'ai pris le temps de flaner. Donc oui, court, mais c'est un jeu vendu pas cher.

Graphiquement, c'est une baffe, les musiques sont pas très variés mais elles sont bien, le scénario sait rester en arrière plan et la fin est trop jolie. Je n'ai pas eu de bug pour ma part, ni de baisse de framerate, mais le jeu a surement profité de quelques correctifs depuis sa sortie. Puis j'ai pas cherché à prendre le jeu en défaut, comme Supergounou.

Quoi dire d'autres. La difficulté était adaptée pile poil pour moi, donc certains la trouveront trop dures, et d'autres trop faciles (encore que si on la trouve trop facile, on peut essayer de faire le jeu sans acheter d'upgrade ou en ne se servant que des points de sauvegarde déjà présent dans le monde d'Ori par exemple). Mais en ce qui me concerne, c'était assez chaud pour que je reste concentré à ce que je faisais et que je m'amuse, et pas trop non plus pour pas me frustrer. Je suis mort une trentaine de fois environ (la plupart du temps dans les niveaux dans les arbres qui sont des petits pics de difficulté).

En tout cas, Ori est agile et avance vite, il répond à la lettre, c'est super précis, assez rapide à mes yeux. Si c'était mon truc de speedrunner, je pense que ce jeu serait mon premier choix. On le sent fait pour ça! Il y a pas de passage qui m'ait gonflé (c'est un pur jeu de plateforme du début à la fin, pas d'énigmes, de boss dans le vrai sens du terme, de phases de shoot ou autre). Le côté metroidvania est très léger, je n'ai jamais eu besoin de chercher mon chemin, mais renforce le charme de ce titre. Je le recommande à tout ceux qui aiment les jeux de plateforme.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2015 à 15:25:25

Tamaur

Et puis, le pire, c'est que c'est le même genre de personnes qui vont parler du manque de maturité de la communauté ou se plaindre que les médias jugent trop les gamers...

Mais c'est clair ! Les "gamers" ne valent pas mieux que les autres au final, alors de toute façon je me dis de plus en plus qu'ils ne méritent pas le respect des médias.

Pour le voyage dans le temps, de toute façon, à la base je n'aime pas ça. :non2: Difficile de savoir ce que ça donnerait. Après comme Kriegor et toi le dites effectivement on ne pourrait pas devenir riche en un seul pari. Mais je maintiens qu'à mon avis plus on changerait le cours des choses en pariant, moins les matchs correspondraient aux résultats qu'on croyait connaître à l'avance.

Ouais, Deathstroke aurait eu un masque qui fasse bien "acier", ça aurait été largement mieux. Après je ne trouve pas que ce soit forcément plus facile à adapter que d'autres costumes de super-héros. Ca dépend lesquels. Puis son costume a quand même une couleur vive (orange/jaune) qui peut être délicate à rendre sans faire trop ridicule.
Par contre, je ne me souviens plus trop dans Arrow, mais il me semble qu'on ne le voyait pas beaucoup (se battre) dans sa tenue de Deathstroke, au final.

Pour le Punisher, disons que sur certains dessins, dans certaines versions, il fait brute mais aussi un peu "beau gosse" aussi, malgré tout, il a une tête à la Bruce Wayne (enfin bon 99% des héros de comics sont des beaux-gosses, c'est la magie des comics, la plupart des gens sont des canons).

Ben si, Transformers a sans doute marqué une génération de gens, pas forcément au point qu'ils deviennent super-méga fans, mais au point qu'ils aillent voir une adaptation en film, je pense que oui. Puis ce genre de blockbuster où ça pète de partout ça attire toujours du monde, même des gens qui connaissent peu ou pas Transformers à la base. Idem pour les Tortues Ninja.

Pour Megan Fox, bah je sais pas, brune aux yeux bleus, puis ses cils, son regard, sa bouche, enfin tout ça m'emballe. Après oui y'en a plein des actrices ou autres femmes célèbres que je trouve belles (en général elles s'arrangent pour l'être).

Ah, merci pour le trailer. Mouais, il ne m'attire pas tellement. Comme toi, je n'aime pas ce casting de "djeuns". Xavier et Magneto ça va. Tiens le mec qui joue Xavier jeune, James McAvoy, je l'ai vu récemment au ciné dans le film "Dr Frankenstein", que j'ai trouvé moyen.
Ouais Hugh Jackman les éclipserait tous. :peur:
Après pour l'histoire ils ne sont pas cohérents, à la fin de X-Men le Commencement Xavier prend une balle dans le dos, qui suggère qu'il va à partir de ce moment être en fauteuil, et que Magneto et lui vont être en froid. Sauf que là ils ont l'air de nouveau ensemble. Ils font n'importe quoi. C'est comme Xavier dans X-Men Origin, j'avais vu une image où quelqu'un démontrait qu'avec l'âge qu'il était censé avoir c'est complètement n'importe quoi qu'il ait cette tête dans le film.
Enfin bref. Ils ont réussi à rendre ça tout aussi bordélique et WTF que l'univers des comics, en fait. Du coup... bien joué.

Celui qui jouait Cyclope dans les anciens avait la classe, ouais (j'avais lu que l'acteur avait été pressenti pour jouer le héros de Starship Troopers, et il me semble qu'il avait refusé, avant que ce soit au final Casper Van Dien qui soit pris). Après Cyclope tu le voyais très peu, dans le 2 et dans le 3 tu ne le vois quasiment pas. :pf:
Et Kurt Wagner, là aussi ils ont craqué leur slip, tu le vois énormément dans le 2, puis dans le 3 il n'est pas là et tu n'as AUCUNE explication, rien, c'est comme s'il n'avait jamais existé, même pas 1 ou 2 lignes de dialogues pour justifier son absence, ils s'en tamponnent de leur propre scénar' les mecs (j'ai parlé tout à l'heure de l'histoire d'Halo sur un autre forum, ça m'y fait penser).

Je n'aime pas non plus cette coiffure. :non2:

Enfin y'en a une que je trouve pire, c'est quand c'est vraiment tout complètement rasé sur les côtés, et avec juste un rond de cheveux courts sur le dessus du crâne. T'as l'impression d'un type chauve qui a une merde sur la tête. :pf: Bon après ça dépend du gars qui porte ça, mais voilà.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 décembre 2015 à 15:59:32

J'ai voulu voir quels étaient les scores sur le mercenaries de RE6 sur PC, pour voir si j'avais bon espoir de rentrer dans le top 100 ou mieux. Et en fait non, j'ai absolument aucun espoir, les 1000 premiers de la première map ont des scores compris entre 8 800 000 points et 9 999 999 (sachant que le World Record est à 1 420 000 et que le score théorique parfait se situe vers les 1 500 000). Ils sont trop forts ces PCistes. :-d

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2015 à 16:36:07

Kriegor

Ouais, tu as raison pour l'explication des paris, difficile voire impossible de devenir riche avec un seul. :-( Mais bref c'était par rapport à ma théorie selon laquelle plus tu paris, plus ça va altérer le contexte et risquer de modifier les résultats des matchs suivants (donc de les rendre non conformes aux résultats que tu pensais connaître à l'avance).

Ah, ravi que tu sois du même avis que moi pour Megan Fox, comrade. :rouge: Une bonne bombe anatomique. Tant mieux si elle n'est pas refaite (de toute façon rien que le maquillage ça change la donne), je me disais qu'elle l'était peut-être.
Je t'avoue que je n'ai pas vu d'interview d'elle ou de documentaire qui la présente, je ne connais pas sa personnalité, enfin j'avais juste entendu dire un peu qu'elle jouait à des jeux en ligne (puis je l'avais vue dans la pub de je-ne-sais-plus quel COD). Après tu penses que c'est sincère ou que c'est pour se donner un genre ? Cool si c'est vrai qu'elle est geek, ça fait rêver. Manquerait plus qu'elle soit en easy-access et c'est un bingo. :o))
Son passé à l'école, si c'est vrai, c'est triste, mais après, les célébrités avec des passés larmoyants y'en a pas mal, là aussi c'est peut-être aussi pour émouvoir les gens, j'imagine que c'est plus vendeur que de dire que tu n'as jamais souffert d'aucun problème familial ou autre dans ta jeunesse et que tout allait pour le mieux sans que tu galères jamais. :peur:

Ca m'a pas pris longtemps.

Que ça ait pris longtemps ou non, ça reste impardonnable, c'est une question de principe !! :banzai: Un bon PCiste élitiste est un PCiste élitiste mort. Nous foulerons du pied leurs crânes pourrissants gonflés d'orgueil.

C'est juste que je trouve ça lourd qu'on puisse pas jouer aux jeux qu'on veut de la façon qu'on veut sans être jugé et moqué.

C'est pour ça, comme je le disais à Tamaur, finalement j'ai de moins en moins envie de "prendre la défense" des joueurs quand tel média ou telle personne leur en balance dans la tronche, y'a tellement de cons qui font chier le monde dans le lot, au final ils le méritent sans doute. Il ne faut pas surestimer la "communauté" des joueurs. Puis "communauté", arf, joli nom pour pas grand-chose. Y'a quoi de communautaire là-dedans ? Y'a quoi qu'il partagent vraiment à part le fait de s'emmerder, se mépriser et se foutre de la gueule les uns des autres ? Entre les différents jeux et types de jeux, les différents supports, les différents avis, c'est une communauté complètement éclatée.
Le seul semblant de solidarité qu'ils ont c'est justement de tous péter un câble et s'énerver dès que quelqu'un critique les jeux vidéo.

Ce qui est dommage, c'est qu'on parte que sur des exécutions. [...] Une vraie communion corps à corps / shoot comme dans un RE.

Une vraie communion corps à corps / shoot comme dans un RE.
comme dans un RE

:pf: Non mais désolé Kriegor ne m'en veux pas mais je trouve ça très bien comme c'est de ce côté-là, pas besoin de se rapprocher d'un RE. :siffle:

Ah ben c'est chouette pour Ori, cool qu'il t'ait autant plu ! :)
Effectivement d'après ce que tu dis le jeu a l'air court pour un jeu du genre (après perso ça ne me déplairait pas). C'est bien aussi si on n'a pas trop à chercher son chemin, ça me gonfle les jeux labyrinthiques. J'avais déjà du le dire mais les graphismes m'avaient fait penser à Rayman Origins, de ce que j'en avais vu, ce côté "dessin".
T'as de la chance si la difficulté était pile poil adaptée pour toi. :oui:

:doute: se rappelle des démos de Ninja Gaiden et Trials, 2 jeux qu'adore Kriegor

:ouch: Oh p*tain la difficulté de malade que ça doit être !!! :mort:
http://suckmongif.com/gifs/mincetubrule.gif

Non mais plus sérieusement, une trentaine de morts sur 6h de jeu, ça fait beaucoup, je trouve (1 toutes les 12 minutes en moyenne). Y'a pas de réglage de la difficulté, je suppose ? (vu que tu parlais de créer soi-même du challenge si on en veut davantage)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 décembre 2015 à 17:48:52

Y a pas de réglages de la difficulté non. C'est peut être le seul moins que je pourrais trouver au titre. Il aurait pu y avoir un mode tout public avec un Ori qui prend moins de dommages et n'utilise plus d'énergie pour sauvegarder, et un mode hardcore où la création de points de sauvegarde serait très limité. Quelque chose dans le genre.

Après pour les morts disons qu'il y a deux phases dans le jeu. La phase balade où tu te balades dans le monde. Et là tu meurs vraiment pas souvent. Voir jamais une fois que ton perso est bien développé. Et la phase "arbre" où tu es dans une sorte de donjon où il y a beaucoup de choses qui peuvent te tuer en un seul coup si tu fais pas gaffe. Puis en plus à la fin (de ces donjons) il y a une sorte d'épreuves de course (style coffrapattes). C'est pas dur mais c'est sans checkpoint. Donc tu peux y passer quand même quelques vies (dans le feu de l'action, quand t'avances sans trop savoir...). Le 1er arbre est simple, les deux autres, on meurt à répétition. Mais c'est surtout, comme je le disais, le temps de tout à fait comprendre quoi faire (enfin pas que ce soit caché ou quoi mais voilà). Le jeu ne m'a pas frustré.

Après tu penses que c'est sincère ou que c'est pour se donner un genre ?

Aucune idée. Mais j'aime bien faire confiance.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 décembre 2015 à 18:05:46

D'façons les consoles c'est de la merde. Dans 10 ans il n'y en aura plus, tout le monde sera sur PC et le monde ne s'en portera que mieux.
https://hyperbully.files.wordpress.com/2012/04/hippie_couple2.jpg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2015 à 18:14:11

Moi j'aime pouvoir faire confiance. Mais c'est difficile, et rare. :peur:

Enfin tant mieux si c'est vrai. Une bombe sexuelle geek comme je disais ça fait rêver.

Ok, merci pour l'explication. Oui j'avais vu le (ou les, je ne me souviens plus) Speedgame sur Ori, et j'avais vu les "arbres" en question, un peu comme des donjons, et les phases dont tu parles, un peu genre scrolling, avec par exemple l'eau qui remplit le niveau.

.

Supegounou

B... Blasphémateur !! :ouch: Et les consoleux, alors. :snif:
Et bon sang c'est quoi cette image ? :fou:

Message édité le 13 décembre 2015 à 18:15:27 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 décembre 2015 à 18:21:13

Héhé je plaisante bien entendu, chacun fait bien comme il veut. Mais le côté "facile" de la console est de moins en moins vrai (maj obligatoire, nécessité de configurer sa console (XBoxOne), etc...), et de plus en plus d'accessoires PC existent pour rendre l'expérience de jeu proche de celui d'une console (cf config de Kriegor, Steam, Steam link, Steam contrôleur). Consoles et PCs n'ont jamais été aussi prochent l'une de l'autre, et j'avoue que je comprends de moins en moins quels sont les avantages d'une console.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2015 à 18:46:02

Attends, quoi, c'est quoi le truc de configurer sa console sur Xbox One ? :ouch:

Sinon oui je reconnais que les consoles deviennent de plus en plus des appareils multimédia, et ça ne m'enchante pas (perso je m'en tape de pouvoir aller sur internet ou regarder la télé sur ma console, à la limite mettre les musiques que je veux en fond d'une partie ça oui ça peut me plaire, à condition que ce ne soit pas trop difficile).

Pour l'instant, l'avantage pour moi reste malgré tout une simplicité d'utilisation. Un jeu existe sur 360, ok je sais qu'il tournera sur MA 360 (comme sur n'importe laquelle).
Pour le moment je n'ai pas besoin de faire des topics " jecherche un jeu qui tourne sur ma 360". :peur: Non mais en plus ce n'est pas de la moquerie, quand je vois des topics comme ça je compatis, moi non plus si tu me files une boîte d'un jeu PC je ne saurais pas te dire s'il tournera sur mon PC (et si oui, est-ce qu'il tournera bien, est-ce que ça ramera, etc.).

Puis je n'aime pas devoir "tester" différentes combinaisons de paramètres dans les options (qualité des graphismes, ombres, etc.) pour trouver celle avec lequel mon jeu aura la meilleure beauté et la meilleure fluidité possible.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 décembre 2015 à 18:49:43

Consoles et PCs n'ont jamais été aussi prochent l'une de l'autre, et j'avoue que je comprends de moins en moins quels sont les avantages d'une console.

Oui, d'ailleurs, bien que j'ai jamais pu me passer d'un PC de jeu (je joue sur PC depuis plus de 20 ans maintenant, il y a une époque, j'en changeais même tous les 2 ans, merci le budget illimité de mes parents) et d'une console (là c'est carrément depuis que j'ai 4 ans), c'est peut-être la première fois que je ne vais pas me prendre de console en parallèle (enfin je me prendrai une Wii U, je sais pas si ça compte). Les ludothèques se recoupent tellement. Ceci dit je dis ça, et tel que je me connais, dans 2 ans, mon salon accueille une PS4 ou une One (Scalebound...).

Par contre il reste un gros intérêt à jouer sur ces 2 consoles. Ca reste un PC très abordable. C'est compliqué de se faire une config correct à moins de 800 €, ce qui permet d'acheter une console et une trentaine de jeux. Donc celui qui joue à quelques jeux par an... Aussi ça prend moins de place, ça consomme moins d'énergie, ça reste plus clé en main, tout ça. C'est un choix que je comprends. On verra comment ça va évoluer.

Message édité le 13 décembre 2015 à 18:50:48 par Kriegor
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 décembre 2015 à 19:30:25

Attends, quoi, c'est quoi le truc de configurer sa console sur Xbox One ? :ouch:

J'ai entendu dire que c'était la merde au premier démarrage, tout un tas d'option à paramètrer pour qu'elle soit enfin fonctionnelle. Comme pour un smartphone/tablette un peu. La PS4 serait dans le même genre, mais en moins fastidieux. Peut-être que je me trompe remarque, c'est juste "j'ai entendu dire". Sur PC, maintenant, t'as plus que Steam à installer et roulez jeunesse. Les maj des jeux se font toutes seules, celles des pilotes carte graphique aussi.

quand je vois des topics comme ça je compatis, moi non plus si tu me files une boîte d'un jeu PC je ne saurais pas te dire s'il tournera sur mon PC

Parce que j’imagine que c'est pas leur PC, qu'ils se sont achetés eux même. Sinon ils seraient un peu renseigné sur les technologies (un petit peu, pas grand chose, genre 1h à regarder sur Google suffit). Franchement c'est pas sorcier, surtout maintenant. Une 970 est plus puissante qu'une 950 qui est plus puissante qu'une 850. D'autant qu'il existe des logiciels genre "can you run it" qui possèdent une grosse base de donnée de jeux, et qui scan un ordinateur pour voir si les jeux peuvent tourner dessus. C'est super simple et intuitif.

Puis je n'aime pas devoir "tester" différentes combinaisons de paramètres dans les options (qualité des graphismes, ombres, etc.) pour trouver celle avec lequel mon jeu aura la meilleure beauté et la meilleure fluidité possible.

Ça c'est pareil, y a plus vraiment à s'emmerder avec ça, quasiment tous les jeux proposent une option "recommandée". Le jeu scan ton ordi et propose la meilleure config pour un bon framerate. Après, si t'es un peu bidouilleur, tu peux quand même jouer avec les potards afin d'optimiser au mieux. Mais c'est loin d'être obligatoire.

Par contre il reste un gros intérêt à jouer sur ces 2 consoles. Ca reste un PC très abordable. C'est compliqué de se faire une config correct à moins de 800 €, ce qui permet d'acheter une console et une trentaine de jeux. Donc celui qui joue à quelques jeux par an...

C'est à la limite le seul argument qui reste, je suis d'accord. Mais il faut voir que pour jouer aux jeux actuels, une config à 600€ (hors écran) suffit. Ça reste un peu cher, certes. Sauf que tous les 6 ou 7 ans, tu peux relancer 500€ dedans pour qu'il tienne encore la route. Quand je vois que quasiment tous les possèsseurs d'une 360/PS3 ont dû la changer au moins une fois au cours de la durée de vie de la génération (parce que quand ça plante, et sa plante, plus de garantie donc reachat), je me dis que finalement la différence financière ne doit pas être si énorme que ça. Bon, pour le mec qui joue 2h par mois, y a pas photo par contre. Et pis bon, il faut voir que maintenant tout le monde possède un PC chez lui. Une petite upgrade de temps en temps (y a des magasins qui le font eux-même), même si c'est le PC familial, et c'est reparti.

Aussi ça prend moins de place, ça consomme moins d'énergie.

Cf juste au dessus. Tout le monde possède un ordinateur chez soi. Et le Steam Link a l'air d'être très efficace pour Streamer son ordi sur sa télé via wifi, du coup si l'ordi est dans le bureau, ça fait même gagner de la place dans le salon.

ça reste plus clé en main

Windows 10, Big Picture, ça rejoint ce que je disais plus haut à Belhifet: le PC est presque devenu plus "clé en main" que les consoles modernes.

On verra comment ça va évoluer.

Oui.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses